Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un nouveau chat pour Psychonaut Fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Nqirod : Url Tchat applet Psychonaut ->http://escobar.du-libre.net/Coolsmile/chat/



Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous informer qu'un chat pour la partie francophone du forum viens d'être mis en place.
Il s'agit d'un serveur irc facile d'accès et tous les membres peuvent y accéder sans inscription.

Ce chat a été conçu pour permettre à tous de discuter et demander des conseils à propos des différentes plantes enthéogenes et drogues.

Pour y accéder, il suffit de passer par un client irc tel que mIRC (le plus connu mais payant après une période d'évaluation), xchat, kvirc. Chacun de ces clients est différent donc vous pouvez tester et choisir celui qui vous conviens le mieux.

Pour ceux qui savent utiliser les clients irc voici l'adresse du serveur : irc.du-libre.net port 6667

Sinon il suffit de télécharger un script tout fait qui va vous permettre d'accéder au serveur sans rien faire. Voici l'adresse :

http://www.du-libre.net/index.php?optio ... info&id=15

Donc si vous ne voulez pas vous embêter il vous suffit de télécharger le script (SpiritScriptV3) à l'adresse ci dessus et vous serez directement connectés au serveur principal.
Une fois sur le serveur, il vous suffit d'entrer dans le salon Psychonaut en tapant ceci dans le chat : /join #PsyChoNauT-fr

Ou alors, lorsque votre client irc est installé ou bien le script, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous connectera directement dans le bon salon :
irc://irc.du-libre.net/psychonaut-fr (mais le mieux reste quand même de mettre le salon psychonaut dans les favoris de votre client, cela vous évitera d'avoir à revenir sur cette page pour vous connecter).

Et c'est bon !



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les clients irc, Bargeld va mettre à la suite de ce post des tutos pour s'en servir (pour mIRC, xchat, kvirc...) ainsi que d'autres choses à savoir si vous ne souhaitez pas utiliser le script.

Je tiens tout particulièrement à remercier Bargeld, sans qui ce chat n'aurait jamais existé, ainsi que tous les administrateurs du serveur qui ont accepter de nous héberger, et j'espère que ce nouveau chat vous plaira et qu'il sera utile.

@ bientôt sur le chat.


Message important : je tiens à signaler que le salon psychonaut sur le serveur est un salon qui nous est dédié, qui est à nous. Tous les autres salons du serveur n'ont absolument aucun rapport avec les drogues. Il est important de faire attention au salon sur lequel on s'adresse car certaines personnes peuvent être choquées du contenu de vos message. Ex : Ecrire "Ouais salut les tox la vache j'suis explosé aux champis" ça le fait pas sur un salon qui traite de linux !! Voila donc c'est souvent sur le salon Accueil qu'il y a des incidents, donc vérifiez bien que le salon sur lequel vous vous trouvez s'appelle psychonaut et si vous avez du mal à le rejoindre vous pouvez demander des conseils sur l'accueil, mais merci de ne pas parler de drogues. Pour tout problème d'ordre général, envoyez moi un MP ou adressez vous à Bargeld qui sera plus apte à vous aider. Merci et à bientôt sur le chat ;)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour tout le monde

Bon j'ai pas fais grand chose non plus hein, mais c'est vrais que ce petit tchat est un plus pour les membres de ce forum, ainsi d'ailleur pour tout visiteur de ce forum.

Afin de venir nous rejoindre sur le tchat, il faut installer un petit programme de discution comme mIRC. Sauf que mIRC est payant et malheureusement c'est le client irc le plus connu et le plus utilisé.
Je vais vous expliquer vite fais comment nous rejoindre avec ce client, bien que je préfèrerais que vous utilisiez un client open source, qui lui sera de meilleur qualité et surtout gratuit, nous aborderons également les client gratuit ;)

1. mIRC ou script mIRC

A. Méthode ultra rapide en téléchargeant le spirit script.

Cette méthode va vous permettre de venir nous rejoindre directement sans devoir ajouter le serveur irc et/ou le chan #psychonaut-fr.

Téléchargez le spirit script à cette adresse =>ici<=
Installez le, je pense que vous savez faire.

Une fois installé, lancez le script et nous allons ajouter le chan #psychonaut-fr. En haut de votre fenêtre cliquez sur la 3ème icones qui se nome "favorie".
Qui vous ouvrira cette fenêtre:

spiritysq4.png


Cliquez sur ajouter

spirity2hv5.png


Et entré ce qui suit:
-Salon: #psychonaut-fr
-Mot de passe: laissez vide
-Desciption: Psychonaut-fr
Et vous pouvez cocher "joindre à la connexion", vous rejoindrez directement le chan de discution.

