Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3C-E, quelqu'un...?

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Coucou les loulous!

J'ai récemment acquis un petit peu de 3C-E, et je me demandais s'il y en avait parmi vous qui aviez une quelconque expérience avec ce prod. Parce qu'en dehors de ce qu'en dit Pihkal, et d'une ou deux discussions sur Bluelight, y a pas grand chose au sujet de cette molécule, pourtant intéressante à en croire Shulgin.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Ca m'intéresse aussi (et s'il y a des infos sur le 3C-P aussi... N'hésitez pas à ouvrir un topic dédié si vous avez des trucs à dire dessus ^^)


EDIT : quoi qu'il en soit, j'avais lu (si mes souvenirs sont bons) que le 3C-P était plus intéressant que le 3C-E, notamment un bodyload moins éprouvant. Dosage dans les 20mg pour une première approche. Plutôt stimulant aussi bien physiquement que mentalement (empathogène), mais peu visuel, avec un plateau d'environ 4h puis une stimulation résiduelle d'une 10aine d'heures.
=> http://www.bluelight.org/vb/threads/137139-The-Big-amp-Dandy-3C-P-Thread/page3
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
B'soir !

Alors, je ne savais pas trop si c'était utile que je réponde étant donné que je n'ai pas essayé moi-même et que les essayeurs pourraient répondre d'eux-même bien mieux que moi, mais à tous les coups ils ne vont pas voir ce sujet ou oublier de répondre donc au cas où vous ne trouveriez rien de plus, je peux toujours vous donner le retour de potes testeurs.

Grisatre avait commandé du 3c-e j'sais plus où j'sais plus quand sans trop se renseigner sur les effets, parce que c'était un peu exotique et qu'il avait envie d'ajouter à son cv droguesque un truc un peu collector (uh uh, je te charrie ! :D) et aussi parce qu'il avait envie de tester un truc dont il n'avait pas trop entendu parler pour expérimenter sans "préjugés". Il avait hâte de pouvoir tester ça pour pouvoir poster un tr "utile" sur une molécule ayant peu de retours, du coup dès réception de la poudrasse il a voulu tester avec Odinn et un autre pote sans que personne ne sache trop à quoi s'attendre. Ça a été fait un peu dans la précipitation, rien ne garantit la qualité du batch et les effets auraient été peut-être un peu plus exploitables s'ils s’étaient un peu plus renseignés dessus, mais à coté de ça ils partaient plutôt optimistes et sans préjugés négatifs sur la molécule qui auraient pu les faire passer à coté des aspects intéressants du truc.

Bilan de leur expérience, à tous les trois (avis totalement unanimes):
- des heures de bodyload, presque que du bodyload, vraiment désagréable même pour ceux qui n'y sont habituellement pas sujets: tension musculaire, effets physiques des stim sans l'euphorie (bodyload durant de 6 à 8h, Odinn a eu des impatiences dans les jambes pendant une dizaine d'heures supplémentaires)
- stimulant, mais comme dit plus haut sans les effets intéressants des stim (pas d'euphorie par exemple): forcement, impossibilité de dormir pendant des heures
- pas ou peu d'effet psychédéliques, le peu qu'il pourrait y avoir est inintéressant. Tendance à se marrer nerveusement.
- en gros, ils ont passé plusieurs heures à attendre que ca passe, sans que ce soit ni particulièrement pénible, ni particulièrement drôle.
Par contre, ils ne se sont pas sentis vides ou autre trucs de ce genre, pas de dysphorie ou de bad, pas de déprime ou d'humeur de merde, juste ils attendaient que ça passe, en étant un peu défoncés, pas mal blasés et très fatigués.
Au final pas de descente ou de trucs hardcore, mais à priori ils avaient tous le sentiment d’être emmerdés par le fait d'avoir perdu du temps et un "créneau perche". Ils se sont tous dit qu'ils auraient mieux fait de ne pas prendre ce para, Grisatre a même dit qu'il regrettait d'avoir fait prendre ça à notre pote sans s'être plus renseigné avant (ce qui est assez rare pour que ce soit remarquable ah ah).
De mémoire, ils avaient pris 50mg environ.

