Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quoi pensez-vous, à part à la température qui monte?

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Supervixen te dit qu'elle va mal et toi tu l'invite en Suisse ? :shock:

T'es encore plus fourbe et sournois que t'en a l'air alors ! :mrgreen: Je plaisante, j'adorerais aller me faire une grillade au bord d'un lac en Suisse Helvétique un de ces quatres.

Ok je pige mieux maintenant Tiax, déja le fait que toi et ta chérie vous soyez meilleurs amis ca en dit long (Selon moi Amitié >= Amour).
Le plus étonnant est que vous soyez hyper jaloux.
Ca a l'air d'une très belle relation, meme si je m'imagine mal dedans (mais c'est moi qui suis d'un style bizzare, qui préfère une nuit de solitude a un matin de gène, vous voyez le genre...).
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
(Moi, je pense que 2258 euros + prises d'empreinte et photo comme à la tayvay, pour une vitre de voiture,et une bosse... c'est cheros...surtout quand le vagabond qui cherchais juste un endroit pour s'habriter dans un petit moment de folie, ne fait pas d'histoire en donant carte d'identité et en attendant gentillement la police au reveil)

Fuck WW
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Je comprend bien le point devue Tiax, mais ce qui me surprend c'est que tu dis que vous êtes tous les deux hyperjaloux, heuuu... J'avais tendance à imaginer que ça marchait pour les gens pas jaloux justement. Parceque si tu l'es tu dois te poser pas mal de question quand vous faites des soirées séparément.
J'critique absolument pas hein, et j'essaye encore moins de "vendre" la fidélité. Ton modèle est assez attirant j'avoue.

Mais t'façon pour moi la question se pose pas vu que malgré ses incommensurables qualités la demoiselle qui partage ma vie a, au fond, autant de confiance en elle qu'un lapin perdu dans le hall au salon de l'agriculture. Ce qui conduirait inévitablement tout expérience de ce genre à une tragédie et à un traumatisme pour elle. Et j'ai pas envie d'une tragédie.
 
G

Guest

Invité
Soma a dit:
Je comprend bien le point devue Tiax, mais ce qui me surprend c'est que tu dis que vous êtes tous les deux hyperjaloux, heuuu... J'avais tendance à imaginer que ça marchait pour les gens pas jaloux justement. Parceque si tu l'es tu dois te poser pas mal de question quand vous faites des soirées séparément.

Ben disons que ma jalousie à un certain champ d'application. Y'a quelques jours, alors qu'on se faisait une soirée les deux, y'a un mec qui débarque sur le dancefloor et qui commence à tourner autour d'elle, là j'ai clairement gueulé un coup.

Mais disons que ma jalousie n'est pas maladive au point que j'essaye d'imaginer toutes les scènes qui peuvent se passer quand je suis pas là.

Y'a aussi la question du mec (oui, parcequ'avec les nanas, elle peut faire ce qu'elle veut, même (et surtout) si j'suis là vu que là je peux juste physiquement pas être jaloux :mrgreen:), autant je pars du principe que si elle est seule en soirée, il est pas censé savoir qu'elle a un mec, autant s'il commence à s'accrocher alors même qu'il est au courant qu'elle est en couple, y'aura une distribution de baffes à la clef.

C'est juste une question de ce qu'on tolère, de règles à respecter et d'une grosse dose d'amour pour arrondir les angles qui pourraient faire mal autrement ;)
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Chère Vixen-Bigouden,
J'ai appris que le curare était un antagoniste des récepteurs nicotiniques, qu'il bloquait donc les transmissions du système nerveux autonome (donc coeur, poumons, vaisseaux sanguins, viscères, rectum -il faut le savoir-, et tout et tout). Et ça fait kapüt comme ça.
Il faut admettre que ça a une certaine classe.
Après ça, "BON MAINTENANT ON VA PASSER A PLUS AMUSANT AVEC QUELQUES DROGUES. Heu.. L'ATROPINE TIENS POUR COMMENCER" et c'était fort instructif. Même si commencer par ça (=> solanacées donc) m'a paru fort hardi. J'te garde une place si tu veux, pour la prochaine, Oogie.
Oui, j'adore mes cours.


En ce qui concerne le couple libre et ses modalités, je partage pas mal ton point de vue, cher Titi-le-Verdoyant.

Pour ma part, ça partait d'un constat terrible, effroyable, redoutable, et qui a fait trembler mes fondation d'Humaine Civilisée : en couple stable (ie : le machin qu'on est deux et que ça s'étale sur des années), dans le champs verdoyant de l'union amoureuse solide avec les cui-cui et les blés qui ondulent avec grâce au vent et tout, j'éprouvais le besoin régulier et irresistible de mettre un pied (juste un) dans le champ d'à côté. Je me suis toujours demandée POURQUOI d'ailleurs. Mais soit.
Besoin réprimé longtemps, puisque force est d'admettre que ce n'est pas très bien perçu et accepté, surtout chez les vieux, (cf le couplet classique "Mais si tu m'aimes je te suffis, et si je ne te suffis pas, tu ne m'aimes pas et réciproquement vice et versa triple salto").
Ca m'inquiète d'ailleurs, je me dis qu'à l'avenir, je vais avoir du mal à trouver des monsieurs ou madames qui 1) me conviennent et 2) acceptent la philosophie de la Libre Cuisse. Je vais finir seule avec mes cuisses, en vérité.

Idéalement, j'avais l'idée d'un partenaire stable que tu aimes durablement, avec qui tu peux partager et sur qui tu peux compter, quelqu'un qui te connaisse vraiment et avec qui tu t'accordes, et puis tout autour, une constellation de possibilités et de relations "autres", plus passagères, qui n'interfèrent pas avec ton couple. Il y a différentes façons d'éprouver, et ça se cloisonne je trouve.
Et puis un peu comme toi, j'aime bien savoir que je PEUX, que ce n'est pas interdit, qu'il y a liberté de ressentir avec quelqu'un d'autre, et en pratique ça dépasse pas souvent le stade de la séduction finalement.
Ca c'est la théorie. En pratique, ça peut grincer.

Il y a le déséquilibre. Un couple libre peut être une décision et un point de vue partagé par les deux, il reste qu'en pratique (vue par mon expérience de jeune pucelle n'est-ce pas), il y en a toujours un qui en a plus besoin que l'autre. Ca peut créer chez l'autre un sentiment d'insécurité, et faire germer l'idée que l'on aime moins que l'autre. Et ça c'est pas bon, parce que ça alimente la jalousie et la possessivité, et la peur qu'au détour d'une promenade dans un champs voisin, tu y trouves l'herbe plus verte.

Sur le point de la discrétion, je ne sais pas. Et c'est à trancher. Depuis deux ans, je vivais avec mon monsieur, la question ne se posait pas trop, mais ça va très bientôt changer alors une décision s'impose.
J'avais tendance à penser que je préférais tout savoir, pour ne pas être exclue, pour avoir prise un peu, pour maintenir une proximité même à ce sujet. Mais pour l'autre, j'ai compris que ça pouvait alimenter la jalousie de savoir qu'avec untel j'ai fait ceci comme ça et cela comme ci. Mais ça peut dévier et se transformer en "je rends des comptes avec détails et schémas à la clé", alors la discrétion peut être pas mal oui.

Pour le fait que les potes ne soient pas au courant, et que ta relation transitoire ne connaisse pas ta moitié, je ne peux qu'abonder. L'inverse créé la concurrence et la jalousie et ça c'est pas ce qu'on veut, hein.

J'avais une autre règle, c'était de ne pas aller voir ailleurs pour compenser quelque chose dans le couple. A savoir, lorsque disputes, problème ou ce genre de choses. On règle, et puis après on gambade.

Bref.
Merci pour le petit manuel du Couple Qui Gambade Dans les Vastes Prairies Ailleurs En Suisse.

Sinon, tu devrais songer à user de tes charmes pour obtenir un poste de barmaid à BoraBora, tu gagneras pas mass thunes, mais franchement je crois que j'abandonnerai même Internet si j'pouvais avoir un p'tit pied à terre là-bas avec un job pas trop tendu. Valable pour toi aussi Vixen.
C'est une idée que je prendrai en considération, une fois le master obtenu. Je serai neuropsychologue barmaid, une consultation privée ne vous coutera que la modique somme de 80€ non remboursés par la sécu.
 
