Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre parcours avec les Prods.

O

Ornicar

Invité
C'est drole de constater que presque tout le monde a une periode MD, et que pour tous ca passe, voir ca degoute.
La plupart des personnes ici retournent aux psychés, c'est cool ^^

FritePasNet, tu parles d'opium, c'est opium vraiment ou rachacha?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ordre chronologique (jusqu'à 24 ans)

Alcool de 14 à 23 ans (+ période alcoolique entre 17 et 19 ans)
Air sec (proto)
Premier carton à 22 ans (puis 20-30 voyages)
Champis (50-60 voyages cubensis)
DXM (20 voyages)
Weed, Teush
Tabac (addiction légère)
Thé
MDMA (30 voyages dont 1 délirogène suivi de brainzaps chroniques pendant environ 6 mois, puis arrêt total)
MXE, Methylone (6 prises), 4-MEC (3 prises), 3-MMC (1 prise)
Cannabionoïdes synthétiques (test JWH-122, UR-144, AKB-47, AM et MAM-2201, arrêt rapide)
Proto
AMT (2 voyages)
DMT (40 voyages)
5 Meo-DMT (2 voyages)
3 Meo-PCP (4 prises)
Ketamine
Salvia (2 voyages)
LSA (3 voyages)
2C-B, 2C-D, 2C-E, 25-C Nbome (au moins 30 prises)
Ether
4-HO MET (1 voyage)
Opium (1 prise)
AL-LAD (1 voyage)
2C-C (1 voyage)

ROAs : Traces, paras, plug, fumée, sublingual, vapeurs, infusions, intranasal
Jamais : IV/IM, heroïne, cocaïne/crack, speed, taz, stimulants (1 fois 2-FMA), codéïne, médicaments (sauf DXM)
Très rarement : Café
A "compléter" : Salvia, LSA
A continuer : champis, DMT, weed, dissociatifs, LSD, thé
A arrêter à plus ou moins long terme : tabac, dissociatifs, LSD
A faire : Psilocybes Semilanceata, truffes, Ayahuasa, Calea, Iboga, Changa, LSZ (?), LSD-40, des inconnus et quelques interdits du forum

Peace !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
LSD-40 ? Il me semble que les effets sont exactement les même, non ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
10 ans : clope, avant d'aller à l'école, "REBELLE" ... je me fais cramer par ma mère, et j'arrête.
12 ans : premier joint, du shit de cité affreux, mal de crane, vomi, fatigue ... "c'est pas pour moi"
13-14 ans : premières vraies cuites (blackouts et gueule de bois assez sévères) à l'alcool.
16 ans : Claque psychélique aux champis.
16 ans : Cannabis, en commençant très fort (amis qui étaient des réguliers).
17 ans : Premier taz (pas repris jusqu'a 19 ans)
19 ans : LSA, LSD, Champis (plus régulièrement), un RC addictif dont j'ai plus le nom (je connaissais pas tout cet univers), et MDMA ... puis depucelage a la DMT
20 ans : Année DMT, grosse période MD, Ké, et divers trucs
21 ans : RIGHT FROM MY BRAIN, stimulations de molécules endogènes via l'hypnose.
 
