Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre drogue fantasme

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Skruffy a dit:
Krix a dit:
Dernier fantasme concernant les drogues, arriver à établir un processus de rétro-innovation pour que les psychotropes synthétiques soient produits par des espèces végétales (un modèle permettant de standardiser ce principe : synthétique -> semi-synthétique -> naturel)

C'est théoriquement possible ou c'est complètement du fantasme?


Ca me parait impossible mais je sens que je vais regretter d'avoir dit ça. En sciences dès que tu pense quelque chose d'impossible sans être un expert du sujet en général tu te trompe ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
On le fait depuis un moment avec les OGM. Après ouais c'est pas parfait et c'est plutôt pour switch des caractéristiques entre êtres vivants plutôt que pour faire de la rétrosynthèse.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Autant je suis calé en neurosciences cognitives et psychopharmacologie médicale.

Autant faut savoir reconnaître ses limites et ne pas s'avancer quand on manque de connaissances. Typiquement en ce qui concerne la bioingénierie et le génie génétique en botanique, c'est absolument pas mon domaine d'expertise.

J'ignore si ce n'est qu'un fantasme car de toute manière c'est encore à l'état de simples idées personnelles.

Une petite exception concernant quelques idées exposées précédemments :

Il est déjà possible de faire ce que l'on nomme un hybride composé d'un greffon et d'un porte-greffe. C'est à dire que l'on sélectionne une espèce capable de supporter une autre et de lui apporter ses caractéristiques.

C'est une méthode que préfère les experts dans ce domaine vis à vis des cultivars. Il existe par exemple sur le web des peyotl en vente qui font office de greffon sur la variété Eriocereus jusbertii (donc avec une grappe de Peyotl greffée dessus). Ainsi le peyotl voit sa croissance décuplée.

Il y a peut être de nombreuses idées alternatives de ce genre.

Sinon, pour l'anecdote, l'epiphactis helleborine : . En 2005 des chercheurs ont mis en évidence que son nectar contient de l'oxycodone en petite quantité1. Cette molécule est un opioïde créé en laboratoire avant d'être identifiée naturellement. Elle est utilisée comme antalgique pour les douleurs fortes et est considérée comme stupéfiant en France.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'ai oublié de le préciser mais pour la production efficace de médicaments, les plantes c'est bientôt dépassé. Tout va migrer sur des levures OGM progressivement, pas besoin de lumière, pas besoin d'en prendre soin, possibilité de le faire dans des environnements complètement clos et contrôlés, injection d'ADN très simple pour produire des protéines et rendement exceptionnels.
On a déjà pu produire de la morphine à partir de sucre et de substrat de cette manière, gentillement ça va remplacer la culture du pavot à mon avis, tout comme l'insuline produite par levure OGM a remplacé l'extraction d'insuline dans les pancréas de porcs. En plus ça évitera de verser de la thune pour acheter de l'opium pharmaceutique à des régions en conflits qui sert souvent au final à payer des armes tout ça pour que nous autres aient nos petits opis éhé.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Et elle se trouve facilement cette plante ? 
Je demande pour mes recherches en bioingenierie botanique bien évidemment
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
snap2 a dit:
J'ai oublié de le préciser mais pour la production efficace de médicaments, les plantes c'est bientôt dépassé. Tout va migrer sur des levures OGM progressivement, pas besoin de lumière, pas besoin d'en prendre soin, possibilité de le faire dans des environnements complètement clos et contrôlés, injection d'ADN très simple pour produire des protéines et rendement exceptionnels.
On a déjà pu produire de la morphine à partir de sucre et de substrat de cette manière, gentillement ça va remplacer la culture du pavot à mon avis, tout comme l'insuline produite par levure OGM a remplacé l'extraction d'insuline dans les pancréas de porcs. En plus ça évitera de verser de la thune pour acheter de l'opium pharmaceutique à des régions en conflits qui sert souvent au final à payer des armes tout ça pour que nous autres aient nos petits opis éhé.

Oui cependant en France on est leader européen de producteur pharmaceutique de morphine est les champs de pavots sont très rigoureusement titré à 10% de morphine par plant.

Vu la maîtrise bien rodé et notre hégémonie concernant les opiacés naturels par nos industries pharmaceutiques qui n'ont rien à envier à celles américaines, faut voir si ça vaut actuellement le coup même si l'idée semble prometteuse.

Après pour le besoin de lumière et autres, la pointe de la technologie actuelle ce sont les systèmes ultraponiques. C'est un niveau encore plus complexe hors de ma portée de compréhension que l'aéroponie. Bref, il y a une maîtrise de la mise à disposition des nutriments et de l'oxygénation assez incroyable. Cependant, j'imagine difficilement une plante du règle végétal qui par nature sont fait de chlorophylle, puisse se passer totalement de luminosité


EEEEEHeh a dit:
Et elle se trouve facilement cette plante ? 
Je demande pour mes recherches en bioingenierie botanique bien évidemment

Jamais réussi à trouver un fournisseur institutionnelle ou universitaire dans ma région perso lol
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Du MDMA ultra puissant, qui ne fait pas bad, ni même angoisser, ce même MDMA qui stimule à mort, et qui bien évidemment est innofensif à toutes les doses. Aussi, je veux que cet MDMA ne soit pas addictif, et qu'il soigne les dépressions en un temps éclair, et qu'il intéragis que en bien avec le corps, qu'ils soit bon pour la santé et pour le cerveau, et qu'il augmente la sérotonine au lieu de la descendre
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai un peu affiné la substance de mes rêves : je voudrais du GHB inversé. Ça commencerait par une douce stimulation, une sensation d'éveil, qui se mêlerait progressivement d'une ivresse propice à toutes les galipettes, avant de se résoudre en détente et pourquoi pas en sommeil.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Et chez toi ca commence par de la détente voir de la somnolence ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Ha ouais 5 ans depuis que j'ai crée ce topic.

Le temps passe.

Maintenant je veux juste de la morphine gratuite et sans ordonnance. Comme ça j'arrête l'alcool qui me nique la santé. Et en vrai ma vie est juste mieux avec les opis.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
fruzz a dit:
Et chez toi ca commence par de la détente voir de la somnolence ?

À dose suffisante, oui, puis la stimulation prend le relais (quelques heures plus tard). Ce qui n’est pas très pratique dans contexte de soirée (avec ou sans galipette), car ça donne des matinées entières à chercher en vain le sommeil.
Mais si tu restes sur une dose légère, tu n’as que la stimulation (cf les magnifiques graphiques du topic cité ci-dessus)
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Mokay moi ca fait l'inverse (à dose suffisante)
 
Haut