D

Deleted

Invité
les solanacées ne sont pas des drogues .. m'enfin si le prof de fac le dis

:je-m-en-branle-dans-le-fond:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ah, il n'a pas mentionné les solanacées. Il a parlé d'atropine.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Loutre a dit:
J'avais tendance à penser que je préférais tout savoir, pour ne pas être exclue, pour avoir prise un peu, pour maintenir une proximité même à ce sujet.

Mais, bien que je ne sois pas moi-même très experte en fidélité (ceci dit, le jour où je serai "en couple" avec quelqu'un que j'aimerai, pour changer, je serais sans doute moins disposée à fauter dans les champs voisins), j'ai quand même un mal de chien à comprendre cet aspect de la relation libre.
Nan parce que, même si je me doute bien que mon brave compagnon peut (et même, VA) trouver d'autres filles attirantes, je n'en veux rien savoir, et quant à l'imaginer en train de faire subir les derniers outrages à une quelconque minette, euh là c'est NIET. ça m'étonne toujours que certaines personnes puissent faire face à ce genre de situation avec sérénité et le sourire, et "mais, invite-la donc à venir boire le café, tiens". C'est peut-être parce que je n'ai pas assez confiance en moi (cf le lapin de Soma ^^), mais j'y arriverais pas, c'est certain. Je veux dire, c'est pas DOULOUREUX ? Tout simplement ?
 
G

Guest

Invité
Ben, disons que ça dépend énormément de ta personnalité je pense. J'suis bien content d'arriver à faire la part des choses, mais faut pas pousser mémé dans le ravin non plus.

Inviter à boire le café, ça serait une très mauvaise idée par exemple.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je vois les choses autrement : si le monsieur va faire trempette ailleurs, mais reste quand même dans ton plüf à toi, ça valide la valeur que tu as pour lui.
Le fait de savoir, pour ma part, n'est pas "douloureux" (bien que ça picotte l'instinct de propriété, je te l'accorde), ça satisfait ma curiosité (malsaine) et puis il y a quelque chose qui te dit "Il est désiré, il peut aller voir ailleurs, il le fait, mais c'est avec moi qu'il veut nouer une relation privilégiée". C'est toi-la-mieux.
Mais ça demande une bonne confiance en l'autre (donc en soi j'imagine), sinon ça doit être éprouvant.
 
G

Guest

Invité
Epsil a dit:
(...) et puis il y a quelque chose qui te dit "Il est désiré, il peut aller voir ailleurs, il le fait, mais c'est avec moi qu'il veut nouer une relation privilégiée". C'est toi-la-mieux.

Voilà, c'est exactement un des trucs qui fait qu'être en couple libre permet paradoxalement de renforcer ce dernier. Notre relation à l'autre est mise à l'épreuve bien plus souvent que si l'on reste uniquement à deux, mais du coup si ça marche quand même, tu es sûr que c'est pour de bon.

Epsil a dit:
Mais ça demande une bonne confiance en l'autre (donc en soi j'imagine), sinon ça doit être éprouvant.

Ca oui, et c'est pour ça que c'est pas pour tout le monde.

Sinon, tant qu'on est dans le domaine des trucs bien chaud à gérer, on peut commencer un débat sur "Est-ce qu'il est possible de faire une partie à trois avec un(e) ami(e) de votre copain/copine sans pour autant que ça parte en sitcom amour/gloire/beauté/massacreàlatronconeuse ?"

(et oui, quand on disait que psychonaut.com était interdit aux mineurs...)
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
AH MAIS OUAIS T'AS RAISON RAJOUTONS UNE VARIABLE A L'EQUATION.

Mais il y a plein de configurations possibles dans ton trük là. Certes, c'est fait pour et c'est ma joie.
Soit Brian + Cindy, l'hypothèse d'origine.
Soit Pamella/Steeve, l'inconnu(e) qui débarque [Bonchour, c'est le réparratër de käble].
Mais : Pamella est une amie de Cindy ou de Brian ? Pamella a-t-elle un historique obscène avec Brian ? Ou Cindy (oui, les sexualités polymorphes compliquent) ? Pamella préfère-t-elle les canards ou les pingouins ? Films d'aventure ou comédie ?