Cependant ils n'ont jamais rééssayé depuis donc ça se base sur une seule expérience, et en plus je crois me souvenir qu'un autre pochon de la même commande était de qualité clairement contestable, donc il est possible que le batch était tout pourrave. Cette hypothèse semble plutôt se tenir quand on voit les dosages d'ailleurs...

Voilà voilà. Désolée si je m'embrouille, j'suis pas claire ou je suis trop longue, je suis un peu chep' :roll:


Edit: D'ailleurs finalement Grisatre n'a pas fait de tr tellement il n'avait rien à en dire, ah ah.
 
D

Deleted-1

Invité
En gros c'est encore un dérivé d'un dérivé, donc un Rc bien sale...et effectivement sans intérêt particulier à part se défoncer par curiosité..

Les shops devraient faire plus de pub vis à vis de ces nouveaux produits de merde, ça éviterait que les usagers ne se posent des questions sur les produits concernés.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Mouais, enfin perso je préfère un shop qui sort des molécules tirées de PiHKAL ou TiHKAL même si au final elles sont pas intéressantes qu'un shop qui sort une énième cathinone substituée ou une autre série de cannabinoïdes...

Sinon, c'est le dérivé amphétaminique de l'escaline, à priori je m'attendrais à quelque chose entre celle-ci et la TMA (donc rien de transcendant) même si c'est un raccourci trop vite fait pour être vraiment valable.
Rien de bien concret/intéressant à ajouter donc.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Je suis pas fan d'amphés, qu'elles soient stimulantes ou psychédéliques, mais des molécules comme le DOM ou le DOET me ferait pas partir en courant pour autant, loin de là. C'est plutôt "cathinone" qui me fait détaler en fait, chacun son truc.

Ah, et j'ai du mal à saisir si tu troll ou si tu donnes juste ton avis sous une forme pas très constructive.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba je donne mon avis pour ce qu'il y en a à dire, donc pas grand chose à part que le 3c-E est encore un nouveau prod merdique qui te file juste un bodyload bien sale...m'est avis que la période des jolies Rc c'est fini, dorénavant on aura plus que droit qu'aux marques repères...il y en a quelques unes qui sont pas mal dans le fond, mais chepa si t'as déjà mangé du jambon Carrefour...moi en tout cas je me respecte assez pour le bannir de mes consommations, surout qu'à côté il y a du bon Fleury michon..

Sinon pour ce qu j'ai lu des DO-X, c'est moins de dix heures de trip pour 15h de stimulation (les gens parlent de plus de 24h mais faut pas rêver non plus)...bref faut aimer avoir des crampes aux ventres et la machoire qui coince, et surtout faut être super patient, mais ça on en parle pas...mais d'un autre côté si ces prods sont aussi répendus c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais...comparé aux autres produits du style 3c-E par exemple...d'ailleurs rien qu'au nom tu sens la petite touche commerciale qui vient surrenchérir pour titiller l'attention du client (2c-E = bien, donc 3c-E aussi logiquement)...bref c'est comme lorsqu'Apple sort la version S ou C de son Iphone pour faire patienter (espérer) les clients...d'un point de vue RdR je pense qu'il est essentiel de prévenir les usagers que tous ces dérivés de dérivés sont de pures merdes, autant pour leur santé que pour leur porte feuille.

Mais bon il y a des gens pour qui avoir le dernier Iphone est une question de vie ou de mort.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Le 3C-E n'est pas le dérivé du 2C-E, c'est celui de l'escaline (le dérivé amphétaminique du 2C-E étant le DOET). Au passage ce n'est pas un nom donné par un shop pour faire de la pub en rappelant le 2C-E, c'est celui de ce produit dans PiHKAL donc la touche commerciale je sais pas trop, le shop s'en est tenu à la nomenclature de Shulgin quoi. Côté pub, un truc comme la synthacaïne ok, mais ça pas vraiment je trouve, plus objectif c'est la nomenclature IUPAC direct.

A propos des DOX, j'aime pas pour les mêmes raisons mais la généralisation en matière de drogue c'est l'inverse de l'information à mon avis d'autant qu'il y en a sûrement des plus intéressants comme des plus crades que d'autres. Y'a qu'à voir le 2C-P, le 2C-C et le 2C-F par exemple, c'est tous des 2C-X mais pourtant très, très différents, et ça serait réducteur de donner un avis sur tout les 2C-X en ayant goûté qu'un seul d'entre eux.

