Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre rapport avec la defonce.

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Là c'est chaud par contre, c'est une maladie grave.

Ben je ne suis pas d’accord avec toi.
J’ai 33 ans, je m'en suis mis plein la gueule et j’ai plus souvent perdu le contrôle sans came qu’avec.
Tu peux perdre le contrôle à cause d’une femme, de ton boulot, pour des problèmes de tunes, à cause de la famille, pour des connards que tu ne supporte plus, à cause des potes…. Bref tu as le choix…et des fois c’est tout en même temps !
Ce n’est pas une maladie, c’est la vie mec!

Bonne soirée à tous :drinkers:
 
D

Deleted-1

Invité
Je pensais plutôt aux maladies psychos mais effectivement l'accumulation de merde peut emmener loin...la vie c'est dure, ya des hauts et ya des bas...(moi j'aime quand c'est très haut :D )
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Stop les /b/tards.

Pour le reste, c'est quoi "le contrôle"?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Saankan a dit:
Pour le reste, c'est quoi "le contrôle"?

la perte,je la résumerais à "trou-noir-du-lendemain" ,"qu'est que j'ai fait,branlé ?!", "m'en souviens plus,merde j'étais avec qui","vite faut que passe des coups de files".

Et mec,elle ou ma caisse ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Le contrôle c'est tenir son zboob et pisser entre la flotte et le haut de la cuvette, sans en foutre une goutte a coté.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
taAke a dit:
Le contrôle c'est tenir son zboob et pisser entre la flotte et le haut de la cuvette, sans en foutre une goutte a coté.

J'adore !!! :!: :!: :!:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
C'était très viril, en tout cas.
Moi je définirais le contrôle comme le fait de profiter pleinement des substances que tu aimes, sans que ça nuise à quoi que ce soit dans ta vie (relations, travail ou études, performances sexuelles et capacité à faire cuire des pâtes).
Et que ce soit vraiment un choix de ta part (pas un truc genre "j'ai pas de dealeur, donc je contrôle l'héro. Vu que j'en touche une fois tous les six mois." => ce raisonnement est le Mal).
Presque aussi dur que de pisser comme un homme un vrai, quoi.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Supervixen a dit:
Presque aussi dur que de pisser comme un homme un vrai, quoi.
129192038020654844.jpg
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est quoi cette image? C'est un enfant tibétain subissant son IV de rabla quotidienne par le gouvernement chinois et ce afin d'enrayer toute tentative de révolte?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
pic_11980152798063.jpg

©Maddox


showmeyourwarface.gif

Gunnery Sergeant Hartman: - "Private Joker, why did you join my beloved Corps?"
Private Joker: - "Sir, to kill, sir!"
- "So you're a killer? "
- "Sir, yes sir! "
- "Then let me see your war face!"
- "Sir? "
- "You got a war face! AAAAAAAAHH! That's a war face, let me see your war face!"
- "Ahhhh! "
- "Bullshit. You didn't convince me. let me see your REAL war face! "
- "AHHHHHHHHHHH!"


Ouais, c'est une réponse imagée. Je ne peux pas trop formuler de phrase dendée en ce moment." :bear:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Haw,

Puisqu'on ai sur un site d'allumés, et sur un topic traitant de la "défonce"
J'poste cette vidéo (plus toute jeune)...

Les dialogues sont croustillants...

.
[youtube]Y9T6d80LtJk[/youtube]


En tout cas ça fait plaisir de voir des gens avec une telle imagination...
J'en serais presque à admirer la ferveur et l'abnegation du type.

.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
héhé, culte celui la. Cela dit je préféré les strip tease glauques, genre la meuf qui kiffe villeneuve, ou la gamine handicapée soutenue par un portique...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Que pensez vous lorsque vous vous retrouvez seul avec votre "défonce" ? Lorsque tout seul chez vous, vous vous regardez devant le miroir,
sentez-vous plus intelligent que d'habitude ? Arrivez-vous à vous aimer davantage ? Sentez-vous des ailes vous pousser derrière votre dos ? des idées politiques égermant de toute part ? Des actions indispensable est surtout irréalisable à porté de main ?

J'aimerais surtout entendre votre avis sur la question. A vrai dire, j'aimerais que vous répondiez sincèrement aux questions suivantes, si simple soient telles: Pensez vous Noir ou Blanc ? Bleu ou Rouge ? Automne ou Hivers ? Eau ou Feu ?

Pour répondre brièvement aux questions posées, je dirais qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plusieurs pistes. D'une certaine façon, les psychédéliques m'ont ouvert l'esprit et ont étés la continuation d'une recherche intérieure que j'avais entamé avec la musique ou l'art (oulala ça sonne prétentieux, mais j'vous jure que ça l'est pas). Du coups si je prenais au début des psychés pour m'amuser, j'y ai vite vu une sorte d'outil multifonction dont je n'avais jamais vu la notice. Une arme puissante a explorer soit même, à tâtons, mais une arme ludique et fun qui me faisait bien me marre avec mes potes. Une sorte de balance entre le spirituel et le divertissement. cette contraction me fait envisager les psyché avec un peu plus de légèreté, différemment de la période ou chaque prise devait comporter son lot de révélation mystique. J'pense qu'a un moment tu peux te brûler les ailes, ce qui a été complètement mon cas. Bref, depuis cette époque, je ne considère pas tellement les prises de psyché comme de la défonce, c'est bien trop noble, mystérieux et fascinant pour ça.
La défonce, c'est les joints et l'alcool, la poudre, et en général tous les trucs qui me font oublier le quotidien et me sentir faible de ne pas encaisser comme un SxE. Parce qu’il y a forcement eu un moment ou la déconnade a été remplacée par la catharsis. Ce pathos qui fait que maintenant, quand je me regarde dans une glace, je me demande ce qu'aurait été ma vie sans tous ces prods, et je m'imagine une vie rangée comme la plupart des gens "normaux".
Quand je me regarde dans la glace défoncé, je ne me trouve pas plus intelligent que quand je suis clean, c'est une évidence universelle je pense. Travailler, que ce soit écrire, ou pousser un raisonnement, quand t'as fumé, c'est quoi qu'on en dise plus difficile. Bien sur l'esprit est plus ouvert par moment, mais on perd en efficacité et logique. Pire pour l'alcool ou la poudre.
Est-ce que j'arrive a m'aimer davantage? Question trop vaste, et ça dépend des moments. Globalement non, ça ne me fait pas m'aimer davantage, ça m'aide juste a me donner une illusion de réalité contrôlable. Mais changer la perception que j'ai de moi, pas trop non, ça aurait plutôt tendance a faire l'inverse, quand j'ai les yeux injectés de sang et que tout tangue. Apres j'assume ce choix, même si parfois il m’insupporte, donc je le supporte plutôt bien, ça a un coté très fataliste quelque part.
Par contre le seul truc cool avec l'alcool, en dehors du fait que ça facilité nettement le coit mutuellement consenti, c'est ces moments ou tout devient possible. Rien a voir avec la coke, ou ce sentiment et couplé a une espèce de supériorité superficielle. Ce moment ou tu pourrais prendre ta vie en main et oser l'impensable.

Pour finir:
Je pense Noir
Rouge
Automne
Feu
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
taAke a dit:
héhé, culte celui la. Cela dit je préféré les strip tease glauques, genre la meuf qui kiffe villeneuve, ou la gamine handicapée soutenue par un portique...


Ouai, il y a quelques bonnes perles dans cette emission.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Virgil a dit:
taAke a dit:
héhé, culte celui la. Cela dit je préféré les strip tease glauques, genre la meuf qui kiffe villeneuve, ou la gamine handicapée soutenue par un portique...


Ouai, il y a quelques bonnes perles dans cette emission.


Assez ouai, je m' demande depuis un moment ou ils trouvent ces spécimens.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Doux Jésus. Au début, je n'avais pas compris qu'il parlait de l'émission ("Villeneuve ? Gamine sur portique ? Mais où est donc ce strip-joint déglingué ?").
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
un strip tease de gamine handicapée soutenue par un portique, en effet ça serait glauque.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
taAke a dit:
un strip tease de gamine handicapée soutenue par un portique, en effet ça serait glauque.

Et le néo-nazi qui va s'entrainer dans les bois au cas ou qu'y aurait la guerre qui d'après lui,allé arrivé.Aahhah,sont fort dans streap-tease de toute manière.
 
Haut