Votre énoncé manque de clarté, jeune homme.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Je viens de voir Religulous qui m'a bien plu aussi, d'ailleurs si tu kiff les pamphlets pro-athé qui démonte le coté completement irrationel et dangereux des religions, je te conseille vivement la lecture (d'ailleurs je conseille vivement la lecture d'une façon générale) de "The God desillusion" du célèbre généticien mécréant Richard Dawkins.

Pour l'hypothèse émise par Tiax, je branche mon cerveau (bzzz) , je lance la machine (vrrrrroum...) et je dis hmmmm (ho pardons là j'ai laissé courir mon imagination là). On a déjà envisagé la question avec ma princesse, et on s'est tout les deux dit qu'un trük à trois hors relation de couple (à un moment ou tu n'es avec personne donc), graow !!! Fantasme des plus banal, je l'avoue. Mais en couple avec toi+ton/ta régulière+ Mme/Mr X, hmm je pense qu'il y'aura comme une sorte de malaise quand même. Je sais pas, mais voir ta gonzesse à toi se faire besogner par n'importe quel rustre, moi ça risque de me donner des pulsions meurtrières (si tant est que je suis vraiment accroché à ma gonzesse, parceque si c'est je ne sais quelle minette ramassée en bar la semaine dernière c'est une autre histoire).

Je pense, j'en sais rien en fait, mais bon, peut être que chez les êtres moins primitifs que moi ça peut marcher.

Ne me remerciez pas pour mes contributions quasi-mystiques à ce grand débat, ça me fait plaisir.

Edit: En fait soyons francs, si je rentre ce soir et que je vois qu'elle et toutes ses copines les plus graow m'attendent sur le lit déguisées en lapines, dans des positions toutes plus lacives les unes que les autres, bon, je lancerai pas de débat philosophique, je lancerai mes vêtements. Mais je pense pas que ça va se produire. Pas ce soir en tout cas.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Plan à trois ? Moui, y a plusieurs options...
* avec mon gars + une autre : nan, pourrais sans doute pas... sauf si...
* avec mon gars + un autre : mouaif, pas très intéressée
* avec un autre couple (hétéro) : voui, mais, volontiers mes chers amis
*avec deux autres nanas : grrr <3

Mais pour l'instant, pas eu l'occasion de tester.

edit : et perso, je préfère les pingouins.

"Art, philosophie et spiritualité"
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Supervixen a dit:
avec deux autres nanas : grrr <3]

Ho la vache, j'avais pas envisagé ça, voir ta copine s'envoyer en l'air avec deux autre nanas. Hmmmmm, quoi que ça doit être super frustrant en fait, trop envie d'intervenir. :D

"Art, philosophie et spiritualité"[/quote]

C'est vrai qu'il faudrait ptrete penser à ouvrir un thread dédié aux fantasmes sexuels en fait.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Soma a dit:
Ho la vache, j'avais pas envisagé ça, voir ta copine s'envoyer en l'air avec deux autre nanas. Hmmmmm, quoi que ça doit être super frustrant en fait, trop envie d'intervenir. :D

Ravie de pouvoir égayer ton après-midi.
 
G

Guest

Invité
Putain, j'ai un moment d'illumination.

"Sa race, en fait il parlait pas du tout de ça le topic, à la base! On l'a floodé! C'est horrible!"

Pardon aux familles, toussa...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Putain, j'ai un moment d'illumination.

"Sa race, en fait il parlait pas du tout de ça le topic, à la base! On l'a floodé! C'est horrible!"

Pardon aux familles, toussa...

Pas tout à fait, le topic c'est "à quoi pensez vous", vu que chez les mecs le sexe représente grosso modo 80% (oui les 20% qui reste nous permettent de penser à respirer, bouffer se droguer etc.) de nos pensées, au final on est en plein dedans. J'dirais même qu'on est les seuls honnetes ici.
 
D

Deleted

Invité
je venais justement de dire que ( rare chez moi ><) javais une de ces putain d' envie de culbute-party tartiney ...

*frustré*
 
Haut