Je suis pas vraiment adepte du "c'était mieux avant" et on a pas droit qu'aux marques repères, il y a eu des choses pas mal intéressantes ces derniers temps. Et justement un truc comme le 3C-E sort un peu des repères habituels du marché des RC, même si pour le coup je suis d'accord ça semble pas vraiment "appétissant" comme prod.
Ca a au moins le mérite de pas être un truc sorti du fourneau d'un labo chinois pour la première fois y'a 2 semaines et qui se retrouve sur le marché direct comme les tripotées de nouvelles cathinones ou de nouveaux cannabinoïdes (encore eux). Ca suit pas la logique pourrie "le dernier est devenu illégal, on prend sa structure en changeant un truc au hasard et on recommence à faire de la tune" non plus.

Donc pour moi : Ce produit là est effectivement, sûrement un produit à éviter à cause de son bodyload et de son manque d'effets psychédéliques (ayant comme info PiHKAL et le post de Lullaby). Aller jusqu'à dire qu'on nous sort que des saloperies, que ce qu'on pourra nous sortir dans le futur c'est que de la merde etc, c'est faux, infondé et pas très utile je trouve.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est vrai que je me suis emballé sur l'aspect économique, j'ai pas lu la nomenclature.

Mais pour ce qui est des nouvelles drogues qui sont sorties, franchement j'ai rien lu d'excitant en dehors du fait que les usagers testent une nouvelle drogue et sont content de ça, alors qu'en fait le produit est le plus souvent peu actif ou alors on ressent plus le bodyload et les after effects désagréables plutôt que l'aspect recherché...en gros se mettre bien (à moins qu'on est perdu de vue cette notion depuis trop longtemps............)

Le problème étant que toutes ces merdes ayant investient le marché, ça va devenir une normalité, si ce n'est déjà le cas (qui connait un shop qui ne vent pas de pilules poubelles NRG, ou ne fait pas de promo en mélangeant les produits reconnus et les invendus pour les distribuer ?). Je vais faire un paralèle avec la télé ce coup-ci, faut voir à quel point on a dérivé dans le vulgaire et l'abrutissement depuis 15 ans, déjà les jeux télévisés ne sont pas ce qu'on fait de mieux en matière de culture, mais alors avec la télé réalité, on touche carrément le fond...après tu me diras qu'il en faut pour tout le monde, c'est vrai, mais on est pas obligé de faire de ce constat notre réalité...la télé réalité et les dérivés de dérivés de Rc ne doivent pas être une fatalité..ce n'est pas parce que c'est disponible qu'il faut le consommer !!!

Les gens sont prêt à prendre tout et n'importe quoi pour se défoncer, c'est devenu comme une mode, la masse en parle de plus en plus, donc il faut essayer...ça c'est une fatalité, on a toujours fonctionné comme des moutons, et on est pas prêt de s'arrêter, et moi le premier, alors autant viser de bons paturages plutôt que des contrées où ce que tu consommes te défonce le bide et t'empêche de dormir.

Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", je pense même le contraire, mais dans cette société où l'on a de plus en plus de choix, et où tout et n'importe quoi est (facilement) accessible, je pense qu'il est important de prévenir qu'il y a des pièges plus qu'évident, notammment avec les Rc ! (mais je crois qu'on est d'accord là dessus)

D'ailleurs on voit bien que le nombre de mort augmente, ok le nombre d'usager aussi, mais la qualité des produits doit aussi avoir sa part d'importance...on verra bien dans quelques années ce qu'en disent les études, les Rc le fléau du 21ème siècle ?!...surement pas autant que la télé réalité.

Je vais siter juste un dernier exemple, je pense que dans l'esprit de tous, le 2c-E est perçu comme une bonne drogue, mais faut pas oublier que la montée, parfois le plateau, et la descente assurément entrainent un bodyload pénible voir douloureux pour les plus sensible, et qu'il ne faut pas l'oublier au détriment du côté positif du trip. En gros si on met de côté l'aspect négatif pour ne garder en tête que le positif, le négatif va prendre de plus en plus de place comme si c'était une norme puiqu'on y pense pas...et au final on se retrouve avec la diffusion de produits de merde comme le 3c-E, et comme tu l'as dis, il y a bien pire (cathinones et cie)...m'enfin toute personne ayant un aspect critique sur la société retrouvera ce schéma de base dans la grande distribution...on fait ce qu'on veut de la masse en l'appétissant petit à petit...et ça a déjà commencé !

Après tu peux critiquer autant que tu veux, si tu n'appliques pas tes belles paroles, tout continue à filer en fonction de ceux qui tirent les ficelles dans nos têtes, du style vendre de la merde aux gens inconscients de ce qu'ils consomment, du haut de leur trône ils se marrent en se disant "qu'ils critiquent, qu'ils critiquent, du moment qu'ils consomment ! "

---> tout le monde sait que la télé réalité c'est de la merde, tout le monde la critique, mais pourtant la majorité la regarde. C'est pareil pour les Rc.

Maintenant je ne fais que partager mon avis, ok il est radical, mais si ça en éveille certains, alors tant mieux, et tant pis si ça en agacent d'autres...chacun est libre de consommer ce qu'il veut...mais je pense qu'il faut toujours garder en tête que l'on peut toujours améliorer nos conditions, et que la facilité fait que l'on est prêt à les dégrader.

Sur ce je vais me réchauffer un bon petit Rc de chez Carrouf', j'ai vu dans le catalogue 2014 qu'il est possible d'être tripé dans 2 minutes top chrono avec les nouveaux surgelés !
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je pense un peu comme Laurazerty pour le coup. Malgré le fait que chaque RC soit une molécule, c'est évident, que le dérivé d'un dérivé d'un dérivé soit pas forcément intéressant d'un point de vue psychonautique. Il est vrai qu'en tant que consommateur qu'on attends des shops une certaine qualité sur les produits, j'vais pas aller me plaindre UFC que choisir par ce que mon rc n'est pas si n'est pas ça blablabla, mais bon, c'est vrai que quand les effets négatifs prennent le dessus c'est quand même moyen. Peut être aussi tout simplement que l'industrie des RC est en train de s'essouffler tout simplement. A quand le prochain Shulgin?

La suite après la pub! (Bon ok l'analogie avec la télé réalité est ratée, y'a Vanessa qui vient de me parler du 8-CI qui est déjà disponible chez sa tante Kéta, teufeuse de longue date qui a de très bons contacts avec l'industrie pharmaceutique :weed:)
 
D

Deleted-1

Invité
Là c'est plus qu'une question de psychonautique, c'est une question de santé.

Mais c'est clair que lorsque t'es dans le bodyload, la psychonautique n'est pas envisageable, ou alors tu peux réfléchir sur la souffrance vu que t'es en plein dedans arf !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Ah mais ça m'agace pas, j'trouve même ça carrément intéressant. Bon, on s'éloigne du thème de base du topic, mais c'est constructif.

Methallylescaline, LSZ, AL-LAD, MET, 3-MeO-PCP... Des trucs récents en terme de mise sur le marché et pourtant pas dégueux je crois, et pourtant les drogues me paraissent vite dégueux je t'assure :yawinkle: Mon but dans la prise de drogue étant évidemment de me mettre bien mais aussi de temps en temps d'expérimenter, et pourquoi pas trouver ce qui fait le mieux le taf pour le premier point comme ça.
Evidemment y'a un tri à faire dans ce qui est disponible, mais quand on parle de produits quasi-inconnus qu'on compte éventuellement se coller dans la tronche c'est la moindre des choses. C'est vraiment une question de tri, faut être exigeant avec soi-même quitte à rester sobre au lieu de se détruire pour pas grand chose en comparaison.
Pour la même raison, j'ai pas la télé et je suis bien d'accord avec toi au sujet de ce qu'on nous y propose. Beaucoup trop de médiocrité alors que je recherche des choses qui m'enrichissent. Ben faut aller les chercher les choses intéressantes, enrichissantes, les faire soi-même sortir du lot parceque c'est pas à la télé qu'on nous les proposera.

Je n'ai jamais commandé sur un shop qui proposait des RC sous un nom commercial, et je peux t'assurer qu'il existe des shops très sérieux qui ne proposent pas ce genre de choses. Ce sont même souvent les plus fiables d'après ce que j'ai pu voir. Encore une fois, il y a un tri à faire et des exigences à se poser et à garder.

J'ai pas un bodyload aussi crade que d'autres avec le 2C-E, c'est sûr que ça tape quand même mais j'en prend en assumant les 2 côtés du produits et du coup très rarement, j'y trouve mon compte et quelque chose que je retrouve pas ailleurs alors je garde. Quand je considère le côté négatif comme trop grand, j'y touche pas et c'est valable pour le 2C-E, la drogue en général ou n'importe quoi d'autre ou presque. Faut pas se voiler la face pour regretter plus tard, c'est une question de lucidité quelque part.

Après tu peux critiquer autant que tu veux, si tu n'appliques pas tes belles paroles, tout continue à filer en fonction de ceux qui tirent les ficelles dans nos têtes, du style vendre de la merde aux gens inconscients de ce qu'ils consomment, du haut de leur trône ils se marrent en se disant "qu'ils critiquent, qu'ils critiquent, du moment qu'ils consomment ! "

Je sais pas si c'est dit de façon général ou si c'est pour moi mais j'essaye de critiquer de façon constructive, parce que si je passe du temps à le faire pour rien faire avancer, je le perd ce temps. Pas mal de gens sont pas conscients de ce qu'ils consomment, et ça concerne bien plus que les RC... Et je t'assures que mes belles paroles sont plus que des paroles.
Malheureusement, casser le business de ceux qui tirent les ficelles à notre échelle c'est pas gagné. Ni perdu ;) Plus ça devient gros, plus c'est évident et plus la prise de conscience se fait de façon naturelle.

A propos du 3C-E, bon ok c'est pas un truc que je testerais du tout vu les reports, mais ce que je voulais dire c'est que c'est sûrement mieux d'avoir un truc nouveau sur le marché quand il est trouvé par Shulgin en suivant des patterns de substitutions réfléchis et testé dans un cadre correct en premier lieu que le genre de produit aléatoire que la majorité des shops ont l'habitude de refourguer avec le sourire en clamant "not for human consumption". Au final je préfère donc de loin un shop qui propose des choses un peu exotiques dans le style du 3C-E qu'un shop qui se contente de refourguer les nouveautés pas chères pour faire la masse de marge dessus. Si c'était qu'une question d'argent, il y aurait pas de 3C-E sur le marché (pas vraiment testé donc on sait pas si ça va plaire ou pas, synthèse bien plus coûteuse que pas mal d'autres choses plus rentables...)

Oui, c'est pas parcequ'un produit est dérivé de dérivé d'un autre qu'il est aussi intéressant, mais faut pas perdre de vue que l'inverse est vrai et qu'on trouve des perles comme ça aussi, les classiques d'aujourd'hui étaient les nouveautés d'hier et il y a encore des surprises à avoir. Après c'est sûr autant de choix demande beaucoup de réflexions et faut éviter de sauter le pas et tester un truc par impatience ou à défaut de trouver un autre produit. On en revient à une certaine exigence je crois.

Ce qui m'a dérangé dans tes posts c'est la généralisation, c'est sûr que quand je lis l'entrée PiHKAL et le post de Lullaby ça me donne pas envie de tester ce 3C-E, mais de là à dire que tout ce qui suivra c'est de la merde je suis pas d'accord. Y'en aura beaucoup, ça c'est sûr, mais y'aura aussi sûrement des choses très intéressantes.
 
D

Deleted-1

Invité
Merci de ton optimisme !

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton poste, même si à propos du 3-MeO-PCP, c'est vrai qu'il à l'air cool, mais plus stimulant que dissociant, donc plus addictif; et à propos du LSZ j'ai commencé à lire que ça n'était pas super folichon et qu'il y avait un certain bodyload, mais bon à ce niveau là c'est moi qui suis trop critique et trop exigeant.

En tout cas j'attends la prochaine perle avec impatience !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
C'est fou comment y'a des truc qui m'attire pas du tout mais alors pas du tout !
Quand je lis les commentaires et que je vois qu'un truc te met globalement en dessous de la Baseline de ton humeur habituelle, ca me branche vraiment pas...
En fait c'est moins difficile d'être juste bien en forme, et tu kiffe plus la vie que sous certains prod on dirait...
 
Haut