Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Pas mon dernier film regardé, mais mon dernier coup de cœur : La vie sauvage de Cédric Kahn.

Inspiré d'une histoire vraie : un couple de "marginaux" avec enfants, la mère décide de rentrer dans le moule de la société, le père refuse et se fait la malle avec les bambins. À partir de là, simili-road-movie afin d'échapper aux autorités, bivouacs à la belle étoile, vie en communauté dans les Pyrénées, adolescence compliquée pour des jeunes qui vivent en marge de la société... Bref, une bonne réflexion sur les modes de vie alternatifs, sur ce que certains choix de vie impliquent pour la progéniture...
 
3

3333333

Invité
"It Follows" : délicieuse friandise pour cinéphile exigeant, frayeur magnifique, petit grand film, classique instantané.

"Valhalla Rising" : voila je l'ai vu, j'ai aimé, c'était très beau, comme par exemple ce plan à la fin en haut la montagne avec le lac en arrière plan, ça vous résume une critique.

"Réalité" : décidément je dois l'admettre Quentin Dupieux est un génie, ce mélange de poésie et d'absurde, cette approche novatrice de la narration et cette musique magnifique,...




...NON JE RIGOLE, C'EST TROP DE LA MERDE.
JE TE VOMIS DANS LA BOUCHE ESPECE D'ESCROC, ACHETE TOI DES COUILLES ET FAIT DES VRAIS FILM, BOUFFON.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Aujourd'hui c'était la troisième fois que j'allais voir Vice & Versa au cinéma.
Putain une tuerie ce film.
Tout le programme de la licence de psycho en une heure quarante d'animation pour gosses.
98% sur rotten tomatoes.
Ce film déchire tout.
Pas envie d'écrire un truc intellectuel pour expliquer pourquoi j'aime ce film. Juste que j'y éprouve un plaisir chaque fois renouvellé.
 
3

3333333

Invité
Ouais faut que j'aille le voir c'est vrai que le 98% sur rotten tomatoes est assez fou.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Donkey Bird a dit:
Ghost Dog pour moi, de Jim Jarmusch.



Tiens sinon le dernier de Jarmush est vraiment cool ! Une histoire de vampire, dont un fan de vieilles guitares et de musique. De toute manière, tous les Jarmusch sont grave cool : Mystery Train, Down by law avec Tom Waits et Roberto Benigni, Dead Man avec Johnny Depp, Broken Flowers avec Bill Murray, Coffee et Cigaretts etc...

Bande-annonce Only Lovers Left Alive - Only Lovers Left Alive Bande-annonce VO - AlloCiné

Sinon le dernier film que j'ai vu ? While we're young. Un comédie américaine qui se mate plutôt bien avec Ben Stiller que je n'apprécie pas particulièrement d'habitude et Naomi Watts. Un film qui permet de ne pas se prendre la tête avec une grosse journée de taff.
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
Big Fish
je suis pas très fan de Tim mais celui-la je le rekiff autant a chaque fois
 

bonjour101

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
16
Mon dernier film regardé est Persona (1966) de Ingmar Bergman , et honnêtement je ne comprend pas pourquoi le septième sceau est si populaire, après avoir vu ce film une première fois on comprend qu'on est face à quelque chose , mais on ne comprend pas bien quoi (beaucoup de symbolisme comme dans le septième sceau).
Ce film est juste un poème filmé.

Sinon Estern Promises , bonne idée mais pas assez exploitée mais j'ai bien aimé la performance de Viggo Mortensen et de Naomi Watts
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L

Larry_Golade

Invité
[video=youtube;XwJhmqLU0so]

J'avais eu l'intuition que ce film serait beaucoup plus intéressant que sa bande-annonce ne laissait présager... C'est très loin d'être une comédie gauchiste bien-pensante, c'est finement écrit, et l'université postmoderno-SocialJusticeWarriorogène en prend pour son grade !

