Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un dissociatif en auto-médication pour une phase dépressive de bipolarité ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai retrouvé un topic très intéressant sur le sujet qui malheureusement a été supprimé par son auteur, arf
Je voudrais savoir si les réponses sont toujours visibles par les non-modos ? https://www.psychonaut.fr/Thread-Ketamine-effet-Anti-depresseur
Sinon j'extrairai moi-même les interventions pertinentes mais c'est du boulot
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Tridimensionnel a dit:
Je voudrais savoir si les réponses sont toujours visibles par les non-modos ?
A priori, non, elles ne le sont pas.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Nya
Bon, résumé du topic :

Ubik a dit:
Effectivement le seul problème qui semble se poser dan les thérapies ketaminées serait le risque de plaisir/affinité/accoutumance si mes souvenirs de lecture sont bons. D'où aussi l'idée d'utiliser des psychédéliques, avec afterglow plus long -mais rapidité d'action moindre (j' crois qu'ils ont montré qu'une injection de k enlevait tout envie de suicide en à peu près une demi heure)


Ketamine bonne mine.. :)

Pour les reins je t'avoue ne pas savoir à partir de quelle fréquence ca peut devenir dangereux -mais m'en vais chercher de ce pas- je te conseille de bien boire pour évacuer ca au mieux.

Et effectivement fais une pause à la fin de ton pochon, déjà de par la nature addictive du produit mais aussi de sa tolérance grandissante, et qui met longtemps à redescendre (pas.trop de risques qu'elle vienne sur de l'occasionnel mais sur des prises répétées oui)

Edit: du coup je trouve pas grand chose sur le dosage/temps à respecter pour préserver ses reins (et en fait pas trop le temps de chercher là) mais les hospitalisés semblaient consommer quelques grammes quotidien.

Aiskhynê a dit:
Ouais mais sur une période de cure en gros et non renouvelé avant un baille.
Le soucis comme tu l'as dis c'est l'addiction trop facile avec la Ké.
Pour les problèmes physiques, j'en sais rien du tout non plus...
Perso j'ai grave abusé, je sais pas si j'ai des dommages mais mentalement j'ai mis du temps à récupérer mes émotions dèjà.
Ça dissocie quand même bien durablement à la longue !

Laura Zerty a dit:
Beaucoup de disso ont cet effet anti-dépresseur les lendemains, je pense que c'est l'effet dissociatif en lui-même qui procure cet état de sérénité et de bien-être, puisqu'on le retrouve avec les psychés et n'importe quelle autre drogue qui ait amené l'usager à dissocier et donc se voir sous un autre jour, plus plaisant (sur le plan psychologique, après en terme de chimie j'en sais rien).

Le problème c'est effectivement l'accoutumance et la dépendance quand t'en viens à t'envoyer des grOsses traces et que t'es déçu de ne pas tripper comme avant, et à force d'en prendre en augmentant les doses tu te sens juste piégé, bref c'est l'addiction, et ça c'est plutôt déprimant.

Disons que tant que t'es dans une lune de miel avec le produit tu tireras de tes défonces un bénéfice parce que le ration plaisir/déplaisir penche vers la kiffe sur le moment et le lendemain. Mais une fois que t'es dans une routine de défonce, si les facteurs de ta vie ne sont pas très cool pour mille et une raison, là tu peux commencer à déprimer de consommer malgré toi au lieu de kiffer ça, et les lendemains peuvent être sacrément déprimant, ce qui n'aide pas à faire en sorte d'aller mieux en changeant son cadre de vie, en vue de l'améliorer.

Donc l'effet anti-dépresseur de la Ké dépend des hauts et des bas de sa vie, de sa tolérance et de la fréquence de ses prises. La ké a autant moyen de redonner le goût à la vie à un dépressif que de rendre pessimiste un optimiste. Ce qu'il faut voir c'est l'évolution de sa relation avec le produit en essayant d'anticiper les salles bailles et les moments où ça sera kiffant.

Pour les reins, faudrait en consommer plus et plus longtemps pour que ça te les abîme je pense, en tout cas n'hésite pas à boire pas mal d'eau avant, pendant et après tes consos comme ça a été conseillé.

Indica a dit:
A mon sens, la ké a un potentiel addictif trop fort pour pouvoir être utilisé d'une manière thérapeutique sans suivi psychiatrique

Anaclitique a dit:
Attention, je vois beaucoup de mise en garde concernant les dangers de la ké sur les reins, mais beaucoup moins connus et pourtant bien existants, il y en a aussi pour le foie. Peut-être à un stade de consommation supérieur je ne sais pas, où alors c’est moins fréquent, mais quoi qu’i en soit on en parle moins voir pas du tout et pourtant la ké peut aussi être toxique pour le foie.

J’en ai fait l’experience après une longue période de conso quotidienne et dans des proportions complètement démesurées (tolérance oblige...) et je me suis retrouvée à l’hopital pendant presque 10 jours avec une cytolyse hépatique importante (une hépatite quoi), d’origine toxique donc, et ils ont été formels, pour les médecins l’origine en était la prise de kétamine.

Voilà désolée ça n’a pas  grand chose à voir avec le sujet de base mais il me semblait important de le mentionner car à chaque fois qu’on parle ké on parle des dangers pour les reins/vessie mais jamais vraiment des dangers concernant le foie, qui même s’ils sont moins courants existent bel et bien.

Jeunot a dit:
De ce que je comprends, les problèmes physiques, qu'ils sont reinaux et hépatiques ne surviennent qu'après des doses excessives du genre impensables sans tolérance. Il faut alors davantage pour tripper mais le corps se trouve avec d'énormes quantités à métaboliser


Du moment que tu n'en prends pas tous les jours durant de longues périodes, que tu te fais pas des traits de calibre étalon et que tu ne souffres pas de problèmes ou prédispositions aux reins, vessie ou au foie, je pense que tu risques peu. En gros n'en abuse pas

Ces temps ci j'ai un peu de kéta et malgré des problèmes de vessie que je traîne depuis au moins 5 ou 6 ans, j'en fais quelques fois par semaines, dosages raisonnables, et pas de symptômes particuliers encore...faut dire que je joue avec le feu mais je suis particulièrement sensible a ces problèmes de vessie et elle tient bon. Donc pour le commun des mortels ca devrait aller
Ne pas en prendre chaque jour, en quantité raisonnable et surtout ne pas se former une tolérance. Et boire de l'eau à flot quand on en fait.

Reportages et vidéos :

https://ici.radio-canada.ca/tele/de...2/ketamine-depression-medicament?isAutoPlay=1
-> avec à 11:16 une réponse à la question "où bénéficier de ce traitement ?"
 
Haut