Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vaporisez !

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
EmpathoCouac a dit:
@Délimuscle : Arf il est vraiment cool mais un peu cher ^^'

Je vais rester petit joueur pour le coup (vu ce que je consomme), du coup un truc pas "trop" cher (genre autour des 100€) ça m'irait très bien. D'ailleurs j'ai entendu parler de vapos avec "atomisateur", qu'est-ce que c'est ? Genre un compartiment spécial pour vapoter du hash ?

Je pourrais demander tout ça à google mais si je peux avoir des retours d'utilisateur c'est cool ^^'

Atomiseur ca me fait penser au voc des ecigarettes... peut être un truc pour vapoter le e liquide. Je sais qu'avec un peu de bidouille on peut transformer un bon vapo en e cig donc le prévoir d'origine me choquerait pas...
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Dans mon groupe d'amis on est 5 a avoir un magic-flight, et franchement, c'est le pieds! La qualité de leurs produits et juste incroyable (fait main aux USA, Garantie à vie (même si vous le cassez vous-mêmes), service après vente réactif et très coopératif).

J'ai aussi acheté l'adaptateur secteur 2.0 qui permet de régler approximativement la température et donc le High. Pratique à la maison et surtout utilisable dans la voiture avec l'allume cigare :)

Sinon, j'ai encore l'orbiter qui est leur Bong fais maison, qui est de très bonne qualité et juste très design. Il a l'avantage d'être livré avec 2 tuyaux que vous pouvez aussi brancher sur votre bong à vous ( Attention, les tuyaux sont des 14mm, il vous faut un adaptateur si votre bong est du 18mm)

Enfin voilà, on est vraiment tous super content de notre achat et j'ai encore d'autres amis qui veulent en acheter, franchement, si vous avez envie de vous lancer: Foncez!

Le seul point négatif, c'est pour les gros gros fumeurs, les piles peuvent ne pas être suffisante pour une journée... Moi je tiens 2-3 semaines avec 2 piles, mais je vapote peu :)

Si vous cherchez quelque chose de discret, c'est aussi parfait!

Voilà, une bonne soirée à vous,

Si vous avez des questions, je vous réponds avec plaisir!

Ah, et un truc très intéressant avec la vaporisation et le Magic FLight (surement aussi valable pour les autres vapo): Garder la weed que vous avez vapo pour la manger ensuite, ça fait encore pleins d'effets :weed:
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Il y a pas mal de modèles pour le magic flight, vous avez pris lequel vous?? ça m'intéresse de plus en plus ce machin....

Question stupide, on peut vaper du teush? Je pense que c'est pas l'idée du siècle mais bon


PS: 80 dollars l'adaptateur... moi qui était content que les vapos soit pas très chers j'suis bien deg maintenant tiens!

PS2: :)D) dans les box il y a des piles rechargeables et le chargeur, en fait c'est nickel alors!
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Pour l'herbe, il faut prendre la launchbox, la muadib c'est pour le concentré (pas le shit si j'ai bien compris)

Et sinon tu peux choisir le bois et les dessins mais ça ne change rien a ton pack
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Les différents modèles de la Launch Box ne concernent effectivement que l'aspect cosmétique. Pour l'aspect pratique je conseille de prendre un embout en bois ou quelques embouts de rechange (ceux en acryliques sont moins chers mais rien de mieux que le verre pour vaporiser).

Pour le hash ce n'est vraiment pas un vaporisateur conçu pour à la base.
Il existe un accessoire pour vaporiser des concentrés, mais c'est plutôt destiné aux concentrés US/CA type huile, bho, wax, shatter, et autres.
C'est théoriquement possible de vaporiser du hash (surtout si il est très bon) mais puisque c'est un vaporisateur qui utilise la conduction comme méthode de chauffe à moins de le réduire en poudre ou de l'étaler super fin le résultat ne sera certainement pas optimal.
Pour le hash les simples piles risquent d'être très frustrantes aussi, puisque pour cette utilisation il faut chauffer plus longtemps (donc moins de bouffées par batterie) pour obtenir de la vapeur.

