Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

votre rapport avec la mort

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
l'euthanasie est illegale .

ceux qui desirent en beneficier sont obligés de depenser des fortunes pour aller se faire soulager ,et garder leur dignité .

les medecins n'ont pas le droit de la pratiquer sous reserve de sévères sanctions .



Ethanasieuse, excellente connaissance des procédés, effets et proprietées inhérante à chaque produit/méthode,

propose moyennant somme a négocier fonction de vos bulletins de paye (fairplay ça^^) et de modes de contacts/anonymat aux choix de l'euthasieuse.

Un protocole et une décharge seront alors établis fixés de manière contractuelle avec TOUS les descendants directs du souffrant ,

unanimité requise, aucune façon de soudoyer si il n' en était pas le cas.
l'apposition de la signature du demandeur est Obligatoire .

sincèrement et compréhensivement,

Votre servante: ?????

assistance technique: ???????
 

HardteK

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2009
Messages
28
Salut..

Moi je pense et j'espère fortement même, que les esprits, "bon ou mauvais" se rejoingnent après leur mort, je ne sait où mais se rejoingnent plus ou moins..

L'unique peur que j'ai et à laquelle je pense un peu trop souvent, c'est le fait de mourrir puis de se trouver dans le grand "rien du tout"... le néan, le vide, l'impossibilitée de "parler" des erreurs faites dans le passé avec ceux qu'on aimerait tant rejoindre...

Tout comme moi je pense fortement que vous aller trouver ce que je vient de dire quelques peu fantaisiste mais je ne peux que croire en "ça" sous peine de devenir complétement fou dans le cas contraire... :?

.Peace.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Epsil a dit:
Je ne sais pas si on peut parler seulement de culture.

Non. Evidemment.
C'est ça que j'avais l'air de dire ? Si oui, flûte alors.

Il faut que tu arrêtes le coca light. C'est beaucoup trop addictif, apparemment. Surtout en combo avec la viande des grisons.
(et sinon... tu manges toujours des trucs comme ça, genre viande des grisons, thon, ou poulpe, SEULS ? A même le pot/la barquette ? Ou c'est juste un effet de style ?)

@ HardteK : je ne crois pas aux esprits qui font des choses après la mort. Ni au "néant" après la mort. Après la mort, il y a tellement RIEN que c'est même pas du "néant". Le néant, c'est pour les vivants.
Mais bien sûr, je vais pas m'attaquer aux croyances après-la-mort-istes, car 1) j'ai la flemme 2) je m'en fiche, un peu 3) je me ferais bien trop d'ennemis, pour un truc qui n'en vaut absolument pas le coup.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
peut etre que tu es dans le neant, mais t'es mort, donc le neant n'existe pas.

Tout ce qui existe, existe à travers nous, quelque part. Si nous sommes morts, plus rien de passe par nous, même pas le neant : le neant est pour les vivants.

Peut-être
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
Il faut que tu arrêtes le coca light. C'est beaucoup trop addictif, apparemment. Surtout en combo avec la viande des grisons.
(et sinon... tu manges toujours des trucs comme ça, genre viande des grisons, thon, ou poulpe, SEULS ? A même le pot/la barquette ? Ou c'est juste un effet de style ?)
Seuls. Mais parfois je les cuits, et je les mets dans une assiette, avec des épices tout plein ET DU COCALIGHT.
Le cocalight *est* une addiction. Celle qui m'emportera dans la tombe [avec mes canettes de secours].

EDIT : Dont la démonstration fut refaite il y a moins d'une demie heure.

