Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vintage acid : le LSD dans les années 70

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ne vous inquiétez pas, dans les années 70 ils avaient déjà leur musique de transe qui dirige très bien un trip et va parfois dans des profondeurs presque abyssales et labyrinthiques.
Pour les plus connus, il y avait Klaus Schulze, Amon Duul, Guru Guru ('der Lsd March'), Can, certains Tangerine Dream, tout ça pour l'allemagne... qui avaient un son très typé, et une vision de la musique totalement free (et spirituelle pour la plupart). Plein de musiques mélangeant sons électroniques, acoustiques et électriques, la redécouverte d'une musique de transe primitive mise au goût de l'acide et des nouvelles technologies...
Et là je ne cite que des groupes à tendance rock ou électronique, je ne parle pas des jams acid folk qui pullulaient, orgies païennes lysergiques, ou de quelques groupes de fusion psyché, découvrant les instruments orientaux...
Imaginez la quantité de groupes underground de l'époque, faisant du pur psyché, en continu sur des jours, dans la nature avec des groupes électrogènes... héhé
La free party n'a rien de bien neuf ! D'ailleurs il serait temps qu'il y ait encore un renouveau !
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Petite pinaillerie HS, complètement inutile et taquine du matin (mais ça m'a fait sourire, et je craque , donc je le dis):


De-Ephe a dit:
Ne vous inquiétez pas, dans les années 70 ils avaient déjà leur musique de transe

Curieux concept ma foi...
Déjà m'inquiéter pour de la musique ne m'était jamais venu à l'esprit.
M'inquiéter pour la musique des autres encore moins.

Mais alors m’inquiéter pour la musique des autres d'il y a 44 ans.....wouah!!Alors là, j'ai découvert un truc^^.

Ha ? C'était des tripés en plus? hum hummmmm! ok alors, on va faire comme tu dis, on va pas s'inquiéter chef^^!!

:unibrow::unibrow::unibrow:

Rire au réveil, c'est bon ça merci De-Ephe!!
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
De-Ephe a dit:
il y avait Klaus Schulze, Amon Duul, Guru Guru ('der Lsd March'), Can, certains Tangerine Dream,
J'allais voir ces groupes (qui étaient d'ailleurs étonnamment plus connus en France qu'en Allemagne), j'en garde un bon souvenir mais les concerts rock étaient pour la plupart miteux et TOUS les festivals qui ont voulu refaire Woodstock ou Wight ici en 1970 ont tourné à la catastrophe.

La palme au festival de Biot qui devait durer 3 jours et que les organisateurs arrêtèrent au bout d'une heure tellement c'était le bordel. Il y eut aussi un festival organisé par un général à la retraite, un vieux fou qui voulait "faire quelque chose pour les jeunes", les gens refusèrent de payer et ça se transforma en free tandis que les responsables affolés couraient dans tous les sens, au milieu de ce merdier le Général était ravi.

Hélas peu de groupes électrogènes itinérants (désolé de relativiser) à part quelques allumés comme Crium Delirium, cela n'est venu que bien plus tard à la suite des Spiral ou des autres et, même avec des doses moindres ce que j'ai vu alors était plus intense que ce que j'avais vécu 20 ans avant, mais il faudrait un autre topic pour parler des années 90.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
On racontait aussi que le LSD pouvait vous faire découvrir la réalité sous un autre angle mais je ne peux malheureusement pas vous dire lequel.

(une 2CV démarra à côté de moi, je remarquai que cela produisait exactement la même musique que j'avais entendue dans le ciel - au coin d'une rue je rencontrai un arabe qui me fit beaucoup rire car il était emmitouflé de nombreux lainages - il me dit qu'il faisait très froid et me demanda comment je pouvais ainsi me promener torse nu, m'invitant à boire un thé pour nous réchauffer - chez lui, en parfait sitter improvisé il mit en marche un mini K7 et je fus stupéfait de reconnaître encore la même musique céleste - le thé qu'il servit avait la forme d'un petit cube, je n'en avais jamais vu de semblable - il me parut soudain que les murs rétrécissaient et que je risquais d'être coincé - inquiet, je fis savoir à mon hôte que son salon rapetissait - il me répondit d'une voix douce que cela n'était nullement un problème - craignant d'offenser son hospitalité, je lui dis que le problème venait de moi car je ne rapetissais pas - alors il me souhaita bonne route et je repartis dans la nuit)


images
 

McErn

Matrice périnatale
Inscrit
31 Déc 2013
Messages
6
Bonjour à tous !
J'ai lu pas mal de posts dans ce topic et je le trouve intéressant ! J'ai lu une biographie des Doors centrée sur le personnage de Jim Morrison.
Il s'intitule "Personne ne sortira d'ici vivant". J'ai la flemme d'aller trouver l'auteur, veuillez m'en excuser.
L'auteur du bouquin disait que vers la fin des années 70 circulait du lsd sous forme de pastille blanche dans les rues de Venice, et que cette dernière était étonnante de pureté ! J'aurais aimé savoir si ça rappelait quelque chose, à quelqu'un !
Et puis pour continuer sur le même groupe, j'ai pu entendre dans une interview Jim Morrison où on lui demandant comment il voyait la musique, plus tard.
Il répondit qu'il la voyait dénuée de tout instrument, que des foules s'amasseraient autour d'une seule et même personne... Je trouve ça dingue moi !
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Vétéran a dit:
- Yellow sunshines, qui n'étaient déjà plus ceux de Owsley mais fonctionnaient quand même ; variante orange.
Je pense que tu confonds, Owsley Stanley était la source de l’appellation marketing "White Lightning" pas "Orange Sunshine".
J'imagine que tu avais voulu faire mention de Nick Sand et Tim Scully avec l'appelation "Orange Sunshine".
 
Haut