Il ne reste plus qu'a vous connecté (avec le petit bouton "connecter" en haut à gauche) et venir nous rejoindre. :)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
B. La méthode j'utilise un mIRC de base.

Il vous faut allez le télécharger sur le site de l'éditeur =>ici<=
Installez le et lancez le.

mircqh9.png


Cliquez sur l'icone des options.
Puis placez vous dans "connexion/serveur", comme sur l'image si dessus.
Ici vous allez ajouter le serveur irc pour venir sur le chan de discution, vous pouvez également effacez tous les serveur disponible (ils n'ont rien à voir avec le notre).
Cliquez sur "ajouter" et entrez les données suivante (désolé je n'ai pas mis d'image, je rajouterais par la suite si besoin), le reste laissez vide.

Nom: psychonaut
Serveur: irc.du-libre.net
port: 6667

Puis faite pareil que pour le client spirit script et ajoutez le chan de discution #psychonaut-fr dans vos chan favorie

Si vous gardez les serveurs dispo dans mIRC, veillez à ce que le serveur que nous avons ajouté soit le dernier visible (comme sur l'image avec le serveur freeworld-spirit, en vous connectant, il vous connectera au dernier serveur choisi de la liste, pensez y)

Connectez et venez nous rejoindre.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Je m'excuse de flooder le forum ainsi, mais il semblerait qu'il y ai une limite.
Ce n'est forcement grave, vu que ça me permet de découper tout cela en plusieur partie.

D'ailleur j'éditerais ce message pour ajouter juste après ou demain si je suis coincé, le petit tuto pour utiliser le client irc xchat, qui est lui open source et gratuit.

Merci de votre compréhension et je vous souhaite un bon tchat dans le respect des règles qui régissent ce forum.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
T'es un boss Bargeld !!! :D Par contre y'a personne dessus :(
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonsoir

Si, il y a nous et quelques passant du serveur.
En vennant vous connecter il y aura plus de monde ;)

Le chan n'a que quelques jours de vie, mais je pense que ça sera pas mal d'ici quelques temps.
Si les membres assidu de ce même forum viennent y participe... oui oui c'est un appel, de plus les discutions ne porte pas que sur les psyché etc.. la preuve, xtc_man songe à passer sous linux depuis ^^

Passez une bonne soirée :)
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
M'etais gourré de chan en fait :D #psychonaut , au lieu de #psychonaut-fr :D Bon bah j'y reste jusqu'a que ça s'anime xD
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Si quelqu'un a un problème particulier pour se connecter qu'il m'envoie un MP ou à Bargeld qui s'y connais beaucoup plus.

Sinon je viens tous les soirs vers 17h.

A+
 
G

Guest

Invité
Merci à celui qui à mis ce salon à disposition, un p'tit chat communautaire ne peut etre que le bienvenue
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Je voudrais dire qu'il ne faut vraiment pas hésiter à venir et ça vaut le coup de prendre 10 minutes pour installer le client IRC. On peut vraiment parler ouvertement et tout le monde y est invité.

C'est une approche différente par rapport au forum et on apprend vraiment beaucoup de choses et même à mieux se connaitre entre nous.


Edit : J'vais bientôt avoir marqué Moderator sous mon pseudo, ça rigole plus :partyman:
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
En plus , je me tappe des barres à chaque fois que j'y vais :p Nan franchement foncez dessus , en soirée ou en fin d'aprem , c'est cool =)
 
B

Blak`Mamba

Invité
C'est avec le plus grand des plaisirs que le Staff de l' irc.du-libre.net acceuille les membres de la communauté psychonaut.

Merci à xtc_man et a Bargeld pour leurs explications.

Notre équipe ce tient a votre disposition pour toutes demandes d'aides ou autres question/demandes.


Au plaisir sur le Tchat... :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Hmm ...
15:46:33 [du-libre] Irssi: Looking up irc.du-libre.net15:46:33 Irssi: Unable to connect server irc.du-libre.net port 6667 [No IP address found for name]

Impossible de me connecter en ligne de commande pour ma part.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
j'adore l'idée.
je vais squatter jour et nuit!
le premier serveur marche plus, il faut utiliser celui que piou piou a donner
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai mis à jour l'autre topic en post-it. Je ferme celui-ci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut