Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vivre avec ses remords...

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Ouai, moi aussi je suis assez d'accord avec Moonshiner MAIS, une fois que l'erreur a été admise et comprise, je pense qu'il faut arrêter de culpabiliser. Une fois la réflexion posée, la culpabilité ne sert plus à rien sinon de se "punir" deux fois ! perso, je pense que ce n'est pas un bon "moteur" pour avancer.

Pour accéder à la sérénité et à la paix, je pense qu'il savoir être compatissant envers sois même.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Mercure a dit:
En gros la conscience n est pas du même domaine que la matière. Pour donner une image la conscience est l eau, tandis que notre corps est éponge.
L eau absorbée par l éponge fini par croire qu elle peut s identifier à l éponge... C est. Le N1 de l éponge mouillée. Mais confrontée aux rêves, aux intuitions, à l amour après l Éros, à la vie et au décès... Déjà se posent des questions, on est alors au N2. Puis viennent d autres expériences ou peu à peu on se rend compte que notre individualité n est pas celle de l éponge... Mais celle de l eau et que c. Est la même eau, la notre qui irrigue les autres éponges que l on connaît. C est le N3.

Ce que tu dis peut faire penser à une libération de l'emprise l’ego et de l'illusion de la séparation, où il n'y a plus d'attachement au mental qui construit une représentation du monde, ni d'attachement au non-attachement, une sortie des limites et lois qui régissent une matrice.

S'il n'y a plus d'attachement au "je", plus de jugement ni de séparation entre le sujet et l'objet, j'imagine qu'il peut ne plus y avoir de manque, de culpabilité ou de souffrance.

Tu pensais à ça, ou pas du tout ?
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
L'exprimer ainsi est une étape. Mais en fait l on s aperçoit que le" je"disparait pour un "JE " plus vaste.
Et oui c était bien ça.
🌒 🌞
 
Haut