ANECDOTE PATHÉTIQUE DU SOIR N°542198 BONSOIR :
Les stocks étant épuisés, nous sommes dimanche, je décide donc de commander une pizza pour monsieur et des bouteilles de cocalight pour moi même. Jusqu'ici tout va bien.
Le livreur débarque. Une erreur a été faite chez eux, le cocalight a *évidemment* disparu. Le drame. La catastrophe. L'apocalypse. La fin.
Je me décompose. Panique-et-épouvante-et-angoisse-et-tripes-hurlantes. J'insulte copieusement le livreur (qui n'y est pour rien). Je téléphone à la pizzaria, j'insulte encore plus généreusement l'abruti avant de lui raccrocher au popotin.
Je tourne en rond. 19h10. Manque-et-rage-et-panique-et-pleurs (oui, j'ai bien précisé "pathétique" n'est-il-pas) incontrôlables.
Je sors donc armée de 20€, déterminée à faire tous les km possibles pour en trouver. Je tombe par miracle au bout d'un quart d'heure sur un rebeu-du-coin, que je m'empresse frénétiquement de dévaliser, avant de lui confier que je l'aime et qu'il est mon héros du soir ["HA NOUS SOMMES OUVERTS JUSQU4A 21H30 SI VOUS VOULEZ HIHI"].
Et en sortant de l'épicerie, chargée de mes munitions, soulagement intense, délivrance extrême, rémission du mode Berzerk-tox-en-manque, détente merveilleuse. Et gloü et gloü.

M'était arrivée le même genre de fin-du-monde il y a quelques années, dimanche 23h, erreur d'inventaire et donc plus de cocalight. Même drame, sauf qu'à 23h, l'espoir n'était plus permis. J'me suis donc mise à trembler, mode rage-panique-larmes, position du-foetus-aigri, en boule et mutisme total. Mon monsieur du moment, paniqué par le spectacle, est rapidement sorti en quête du Grâal, et avait raconté au gérant d'un bar que sa femme enceinte lui tapait un délire autistique aigu suicidaire parce que ses hormones lui réclamaient du cocalight. Le bougre, compréhensif (<3), lui a filé un stock de bouteilles de cocalight en verre (ils vendent pas en principe). Cet homme là a eu une femme enceinte ou je m'y connais pas.

BONJOUR. JE M'APPELLE TRÜCK, LOUTRE, ET JE SUIS DEPENDANTE.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
[le lynchage est permis.]
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Les canettes vides.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Tu es trop bon.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mon Dieu. Dis-moi que tout ceci n'est que le fruit de ton imagination et que tu n'es PAS capable de sortir de chez toi prête à galoper dans tout Paris (et Astafort aussi) pour trouver du COCA. LIGHT. Dis-le moi. Ma nuit de sommeil en dépend.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Les loutres sont le plus souvent diurnes, vixen, pas sur que tu aies ta réponse ce soir. Désolé 8)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Elle n'a aucune pitié. Que le courroux du Dieu du Coca Light s'abatte sur elle et fasse disparaitre TOUTES LES BOUTEILLES ET CANETTES de Paris. Meurs, pute.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
Mon Dieu. Dis-moi que tout ceci n'est que le fruit de ton imagination et que tu n'es PAS capable de sortir de chez toi prête à galoper dans tout Paris (et Astafort aussi) pour trouver du COCA. LIGHT. Dis-le moi. Ma nuit de sommeil en dépend.
ET SI HA HO HI ET NAVARRE AUSSI ET LES PLAINES DES PAYSANS ET TOUTE L'EUROPE S'IL LE FAUT.

Oui.
*fait trois petits tours et puis plüf*
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Vers l'infini et au delà!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Loutre Cocalightomane a dit:
ET SI HA HO HI ET NAVARRE AUSSI ET LES PLAINES DES PAYSANS ET TOUTE L'EUROPE S'IL LE FAUT.

Bien. Je t'enverrai une trottinette à Noël, pour les crises survenant hors horaires ratp. ça peut sauver une vie.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'avais zappé ici.
Bon ben je vais étaler mon rapport personnel à la mort.

Déjà, si la vie a une Essence, la mort en fait partie. Sans la mort, la vie n'a pas de sens et n'éxiste pas. C'est un cycle, le cycle universel auquel tous les êtres vivants sont soumis, et c'est drolement bien foutu.

Bref. Jusqu'il y a quelque temps, la mort je la méprisais ouvertement. Pas méchamment hein, j'avais un juste un bon gros rapport jemenfoutisme à elle, et ca faisait bien rigoler ma prof de philo d'ailleurs. On en a pas mal parlé, et dans les jours qui suivirent je perdit l'une de mes meilleurs amies, qui mourut avec son copain et son frère ainé a quelques soirs de noël. Et ca, ca fout un coup. Et il fait mal. Grosse remise en question devant cette cruauté. Mais la cruauté de qui, de quoi? C'est la que j'ai compris que si on voulait avoir un rapport personnel à la mort, il faut croire, ou pas. Faire un choix. Non pas que ca changera forcément la fin de l'histoire, je veux juste dire: comment vivre sereinement avec Elle? Comment vivre, alors que quand je regarde autour de moi je vois très bien que ca peut arriver nimporte quand, par nimporte qui, avec nimporte quoi?

J'ai pas choisit la voie la plus simple. Certains parlent d'un ordre des choses, d'un doigt divin qui rappel a lui, d'un despot qui reprend son bien qu'il a crée lui même, du destin, bref d'un certains fatalisme devant lequel sont bien emmerdé les petits prêtres qui ont encadrés les funérailles de mon amie. Non, moi je suis partit sur autre chose, mais je n'ai pas encore finit de réfléchir, écrire la dessus, quand je viens a y penser ca me fait péter un boulon, je dois arrêter. J'ai la vague idée, la vague impréssion que tout ca n'est qu'un pauvre concours de circonstances. Comment trouver une logique divine dérière une balle perdu, un landeau qui a rouler jusqu'aux rails du tram, une mère qui fout ses bébés au congel? Et en même temps je veux pas non plus entendre parler de destin. Donc ce concours de circonstances, il prend en compte plusieurs choses. Déjà chaque action entraine une réaction, pour tout. La balle perdue que le mec à tirer, elle doit finir sa course quelque part par exemple. Chaque personne qui se déplace suit un schéma, ou plus exactement trace une courbe, et plus elle fera ce trajet ou cette action, plus la courbe sera répétitive, plus elle sera omniprésente dans sa vie, plus ce que j'appel son potentiel de mort sera grand à ce moment. C'est tout con, mais je le vois comme ca. C'est pas par hasard si plein de gens meurent en allant ou en rentrant du boulot en caisse, c'est tout simplement l'action la plus dangereuse et la plus répétitive a la fois qu'ils font dans leur vie.

Bref j'ai pas trop envie de m'étaller la dessus, cette reflexion est plutot perso, et ne me met pas le smile aux lèvres. En ce qui me concerne, je ne cherche pas à éviter la mort, pas plus que mon insctinct de survie ne me dicte en tout cas. Plusieurs de mes comprtements ont été interprétés comme auto destructeur, tendant vers la mort, etc etc. Pourtant j'ai pleinement conscience que la mort fait peur a presque tout le monde. Normal d'avoir peur de ce dont on ne sait rien. Je l'ai affectueusement rebaptisé le Deuxième voyage, parce qu'on sait pas si c'est le dernier, va savoir, parce que si ca se trouve ce n'est qu'une sorte de "sas", d'attente de quelque chose, j'en sais rien mais pourquoi pas. Non ca ne me fait définitivement pas peur. Ce qu'il y a après hein, au plus une curiosité déplacé et la peur d'être déçu. Ce qui me fait flipper, ce sont les circonstances de ma mort. On m'a agité un cran d'arret sous le cou pas plus tard que cet été, et c'est franchement badant, j'me voyais égorgé au fond du caniveau, bof quoi. Je pense qu'on peut accepter sa mort à partir du moment ou on a le temps de la voir venir. Ca permet quand même de remettre un peu d'ordre dans ses affaires comme on dit. Bref c'est un sujet hyper large, y'aurait moyen de développer tout ca pendant des heures, mais plus tard et ailleurs, à une irl entre deux joint pourquoi pas, on verra.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
La mort, qu'est-ce que je peux n'en avoir rien à branler...

Déjà, avant, j'essaye d'vivre.


Et puis ensuite, on avisera.
 
T

Towelly

Invité
La mort c'est la toute dernière expérience dissociative, c'est un des points positifs.


N’empêche que je suis de l'avis de cette citation:


« Plus l'on regarde profondément à l'intérieur de la nature vivante, plus on se rend compte à quel point elle est merveilleuse. Je crois que l'on se sent alors en sécurité. On lui appartient, on peut la voir, on peut la vivre. La conscience est tout simplement le plus grand cadeau du Créateur aux hommes ; le fait d'avoir une conscience et de pouvoir prendre conscience de notre création - et de ne pas seulement traverser aveuglément le Paradis. »
 
Haut