Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vaporisez !

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Salut,
Vous savez si en Hollande il y a des coffee shop où les vapos sont disponibles ? Je n'ai aucun amis qui en utilise et avant de me lancer dans un achat à 100€ je voudrais tester quelque part ce que ça donne...
Merci !
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
A Maastricht dans le coffee "Easy Going" il y avait un volcano encore en 2013.
Je sais pas si c'est toujours ouvert au français par contre
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
help!!!! need help!!!

j'arrive pas à trouver un solvant "propre" pour netoyer ma solid valve volcano.........

normalement c'est l'acool à 90°, mais habitant en france, c'est introuvable sous ça forme pure.

on me propose l'alcool "à friction", alcool isopropylique, mais c'est de la merde pour la santé(le temps que l'on le manipule ça passe dans les poumons), et pour l'environnement.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu question conne, l'alcool de pharmacie, tu t'en sers pour le nettoyage, et puis tu laisse sêcher à l'air libre un moment, ca pourrait pas faire l'affaire?

Après je dis pas que c'est forcément simple d'en obtenir mais.... "ca se fait". Personnellement j'avais demandé (au culot) à mon médecin traitant, pour nettoyer de l'optique. J'ai pu obtenir un petite bouteille. Et je m'en sers réellement pour du nettoyage...

T'imbibe un bout de coton tige, et ca marche pas trop mal. Et quand c'est sec, tu rinces à l'eau.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Faut pas exagérer, utiliser des solvants type acétone (ne pas utiliser sur les parties plastique) ou essence F de temps en temps (je suppose que tu ne le nettoies pas tout les jours) et dans un lieu bien aéré (à l’extérieur par exemple) ne pose pas vraiment de problème, à mon avis.

Si vraiment tu ne veux pas utiliser ces solvants et que tu ne trouves pas d'alcool 90° (possible d'en trouver en pharmacie mais faut être propre sur soi et gentil avec le pharmacien, et avoir de la chance aussi :)), tu peux te servir d'une vodka avec un fort taux d'alcool et rincer à l'eau pour eviter les dépôts collant. Évidement, à moins de boire la dite vodka, il est impossible de récupérer la crème de la crème (mmmuhmmm) qui etait déposée sur ta valve.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
A l'alcool ménager et au coton tige je néttoie éfficacement mon VaporGénie une fois par semaine environ pour une utilisation journalière. L'alcool s'évapore très vite et dissous entièrement la résine.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Gleskorry a dit:
Heu question conne, l'alcool de pharmacie, tu t'en sers pour le nettoyage, et puis tu laisse sêcher à l'air libre un moment, ca pourrait pas faire l'affaire?

Après je dis pas que c'est forcément simple d'en obtenir mais.... "ca se fait". Personnellement j'avais demandé (au culot) à mon médecin traitant, pour nettoyer de l'optique. J'ai pu obtenir un petite bouteille. Et je m'en sers réellement pour du nettoyage...

T'imbibe un bout de coton tige, et ca marche pas trop mal. Et quand c'est sec, tu rinces à l'eau.
tres bonne idée mais mon medecin génnéraliste connais mes adictions..... depuis les urgence tous ça.....


l'alcool ménagé c'est mort pour moi mauddit français, car il est sytèmatiquement coupé!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
PSYCHOCRACK a dit:
tres bonne idée mais mon medecin génnéraliste connais mes adictions..... depuis les urgence tous ça.....


l'alcool ménagé c'est mort pour moi mauddit français, car il est sytèmatiquement coupé!

Ah je valide totalement, éviter l'alcool ménager...
Moi personne connait mes conso, ca aide... Et puis quand j'en demande pour nettoyer, c'est vrai en plus ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Ethanol bio de bettrave, sans additif pour cheminée de table.
12,50 les 5litres en supermarché...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
CaptainBarnacle a dit:
Ethanol bio de bettrave, sans additif pour cheminée de table.
12,50 les 5litres en supermarché...
ça cache rien???

ça à l'air trop beau pour etre vrais!

c'est vendue en france ?:grin:

en attendant je me contente de mon alcool à 70 de pharmacie coupé à je ne sais quoi!

ça donne un gout pas terrible, mèeme rincé
 
Y

Yeaushit

Invité
Il doit être coupé au camphre ton alcool a 70°.