J'ai également le Arizer Solo, un peu plus cher mais également un des plus populaires outre atlantique (et à mon avis un des meilleurs rapports qualité/prix) qui lui gère la weed, le hash et l'huile de façon native (et plus que correctement).


Si il y a des intéressés je pourrai prendre le temps de faire un post à propos du site sur lequel je commande tout ce genre de chose. Les tarifs sont pratiquement imbattables mais ça ne vient pas sans inconvénients.
Pour les prix la MFLB est souvent dispo aux alentours de 50-60€ et j'y ai acheté mon Arizer Solo à ~110€ (il tourne autour de 180€ dans les shops européens).
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Ano a dit:
Si il y a des intéressés je pourrai prendre le temps de faire un post à propos du site sur lequel je commande tout ce genre de chose. Les tarifs sont pratiquement imbattables mais ça ne vient pas sans inconvénients.
Pour les prix la MFLB est souvent dispo aux alentours de 50-60€ et j'y ai acheté mon Arizer Solo à ~110€ (il tourne autour de 180€ dans les shops européens).

Très intéressé ! J'ai une conso très occasionnelle, mais ne fumant pas la clope je pensais me diriger vers un vapo. Un MFLB à 50-60 balles, ça ne se refuse pas ! :)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Moi aussi du coup je suis bien intéressé :)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
HighCat a dit:
J'en profite pour un petit avertissement;
Les vape-pen pour "dry herbs" (herbes seches... pour le canna quoi..) ne vaporisent PAS.
Ils ont tendance à faire une mini-combustion, du coup plus aucun intérêt à vapoter.

Genre ça ? Vaporisateur d'herbes - Inhalateur | Justwid.com

Parce que je me laisserai bien tenter, et niveau discretion, c'est mieux que les vapos portables "classiques"
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
SpaceMac a dit:
Ah, et un truc très intéressant avec la vaporisation et le Magic FLight (surement aussi valable pour les autres vapo): Garder la weed que vous avez vapo pour la manger ensuite, ça fait encore pleins d'effets :weed:

On m'avait déjà dit que c'était possible mais j'ai aucune idée de la préparation ainsi que des dosages par rapport à de la weed non vaporisée. Pourrais-tu me donner un ordre d'idée?
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Donc le site que j'utilise pour commander des vapo et accessoires c'est Massdrop (site américain).
En quelques mots c'est un service qui permet d'avoir des prix de gros sur des produits à l'unité.

Le principe un peu plus détaillé :
Le site fonctionne grâce à sa communauté d'utilisateurs, qui propose des sondages pour différents types de produits.
Les sondages sont votés par la communauté et si un nombre minimum de votes est atteint (200 de mémoire), un membre du staff entre en jeu pour engager une discussion avec les producteurs du produit.
Au cours de la discussion si un accord est trouvé on dit que le produit "drop", c'est-à-dire qu'il est mis en vente pour une durée limitée (environ une semaine) avec différents niveaux de prix.
Plus le nombre de commandes est élevé, plus le prix baisse (prix de gros).
839834P.png


Quand on rejoint un drop on a deux possibilités, soit on veut le produit quel que soit le prix final (Join Now), soit on s'engage à l'acheter uniquement si le prix minimal est atteint (Commit to join).
Dans l'exemple ici, si pendant la journée restante il n'y a pas au moins 5 personnes qui rejoignent ce drop, 15 personnes l'auront à 63.99$ (car au moins le premier pallier a été atteint, dans le cas contraire aucune commande n'est validée) alors que les 10 autres qui ont cliqué sur "commit" n'auront rien.
Si les 5 personnes nécessaires rejoignent le drop, alors tout le monde paye 59.99$.
A noter que le MSRP c'est le Manufacturer's Suggested Retail Price, en gros le prix courant sans promo.

Une fois le drop terminé, si au moins le premier prix est atteint (c'est le cas ici), le staff de massdrop passe commande au producteur, reçoit la commande groupée puis la re-dispatche vers les consommateurs uniques.

