Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A quelles substances etes vous accro?

D

Deleted

Invité
sagemtoto a dit:
Surement, mais crois moi que c'était pas une invention de mon imagination. Le temps était extrêmement long et je me suis jamais senti aussi mal, même avec la CC (bon c'est vrai que c'était une consommation qui à durée beaucoup moins longtemps) mais sincèrement, même si je passe pour ceux qui se disent accro alors que ça parait bidon, le tramadol sur du long terme c'est vilain !

Oola me me fait pas dire ce que j' ai pas dit . le tramadol provoque une addiction , et ca doit pas etre la fete . je ne connais personne accro a celuici en particulier , mais a en voir son role antalgique analgesique , un "opiacé " au sens large , avec en + une action serotoninergique (ou d'inhib recapt?) ....

ca doit pas etre fonky le manque non ....

je disais juste que la clope c' est prouvé donne manque physique .. c tout
(au passage tu cites la coke , nié officiellement mais severement remis en question, provoque aussi , ouioui , un manque physique ( majoré par le mode d' administration cf piper/ pompes ) )

et que franchement je peux essayer dimaginer d' apres ce que je connais du produit le manque , mais ne connaissant aucun "tramadolomane" "affirmé" et le peux de doc la dessus , je n' ai aucune idee des effets du manque "severe" d' un toxicomane a ce produit

(desolé pour toxicomanie mais appellons les choses par leur nom)

bref . courrage ... et . (pas pour toi , tu le sais deja niark .. dsl) LE tramadol C 'est PAS recreatif, et ca fout dans la merde (speciale pour JCV en fait ^^)
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Vous ne pensez pas qu'un trip puissant (i.e. un trip qui conduit à une dissolution de l'ego) à l'acide ou aux champis peut aider à vaincre une addiction ?

Intuitivement ça me paraît possible, mais je précise que je n'ai jamais eu d'addiction, ou vécu de trip si fort.
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
J'ai regardé des reportages "convaincants" :-| sur l'Ibogaïne et l'ayavaska, le voyage a déjà le mérite de certifier la volonté d'en finir avec l'addiction, il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il a le truc, moi le mien c'est le déclic, l'envie et un, une (des) aide(s) extérieure.

(je suis fait comme un coin dsl.) :?



l'Iboga et l'ayavaska

rechercher ces reportages sur le sevrage, c'est pas mal.
 

rissou_zion

Matrice périnatale
Inscrit
10 Mar 2008
Messages
10
Je me suis tapé tout le topic lol
Perso je suis accroc à la clope (méchant), au bédo (dans une moindre mesure mais ça fait quelques années que je fume quasi quotidiennement).

Sinon je suis un bon consommateur d'alcool mais je pense pas être vraiment dépendant. J'ai taper beaucoup de coke quand je faisait des études aux USA (jusqu'à 7/8g) par semaine pendant 3/4 mois. Forcement le petit sachet (à vu de nez, je dirais un gros dem's) à 20$ ça aide... Je suis rentré il y a un peu plus de 15 jours et j'en ai pas taper une seule trace (de toute façon l'anesthésiant dentaire à 80 euros le G, j'ai pas les moyen...). ça me manque mais rien de bien méchant. Par contre, je ne base jamais !

Schtoumfet, je pense que le genre de dépendance qu'induit la coke est pas mal lié au milieu, essaye peut être de changer un petit peu de vie, de fréquentations... Tu tiens combien de temps sans fumer ?
 

sagemtoto

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
sagemtoto a dit:
Surement, mais crois moi que c'était pas une invention de mon imagination. Le temps était extrêmement long et je me suis jamais senti aussi mal, même avec la CC (bon c'est vrai que c'était une consommation qui à durée beaucoup moins longtemps) mais sincèrement, même si je passe pour ceux qui se disent accro alors que ça parait bidon, le tramadol sur du long terme c'est vilain !