G

Guest

Invité
Pinaise j'ai commencé tard par rapport a beaucoup d'entre vous...
14/15ans la clope(pour faire comme les autres comme un con)
16ans mon premier joint,ma révélation!!! C'est "ma came" et a ce jour encore.
18ans première biture,ouais je sais je suis a la bourre mais bon j'étais pas tenté avant.(même si j'ai eu une belle période alcoolo de mes 32 a mes 35ans)
26ans les champis,j'ai aimé de suite et je me suis fait des ceuillettes jusqu'a ce que je découvre les growkits.
29 a 33ans la coke(ma plus belle connerie)
35ans découverte des RC,je vais pas dresser la liste,mais plus de 25 molécules sont passées dans mon corps.
37ans les benzos... :(
Voila quoi^^
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
12ans: premiere clope, je commence ane fumer quotidiennement a 14ans, je bois un peu en soiree mais ca a jamais ete mon kiff donc j'arrette vite.
15ans: premier bedo, c'est partie pour deux annees de defonces quotidienne
17ans: une année tres chargée : Lsa, Dxm, Salvia, Md et enfin le LSD qui m'as fait arreter la clope et la MD, j'ai aussi arreter le bedo, je ne touche plus qu'au psychedlique, je ne vois aucun interet dans les autres drogues.
Maintenant j'ai 18ans, je medite beaucoup, j'ai entammé mon eveil spirituelle :) et la meilleur drogue reste le SON!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
tartopom a dit:
a faire : Psilocybes semilanceata, truffes, ayahuasa, calea, iboga, changa, lsz (?), lsd-40, des inconnus et quelques interdits du forum

peace !

vipassana ;)
 
G

Guest

Invité
Ha merde fallait rajouter les conneries avec....
Kratom,Caléa,Canavalia maritima,léonotis léonorus,Léonorus sibbricus,Machonba brava....La liste est longue lol^^
 
G

Guest

Invité
J'avais oublié le lotus bleu/blanc/rose.
Désolé pour le double post^^
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Faut aussi dire qu'avant y'avait pas internet et que "chopper" était plus difficile, que l'éducation et la société était différente. Je ne suis pas de la super vieille école mais pas non plus un gosse avec du lait derrière les oreilles qui est tout fier d'avoir testé 12 drogues à 17 ans. Ca me fait plus pitié qu'autre chose. Il faut de tout pour faire un monde, mais le plus tard tu commences, le mieux c'est pour ton corps !
 
D

Deleted-1

Invité
yoshinabis a dit:
Pinaise j'ai commencé tard par rapport a beaucoup d'entre vous...

Pareil !

8 ans ma première clope, c'est mon père qui me l'a passé, et aujourd'hui je n'en fume pas, j'aime pas le tabac.

16 ans première cuite, ça m'a calmé.

17/18 ans début de ma nouvelle vie ---> cannabis et alcool.

18/19 ans je fume de plus en plus et bois de plus en plus (tous les week end en gros, et ça jusque maintenant encore)

19 ans je découvre le DxM et j'en abuse assez rapidement.

20 ans je découvre la Salvia, le 2c-I et le 2c-E et les médicaments genre codéine, atarax, lexomil...je fume de plus en plus de joints à côté.

20/21 ans je découvre la Mephedrone et la MD, j'en consomme pendant un an (surtout de la meph') en arrêtant quasiment les psychés et le DxM, les médocs j'ai pas adhéré.

21/22 ans ans j'enchaine avec la 4-MEC et la 3-MMC et le MDPV faute de meph', abus de 6-APB pendant deux mois aussi, et je me remet aux psychés avec le 4-ACO-DMT.

En même temps je plonge dans la douille, je découvre la MxE puis j'arrête les stims parce que ça me fracasse la tête méchamment et je n'y vois plus d'intérêt, de toute façon j'ai toujours préféré les dissos et ce sont eux qui me correspondent le mieux avec les psychés. Mais comme j'ai un peu trop abusé ces 3 dernières années je ne peux plus trop prendre de trip, je suis trop fragilisé mentalement, et trop renfermé sur moi même.

22 ans je prends de la MxE uniquement ou presque, je découvre quand même le 25I- Nbome...le combo des deux avec l'alcool ne me réussi pas trop....j'ai aussi arrêté les douilles quotidiennes.

22/23 ans je consomme de la MxE, je me suis habitué à l'effet de celle-ci combinée avec l'alcool, et à des doses modérées je passe d'agréables soirées.


