Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos rêves de psychonauts

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mais c'est trop bien les enfants.

Ça tripe h24 les gosses et à blanc en plus.
Perso je m'entend mieux avec les gosses qu'avec les adultes.

Si j'avais plus d'argent j'en aurai eu plus des gamins.
(bon j'en ai déjà 4 donc je suis pas malheureux quand même.)

Après je rejoint trickster, il a raison, avoir envie d'avoir un enfant ça vient quand t'es avec la bonne personne.
Avant d'être avec ma femme j'en voulais pas du tout. Et elle non plus
(même si en 18ans de vie commune on a failli s'etrangler mutuellement plusieurs fois)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Si un jour j’ai le sentiment de pouvoir être responsable de moi-même, peut-être que j’envisagerai de charger un nouvel être vivant du défi de se démerder dans l’existence. En attendant je risque surtout de forger un candidat à la DDAS (DASS ?). Je déconne pas.
Par contre je me vois bien essayer de donner un cadre et un foyer à des enfants qui existent déjà. Genre faire famille d’accueil.
J’aime faire du bien, faire grandir. Mais ajouter un être humain à cette civilisation, pour l’instant ça me tente pas.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
La peur n'évite pas le danger.

Et si tu choisis de donner de l'amour et un cadre à des enfants qui ne sont pas les tiens ce sera encore plus difficile mais au combien plus louable.

Après je crois que tout sert d'excuses quand on a peur.
La planète est trop surpeuplée, j'ai des trucs à régler, on est mardi, c'est la pleine lune, etc etc.

Quand on est gamin à 20-25ans c'est normal de penser comme ça amha, je pensais pareil.

Mais quand tu connais ce que c'est d'être parent (naturel ou adoptif c'est pareil je pense) tu changes d'avis.
Tu sais pourquoi le soleil se lève, t'es plus faible face aux épreuves de la life, t'as des vies à protéger/assumer.

La dépression, l'angoisse et toutes ces merdes ne te touches plus. T'es invincible, juste pour protéger tes chiards.

Bref c'est égoïste sûrement mais ça te change la life.
Et ça te donne des relations que jamais tu connaîtra.
Pere/mère vs fille/fils c'est une connection de ouf.

J'dis pas ça pour vous convaincre hein.
Mais moi ça a changé ma life.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Faut en faire un but dans ta vie pour ça^^ Tu peux en trouver d'autres. Et ce n'est pour ma part, pas par peur que je dis que faire un gosse à l'heure actuelle, c'est non seulement participer activemment à la fin du monde mais aussi la lui offrir... Avis perso, peut-être un peu dur désolée.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Ah Nan c'est pas le but de ma vie.
Loin de là.

Et si fin du monde il y a mes p'tits cochons qui grogneront et te boufferont. (celui qui a la réf comprendra)

Après a vivre en mode 2.0 je comprend que ça fasse flipper et qu'on puisse paranoier.
Mais si on vit dans la réalité et proche de la nature, loin de là société de consommation, on se rend compte que le monde a encore de longues décennies à vivre.

Mais chacun se trouve ses excuses.

Sinon je propose de se suicider en masse.
Ce serait un acte citoyen si je vous suis.

A vous de voir.....
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Non pas besoin de se suicider, contrôler les naissances suffit...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais puisqu’on parle de vœux impossibles ; je voudrais être une très vieille dame, assise au coin du feu, buvant du porto entourée de trois générations issues de son sang.
Il est tôt mais déjà trop tard, même si je procréais maintenant je ne connaîtrais pas mes arrière-petits-enfants ^^
Plus qu’à mettre une annonce : vieille peau cherche famille.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Tridimensionnel a dit:
Mais puisqu’on parle de vœux impossibles ; je voudrais être une très vieille dame, assise au coin du feu, buvant du porto entourée de trois générations issues de son sang.
etc...

vivre cette séquence c'est possible avec un bon sunshine de LSD25
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Tridimensionnel a dit:
Par contre je me vois bien essayer de donner un cadre et un foyer à des enfants qui existent déjà. Genre faire famille d’accueil.

Pareil, ça ou un asile, créer un foyer, un espace, ça me parle. Mais bon c'est plus un rêve psychonautique ça, juste une aspiration
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
amicale_du_pc a dit:
Tridimensionnel a dit:
Mais puisqu’on parle de vœux impossibles ; je voudrais être une très vieille dame, assise au coin du feu, buvant du porto entourée de trois générations issues de son sang.
etc...

vivre cette séquence c'est possible avec un bon sunshine de LSD25

LSD + Hypnose à la limite.

Tiens bah psyché + hypnose voilà un rêve sympa et atteignable.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
L'auto hypnose ça s'apprend pas mal :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Morning Glory a dit:
L'auto hypnose ça s'apprend pas mal :)

T'as des liens vers des tuto youtube, ou pdf ou je ne sais quoi pour apprendre alors?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Oula non ça remonte trop x__x Et surtout je ne saurais pas aire la distinction entre sérieux de charlatanisme... J'avais bien une page mais c'est erreur 404 maintenant >.<
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tant que c'est une "auto-" méthode, je pense pas qu'il faille absolument craindre le charlatanisme : au pire tu t'y arrives pas (l'important étant de rester critique sur la forme de l'enseignement). Et on peut découvrir des choses intéressantes à partir de sources pétées à la racine. Quand on y réfléchit, la religion est une forme de charlatanisme ; pourtant elle peut donner lieu à de véritables expériences spirituelles.

Je voudrais bien prier sous LSD, tiens. Les psychés me font sentir très désillusionné, souvent amer même. Je voudrais bien parvenir à ressentir la foi en étant à balle, ça doit être d'une puissance folle :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Qu'est-ce que t'entends par ressentir la foi ? T'as jamais eu ce genre de trip où "t'expérimentes" Dieu, tu comprends toute la logique qui régit l'univers et où tout prend son sens ?
J'y connais rien en prière et j'ai même jamais trop compris à quoi ça servait mais ça ressemble un peu à une forme de méditation, ça pourrait être un bon départ.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
la foi sous LSD25 c'est état de grâce et odeur de sainteté comme apôtre... un crucifix rouge dans une main et l'autre avec une Rose noire...

pour les femmes c'est Blanc immaculé lumineux, couronne de fleurs pour faire BRP (Beau Regard Prospect) comme à la grotte de Lourdes...

(et des sons immanents Sweets band)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
T'as jamais eu ce genre de trip où "t'expérimentes" Dieu, tu comprends toute la logique qui régit l'univers et où tout prend son sens ?

Jamais ! Au contraire, je comprends comme l’univers est fourmillant, incompréhensible et vide de sens. Comme nos conceptions sont prétentieuses, et nos fois, ridicules.
Je connais ce sentiment mais je l’ai expérimenté en pleine sobriété.
 
V

Visiteur

Invité
Tant qu'on est dans la foi, j'aimerai beaucoup l'avoir en un dieu ou autre, un système bien foutu qui rendrait tout logique et "indubitable". Ca mettrait fin aux doutes qui me traversent en permanence telles des lames, et ça pourrait m'apporter beaucoup. Malheureusement ça se choisit pas d'avoir la foi, mais ça serait un des mes rêves aussi.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Justement une fois que tu prends conscience que l'univers (et par extension ta vie) n'a pas vraiment de sens (ou en tout cas qu'il t'échappes totalement, que c'est bien trop grand et compliqué pour ton petit cerveau d'humain, c'est comme ça que je le comprend perso) c'est déjà une grande avancée je trouve. Ca veut dire que le seul sens que ta vie aura c'est celui qui tu auras décidé de lui donner, ça me donne une sorte de foi en la vie que j'avais pas avant perso.

Après quand je fais ce genre de trip j'ai toujours une sensation d'apaisement et de bien être, comme si j'étais parfaitement au bon endroit au bon moment, que j'ai ma place dans cette univers au même titre qu'une étoile à des années lumières d'ici et même si je comprend rien à ce qui se passe au dessus de moi j'ai toujours cette impression que tout est logique, ça explique peut être mon optimisme :p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Skruffy a dit:
LSD + Hypnose à la limite.

Tiens bah psyché + hypnose voilà un rêve sympa et atteignable.

c'est étrange pour moi ce mot "atteignable". comme usité en lointaine province ou même comme un belgicisme. Il m'a tjs semblé entendre et dire "accessible" en bon français... mais il y a plein de choses comme ça qui jalonnent l'environnement mémoriel... C'est un peu comme un trip avec des nuances impromptues à se familiariser ah ah...

pareil pour la séquence... Sous influence de LSD (25), trip et hypnose c'est un pléonasme.
 
Haut