Sinon tu peux demander en pharmacie de l'alcool a 90° dénaturé. Ca laisse pas d'odeur ni de gout.

Mais depuis que j'ai une cheminée a l'ethanol je me sert de ça:
Achat/Vente bioéthanol 80L sans odeur | Habitat Design

Bon la il est cher mais au supermarché c'est 3€ le litre...

Et pour te rassurer:
http://www.ethanol.fr/

Tant qu'il n'est pas transformé en carburant il n'y a pas d'additif.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
comment explique tu le fais de trouver de l'éthanol non modifier à pas cher en supermarcher et aussi que l'on ne trouve pas ou peu d'alcool à 90% non modifier dans les pharmacie???


j'ai trouver de l'éthanol + eau dans une pharmacie, avec marqué sur le bouchon "droit acquitté",je l'ai payer 9.50 euros, y'a doncun problème si on trouve réellement de l'alcool éthylique pas coupé!

un lien sur l'alcool à 90 et sa disponibilité en france:

http://www.forum-ecigarette.com/aromes-et-additifs-f1376/alcool-a-90-non-modifie-t31372.html
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Vous prenez pas la tête avec l'alcool à 90, vous pouvez trouver 1 ou 2L d'alcool isopropylique
(70%) pour pas trop cher sur des sites de matos médical ;)

Sinon j'vais m'acheter le Crafty de Storz & Bickel la semaine prochaine,
j'vous tiens au courant les vapoteux... vaporeux.. vap... bref
(Bah ouais le volcano c'est bien mais c'est pas top niveau portabilité..)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Scorpix a dit:
On en trouve que sur internet des vapo ?

De plus en plus de 'headshops IRL' en proposent, mais ils prennent leur
marge (payer les employés/loyer/etc) et ne proposent parfois pas
la garantie constructeur.

Donc autant passer par le site du constructeur et avoir la garantie quand il
y en a une, surtout pour ceux qui dépassent les 100-150€.
(Après faut aussi prendre en compte les taxes et potentiels frais de douanes/frais de dossier
si le vapo arrive depuis autre part que l'Europe.)

Par exemple, le Pax/Pax 2 de ploom a une garantie de 10ans
si acheté via un revendeur officiel.
Sauf que tous les revendeurs livrent uniquement aux US/Canada.
Si t'achètes ton Pax en magasin en dehors des US/Canada, tu peux dire
adieu à la garantie.
En revanche, si tu passes par un revendeur officiel et que tu te fais livrer
via un service payant de 'redirection postale' (MyUs.com par exemple)
alors tu pourras jouir de la garantie. Et la garantie vaut vraiment le coup
pour un vapo cher qui n'offre pas la possibilité de changer la batterie.
Mais il faudra prendre en compte que si ton Pax se fait caller par les douanes,
faudra payer la TVA et les frais de dossier.
(J'ai payé 54€ de taxes pour un bang à 250 balles, donc environ 20% du prix pour la TVA)
Et il faut prendre en compte également que le Pax n'a pas la norme CE (seulement FCC) et
que le pax risque d'être détruit par les douanes.
(J'ai eu vent de gens qui ont réussis à débloquer des vapo qui n'avaient pas la norme CE donc
je sais pas trop comment ça se passe exactement.)

En revanche, le MFLB est garantie à vie et tu peux l'acheter n'importe où du
moment que le numéro de série (au dos) est visible.
Mais bon perso j'en ai jamais vu vers là où je vis. Seulement aux Pays Bas.


Note; Pour ceux qui sont interessés par le Pax / Pax 2 de ploom, le service client m'a confirmé que la garantie
s'applique si on l'achète depuis un revendeur officiel en passant par MyUS.com pour se faire livrer à l'international.
Ils ont ajouté qu'il n'était pas obligatoire d'enregistrer son pax sur leur site pour profiter de la garantie (car l'enregistrement
sur leur site est seulement possible avec une adresse US/Canada).
Le jour où vous avez une panne, vous contactez Ploom par email pour les prevenir de votre situation (pas aux US/canada, achat
via un revendeur officiel puis livraison via MyUS) et vous renvoyez votre pax toujours via MyUS.com
A noter egalement que la garantie s'annule si la panne vient du fait que vous n'êtes pas aux US/canada (Problème
de d'adaptateur secteur pour le 240v, etc)
 
Haut