Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Venlaflaxine, Jasminelle] Que puis je consommer sans risques avec mon traitement ?

  • Auteur de la discussion Acope
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Acope a dit:
982 posts Uhu...
 (Bon d'accord je chipote là xD je t'envoie de l'amour virtuel pour m'excuser : :heart:  ) 

Pour ça que j'ai écrit presque 1000 posts.
'Fin bref on s'en fout dans le fond, mais fais nous confiance un minimum, en tant que membres de la modération on fait de notre mieux pour que les informations dangereuses et hors-charte soient corrigées ou supprimées au plus vite.

Sinon ouaip pas de recettes miracles, je pense pas que partir dans une optique d'automédication soit efficace dans ton cas. Mais avec un grand investissement personnel dans la thérapie et certaines solutions reconnues pouvant aider la dépression, on peut résoudre pas mal de choses c'est sûr. J'ai pu calmer mes problèmes de dépersonnalisation et déréalisation qui ont suivi ce trip à la DMT comme ça d'ailleurs, avec de la méditation pleine conscience.

Pour vraiment pouvoir t'aider faudrait qu'on comprenne le problème de fond et qu'on regarde quels débuts de suggestions te proposer. On est pas des psys sur le forum mais au moins des êtres humains empathiques pour la plupart donc on pourra peut-être t'aider. Par contre ne vois pas ça comme une alternative sérieuse à une thérapie professionnelle, et si ça ne te dérange pas d'expliquer ta situation ça serait cool aussi ^^

Je t'envoie un câlin virtuel si ça peut t'aider aussi 
t4602.gif
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Dit-on vraiment que l'homme se suffit à lui-même ? ^^
 
A

Acope

Invité
Cookies a dit:
Yup, ça nous parait plus éthique comme ça :)
Chacun est libre de ses consommations, mais on ne veut entraîner personne dans une quelconque conso que ce soit. par contre pour ce qui est de renseigner, donner des infos etc, la c'est avec plaisir! le savoir c'est une des plus importantes choses qui pour prendre des décisions concrètes a mon sens.

Tu peux toujours leur demander oui, rien ne te force a prendre un traitement, tu reste libre de tes choix et tout ne se guéris pas a coup de molécules non plus systématiquement.

J'étais pas au courant de l'éthique de ce forum avant de vraiment poster ici mais je la valide totalement !

C'est vrai mais à tout les coups ils vont le sortir que c'est grave et qu'il faut prendre des cachets j'en suis sûre


snap2 a dit:
Acope a dit:
982 posts Uhu...
 (Bon d'accord je chipote là xD je t'envoie de l'amour virtuel pour m'excuser : :heart:  ) 

Pour ça que j'ai écrit presque 1000 posts.
'Fin bref on s'en fout dans le fond, mais fais nous confiance un minimum, en tant que membres de la modération on fait de notre mieux pour que les informations dangereuses et hors-charte soient corrigées ou supprimées au plus vite.

Sinon ouaip pas de recettes miracles, je pense pas que partir dans une optique d'automédication soit efficace dans ton cas. Mais avec un grand investissement personnel dans la thérapie et certaines solutions reconnues pouvant aider la dépression, on peut résoudre pas mal de choses c'est sûr. J'ai pu calmer mes problèmes de dépersonnalisation et déréalisation qui ont suivi ce trip à la DMT comme ça d'ailleurs, avec de la méditation pleine conscience.

Pour vraiment pouvoir t'aider faudrait qu'on comprenne le problème de fond et qu'on regarde quels débuts de suggestions te proposer. On est pas des psys sur le forum mais au moins des êtres humains empathiques pour la plupart donc on pourra peut-être t'aider. Par contre ne vois pas ça comme une alternative sérieuse à une thérapie professionnelle, et si ça ne te dérange pas d'expliquer ta situation ça serait cool aussi ^^

Je t'envoie un câlin virtuel si ça peut t'aider aussi 
t4602.gif

J'aurai expliquer sans problème ma situation en détail mais je préfère ne pas te mettre mal à l'aise sur ton forum '-' ce serait pas très adroit de ma part

Merci pour le câlin sinon ^^


Tridimensionnel a dit:
Dit-on vraiment que l'homme se suffit à lui-même ? ^^

L'homme intellectuel oui, mais j'ai plus les références du philosophe qui a dit ça
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 317
Moi je connais des femmes qui se suffisent mieux à elles-mêmes que certains homme intellectuels haha phrase inutile je sais ^^
Plus sérieusement, je trouve qu'être sceptique et douter de ce que peuvent dire des membres d'un forum est un comportement assez sain dans une certaine limite . C'est toujours mieux de croiser l'information surtout pour un sujet tel que celui-ci qui peut avoir de sales répercussions sur la santé si on fait n'importe quoi .

