Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
L'Etreinte du Serpent.

Il y a certain de ses films sur lequel tu tombe au bon moment. En periode de lune de miel avec le noir et blanc, recherchant mes racines animistes, mais aussi en rejet de notre civilisation, ... Je trouve cet petite pepite sans vraiment la chercher. Tout s'y retrouve. Il y a peu de film qui m'absorbe, celui ci m'avale et me digere lentement, les heures passe et s'opere la mu. La beauté d'un voyage, une ode au reve.

Physiquement l'oeuvre est belle. Le noir et blanc, sublime, s'habille d'un grain magique a la nuit, confond ses personnages dans le décor. La camera est simple mais souligne avec justesse, sensibilité. On a quelque plan exceptionnel, qui retranscrive l'eternité des paysages, que ce soit le fleuve ou l'horizon. La musique est discrete, elle revient faire vivre la foret et les reves entre de long moment de silence. Elle touche au mystere et a la nuit des temps.

Ces deux elements de la forme sont integré au recit thematique. Par la photo, contenant le double mort et perdu de l'autochtone, forcement en noir et blanc. Par le gramaphone de l'homme blanc, contenant la musique de ces ancetres. Les thematiques et ouverture de reflexion coule les une dans les autres sans efforts et de maniere organique, certaine evidente et familière, d'autre plus subtil et nuancée. Dualite au coeur du recit d'ailleurs, nottament par l'usage de deux lignes temporelles, temporalité qui ne crée aucune confusion mais maintient une certaine dynamique. Nous avons donc une oeuvre riche et fertile qui, au dela de l'affection que je porte a son origine, se construit et se devellope de manière tout a fait satisfaisante. Ėmū.

Frère psychonaute, cet oeuvre est pour toi ...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ghost busters (2016)
Je me suis tapé quelques fous rires, un bon moment. quelques blagues tombent un peu à l'eau mais dans l'ensemble c'était drôle. Le personnage que joue Chris Hemsworth était vraiment bien, il est absurde a fond et te surprend, puis tu comprends vite le principe du personnage et là tu tombes dans le homer simpson old school ... on sait qu'il va faire des gags , dans quel registre et ça rend le truc savoureux. Mais si on aime pas l'humour, bon ben , flop quoi. Seulement quand je compare ça à Aladin avec l'autre guignol là, ou Steak de eric et ramzy, je me dis que c'est pas du tout la même division d'humour.
Au final je trouve que ce film a été mal jugé, peut être trop d'attentes, je sais pas..
et charles dance, toujours au top pour jouer un gars avec un balais dans le cul :D

[video=youtube;n4GVetQODdk]


j'ai pas compris la hate du film , après je suis pas un gros fan des premiers, je l'ai ai juste "adoré" comme beaucoup de gamins. Mais bon j'ai du voir les films 1 fois ou 2 quoi.
En plus, c'est blindé de caméos et de fanservice...
 

Makilom

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2016
Messages
30
Lost in translation hier soir, pour la énième fois avec une amie qui ne l'avais jamais vu...

Que voulez vous il y a en encore.

Bye.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Scarface avant-hier. Hé oui, je l'avais pas vu.
Et bah, j'ai compris. Le goût était un peu dilué par son aspect culte, j'ai passé tout le film à attendre la réplique "Say hello to my little friend!"
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
The Host un film d'horreur coréen avec un monstre que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé assez drôle .
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
The Host c'est tres bien, comme tout ce que fait Bong Jon Hoo. J'avais revu Memories of Murder au ciné, un vraie grand film, il arrive a te sortir une emotion ... Un truc dement. Sur The Host, je trouve que c'est la ou il joue le mieux avec les changements de tons, c'est juste un régal dans la manière dont les emotions et les scenes se succedent.

Moi je viens vous conseiller ma decouverte du soir: Institut Benjamenta. 1995, année de mon bercaux. Le truc t'explose la rétine, ambiance reveuse un peu derangé, melancolie et long soupir, la musique passe de free jazz a des trucs plus vaporeux pour crée une vraie experience sensorielle. On a un noir et blanc a l'ancienne, du flou, du grain parfois, qui vient amplifier l'irréalité du monde qui s'ecrit, sa theatralité. C'est tres expressif - et donc, il me semble, prend ses racines dans l'expressionisme allemand - mais c'est terriblement aboutie, au niveau atmospherique. Il y a des jeux de lumière que je revais de voir au ciné. Les emotions semblent lointaines parfois, un peu distordu, mais ellles savent toucher ... L'introduction est fabuleuse, et meme si le film se perd un peu dans ses propres meandres - son etrangeté peu sembler impénetrable - moi ellle m'invite a d'autre visionnage. Ca vaut vraiment le coup d'etre vecu juste parceque ca se vit, justement.