Bon à côté de ça j'ai testé pas mal de prod du genre EPH, Méthylone et autres trucs bien cradocs, des dérivés de stims ou d'empathogènes plus pourris les uns que les autres, mais j'en ai jamais consommé sur le long terme, je pense que les stims c'est juste bon pour finir accro et au final c'est comme la MD, c'est cool les 5 premières fois et après c'est juste redrop et cie parce que la descente fait bien mal...tout ça m'a rendu impulsif, irritable, égocentrique à souhait, méga parano et cyclique au niveau de mes humeurs, de la merde en trace !

Donc j'en reste aux dissos, ça nique pas trop cycliquement et ça nique pas trop l'esprit si on se remet assez en cause un minimum, histoire de ne pas trop partir dans des délires égocentriques, mais bon ça reste de la drogue et c'est pas bon pour la santé..

Aussi j'ai pas mal réduit sur le cannabis, ça m'a bien aidé à retrouver le sens commun. Pour l'alcool je ne m'en fais pas trop, j'ai toujours préféré l'effet de la défonce comparé à l'ébriété, même si je n'envisage pas de sortir sans une ou deux teilles de vin le week end avec deux ou trois pétous bien sur...la base quoi :grin:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
D

Deleted-1

Invité
Ouai c'est vrai arf, mais je vais rester sur le fait que j'ai découvert la drogue tardivement, je trouve ça important...après que j'ai grimpé les étapes deux par deux ba pourquoi pas, je pense que la balance est plutôt positive au final...mais bon, si je fais un score parfait, c'est uniquement si j'arrête les conneries d'ici deux ou trois ans, là j'aurai suivi la petite histoire de ma vie de drogué qui se déroule dans ma tête depuis 6 ans, en gros je serais tombé dans ma tête pour en ressortir plus grand :grin: (même si au final sans drogue j'aurai grandi dans tous les cas hein, mais faut bien justifier 10 ans de défonce arf).
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Parceque tu ne te défonçais pas à 13 ans, tu penses avoir commencé tard?

commencer tard pour moi, c'est commencer quand on a déjà grandi et atteint une certaine maturité. Et contrairement à la femme, l'homme devient mûr biiieeeeennnnn après 20 ans...

pour moi, commencer tard, c'est commencer quand tu as déjà un bon taf, une carrière devant toi, une femme/compagne stable avec qui tu habites, tous les trucs qui te retiennent de tomber dedans comme un blaireau. Et tu peux ENCORE tomber dedans comme un blaireau si tu ne fais pas gaffe... Et risquer de perdre les elements sus-cités.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
fab4598 a dit:
Parceque tu ne te défonçais pas à 13 ans, tu penses avoir commencé tard?

commencer tard pour moi, c'est commencer quand on a déjà grandi et atteint une certaine maturité. Et contrairement à la femme, l'homme devient mûr biiieeeeennnnn après 20 ans...

pour moi, commencer tard, c'est commencer quand tu as déjà un bon taf, une carrière devant toi, une femme/compagne stable avec qui tu habites, tous les trucs qui te retiennent de tomber dedans comme un blaireau. Et tu peux ENCORE tomber dedans comme un blaireau si tu ne fais pas gaffe... Et risquer de perdre les elements sus-cités.


oula... ça faisait bien longtemps que j'avais pas lu un post aussi fermé...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Allez, c'est mon tour. Les âges sont approximatifs, en fait me souviens plus très bien et à partir de mes 20-21 ans il y a un peu tout qui s'entrecoupe et se mélange. Je me souviens mieux de mes 18-19 ans en fait, car c'est là que j'ai eu les expériences les plus marquantes.

  • 14-15 ans, premières cuites, voyage scolaire, bouteille cachée dans le sac, etc, rien de spécial, je suis un gros gamin. Premier pétard je pense un peu plus tard dans l'année mais ça ne m'a pas spécialement marqué.
  • 16 ans, je commence à lire des trucs sur les hallucinogènes, j'ai envie d'essayer, finalement je m'y désintéresse et n'en prend pas (aussi, pas de plan de toute façon, et pas assez motivé que pour chercher).
  • 18 ans, je prend des champignons, des cubensis je pense 3g sec, moi qui m'attendais à simplement "rire un bon coup" je me prend une énorme claque, me rend compte que tous ces gens sur le net n'exagéraient pas. Je pense que c'était un des évènements les plus marquants et importants dans ma vie.
  • 19 ans, j'essaye plein d'autres trucs, un peu tout ce que je trouve, j'ai de bons souvenirs de quelques trips champis supplémentaires ainsi que du DXM. Sinon, toute sortes de plantes : Salvia (quelques essais inconcluants puis 2-3 petites expériences intéressantes), Morning Glory, un Ayahuasca préparé n'importe comment et aux effets légers, Kratom,... Quelques trucs chimiques aussi même si pas beaucoup, je n'ai pas vraiment de "tabou" avec le chimique j'ai juste pas de plan. Je lis plein de choses sur le net, j'entend beaucoup parler des RCs mais pour le moment ces produits me semblent presque complètement introuvables. C'était il y a longtemps, avant l'apparition des dérivés de la cathinones (enfin en tout cas moi je connaissais pas), à l'époque les pipérazines semblaient tourner pas mal mais les shops sont néozélandais (y en a un qui me doit encore 80 NZD d'ailleurs...).
  • 20 ans, finalement c'est facile à trouver les RCs... Mes premiers sont 4-fluoroamphétamine, puis 4-AcO-DIPT (je sais pas pourquoi celui-là, il est pas très courant), puis méthylone, d'autres cathinones (la méphédrone commence à faire parler d'elle même si perso j'aime pas trop), des 2Cs, etc etc... Je me fais finalement membre de Psychonaut (sous un autre pseudo que celui d'aujourd'hui) ou je lurkais depuis un moment, et j'ai d'ailleurs l'impression qu'on se met de plus en plus à parler des RCs sur ce site (avant c'était surtout sur les sites anglais, genre drugs-forum.co.uk). Avec undrugged.org (sorte de prédécesseur de SafeOrScam) j'ai même plus peur de me faire scammer et je commande plein de RCs. Je commence aussi à consommer assez souvent du speed pour étudier.
  • 21 ans, je continue à essayer quelques RCs, mais je me distancie un peu des hallucinogènes, la grande époque des champis me semble déjà loin. Je suis plutôt empathogène, en particulier j'aime vraiment beaucoup méthylone et 4-fluoroamphétamine. Je me mets à prendre vraiment trop de speed.
  • les années qui suivent, je finis par me calmer avec le speed, me rendant compte que ça devient vraiment pas bon pour ma santé physique et mentale (je continuerai à en prendre jusqu'à aujourd'hui mais de manière bien plus modérée). Je me mets par contre à prendre un peu trop de trucs pour dormir (surtout zolpidem, alprazolam, desmethyltramadol, etizolam) mais là aussi je me calme rapidemment. J'essaye très rarement quelques autres trucs RCs (les trucs à la mode : pyrovatruc, methoxebrol), mais au final je reviens toujours aux trucs que je connais le mieux. Les hallucinogènes disparaissent presque complètement de ma consommation (c'est dommage je trouve).
  • aujourd'hui, je ne consomme quasi plus rien à part : speed parfois pour étudier, quelques empathos parfois à but récréatif, du kratom (que j'ai redécouvert) en descente de stim et pour essayer de dormir un peu, et très très rarement d'autres trucs. Ah oui, je bois quand même un peu souvent de l'alcool, mais ça ça a toujours été le cas. Je trouve quand même ça un peu dommage de ne plus prendre d'hallus, ce sont de très loin les drogues avec lesquelles j'ai les meilleures souvenirs, mais je ne trouve soi-disant jamais le temps d'en prendre. Aussi je deviens modo sur Psychonaut, j'y aurais jamais cru, malheureusement je participe presque plus :oops:

Voilà, rien de bien spécial en fait, à part peut-être que mon parcours avec la drogue c'est surtout un parcours avec les RCs mais bon c'est pas si rare que ça sur un forum internet... Au final je suis content de ne m'être mis à tous ces trucs qu'à partir de mes 18 ans (plus tôt je pense que je serais parti en couille), et de n'avoir même jamais pris de cocaïne ou d'opiacés lourds (risques d'abus pour moi je crois vu que j'aime bien le "dopage", càd les trucs pour dormir et les trucs pour travailler).
 
D

Deleted-1

Invité
fab4598 a dit:
Parceque tu ne te défonçais pas à 13 ans, tu penses avoir commencé tard?

commencer tard pour moi, c'est commencer quand on a déjà grandi et atteint une certaine maturité. Et contrairement à la femme, l'homme devient mûr biiieeeeennnnn après 20 ans...

pour moi, commencer tard, c'est commencer quand tu as déjà un bon taf, une carrière devant toi, une femme/compagne stable avec qui tu habites, tous les trucs qui te retiennent de tomber dedans comme un blaireau. Et tu peux ENCORE tomber dedans comme un blaireau si tu ne fais pas gaffe... Et risquer de perdre les elements sus-cités.

Étant donné que la majorité des personnes découvre la drogue entre 12 et 18 ans, je pense que découvrir l'alcool à 16 ans et commencer les festivités à 17/18 ans c'est assez tard comparé aux nombres de personnes qui ont débuté 2 ou 3 ans plus tôt si ce n'est plus...

...après pour ce qui est de la maturité, tkt que je ne suis pas rentré dans la drogue comme le premier des Kevin, j'avais déjà un minium de recul à l'époque, et j'avais déjà vécu des petites expériences qui m'ont forgé quelques convictions que j'ai arrondi en grandissant.

Pour ce qui est de la dépendance, et bien c'est un choix...j'ai choisi de continuer à boire/fumer/gober/taper au risque de devenir addicte, à moi d'être assez mâture pour ne pas m'auto détruire sans aucun self control.

Et ça tombe bien la drogue est un bon moyen de se confronter à soi même, de savoir si on est capable de se contrôler face à un vice, et si on n'y arrive pas, ba c'est le moment de s'y mettre en visant comme objectif une conso modérée qui ne nuit en rien, voir l'arrêt total de la drogue...au final t'en ressors prêt à tout et finit l'excuse du "je savais pas".

Quand t'as été dépendant une fois à quoi que ça soit, tu peux être sur que tu recommenceras dans ta vie avec la même chose ou une autre...c'est à ce moment là qu'on juge la maturité...tombera ou tombera pas dedans...tout est une question de choix.
 
G

Guest

Invité
fab4598 a dit:
pour moi, commencer tard, c'est commencer quand tu as déjà un bon taf, une carrière devant toi, une femme/compagne stable avec qui tu habites, tous les trucs qui te retiennent de tomber dedans comme un blaireau. Et tu peux ENCORE tomber dedans comme un blaireau si tu ne fais pas gaffe... Et risquer de perdre les elements sus-cités.
Soit, mais en suivant cette logique tu prends le risque de détruire une famille,rendre malheureux des enfants ect ect,donc a la limite autant commencer tant qu'on est plus ou moins libre de tout ca.
De plus la logique(ma logique)fait que je me suis de plus en plus eloigné des drogues quand j'ai eu femme enfants et responsabilités(enfin pas completement non plus hein sinon je serais pas la) mais les délires "las vegas parano" sont loin derrière moi,j'ai d'autres délires et envies a présent.
Par contre commencer a 12ans oui ca craint,mais 17-18 piges me semble être quasi normal...
Question de point de vue quoi ;)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Bon je vais m'y mettre aussi, c'est la mode !


17/18 ans : Première cuite, premier pet. Je fume quasiment tous les soirs chez mon voisin

18 ans : J'entends parler de la Salvia sur le net et en commande. Je m'amuse à faire de l'extrait, c'est vraiment trop bizarre comme drogue.
C'est aussi à cette période que je découvre le DXM et la codéine et j'aime bien ça.
J'essaie de commander un cannabinoïde de synthèse (du jwh je crois) mais mes parents ouvrent la lettre, je me prends un gros savon et fais une croix sur cette nouvelle expérience

19/20 ans : Premier appart donc je commande et essaie pas mal de trucs : methoxetamine, tramadol, kratom, kétamine, LSA, etizolam, quelques RCs psychédéliques comme le 4-HO-MET.
J'accroche pas mal à l'O-desmethyltramadol et en prends quotidiennement quelques semaines jusqu'à ce que cela ne soit plus dispo sur les shops, j'évite les symptômes de sevrage grâce au Kratom.
Je découvre aussi la route de la soie et goûte à l'héro et à l'oxycodone, expériences pas trop marquantes (heureusement).
A la fin de l'année j'essaie les amphets (3-fa et 4-fa en l'occurence), je consomme quotidiennement ces dernieres tout l'été pendant mon stage jusqu'en septembre/octobre

20/21 ans : Je déménage dans une coloc avec 4 potes donc je peux partager quelques expériences avec eux.
Je teste pas mal d'autres trucs, quelques cannabinoïdes, quelques stims et opioïdes ainsi qu'au 2c-e (ça envoie du bois !).
Je fais l'erreur de goûter à l'a-pvp et sa cousine la MDPV et en prends en permanence pendant 6 mois, au cours de cette période je goûte aussi à la méthampétamine.
Une période de ma vie pas très glorieuse à laquelle je mets fin grâce à un voyage en Chine de 2 mois qui me serviront de cure.

22 ans : Actuellement, après la Chine, je me retrouve dans la même coloc de 5 personnes et j'essaie de chasser mes démons, pas envie de revivre ma période PV.
Je tiens bon, même si je remarque de plus en plus souvent que je n'ai aucun contrôle sur ma consommation : tant que j'en ai, j'en prends.
J'ai ainsi depuis ce début d'année englouti pas mal de GBL et de tramadol. Je m'interdis toute consommation de stim non récréative (en dehors des soirées), j'y arrive à peu près.
Je n'arrive pas à me souvenir du dernier jour où je n'ai rien consommé.
Mais ce soir je tiens bon
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Aller à mon tour ^^ !

14 ans ... O.O 30 psylocibe semilanceata ! Mais pourquoi j'ai fait ça :eek: ?!
16 ans premier joint, (enfin .. 4 joints pour le coup tellement ça ma plu :$) je m'en rappel comme si c'était hier !
2 mois plus tard première cigarettes, l'effet de la première latte ma direct donner envie.
17/17,5 ans mon grand frère commande de la salvia et me fait test, pour nous première fois, très marrant :) ! (depuis mon BAD TRIP temporelle ! impossible d'y retoucher)
18,5 ans premier demi-carton (rien fait juste un peu lèger) et première gellule de MD dans la même soirée (j'ai pris la MD par dessus le trip car rien sentis... pas RDR)
A partir de la, je commences a tester un peu ce qui me donne envie, je commences par :

- speed : ca ma dégouter, et c'est.. très chiant les perches au speed.
- Champi mexi : en camping la BOMBE !
- d'autres sortes de champi : me rappel plus du tout
- LSD : 3 premier carton, (les mêmes) était... nul ? puis le 4ème O.O ouhouhou !
- Kétamine : Première fois a la ké, gout vanille huuuuum ! Pinaise c'est une tuerie !
- Coke : y'a pas si longtemps que ça, mais je trouves cette drogue inutile, elle me fait rien.
- Exctasy : Hum c'est bon ca.

Tout ceci entre ma première perche à la MD et aujourd'hui 19 ans. :p
 
Haut