Le très gros avantage c'est que généralement ça donne au final des prix imbattables, surtout sur les vapo qui quand ils valent 200$ de base outre-Atlantique, valent bien souvent 200€ sur les shops européens.

Niveau inconvénients il y a tout d'abord la disponibilité, chaque drop étant limité dans le temps. Dans la catégorie vaporisateur les modèles les plus populaires (MFLB, Arizer Solo, Extreme Q, Volcano...) dropent assez souvent, et il existe un système de "request" pour faire revenir un drop terminé.

L'autre inconvénient majeur c'est le délai entre la commande et la réception.
Avec ce modèle de business, au moment de rejoindre le drop les produits ne sont pas en stock chez Massdrop, donc le délai total c'est "attente de la fin du drop -> passage de la commande de massdrop vers le producteur -> préparation et envoi de la commande groupée par le producteur vers massdrop (parfois les délais sont longs) -> réception et ré-envois des produits à l'unité -> transport depuis les US vers la France (avec un numéro de suivi qui ne sert plus à rien une fois la frontière américaine dépassée)".
J'ai déjà commandé quelques trucs, et niveau délai j'ai reçu mes commandes environ deux semaines à un mois après avoir rejoint les drop.

Et comme avec toute commande import, il reste le risque des douanes. Personnellement je n'ai jamais rien eu à payer pour recevoir mes colis, mais le risque est quand même là.
A garder en tête que même avec les frais douaniers les prix restent généralement inférieurs aux prix français, mais après c'est à chacun de décider s'il est prêt à attendre quelques semaines pour au final ne pas économiser grand-chose.


Donc au final, si ça vous tente, il faut que l'attrait principal soit le prix et que vous soyez prêts à attendre le temps qu'il faudra.
L'avantage dans mon cas c'est que je n'avais pas spécialement besoin des vapo et accessoires que j'y ai commandé, donc je me moquais un peu du temps qu'ils mettaient à arriver, mais si vous êtes du genre pressés Massdrop n'est pas fait pour vous.
Pour ce qui est du service client je n'ai pas eu besoin de les contacter, mais des différents retours que j'ai pu lire c'est un service de qualité, ils ne font pas d'histoire pour rembourser si vous trouvez le temps trop long et ils gèrent les éventuels remplacements en cas de produit défectueux.

Je posterai dans ce thread quand ils auront des drops de vapo actifs. Le Solo, Extreme Q et Volcano se sont terminés il y a quelques jours, et il n'y a pour l'instant pas d'autres drop actifs (la MFLB devrait revenir dans pas longtemps).
Si ça ne vous dérange pas, vous pouvez vous inscrire avec mon lien (boîte surprise d'une cinquantaine de dollars pour 5 commandes de nouveaux membres) : https://www.massdrop.com/r/5J7PFD
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Comme je le supposais la MFLB est de nouveau en vente à partir d'aujourd'hui et pour une semaine.
Il s'agit des modèles avec une gravure sur le couvercle en plexi', un peu plus chers que le modèle de base mais qui atteint 71€ frais de port inclus si le prix le plus bas est atteint (sachant qu'il faut 15 commandes et qu'il y en a déjà 10).

bywixV5.png


Pour info la critique qui revient souvent sur ces modèles c'est qu'on voit moins bien l'intérieur du vapo, donc c'est un peu moins facile de voir où en est la weed sans avoir à l'ouvrir.
A l'usage voir la weed n'est pas très important (il y a d'autres moyens de savoir où en est la vaporisation), c'est plus une préférence personnelle qu'autre chose.
A noter que sur le troisième modèle on voit quand même plutôt bien l'intérieur.

Si vous n'êtes pas pressés le modèle standard ou les modèles en bois premium (noyer et cerisier) sont un peu moins cher il me semble, et seront certainement disponibles d'ici maximum un mois ou deux.