Je réitère pour L'Etreinte du Serpent, film important pour le psychonaute. Interview du Real ici: http://www.bfi.org.uk/news-opinion/...films-trance-rhythms-inspired-embrace-serpent, qui cite nottament Schultes dans les influences, pour la photographie.'. Et une autre pour la route parceque c'est bô: https://www.cineaste.com/spring2016/embrace-of-the-serpent-ciro-guerra/
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
191620.jpg


Davis Mitchell, un jeune investisseur, tente de comprendre le manque d'émotions que suscite la mort de sa femme après un accident de la route. Dans sa quête de réponses, il rencontre Karen Moreno, une mère célibataire, et devient étrangement fasciné par la destruction...

J'ai beau être un fanboy de Jake Gyllenhaal j'étais passé à côté et il est vraiment sympa, c'est bizarre que ce film ait pas fait plus de bruit. Le synopsis a pas l'air fou comme ça mais c'est par le réalisateur de CRAZY et the dallas buyers club si ça peut donner envie.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le second Kingsman, dans la même veine que le premier l'effet de surprise en moins mais l'histoire de la trafiquante international qui empoisonne les consommateurs de drogue du monde entier pour forcer les gouvernements à légaliser ces même drogues est franchement marrante.
 
3

3333333

Invité
Baby Driver, l'antithèse du bon cinéma

Star Wars 8, l'antithèse du bon cinéma
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour star wars on a pas besoin d'entendre tes arguments mais pour Baby Driver t'abuses c'est un putain de divertissement super bien foutu. Et je dis pas ça parce que je suis un fanboy d'Edgar Wright.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai passé un moment agréable avec ma chérie devant le dernier Star Wars. Le 7 valait déjà le coup d'être revu débarrassé d'attentes déconnectées du présent (nostalgie, etc.). Le 8 continue à développer de nouveaux axes de développement pour les personnages, notamment avec Kylo Ren et Rey. Je trouve ça cool. Ça donne envie de développer l'univers en s'attaquant aux ouvrages de l'univers étendu, notamment pour en savoir plus sur Snoke qui est assez peu développé au final dans ces films.
 
3

3333333

Invité
Trickster a dit:
Pour star wars on a pas besoin d'entendre tes arguments mais pour Baby Driver t'abuses c'est un putain de divertissement super bien foutu. Et je dis pas ça parce que je suis un fanboy d'Edgar Wright.

Faire du "divertissement" en copiant-collant le scénar d'un film d'auteur qui a eu un certain succès commercial, c'est déjà douteux à la base.

Ensuite sur le film en lui même, c'est une succession de scènes d'actions grotesque, des clichés plus embarrassant les un que les autres à la pelle, aucune profondeur dans le dev des personnages un narration pauvre et random.

En gros "Bling Bling", vide et sans talent.




Sur Star Wars 8,

Bon déjà rien que le fait d'en parler j'ai le seum, parce que je suis plutot fan à la base et même de la prélogie qui je trouve n'est pas si nulle.

Je pourrais enchainer les arguments démonter le film en long et en large mais pour faire court le principal problème c'est ça :

Dans le 7 et 8 a aucun moment te dis "wouha putain c'est ça le nouveau SW"
En gros le problème de cette nouvelle trilogie c'est son manque consternant d'ambition et cela est du a une écriture calamiteuse probablement engluée par le dictat commercial du fan service.

D'un point de vu perso si tu me laisse une journée je suis capable de te trouver un pitch bien meilleur qui serait capable de satisfaire les fan tout en leur ouvrant d'autre perspectives.

Star Wars est un univers qui s'étend sur toute une galaxie ça ouvre des possibilité scénaristique hallucinante et bah non, on te chie 2 film qui reprennent exactement les même élément que la précédente trilogie sans même se donner la peine de leur apporter les moindres nuances.

C'est consternant de médiocrité, autant je suis du genre a défendre Disney mais là c'est moche. Ou alors c'est peu être la faute de JJ Abrams qui en dépit d'être un bon technicien est un metteur en scène médiocre.

Rêve pas Sluge on en saura pas plus sur Snoke parce cela aurait été une bonne chose à faire...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est le fan de refn qui parle là ça se sent, mais justement Refn et Wright représentent 2 cinéma différents et presque opposé, c'est pas pour ça que c'est forcement inférieur. Moi quand je vais voir transformers je veux juste voir des gros robots qui détruisent une ville et 2/3 blagues beauf au milieu et je suis jamais trop déçu.

Là c'est pareil avec baby driver je m'attendais à un film décomplexé avec des courses poursuites improbables et bien filmé, le tout sur de la bonne musique et j'en ai eu pour mon argent, faut juste savoir à quoi s'attendre et pas espérer voir un chef d'oeuvre à chaque fois que tu rentres dans un cinéma.

Sinon j'ai maté "ça" l'autre jour et c'est une bonne surprise, je m'attendais à un gros navet mais l'ambiance est sympa et ça change un peu des films d'horreur a gros budget qu'on a l'habitude de voir !

Et star wars c'est des navets pour enfants, peut importe la trilogie, désolé
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
Là c'est pareil avec baby driver je m'attendais à un film décomplexé avec des courses poursuites improbables et bien filmé, le tout sur de la bonne musique et j'en ai eu pour mon argent, faut juste savoir à quoi s'attendre et pas espérer voir un chef d'oeuvre à chaque fois que tu rentres dans un cinéma.

Ouais pareille, j'ai bien kiffé. Et il faut reconnaitre aussi le gros travail de réalisation sur le montage. Je veux dire, aussi bancal que soit un film, la réalisation compte bien des techniques particulières au média et il faut savoir admettre quand un point en particulier et très bien fait, quand bien même le reste du film serait en dessous de nos attente.

Trickster a dit:
Et star wars c'est des navets pour enfants, peut importe la trilogie, désolé

Star Wars c'est surestimé. Maintenant dire que c'est des navets...Mais je reconnait la ta signature de polémiste 2.0
T'es un peu le Zemmour du forum. (compliment ou insulte, je laisse le débat ouvert ^^).

Aid3n a dit:
Ensuite sur le film en lui même, c'est une succession de scènes d'actions grotesque, des clichés plus embarrassant les un que les autres à la pelle, aucune profondeur dans le dev des personnages un narration pauvre et random.

En gros "Bling Bling", vide et sans talent.

Oui mais la je suis d'accord avec Trickster, ça c'est un peu de ta faute. Si tu veux un film bien écrit faut pas aller voir Baby Driver. C'était ultra prévisible. C'est comme payer sa place pour Avengers et s'étonner que le scénar soit écrit par des gosses de 8 ans. Après les gens se hype en pensant que Wright est un artiste de ouf. Nan c'est un bon réal, mais le mec n'a jamais eu le but d'écrire des trucs profonds.

Sinon pour les amateurs de SF et de scénario bien écrit j'ai récemment vu Premier contact de Denis Villeneuve. Je ne dirais rien de plus car un simple résumé serait spoiler (la bande annonce est à éviter aussi).
Tout ce que je peux dire c'est que c'est la grosse claque, a voir.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sandman a dit:
Star Wars c'est surestimé. Maintenant dire que c'est des navets...Mais je reconnait la ta signature de polémiste 2.0
T'es un peu le Zemmour du forum. (compliment ou insulte, je laisse le débat ouvert ^^).

T'es dur quand même, y'avait des comparaisons plus sympathiques :D

Sinon si on regarde les premiers star wars objectivement sans la hype qu'il y a autour c'est franchement ridicule. Les acteurs sont pour la plupart totalement à côté de la plaque (dédicace à la princesse leila coké h24), les effets spéciaux sont ignobles même pour l'époque (2001 est sorti 10 ans avant à titre de comparaison...) et l'histoire est d'un classique... là pour le coup c'est les gentils vs les méchants et il y a zéro enjeu, zéro message. Ok Lucas a créé tout un univers, c'est fort, mais si t'accroche pas à son univers tu peux te raccrocher à rien d'autre...
La 2eme trilogie c'est le même délire en encore plus enfantin et avec jarjar binks.
Et j'ai vu que le 7 de la nouvelle trilogie qui est sympa à regarder mais que j'ai oublié 10mn après l'avoir vu.

Bref je comprend les fans qui ont grandi avec la première trilogie mais les gars de 20 piges qui en parle comme si c'était la meilleur saga de tout les temps j'ai du mal à saisir...

Sinon pour les amateurs de SF et de scénario bien écrit j'ai récemment vu Premier contact de Denis Villeneuve. Je ne dirais rien de plus car un simple résumé serait spoiler (la bande annonce est à éviter aussi).
Tout ce que je peux dire c'est que c'est la grosse claque, a voir.

Si c'est pas encore fait tu peux te jeter les yeux fermé sur les autres films de Villeneuve, c'est rarement décevant, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de Dune !
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Avant hier j'etais dans un mood ketaminobizarre et j'ai eu envie de me faire un truc qui changeait de l'ordinaire donc j'ai regardé Triumph des willens de Leni Riefenstahl,  plus connu comme le film majeur de la propagande nazie, sorti en 1934, retraçant le meeting du parti à Nuremberg.
La ké m'aide à déconnecter et à voir le film sans esprit critique sûrement comme les millions de gamins allemands qui y furent forcés à l'école.
Chez moi cette drogue à une tendance à rendre les choses extraordinaire avec un haut sens d'importance comme si elles devenaient une balise dans l'existence. Je savais donc bien que je m'engageais dans un truc étrange.
Le film démarre et déjà au niveau formel ça me plaît, c'est du très beau noir et blanc avec des cadrages intéressants et une utilisation ultra réfléchie des contre plongée pour glorifier l'ideal viril etc le tout avec de la musique bien teutonne et martiale
La politique à peu changé tous les discours sont forts assénés avec conviction formulaiques mais rien à dire à part 'en marche l'allemagne hophophop'
Sous ké voir le manège humain les milliers de gens qui deviennent une mer abstraite de points noirs et blancs c'est terriblement impressionant. Je voyais ça dissociée incrédule et fascinée.
Évidemment vite la question se pose: et moi qu'aurais je fait? Et ce serait dérisoire de penser que mon anticonformisme aurait suffi à m'empêcher d'aller hurler avec les loups. Entre deux allocution des leaders la foule massée devant gueulait à en faire gresiller le son un truc barbare et aliénant ' profondément magnétique. C'est de l'hypnose à ce stade la c'est hallucinant. Je considère la force de l'image la puissance énorme du truc. Malgré l'engourdissement de la ké et une vision un peu dédoublée je peux pas détourner le regard j'ai le poil qui se hérisse.
Un peu après une scène de nuit au milieu de la fumée une phrase 'un culte de l'obscurité et du feu' et la on sombre dans un truc délirant et mystique avec un noir et blanc hallucinant ou des formes noires viennent se découper sur le blanc des brasiers.
Plus le film avance plus cette impression de manifeste sataniste s'impose l'intensité ne fait que grimper
Je vois défiler tous les corps du parti sagement au pas de l'oie comme des mécaniques de cuir et de noir, les flots de drapeaux et les étendards façon rome antique l'aspect magique est complet.

En m'etant mis en position de faiblesse avec la ké j'ai été comme un gosse' sidéré et fanatisé par la force du truc.
Est-ce que je recommanderai ce genre d'expérience ? Si vous êtes un peu tordu et envie de vous mettre mal à l'aise foncez vous serez pas déçu. J'ai passé tout le lendemain dans un état de malaise terrible avec une nausée persistante en me rendant compte de la facilité avec la quelle je me suis laissé subjuguer par le film ' l'intensité de ma réaction émotive et animale. Réflections sur soi' sur la politique sur l'altérité la société et j'en passe.
Le genre d'expérience qui fait bien cogiter. Ça faisait longtemps que j'avais pas usé de la drogue dans ce but la et ça fait du bien.
 
D

Deleted-1

Invité
Stylée ton expérience, j'en ai fais pas mal du genre sous disso aussi, mais plutôt avec des documentaires, lorsque tu perds toute objectivité et que tu confonds le documentaire avec la réalité, ou au contraire ça peut affiner le sens critique quand on gagne justement en objectivité (l'intérêt de regarder plusieurs fois le même documentaire, et plusieurs documentaires sur le même sujet, comme ça cela permet de voir qui amène comment les faits, d'analyser le point de vue adoptée (ce qui est dit ou pas), et de se faire un avis au final dans tout ce binz (j'aime bien me faire des week end entiers sur un seul sujet par exemple)).

Par rapport aux nazis, quand tu remontes dans l'origine de leur idéologie, dans leur ordre teutonique datant d'un millier d'année et surtout la façon dont ils ont monté leur délire pour subjuguer toute une nation, on retrouve clairement tout ce que tu as décris et ça met mal à l'aise. Il y avait des rites initiatiques, des sens mystiques cachés et profonds, et au final ça impactait le citoyen lambda dans son inconscient tout en actionnant des mécanismes réveillant sa ferveur nationaliste, ses volontés de domination. Toute la propagande nazie était extrêmement bien pensée, quand j'ai découvert ça j'en revenais pas, pour moi c'était de la science fiction et me dire que ça c'était passée me paraissait quasi irréelle tant c'était machiavélique.

J'ai retrouvé les docs si un jour tu veux à nouveau voyager au pays magique de l'imaginaire nazie :)

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
D

Dreamea

Invité
Kuso de Flying Lotus, un bon gros délire mi-absurde, mi-trash, le tout bien psyché, j'en dit pas plus je vous laisse découvrir ;)
 
Haut