Sinon, d'après google Schopenhauer dit que : Pour l’homme intellectuel, la vie est solitude choisie, source d’enrichissement intérieur, il se “suffit à lui-même” et n’a rien à attendre d’autrui. Ses activités sont celles de la sensibilité : penser et contempler font que “son centre de gravité tombe en lui-même” il met ça en opposition avec "l'homme normal"

Perso j'ai toujours cru que tout le monde fonctionnait comme "l'homme intellectuel" mais je dois être normal ou naif ^^
 
A

Acope

Invité
C'est vrai que pour désigner les humains on devrait utiliser autre chose que "l'homme" ça fait un peu macho, voir beaucoup.

No limit in my head perso, je peux douter de tout même sans raison valable. C'est chiant à supporter et on pense que je manque de respect constamment mais enfin bon x)

Voilà c'est ça Shopenhauer ! Merci d'avoir retrouvé la référence que j'avais perdue lol

Si tout le monde fonctionnait comme "l'homme intellectuel" les imbéciles ne se trouveraient pas à tout les coins de rue haha
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
"humain" ? ;)
Schopenhauer c'est une référence néanmoins il vivait à une époque où l'on reconnaissait moins "philosophiquement" parlant le rôle d'autrui dans la psyché. L'humain était comme un îlot sur lequel le monde devait passer sans prise. Maintenant notamment grâce au progrès de la psychologie et des sciences cognitives nous savons que ce n'est pas le cas, et notre philosophie a évolué de même. L'humain est façonné par son milieu car c'est un animal sociable. Nous avons également besoin d'empathie, de reconnaissance, de conseils et de guides.
Sa citation la plus connue étant "la vie est un pendule qui oscille entre la souffrance et l'ennui" je pense qu'il ne faut pas le prendre comme modèle de bien-être.
Néanmoins si tu apprécies ce genre de pensée, je ne peux te conseiller les philosophes grecs notamment Epictète ("ce qui dépend de nous") et Épicure. Leur pensée est plus saine (à l'époque, la philosophie servait la recherche du bonheur) et elle se tourne vers la maîtrise de soi.
 
A

Acope

Invité
Je vais aller checker tout ça alors, merci pour tes conseils !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
Tu viens chercher à te défoncer et tu te retrouve avec des conseils de lecture philosophique... Ce forum c'est quelque chose quand même.

J'ai tellement rien à rajouter que je vais rien rajouter tiens.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est pour ça qu'on l'aime ce forum !
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
J'aurais bien répondu à ta demande pour te dire quoi éviter et quoi est le "moins pire" quand on est dans l'enfer de la drogue (je suis jaloux de ce qui n'ont jamais touché à la drogue), mais c'est hors charte ici.

J'ai enquêté sur les drogues non dangereuses, j'en connais trois, y'en a même une 50 aine dans les médicaments des pharmacies, mais bizarrement, ironie du sort, elles sont anti-addictives, en gros elles te donnent l'effet que tu recherches, même l'euphorie, voire le speed, mais une fois que t'en as pris tu n'as plus envie d'en reprendre.
 
A

Acope

Invité
Vraiment ? Des drogues non dangereuses? 

Dans les médicaments j'en connais qui sont addictifs comme le spray nasal (oui il y a des accros aux spray nasaux et même des groupes d'aide pour addicts à ça)  mais des drogues non dangereuses dans les médicaments jamais entendu parler. C'est quoi les trois que tu connais ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Wowow HibouMéchant tu lâches un seul nom de tes produits soi-disant "non-addictifs", que ce soit du jus de licorne ou un médicament pour Schtroumpf et on te ban direct te voilà averti.
Juste pour le rappeler, toute drogue récréative sans descente va forcément donner envie à l'utilisateur d'en reprendre.
C'est ce qu'on appelle l'addiction psychologique et elle existe pour absolument toutes les substances qui apportent un quelconque bien-être. C'est tout à fait logique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut