Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
1ère phrase de l'article:

[h=2]"Sans montagnes, point de salut. En cas d'invasion de zombies, les personnes résidant dans les zones montagneuses ont une meilleure chance de survivre que leurs congénères urbains, selon une simulation mathématique réalisée dans une université américaine. Mais à long terme, tout le monde y passerait"[/h]ça, c'est de l'info!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Il dit quand-même des choses intéressantes.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il soit présenté comme un journaliste allemand "de haut vol" mais quand je cherche sur google, je tombe quasiment que sur des sites complotistes ou simplement d'infos alternatives, mais rien dans les média officiels. Puis la chaîne RT... j'ai beau admirer Poutine, faut avouer que les médias russes sont un peu propagandistes. Et RT Deutsche, c'est plus ou moins une version allemande de la chaîne russe RT.
Dans le même genre, mais sous forme de sites sur le net, ya Sputnik, La Voix de la Russie et d'autres.

Enfin, ça change rien au fait que le journaliste sur la vidéo dise des choses sensées.
 
D

Deleted-1

Invité
Yep c'est surtout le fond du message qui est intéressant, après sur cette base y a moyen de partir facilement dans des théories complotistes délirantes !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Bah je trouve qu'il frise le complotisme à certains moments. Il apporte de super bonnes idées, mais spécule un peu trop sur certains points, c'est dommage, ça lui retire du crédit.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est à nous de ne pas nous laisser embarquer dans ce genre de délires..
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
C'est pas faux.

En fait c'est surtout la forme qui est discutable, dans le fond, y a toujours quelque chose à prendre.

Mais pour conscientiser les gens qui s'imaginent que tout n'est que supercherie, et qui sont schizophrènes vis à vis du complotisme et du moutonnisme, il faut présenter les choses de la manière la plus digérable possible.

Surtout que le type en question n'a pas des masses de réputation, ce qui fait qu'on ne peut pas trop accorder de crédit aisément à ce qu'il dit.
C'est un peu genre "cite tes sources", mais sinon la vidéo fait plaisir, on sent que la matière grise de certains travaille, ça compense ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais voilà, après je trouve que c'est pas forcément un problème, de lire des articles de blogs complotistes. Y a des mecs qui arrivent quand-même à faire de vraies révélations, de vraies investigations... Ce qui est intéressant, c'est que c'est la plupart du temps des infos inédites ou en "avant-première". Après, faut recouper les infos au max et voilà, y a des choses qui se vérifient. Ce qui est dommage, aussi, c'est que certains blogs mélangent la merde et les vraies infos. J'ai pas encore trouvé un truc vraiment au top tout le temps, même si y en a qui sont pas trop mal à leur façon. Panamza par exemple, même si je trouve le site un peu chiant, ils balancent quasiment que des choses vérifiables.
D'ailleurs, le mini-scandale sur la main tremblante de Valls, ça vient d'eux, même s'ils s'attendaient sûrement pas à ce que ça soit médiatisé comme ça par le FN.