Et tant que j'y suis, leur Finishing Grinder est également disponible, pour un peu plus de 22€ livré.
Perso c'est un item que je recommande très fortement à tous les utilisateurs de la MFLB, même si il n'est pas indispensable il permet vraiment une utilisation optimale de la box sans avoir besoin de se prendre la tête.
En gros la MFLB est un vapo qui utilise la conduction thermique (le contact de la grille chauffante avec la weed) pour vaporiser, donc plus il y a de surface en contact avec cette grille plus la vaporisation est uniforme.
Avec ce grinder, la "mouture" obtenue est vraiment très fine (voir image pour comparaison) et augmente donc considérablement la surface en contact avec la grille.
Il a aussi l'avantage de permettre de grinder directement dans la box, puisqu'il s'emboîte parfaitement dedans.
Pour la présentation officiel du FG (avec une vidéo du procédé de fabrication bien cool), cliquez sur l'image :




Pour les liens la MFLB c'est ici, le Finishing Grinder et si ça ne vous dérange pas mon lien de parainage pour l'inscription est le suivant : https://www.massdrop.com/r/5J7PFD

Pour info la MFLB et le grinder (ainsi que d'autres de leurs produits) sont garantis à vie même contre les dégâts causés par l'utilisateur tant qu'ils ne sont pas volontaires.
C'est une réelle garantie à vie (envoie d'un remplacement, qui lui aussi bénéficie d'une nouvelle garantie), et leur service est irréprochable à ce niveau là (un mec s'est déjà fait envoyer une nouvelle Box parce qu'il avait fait tomber la sienne... dans des WC).
Récemment ils ont d'ailleurs présenté un nouveau produit, une pipe à eau en verre, et le verre est également garanti contre la casse...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Du nouveau sur Massdrop :
Le Arizer Solo pour 105€ (frais de ports inclus), le Arizer Extreme Q (vapo de salon de chez Arizer, très bon rapport qualité prix qui permet de l'utiliser soit au tuyau soit de faire des ballons comme le Volcano) à 124€ et le DaVinci Ascent (vapo portable) à 129€.
Les prix en France pour le Solo c'est environ 180€, ~200€ pour l'Extreme Q et 220-230€ pour l'Ascent.


Edit: Et en fait la majorité des vapo de salon populaires sont dispo aussi là, volcano compris.
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Arizer solo reçu, merci pour le bon plan ! J'espère tout de même qu'il n'est pas issu des séries avec batterie défectueuse. Niveau entretien, quelque chose à savoir en particulier ? C'est mon premier vapo donc je découvre un peu leur monde là.

Edit : C'est plutôt sympa, et assez proche de ce à quoi je m'attendais. En revanche je trouve que ça fait beaucoup moins de vapeur et beaucoup moins de goût après 2-3 bon hits. A voir si c'est normal ou si je m'y prends mal. Par ailleurs, je trouve les trous du tube beaucoup trop gros, des morceaux passent et on en avale quelques uns. Ca sent la nécessite d'acheter des grilles et de faire un peu de bricolage.
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Ca tourne à l'agence de pub, ici...Cela dit, simple question, je comptais m'acheter un de ces bongs (Bong En Céramique Cri d'Animal) avec cette douille (Douille Vapo en Métal), vous pensez que ça marcherais bien?Je ne fume pas assez pour investir 50 ou 100 boules dans un machin électronique :)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
ostream a dit:
Ca tourne à l'agence de pub, ici...Cela dit, simple question, je comptais m'acheter un de ces bongs (Bong En Céramique Cri d'Animal) avec cette douille (Douille Vapo en Métal), vous pensez que ça marcherais bien?Je ne fume pas assez pour investir 50 ou 100 boules dans un machin électronique :)

Mmm, c'est un foyer qui marche au briquet mais qui met pas la flamme en contact avec la weed?
Si c'est le cas, c'est vraiment pas top.
La flamme d'un briquet est pas mal chaude, tu vas dépasser les 250 degres assez facilement je pense.
(Je vaporiser à 180-190 avec mon volcano, maximum 200 pour me mettre une claque)
Mais bon, après tout le monde n'a pas un budget de ouf à mettre là dedans,
ce sera toujours mieux que de bruler ta weed directement de toute façon ;)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
M_K_ a dit:
*En revanche je trouve que ça fait beaucoup moins de vapeur et beaucoup moins de goût après 2-3 bon hits. A voir si c'est normal ou si je m'y prends mal. Par ailleurs, je trouve les trous du tube beaucoup trop gros, des morceaux passent et on en avale quelques uns. Ca sent la nécessite d'acheter des grilles et de faire un peu de bricolage.

Tu vaporises à quelle température ?

Le top pour avoir des hits consistants tout au long de la session avec le Solo c'est de l'allumer avec le tube chargé déjà dedans, de laisser chauffer 2 à 3 minutes (une minute de plus une fois la led de la température choisie atteinte) et d'attendre 30 à 60 secondes entre les hits, histoire que ça remonte à température après le refroidissement provoqué par l'inspiration.
Pas mal d'utilisateurs augmentent également la température au fur et à mesure de la session, en montant d'un cran chaque fois que la vapeur commence à faiblir.
Pour le goût c'est un peu une fatalité, le gros du goût est ce qui part le plus rapidement puisque les terpènes qui en sont responsables ont tendance à avoir les températures de vaporisation les plus basses. Si tu veux privilégier le goût, il est présent plus longtemps si tu vaporises en basse température (niveau 2-3).

Pour les trous du tube ouais, ils sont trop gros.
Ça peut ne pas être gênant si tu utilises des petites têtes entières/des gros morceaux pas grindés (le Solo fonctionne très bien sans grinder son matos), mais les grilles sont utilisées par une grande majorité d'utilisateurs.
Tu peux essayer de prendre une grille un peut plus large que le diamètre du tube et former un "dôme" avec, que tu places dans le tube. Ça a l'avantage de filtrer les morceaux tout en améliorant un peu le débit d'air. Cherche "Arizer Solo screen" sur google image si tu veux voir à quoi ça ressemble.

Pour l'entretien, tu peux laisser les tubes "s'encrasser" pendant un moment. Le dépôt brun un peu huileux c'est de la vapeur condensée que tu peux extraire par la suite, soit pour la re-vaporiser avec une extraction à l'alcool ISO que tu évapores ensuite pour récupérer le concentré, soit en space-food en "nettoyant" tes tubes dans du lait entier par exemple.
Sinon à part faire attention qu'il n'y ait pas de particules dans le foyer du vapo en lui même (un petit coup de brosse/quelques tapes sur le cul vapo tête en bas suffisent), le Solo nécessite vraiment très peu d'entretien.
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Ano a dit:
Tu vaporises à quelle température ?

Je commence à 3 puis monte progressivement jusqu'à 6 ou 7.

Le top pour avoir des hits consistants tout au long de la session avec le Solo c'est de l'allumer avec le tube chargé déjà dedans, de laisser chauffer 2 à 3 minutes (une minute de plus une fois la led de la température choisie atteinte) et d'attendre 30 à 60 secondes entre les hits, histoire que ça remonte à température après le refroidissement provoqué par l'inspiration.
Pas mal d'utilisateurs augmentent également la température au fur et à mesure de la session, en montant d'un cran chaque fois que la vapeur commence à faiblir.
Pour le goût c'est un peu une fatalité, le gros du goût est ce qui part le plus rapidement puisque les terpènes qui en sont responsables ont tendance à avoir les températures de vaporisation les plus basses. Si tu veux privilégier le goût, il est présent plus longtemps si tu vaporises en basse température (niveau 2-3).

C'est ce que je fais.

Après une poignée d'essais en plus je suis quand même plutôt déçu par le concept au final. J'ai beau ne pas être fumeur de clopes et connaître les avantages indéniables (santé, économies) du vapo, le vaping en soi ne me plaît pas et les effets non plus (très longs à monter -10+ min pour les premiers effets-, dur d'ajuster les effets, et high trop clean, limite médicinal en fait). Et qu'est-ce que ça rend la bouche sèche ! Sans parler de l'entretien du tube et de la charge, à faire régulièrement si tu montes au delà de 4. Pour ce que je fume, je crois que j'aurais du rester à la méthode traditionnelle.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
A quand le prochain massdrop? :D j'aimerai commander mais je m'y suis pris trop tard j'ai pas suivi...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Dommage que ce ne soit pas ton truc alors :-|

Pour ma part les effets commencent au bout de 3-4 minutes et montent progressivement pendant 5-10 minutes. Avec le Solo ça donne des effets qui commencent en début de session, qui sont déjà assez puissant quand il s'éteint tout seul au bout de 12 minutes, et qui continuent de monter pendant quelques minutes après ça.
Je ne trouve pas ça très différent des petits joints purs que je me faisais de temps en temps en fait, avec lesquels je commençais à sentir les effets à peu près arrivé à la moitié du joint. Je parle bien de joints purs, pour moi qui ne fume pas non plus de clopes, un joint avec tabac monte effectivement plus vite.

Pour ce qui est d'ajuster les effets le Solo n'est effectivement pas le vapo idéal, et j'ai encore du mal à vaporiser jusque ce qu'il faut pour les effets que je recherche. Le plus souvent je vape sur la totalité des 12 minutes, alors que j'aurai pu prendre quelques bouffées de moins et l'éteindre un peu avant la fin. Le top pour ça c'est la MFLB et les vapo similaires qui produisent de la vapeur "à la demande", sans préchauffe ni refroidissement.
Après pour trouver ce qui te plait il faut expérimenter un peu, tester des nombres précis de bouffées, attendre que ça monte et noter si c'est trop ou pas assez. Ça prend quelques sessions à faire mais sur le moyen terme ça permet d'avoir une idée de quoi prendre pour quelle puissance.
Peut-être voir à jouer sur la quantité mise dans le tube aussi, pour moi ça tourne entre 0,08 et 0,12g environ, et ça me donne généralement deux sessions.

Pour le côté "high trop clean" je pense que c'est subjectif et que ça dépend du matos que tu vaporises. Avec une bonne indica je me retrouve facilement en mode "couchlock" avec une défonce bien stone, alors qu'une sativa peut effectivement paraître plus clean. En fait je trouve que la vaporisation permet vraiment de se rendre compte de ces différences, alors que si j'utilise les mêmes variétés dans des joints la différence majeure se fait plus en terme de puissance générale qu'en terme de diversité d'effets.

Je n'ai pas le problème de la bouche sèche, mais si tu veux pallier à ça la solution la plus simple sans passer par un bubbler/bang c'est tout simplement d'avoir une boisson fraîche à porter de main pendant ta session, et de prendre quelques gorgées entre les bouffées.

Pour moi l'entretien du tube est presque inexistant, avec une grille aucune particule ne passe et je ne récupère la vapeur condensée que tous les mois grand maximum. Pour la charge, si jamais tu étais passé à côté de cette info le Solo peut s'utiliser pendant qu'il se recharge, au prix de sa portabilité.


Pour moi la différence entre vaporisation et combustion est plus à considérer comme une différence de ROA dans le cas d'autres prods (bien que techniquement ce soit ici toujours la même), le prod de base reste le même mais la montée, la durée globale et les effets ne se manifestent pas de la même façon.
Je ne cherche pas à te convaincre, je comprends très bien qu'on puisse préférer la combustion et je sais que la vapo ne convient pas à tout le monde, c'était juste pour apporter quelques précisions et un avis différent ;)


Shane: si tu voulais le Solo, il est de nouveau disponible là (ainsi qu'un autre portable et deux de salon, dont le Volcano).
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Hello, je me permet de up le topic, du fait que les vapos (certains modèles, MFLB) sont de nouveaux dispos en massdrop (je ne veux pas faire de pub hein, mais comme c'est bien pratique voilà) et du coup ça m'intéresserait bien de le chopper ce coup ci, donc si y'a des gens chauds ça pourrait être cool :) ! Si jamais Ano passe par là aussi je veux bien que tu me préviennes pour faire encore deux trois éclaircissements!
 
Haut