Oola me me fait pas dire ce que j' ai pas dit . le tramadol provoque une addiction , et ca doit pas etre la fete . je ne connais personne accro a celuici en particulier , mais a en voir son role antalgique analgesique , un "opiacé " au sens large , avec en + une action serotoninergique (ou d'inhib recapt?) ....

ca doit pas etre fonky le manque non ....

je disais juste que la clope c' est prouvé donne manque physique .. c tout
(au passage tu cites la coke , nié officiellement mais severement remis en question, provoque aussi , ouioui , un manque physique ( majoré par le mode d' administration cf piper/ pompes ) )

et que franchement je peux essayer dimaginer d' apres ce que je connais du produit le manque , mais ne connaissant aucun "tramadolomane" "affirmé" et le peux de doc la dessus , je n' ai aucune idee des effets du manque "severe" d' un toxicomane a ce produit

(desolé pour toxicomanie mais appellons les choses par leur nom)

bref . courage ... et . (pas pour toi , tu le sais déjà niark .. dsl) LE tramadol C 'est PAS récréatif, et ca fout dans la merde (spéciale pour JCV en fait ^^)

Bien sure, ne t'en fais pas je ne disais pas ça méchamment ! D'ailleurs pour information, à la base je n'ai pas pris ça par pure plaisir récréatif mais à cause de problème vertébraux / dorsaux. Seulement je suis vite tombé dans la démesure et très vite (vu que je n'avais plus mal au dos) c'est devenu ... une drogue ... J'ai déjà arrêté une foi, mais j'en prenais moins, ça pas été le plus facile, mais ça c'est fais sans trop de soucis, puis quelques mois après j'ai repris, et maintenant ça fais deux ans, sur trois au total. Sauf que maintenant ...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
rissou_zion a dit:
Schtoumfet, je pense que le genre de dépendance qu'induit la coke est pas mal lié au milieu, essaye peut être de changer un petit peu de vie, de fréquentations... Tu tiens combien de temps sans fumer ?
Trois-quatre jours. Parfois cinq, si j'ai vraiment pas de sous. Mais alors ça devient une véritable obsession, pas moyen de penser à autre chose. Enfin, là ça va encore, parce que j'suis en examens, et que j'ai donc de quoi m'occuper l'esprit. Mais les vacances sont proches, et je les redoute autant que je les attends avec impatience... Changer de vie, de milieu, de fréquentations? Oui, tu as sûrement raison. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
rissou_zion a dit:
Schtoumfet, je pense que le genre de dépendance qu'induit la coke est pas mal lié au milieu, essaye peut être de changer un petit peu de vie, de fréquentations... Tu tiens combien de temps sans fumer ?
Trois-quatre jours. Parfois cinq, si j'ai vraiment pas de sous. Mais alors ça devient une véritable obsession, pas moyen de penser à autre chose. Enfin, là ça va encore, parce que j'suis en examens, et que j'ai donc de quoi m'occuper l'esprit. Mais les vacances sont proches, et je les redoute autant que je les attends avec impatience... Changer de vie, de milieu, de fréquentations? Oui, tu as sûrement raison. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Dans le cas de schtroumpfette, je dirais éventuellement béquille chimique. Il faut considérer les prods pour ce qu'ils sont et rien de plus. Bien sur il y a des enseignements merveilleux à tirer de certains d'entre eux c'est évident, Hoffmann parlait d'ailleurs de sa trouvaille comme d'une vitamine pour le cerveau (ou l'esprit je sais plus exactement) mais pour paraphraser un ami avec lequel je n'étais pourtant pas d'accord mais à qui je donne raison lorsqu'il s'agit de reprendre pied dans la réalité, c'est dans "cette" dimension que ça se joue, celle de la marche "normale" du cerveau c'est à dire sans prods et pas celles dans lesquelles ils te propulsent (ça pourrait faire l'objet d'un débat intéressant). Après on peut toujours philosopher, respirer ou tout simplement vivre c'est déjà se droguer (entropie tout ça koi) mais pour ce qui est des prods, ils n'ont rien de vitaux donc on devrait pouvoir s'en passer ou au moins en user à bon escient c'est à dire raisonnablement dans la mesure ou ça te sert, c'est quand ça commence à te desservir qu'il faut commencer à en avoir peur, il y a des signes avant coureurs qui ne trompent pas. Drogue sans conscience etc... Ce n'est qu'un avis. @+
 
D

Deleted

Invité
ouais mais stop la ^^
jconnais pas ztroumfete mais ca va elle est pas perchée a babel oued , pas a la limite de l' OD ...
elle a seulement la trouille de regarder demain parcequelle a capté que c' etait hier et aujourdhui que se jouait la plus grosse bataille . point . pas la peine de lui dire de l' Hp , des medocs , rien .. la pour le coup un peu d' amitié jpense serait bien plus benefique que x fois x mg de x merde.