Edit: tain chuis vraiment long à écrire, en ce moment. Je répondais à Laura, mais sinon chuis ok avec ton post, Psycho.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Là c'est explicitement du complotisme. Si dire que les attents de paris sont une mascarade organisé par les services secrets des pays membres de l'OTAN c'est quand même vachement complotiste.
Je ne vais rentrer dans le débat parceque là franchement c'est abusé. Y'en a des milliers des meilleurs théories complotistes que celle ci. Là rien ne tient. Depuis quand la CIA entraine des islamistes d'Al-Qaeda dans un pays allier comme la Jordanie, ça n'a pas de sens ?! Depuis quand Hollande a intérêt à organiser un attentat alors que le pauvre galérait comme un porc pour "redonner la confiance" aux français et ainsi relancer la machine économique (je rappel quand même qu'ici l'argent est roi et qu'il y a quelques mois tout le monde parlaient de déflation). Imaginer le, le bougre espère uniquement se faire réélire et donc mettre une douille au front national, alors je doute qu'il espère que ce genre d'attentat lui profite.
Mais encore une fois, on préfère dire sur RT (d'ailleurs, Simba, admiration pour Poutine ou pas, de la propganade c'est comme du mensonge), que c'est encore un coup de l'OTAN, alors que si Poutine et son Toutou Ianoukovitch n'avaient pas foutu la merde en Ukraine il y a + d'1 an, l'organisation était vouée à errer sans but pour encore quelques années avant de disparaitre (j'en ai déjà parler mais on prépare pas une guerre en divisant par 2 ou par 4 je ne sais plus ses effectifs, donc faire croire que l'OTAN a aujourd'hui une visée impérialiste c'est syma pour eux, mais j'ai peur que le costume soit trop grand. Faut pas non plus oublier que Obama est un démocrate, et que ce n'est pas dans son ADN politique (son électorat, la seule chose qui l'intéresse) de mener des guerre.


Enfin bref, pardonnez moi parce que je ne cautionne pas pour autant la politique de nos dirigeants. Mais je trouve que vous avez une vision vachement vieille et diaboliser du monde. C'est finit les grands méchants loups qui veulent s'approprier nos bonnes vieilles républiques socialistes de l'Orient, aujourd'hui la France propose même à des TOM par référendum si ils veulent leur indépendance.
Bref aujourd'hui le crime est financier, il est principalement tertiaire. Et le crime de nos dirigeants c'est d'être corrompus et de fermer les yeux sur certaines pratiques financières, que ce soit sur l'exil fiscal ou la loi concernant divers entreprises comme l'alimentation ou la pharmaceutique.
L'exemple même de cette guerre économique (et non de ses assassinats masqués comme on en voyait y'a 50 ans) c'est la chute du prix du pétrole. Ça c'est une affaire économique ET politique.

M'enfin bon, la meilleure c'est quand même qu'en Russie on essaye de nous faire croire que ce sont des tchétchènes qui ont tué l'autre con parce qu'il avait soutenu Charlie hebdo. C'est quand même gros. Mais là personne. On ne sait même pas comment ils ont remontés la filière mais c'est pas grave c'est des musulmans alors on prend. N'importe quoi.. À la limite les frères kouachi qui laissent leur carte d'identité pour qu'on les retrouvent (voir oublier avec un chargeur et d'autre truc à l'extrême limite OK), sachant qu'ils voulaient comme tout plein d'autre gus (y comprit des athées, même par chez moi) mourir les armes à la main. Logique, en revanche Poutine qui n'assume pas ses nationalistes c'est ridicule pour pas augmenter la tension dans le pays ou en Ukraine, c'est ridicule
Ou alors c'est peut être même lui. D'habitude je préfère réfléchir à l'envers et tenter de comprendre le mobil, l'intérêt d'un tel assassinat. Or là c'est vrai que c'est con pour lui. Sauf que le bougre n'a pas eu plus froid aux yeux lorsqu'il a indexé la Crimée, envahi le Lougansk, ou extrader Ianoukovitch, du coup jme pose des questions. Est-il con à ce point, croit-il vraiment que les gens vont gober une histoire d'"islamiste" tchétchène ? Même si la logique voudrait que ce soit une bande d'Ultra, je l'en croit possible ^^

Pour en revenir aux attentats de dernièrement. Je sais Laura que tu aimes te masturber devant des complots de l'OTAN qui s'attaque elle même. Mais très honnêtement, si il y a bien des états à qui cela profite et dont les services secrets sont performants ce serait bien l'Iran ou la Syrie, et les branches armées chiite du type d'Hezbollah (même si elle n'est pas illégitime). Ou alors de l'autre côté l'Israël, qui a aussi grand intérêt à ce que les mouvements radicaux soient détruits au proche orient.
Mais j'ai arrêté d'y croire à partir du moment où ils se sont retranchés. Il y a des images, des témoins, on ne peut pas corrompre meme les frère kouachi pour qu'ils fassent croire qu'ils ont commis l'attentat de CH, ça va trop loin. Si ça avait été un attentat organisé comme ce fut le cas avec le Sdec etc, aucun coupables n'auraient été trouvés (ce n'est pas une tradition des services secrets Français, je ne sais pas si vous avez vu les reportages sur leur mensonge avec des vieux agents secrets qui racontent les "faux crimes" avec la main rouge notamment). Ou alors quand bien même on aurait retrouvé des faux coupables, on ne les auraient jamais entendus, car ils auraient directe clamer leur innocence sinon comme en Russie. Or la on a un profil assez logique, qui revendique leur coup et revendique le fait de se suicider pour leur cause. Le complot n'est sincèrement plus d'actualité, bien que ce soit la première chose à laquelle j'ai pensé le 7 janvier.
Je termine sur les chiffres du terrorisme, effectivement, j'ai vu un reportage de l'effet papillon qui racontait l'évolution des chiffres terroristes aux États-Unis (et que par exemple, depuis la fin des black panthers et la fin des grands mouvement militant communistes les USA avaient très peu d'attentat, ceux des islamistes représentant presque rien). Lepproblème c'est que ce genre d'attentat font souvent plus de morts, et plus de ventes lorsqu'ils se produisent en Occident (parce que les écoliers pakistanais presque tout l'monde s'en fou). Donc bon, si je pouvais m'adresser à ce journaliste allemand, j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi parles-t-il de management de la terreur alors que les chiffres des peu d'attentat islamistes sont bien connus et souvent répété (même sur un médit mainstream comme l'effet papillon).
Donc bon, désolé les gars, je lis souvent des médiais "alternatifs" comme pour toi Simba, car les infos sont souvent inesites, mais malheuresement soit je tombe sur un média affreux sur la forme tant la prise de position est claire, soit sur des fausses vérités (le coup des chiffres par exemple) ou des mensonges (la CIA a entrainé pas mal de mouvement mais que je sache, jamais des types d'Al Qaeda, en Jordanie qui plus est). Donc pour ma part je repassserai pour le fond comme pour la forme.
En revanche je suis déçu de toi Laura, quand nous partagions notre peur d'une politique liberticide à la suite des évènements et que désormais tu relais un type qui nous fait croire qu'on a un Patriot Act qui rend nos services omnipotents, alors que tu sais très bien qu'ils n'ont pas tout les pouvoirs car ils ne se sont pas modernisés (à l'inverse des États-Unis qui forcent même leur entreprise sur les enregistrements cryptés type Skype etc). Pourtant je connais 2 personnes qui ont déjà eu affaire à nos services secrets, (même si ils n'ont rien fait de mal) on sait tous qu'ils remarquent, qu'ils notent des noms, mais qu'ils ne surveillent presque pas (vu leur nombre surtout) et qu'ils arrêtent encore moins (vu le nombre de départ). Du coup même faire croire à une complaisance et un laisser aller des services secrets parce que soit disant ils t'entendent te moucher, je trouve ça un peu gros. Et heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas ces pouvoirs.
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
Xochipilli94 a dit:
En revanche je suis déçu de toi Laura, quand nous partagions notre peur d'une politique liberticide à la suite des évènements et que désormais tu relais un type qui nous fait croire qu'on a un Patriot Act qui rend nos services omnipotents, alors que tu sais très bien qu'ils n'ont pas tout les pouvoirs car ils ne se sont pas modernisés (à l'inverse des États-Unis qui forcent même leur entreprise sur les enregistrements cryptés type Skype etc). Pourtant je connais 2 personnes qui ont déjà eu affaire à nos services secrets, (même si ils n'ont rien fait de mal) on sait tous qu'ils remarquent, qu'ils notent des noms, mais qu'ils ne surveillent presque pas (vu leur nombre surtout) et qu'ils arrêtent encore moins (vu le nombre de départ). Du coup même faire croire à une complaisance et un laisser aller des services secrets parce que soit disant ils t'entendent te moucher, je trouve ça un peu gros. Et heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas ces pouvoirs.



J'interviens par rapport à la phrase que j'ai mis en gras.
T'as entendu parler de la LPM ? La Loi de Programmation Militaire ?
Je t'invite à t'informer dessus, elle contredit ton affirmation.
https://www.laquadrature.net/fr/loi-de-programmation-militaire-lpm
projet de loi relatif la programmation militaire pour les annes 2014 2019 et portant diverses dispositions concernant la dfense et la scurit nationale

"Pour rappel, certains articles de la loi suscitent la critique. L'article 20 (ex-article 13), permet aux services administratifs tels que la police, la gendarmerie ou bien encore le personnel relevant des ministères de l'économie et du budget, de la sécurité intérieure et de la défense d'accéder à des données de connexion d'utilisateurs. Ce recours à ces informations peut alors intervenir sans l'intervention d'un juge."
source

Adoption de la loi controversée de programmation militaire
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
d'ailleurs, Simba, admiration pour Poutine ou pas, de la propagande c'est comme du mensonge

Tu devrais relire le passage de mon post auquel tu fais allusion. T'es limite en train de me faire dire que la propagande c'est cool.


Donc bon, désolé les gars, je lis souvent des médiais "alternatifs" comme pour toi Simba, car les infos sont souvent inesites, mais malheuresement soit je tombe sur un média affreux sur la forme tant la prise de position est claire, soit sur des fausses vérités (le coup des chiffres par exemple) ou des mensonges (la CIA a entrainé pas mal de mouvement mais que je sache, jamais des types d'Al Qaeda, en Jordanie qui plus est). Donc pour ma part je repassserai pour le fond comme pour la forme.

En gros, tu lis les médias alternatifs mais tu n'y apprends rien d'intéressant.

Si ça avait été un attentat organisé comme ce fut le cas avec le Sdec etc, aucun coupables n'auraient été trouvés

Ah bah si tu raisonnes comme ça, hein...
T'as l'air d'avoir pas mal de connaissances mais t'es quand-même bien sûr de toi, je trouve.
Chacun raisonne à sa façon mais moi je me dis que les politiques ont un peu oublié leur métier. Ils sont censé veiller à notre bien-être, non ? Au final, le but de la société c'est ça, je crois.
Mais bizarrement, j'ai pas l'impression que ces mecs sont là pour nous. Ils se font bien plaisir, puis aussi ils s'embrouillent entre eux et entre temps, ils travaillent un peu.
Mais nous, ils s'en moquent. En fait, ils se sont trouvé une nouvelle mission: au lieu de faire en sorte qu'on se porte tous bien, ils essayent plutôt de faire en sorte de nous contenir pour qu'on pète pas des câbles à tout va.

Enfin bref, je voulais dire qu'à partir du moment où les mecs se foutent de notre gueule sur ci ou ça, ils sont capable de le faire pour n'importe quoi d'autre.

J'ai pas d'avis sur Charlie Hebdo. Mais si ça avait été un coup monté, c'est pas forcément un coup de la France. Pourrait y avoir tellement de pistes.
 
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
Je sais Laura que tu aimes te masturber devant des complots de l'OTAN qui s'attaque elle même.

Nop je n'aime pas me masturber devant des complots de l'OTAN, juste lorsque je tombe sur une pensée critique je sais l'apprécier en partie.

J'ai pas l'énergie pour débattre là et c'est pour ça que je vais juste reposter ce lien provenant de la première page :

Loi Macron, obscur objet du désir, par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, mars 2015)

Et si tu veux du complot bien révélé :


(Chepa si tu vas pouvoir voir la vidéo, j'essaye de la trouver à côté)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Whoever: Tu as totalement raison, j'ai d'ailleurs signé une pétition lorsque j'en avais entendu parler sur l'humanité, mais ça ne change que peu de chose aux faits. La loi leur permet, mais dans le stricte cadre de la loi tout dépend de la localisation du serveur, et donc de la jurisprudence. C'est pour cela que les services français soumettent la plupart du temps leur requête aux géants du web ricains. Tandis que l'État américain a directement la main aux données grâce à des portes dérobées (Prism). Je regarde de temps en temps c dans l'air parce qu'ils arrivent qu'il y est des invités intéressants. Et un agent d'infiltration (assez bizarre comme type d'ailleurs) a reconnu que la France mettait trop peu de moyen dans ces services. Et que ces trop petits effectif pour suivre autant de suspect n'avait par ailleurs pas accès aux données mondialisés qu'utilisent les dangers potentiels. C'est pour ça que la priorité après les attentats pour les services a été d'abord de mutualiser les services et les données (cf visite à la silicon valley de Cazebeuve, réunion avec ses homologues européens pour l'histoire des données de vol, etc). Après interviennent Babar et compagnie. Mais j'imagine qu'il est difficile d'utiliser des armes de pointes sur des milliers de cible potentiel et de flairer le moindre élément suspect. Malheureusement ce genre de chose ne serviront que pour les grandes occasions du monde diplomatique et financier.

Simba: Excuse moi j'ai effectivement pas été très clair (tu as dû remarquer avec toutes ces faites que je postait depuis mon téléphone), du coup je précise ce que je voulais dire (sans la "forme": Indépendamment de poutine, à mon sens de la propagande ça revient au même que le mensonge.

Concernant les médias alternatifs et citoyens, si au contraire j'y apprend souvent plein d'éléments. Le problème est plutôt que l'information est relayée depuis leur réseaux de média citoyens qui a très souvent tendance à imprégner de leur subjectivité la forme de leurs articles. Du coup j'ai lu même dernièrement des remarques à la limite de l'absurde, dans l'apologue qu'elles étaient sensé défendre. Mais quiconque lit l'information des deux bords se rendent compte que des deux côtés la situation est à chier. Du coup, ce que je fais la plupart du temps c'est que j'utilise google afin de trouver d'autre article plus "mainstream" (sous-entendu, qui publient en leur noms, et qui sont donc un petit peu poussé à l'objectivité, même si ça se discute).

Ou alors je lis ses presses de renommée mais qui n'ont pas peur de publier ses billets désinvoltes et des investigations poussés comme Vice ou Mediapart. Ce dont malheureusement peu de média alternatif se gardent puisque beaucoup d'entre eux (les journalistes citoyens) préfèrent critiquer depuis leur chaise et une page d'un autre site underground que d'aller véritablement sur place pour prendre la température.

Concernant le monde politique, je suis peut être un peu trop sur de moi effectivement, peut-être que je me trompe, mais j'essaie avant tout de me mettre dans la tête de ces types, j'essaie de comprendre leurs intimes convictions et leurs désirs. Et là dessus j'ai surtout l'impression que le monde politique est un monde de drogué. D'animaux.
Mais avant de devenir ces animaux, ces gens ont bien dû grandir, apprendre, comme nous. Et je suppose que c'est de prime abord leurs idéaux politiques qui les poussent à débatte. Ces idées, ces avis, ils les partagent, ils en débattent, et je pense que l'idée de pouvoir écraser verbalement quelqu'un avec tout son gang de voyou en costard (comme dirait la mafia k'1 fry) doit être jouissif. Certains disent que ce "combat politique" est une drogue, et une fois qu'ils y ont goûtés ils en veulent plus. Ensuite ils vont à l'éna ou à sciences po, puis leur clan leur donne une place, dans une élection. Jusqu'ici tout va bien, ça a beau être une meute de chacal, ils n'ont aucun pouvoir, ils mennent encore le combat de leurs idées.
Je pense que c'est lorsqu'ils gagnent une élection, ou obtienne une place au sein d'un homme de puissance qu'il se corrompe. C'est bien le pouvoir qui corrompe. À partir de là, ils continuent toujours le simulacre de leurs idées, mais ils y mêlent très souvent des conflits d'intérêts et des délits d'initiés.
Ils grimpent les échelons et continuent de jouïr de leur pouvoir et de leur audience, pendant qu'ils continuent mener "leurs idées". Le problème c'est que ces gens sont dépendants. Démocratie oblige, pour vivre leur vie, ils doivent avoir l'appuie du peuple. Du coup ils se corrompent à la démagogie, mimant sans cesse les idées les plus médiatiques pour eux et leur partie.

Je pense donc qu'il est difficile de dire que les politiques veulent nous enfumer, des politiques tout aussi nauséabond souhaite bousculer la république, ce n'est pas le même crénau, l'idée tombe à l'eau. Parce que c'est un combat de chien qui s'y passe, ils sont sans cesse en train de mordre pour s'approprier la popularité. Mais lorsqu'ils sont dans les hautes sphères de la démocratie, là ils ont un devoir de bilan. Ils doivent faire quelque chose, au moins pour sauver toute ses promesses qu'ils ne tiendront pas. Du coup ils miment une politique de gauche (ou de droite), pour toujours avoir l'appui du peuple et prolonger leur pouvoir lorsqu'il sera temps du bilan. Je suppose que c'est cette phase qui est intéressante. On a une bande de drogué aux médias, aux idées, à l'argent et au pouvoir qui essaient de faire transparaître leurs très lointains/profonds idéaux. Du coup ils font des lois plutôt intéressante, comme la réforme des cartes scolaires etc. Pour se justifier, car après tout ils se droguent sans s'en rendre compte, ils appellent ça la vie mais c'est un nuage, duquel ils s'amusent à faire pleuvoir des lois, des bouts d'idées. Et en ça le pouvoir corromp, et même si j'y suis opposé, ce n'est pas ça le problème, il y a toujours un fond d'idée derrière tout ça, pure démagogie, mais des idées quand même, du bien commun. Là où ça se compliquent c'est au niveau de l'argent. Là où il y a du pouvoir il y a de l'argent. Et c'est bien la pire chose qu'un politique puisse faire. L'argent, bien individuel dans la poche d'un politique, représentant du bien commun. C'est un non sens. Alors quand en plus des entreprises s'investissent dans de la propagande licite: le lobbying, ça devient bien autre chose que du bien commun. Et là il s'agit effectivement de cacher, de voler etc. Comme Sarkozy en 2011 en Libye avec Total, et comme bien d'autre chose.
Et c'est la que je remarquerais l'un des intérêts d'une démocratie, même avec un exécutif aussi pervertie, les informations circulent et tout finit par se savoir. La séparation des pouvoirs bébé, pas moyen de maitriser les médias alternatifs qui se chargeront de rétablir la vérité sur leurs affaires. Le reste est une question de masse. Mais sur le fond ça préserve quelque peu la machine législative est en route. Car une démocratie est divisée, les Mussolini, Staline et compagnie diront qu'elle est faible, qu'elle n'est pas capable d'unir toute la classe dirigeante pour faire avancer le pays. Alors que c'est justement ça qui empoisonne, si ils savaient ! Eux, dans un pays autoritaire, tout serait opaque et "fort". (Je parle surtout du passé, étant un passionné d'histoire ce sont les traces qu'on laissé ces tristes régimes).

Laura: Sorti du contexte ta citation est osé. Je te demande pardon je parlais de masturbation intellectuelle (même si inverse aurait été aussi drôle).
Après sur l'esprit critique, effectivement avoir un esprit critique est très important, mais visiblement il a pas été très critisue vis à vis de ces sources puisqu'ils a raconter des élémentd faux. Du coup à mon sens ça vaut autant que le média grand public doux et conciliant, c'est juste de l'autre bord. Alors quand en plus il s'agit de RT c'est un peu chaud.

Pour l'article du monde (je l'avais déjà lu au passage mais un peu de relecture ne fait pas de mal), la suite des évènements ne veut plus rien dire. Si l'auteur de ce billet savait l'Union nationales était un principe applicable que à la violence perçue, et que l'opposition monterait les crocs directes ils n'aurait sûrement pas publié cela ainsi. D'ailleurs la fine équipe du gouvernement a tellement chié dans son froc que le petit Macron, Haut fonctionnaire de Bercy et banquier depuis toujours, a du se prostituer devant toutes les commissions pour essayer de faire adhérer à sa loi, ils a même du accepter tout les amendements qui ont TOTALEMENT dénaturer sa loi, pour qu'au final l'autre con chie dans son froc et utilise le "49.3". Du coup, si je pousse la thèse complotiste, ce que tu ne fais pas, (c'est pour l'Image), faire un attentat pour aveugler le peuple pour finalement utiliser le 49.3. C'est quand même pas mal inutile. Si il comptait l'utiliser il l'aurait fait tout de suite et puis basta. Donc pour moi c'est pas du complot. Pour la vidéo je peut la mater mais pas sur mon portable, du coup je la garde de coté pour plus tard.
Décidémment je n'arriverais jamais à faire court.
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne vais pas m'embarquer dans une thèse complotiste parce que ce n'est pas trop mon délire où alors je réserve ça à mes heures de défonce perdue arf :D

Par contre si tu veux mon avis sur les évènements actuels et la vidéo de RT, ce que ce que le mec raconte est juste en train de se produire en France, on est en temps de crise, on s'est pris un attentat où de nombreuses questions sont restées sans réponse voir ont été bien masqué par les médias de masse (le soit disant suicide du flic chargé d'enquête par exemple), il y a aussi le vote de loi prônant la sécurité mais réduisant les libertés individuelles...objectivement ça ressemble à un pseudo Patrioct Act, et si ça n'en a peu être pas le nom, ça en a la forme à son degré de mesure.

Donc ok on en est pas à l'avènement d'un régime totalitaire comme une vision complotiste en grossirait les traits (même si on verra le résultat des élections en 2017), mais ce qui est sur c'est que si tu t'arrêtes aux discours des politiciens, t'es sur d'avoir une vision faussée de la réalité comparé aux faits...et moi je n'écoute absolument pas les mythos des politiciens, les discours populaires dans lesquels les langues de bois disent ce que le peuple flippé à envie d'entendre pour être rassuré, ça ne m'intéresse pas, je m'en tient aux actes et en l'occurrence je vois juste que des lois et des idées visant à contrôler les faits et gestes des citoyens sont votées.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je te suis, mais après les mensonges viennent les faits, les lois. Et là dessus le patrioct act est à un bien autre degré de mesure contrairement à ce que tu insinue. Une tradition française veut que n'importe qu'elle proposition lancé par un député soit considéré comme un projet de loi officiel. Et concernant les libertés individuelles j'ai rien vu de vraiment indignant comme la patrioct act depuis janvier. Le bouleau avait déjà été fait avec Manu Militari avant. Je parle de la loi de programmation militaire voté un peu avant ces évènements qui elle permet la création d'un petit pentagone à la française. Pour renforcer les moyens technologiques dans le cadre de la loi. C'est également pour ça que j'ai signé une pétition contre, mais la réalité est qu'ils ne pourront jamais surveiller ceux qui veulent rester discret. Même avec tout les moyens à disposition. Je suppose que presque tout l'onde ici a déjà fréquenter un dealer. Une carte prépayé au nom d'un amie et un vieux Nokia et c'est finit. M'enfin bref là n'est pas le sujet.

Concernant le suicide, je t'avoue qu'il sera umpossible de déterminer les conditions de sa mort. Mais apparament il avait un collègue qui s'était également suicider il y a peu, les syndicats parlent de dépression tandis que la mère dément. Même si j'ai du mal à cerner l'intérêt d'une telle mort sous un axe complotiste, il est vrai que l'attitude des services est illégale. Après, des flics dépréssifs qui se suicident y'en a tout l'temps. C'est pas un élément exceptionnelle (comme dans Utopia ^^). poutine a divorce de sa nana durant la même période où il a envahi l'est de l'Ukraine, je ne vais pas en faire pour autant un lien. Il y a souvent un décalage entre les responsabilités et les difficultés personnelles. Quant au fait que le monde médiatique le passe sous silence, je t'avoue que c'est curieux, même si ça peut suivre la logique de l'image. Les journalistes main-stream sont les maîtres de la bien pensance, tout comme les politiques de la majorité (quel qu'elle soit d'ailleurs), du coup dans l'esprit c'est pas étonnant qu'ils n'ont pas plonger dans les mystères à tendance complotiste. Tandis que les médias mainstreams qui ont parler de la mort de ce flic, de ce que j'avais lu ils ont plus insisté sur les déclarations officielles que sur les déclarations de la famille. Une facilité dangereuse.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
France : voter est un droit, bientôt une obligation? | France info

J'pense que ça se fera jamais mais bon, faut pas qu'ils commencent dans ce genre de délires. J'ai pas que ça à foutre d'aller voter.

Sinon, je trouve qu'il y a des news assez intéressantes, niveau astronomie, en ce moment. Je crois avoir déjà posté un lien où la Nasa avait prit des photos de Cérès (planète naine, je crois); on y voyait des points lumineux. On était censé avoir de nouvelles images le 6 Mars mais bon, apparemment ils ont mal calculé leur coup (la zone "intéressante" se trouve actuellement dans la pénombre... Excuse un peu merdique, parce que si ces points émettent de la lumière, on devrait les voir dans le noir, non ? Bref).

On vient de trouver de l'eau sur une autre planète, et en quantité astronomique ! (essai de blague)
Un océan plus vaste que ceux de la Terre sur Ganymède, une lune de Jupiter - L'Express

Puis, pour rester dans l'astronomie, on apprend que la dernière éruption solaire a entrainé un blackout d'une heure mercredi dernier, dans certains systèmes de télé-communication. C'est pas la première fois (c'est arrivé en fin d'année), ni la dernière, forcément.
Une importante éruption solaire a perturbé des systèmes de communication - Sciences - MYTF1News
 
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
Il y a souvent un décalage entre les responsabilités et les difficultés personnelles. Quant au fait que le monde médiatique le passe sous silence, je t'avoue que c'est curieux, même si ça peut suivre la logique de l'image.

Pour moi un État non transparent c'est un État qui fait en cachette des choses que le peuple ne cautionnerait pas s'il était au courant de ces choses.

Après tu peux trouver toutes les causes aussi complexes que tu veux, ou que les beaux parleurs de l’État donneront au peuple pour lui détourner son attention et noyer le poisson, mais je ne perds pas de vue qu'on vit dans un système où nos dirigeants jouent plus à avoir une belle image qu'à faire de vraies réformes qui feront avancer les choses pour le bien commun, et pas pour que des entreprises se fassent encore plus de fric et que le président soit réélu parce qu'il a été bien gentil avec certains grands patrons.

Tu peux facilement crier au complot vis à vis de mes propos mais le système fonctionne comme ça, et Sarkozy nous l'a prouvé plus d'une fois dans les faits quand son discours se veut élogieux et respectueux de sa chère France.

Bref ce que le monsieur a dit sur RT s'est produit, après tu peux critiquer sa manière de raconter un ensemble de faits qui mettent à mal nos nations, mais ça ne change pas la réalité de ces faits, et je comprends que tu préfères les voir sous un bon jour que sous un mauvais jour.
 
Haut