Faut reconnaître aux américains un talent pour la satire qui manque cruellement en France ces derniers temps... Quand on s'attaque au sujet de la race ça donne Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, quand eux s'y mettent ça donne ça...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les Aventures du Baron de Münchausen - Terry Gilliam - SensCritique
Les_Aventures_du_Baron_de_Munchausen.jpg

Terrible !
 

Kinematix

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juil 2015
Messages
32
Un des dernier en date c'est "The cobbler". L'histoire d'un cordonnier qui découvre un jour une machine à coudre magique dans sa cave. Grasse à elle il se transforme en le propriétaire des chaussures qu'il porte. C'est très bien ficelé, je me suis marré tout le long !! Et cette fin, c'est n'importe quoi et c'est à hurler de rire !! :')

Sinon dans un autre registre, je me suis enfin lancé et j'ai regardé "La Haine", lourde claque en pleine gueule. Tellement vrai, trop vrai... c'en est terrifiant. J'ai sacrément gambergé après. Là encore c'est la fin plus que tout le reste qui m'a assis. J'ai fais des cauchemards après !

Sur ce je vous laisse sur cette citation qui à guidé une bonne partie de mon dernier trip au lsd : "L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Laurence Anyways de Xavier Dolan.


Un homme (Melvin poupaud) se sent femme depuis toujours et décide de se travestir aux yeux de tous..



BA :



Extrait :



J'ai trouvé ça très beau. Même si il y a quelques longueurs (2h40), le film est parsemé de clips qui rythme bien l'ensemble. Dolan en fait des tonnes; on aime ou pas. Perso j'ai adoré, comme tous ses films d'ailleurs. Mon préféré reste son premier long métrage "J'ai tué ma mère."
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Revu ce soir Tueurs Nés d'Oliver Stone. Putain de film psychédélique/psychotique/meurtrier et un gros fuck à toute autorité.
 
3

3333333

Invité
"Le conte de la princesse Kaguya"

Alors c'est très joli, c'est mieux que du Miyazaki c'est vrai mais qu'est ce que c'est vide, mièvre et ça ne dis pas grand chose, déçu...

Décidément la japanim c'est plus ça, entre les long métrages miyazaquesque fades et les animes format TV coincés dans la spirale de l'auto caricature on à l'impression qu'il y'a un problème psychologique collectif au japon. Seul Shinsekai Yori me ferait mentir, d'ailleurs je le conseille au psychonaut exigeant, c'est LE chef d'oeuvre qui transcende absolument tout.

http://myanimelist.net/anime/13125/Shinsekai_yori
http://www.animeka.com/animes/detail/shinsekai_yori.html
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
J'aime pô les films de super-héros mais celui-ci est à ma hauteur de gnome (et puis Ellen page joue dedans)

[video=youtube;2YeOIAzk3UY]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dernièrement j'ai regardé How High, une grosse merde ultra misogyne même pas drôle.
Spun, un film sur des métheux dégueulasses, assez scato et pas super intéressant avec un héros qui séquestre et viole une meuf sans que ça doive être choquant visiblement.
L'étrange couleur des larmes de ton corps. Des réalisateurs d'Amer. Alors c'est super beau mais on comprends que dalle.
Le Clan. Pas super intéressant même si ça arrive à parler de masculinité "à l'ancienne" sans être misogyne même si on voit pas une meuf de tout le film ou presque. Ca arrive aussi à donner un coté homosexuel et érotique à la masculinité de façon bien foutue et sans tabou donc plutôt pas mal pour ça.
9.strangecolourofyourbodystearsmontage.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon après ça j'ai regardé Limitless, c'était pas terrible encore une fois. On a vraiment enchainé les films de merde dernièrement. Heureusement ce soir on a maté celui-ci qui rattrape grave.

Monster - Patty Jenkins - SensCritique
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour ma part mon dernier film regardé était Le Royaume des Chats du Studio Ghibli.

818.jpg



Que dire ?! Finalement je suis tombé dessus un peu part hasard. Après une expérience sensorielle magnifique à 2 que j'appellerais "Le Trip de Chihiro et Cie" qui m'a fait prendre conscience de mon inculture sur les grands films d'animation assez fantastiques du studio Ghibli. Je me suis attelé à rattraper mon retard sur la culture nippone de ces 3 derniers siècles. Après une rencontre chez l'engagée Nausicaa et un sympa revisionnage de Totoro, me voilà contraint de visionner ce curieux Royaume des Chats.
Assez différent de ce que j'ai l'habitude de regarder et de ce qu'a l'habitude de produire le studio Ghibli, ce court film (environ 1h15) dans la mouvance du film commercial assez lisse du début des années 2000 m'a particulièrement surpris.

Tout d'abord le set/sitting fut particulièrement confortable. Pour une fois j'ai pu visionner un film seule, avec une synergie cannabique suffisamment dissociative pour me faire pleinement rentrer dans l'univers. Par ailleurs merci au petit chaton que j'ai du soigner au début de ce mois et qui est depuis reparti dans son royaume. Mais revenons en au film, qui de prime abord pourrait en rebuter plus d'un. En effet la cible est jeune, et comme beaucoup de Ghibli, il faut savoir retomber dans l'enfance pour pouvoir retrouver votre émerveillement dans ce type d’œuvre, de plus ce film n'est pas réalisé par Miyazaki, bien qu'il ai due s'y impliquer. Ici on a dons le même registre lycéen du bon vieux GTO sans le ton brave et talentueux du Great Teacher. On suit simplement une lycéenne assez normale qui arrive en retard en cours. Si vous êtes suffisamment ouvert et bon publique pour pouvoir vous atteler à son visionnage avec si peu d'information, courrez y vite, vous serez d'autant plus agréablement surpris !

Si comme moi vous voulez seulement en savoir plus afin d'être sûr qu'a priori que le film vaut le détour mais vous comptez tout oublier avant son visionnage, voici mon avis. Ce film, pourtant très lisse, du genre à s’inscrire dans les films du cinéma qui jouissent d'un succès auprès des ado japonais possède une production de talent. Merci Ghibli, de m'avoir permis de regarder ce film, moi qui suit totalement allergique au character design des jeunes et puériles des animés japonais de ce nouveau millénaire. C'est donc assez encourageant, c'est déjà regardable (en vostfr pour les plus braves) si tenté d'être un minimum ouvert. L'univers quand à lui, très simple, assez loin des ténors du genre comme Alice aux Pays des Merveilles de tonton Lewis ou du Voyage de Chihiro de papy Miyazaki, porte pourtant un caractère très riche et très précieux. C'est tout simplement un film ancré dans le réel fait pour ceux qui aiment les chats et le comique de premier degré. Si on est pas difficile c'est ni con ni nulle et suivant le degré avec lequel on a accroché au film, ça peut soit être assez sympa soit être purement géniale.

Si le vieux cinéphile qui est en vous n'est toujours pas convaincu, je vous invite à suivre le lien, au risque de vous faire spoiler et ainsi de malheureusement perdre la valeur originale et surprenante du film (surement comme tout les bons critiques informés et informants qui jonchent ce site, nous compris).

Le Royaume des chats - Hiroyuki Morita - SensCritique

En conclusion, ce film, capable de faire passer un moment agréable mais sans plus comme de faire découvrir un univers unique et précieux, est le dernier film que j'ai pu regarder. Et qu'importe si j'ai déconnecté mes neurones, ça fait du bien lorsque la drogue nous permet de retrouver la naïveté d'Alice pour se plonger dans un univers unique et charmant. Merci de m'avoir lu et désolé si j'en ai fait limite un tr ^^, mais j'ai vraiment l'ambition de vous convaincre de se laisser tomber avec naïveté sur un doux plaisir, que j'espère vous serez appréciez à sa juste valeur.

PS: Sinon dernièrement j'ai revu Perfect Sense, dont le concept est toujours (très) original même si le jeu d'acteur est aussi sobre que l'est la trame de fond. Le thème romantique y pèse autant que l’aspect glauque dans le film. C'est donc assez intéressant, sans être une pointe de subtilité.
 
Haut