bisous ztroumfette
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
C'est ton interprétation Oogie, ce n'est pas ce que j'ai écris, le message que je veux faire passer c'est juste qu'il faut relativiser le prod (cad à dire le considérer pour ce qu'il est, + un moyen qu'une fin) pour mieux l'apprivoiser, rien de plus.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
"Il y a quatre vingt dix neuf professeurs de vertu pour un Homme vertueux" H.D Thoreaux, je l'a sort souvent celle là, mais à la lecture de ton post ultimae c'est ce que ça m'inspire, tu à bien évidemment raison, mais bon ca reste de la littérature tout ça!
Bref, schtroumpfette n'en ai pas a baser 3gr par demi journée, même si ça lui semble terrible ( et ça l'est certainement, je ne remet pas en cause ton addiction schtroumpfette...c'te putain de pseudo chiant a récrire que tu nous a choisi toi^^) l'addiction est psychologique, et quand tu voudras réellement arrêter tu bataillera pour y arriver sans aide chimik certainement. Le veux tu vraiment?
D'ailleurs à la vue de ton rythme de conso, c'est plus un phénomène de craving que tu subis, nan? Va faire un tour au Gabon^^. Il y pousse des arbres aux racines miraculeuse.

Le schtroumpf noir.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
C'est juste un positionnement par rapport au produit, l'esprit dans lequel tu le prends. Je voyais pas ça comme une vertu mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a de ça (autocongratule :lol: ) . Béquille = habitude plus ou moins mauvaise dont il est difficile de se défaire, j'ai quand même cru comprendre qu'elle voulait passer à autre chose ou en tout cas faire différemment mais en aucun cas je n'ai préjugé de sa manie des psychotropes (j'ai même mis un éventuellement devant béquille). Le reste du message quant à lui était à portée générale.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Guigz a dit:
D'ailleurs à la vue de ton rythme de conso, c'est plus un phénomène de craving que tu subis, nan? Va faire un tour au Gabon^^. Il y pousse des arbres aux racines miraculeuse.

Ou un bon gros K-hol, la K a les même propriété de réduction du craving que l'Iboga :wink:

Perso avec un bon gros K-hol après j'ai plus envie de prendre d'opis pendant 7 à 10 jours, ce qui n'est pas tant que ça... Mais en fait c'est quand même déjà beaucoup et super utile.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
ultimae a dit:
Le reste du message quant à lui était à portée générale.

Toutes les généralités sont par définitions fausses.
Il y a trop de facteur qui rentre en considérations.
Surtout ici, cadre psychologique, sociologique, économique....

Pi' la création de gargamelle on ne l'a connaît pas vraiment...c'est vrai sur un forum l'avatar c'est un double, mais en aucun notre reflet ( ou celui des miroirs déformant ), je ne remet pas en causes tes propos schtroumpf d'argile, mais tu ne nous dit pas tout, premièrement parce que ça ne regarde que toi, ensuite on s'en tape ( nan j'déconne ) et surtout est tu réellement en mesure d'analyser ta situation?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah c'est sûr que ici ce n'est qu'un forum, et que la situation réelle ne se résume jamais entièrement à ce que je peux en dire ici. Parce que c'est pas le but, ni le lieu, que c'est pas un blog, ni un cabinet de consultation, et que donc j'vais pas faire chier tout le forum avec le récit détaillé de mon histoire avec tous les tenants et les aboutissants. C'est pas le lieu et c'est très bien comme ça.

Je fais de gros efforts pour l'instant pour réduire ma conso au maximum, mais malgré ça, j'ai effectivement des phases de craving assez régulièrement, et ça me mets à chaque fois le moral dans les chaussettes de constater que "tout ça pour rien".

Enfin bref...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Guigz a dit:
ultimae a dit:
Le reste du message quant à lui était à portée générale.

Toutes les généralités sont par définitions fausses.
Il y a trop de facteur qui rentre en considérations.
Surtout ici, cadre psychologique, sociologique, économique....

Certes mon propos n'est qu'une proposition, celui qui veut s'y reconnaître s'y reconnait, c'est ce que j'ai voulu signifier par portée générale. Portée diffuse aurait été peut être plus approprié.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La schroumpfette est une création de gargamelle a base d'argile^^

T'a édité...tricheur^^
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
M*rde! Je viens d'éditer à cause qu eje viens juste de comprendre!!! Sorry :D
 
Haut