Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

UE espère faire passer une loi sur une interdiction accélérée des NPS

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Déjà ça permettrait peut-être (même si ça pourrait se faire aussi sans) une information sur la RdR plus décomplexée et convaincante et donc potentiellement des gens mieux informés.
 
G

Guest

Invité
Ca oui Sludge je suis d'accord,moi je soulignais juste a notre ami l'utopiste que la legalisation ne résoudrait surement pas les soucis de consos irresponsables....
Car au final ce qui nous rends mefiants avec les RC c'est l'inconnu et cette barriere de l'inconnu tombe dans l'esprit des gens a partir du moment ou un produit devient legal...
(que celui qui s'est renseigné sur la LD50 de l'alcool avant sa première murge me jette la première pierre:mrgreen:)
Alors que la légalisation ouvre une facilitée d'accès a l'information je suis d'accord,par contre dire que cela mettra fin aux "drogués irréfléchis" et aux "consos irresponsables",faut pas pousser...
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
Il faut que les gouvernements comprennent que se droguer est une liberté de l'homme,malgré la dangerosité de la consommation; ça releve d'arreter quelqu'un parce qu'il se scarifie ou qu'il tente de se suicider (certes je pousse un peu) mais ne nuisant a personne a part sa propre personne on peut dire que se droguer est une betise mais en aucun cas un delit
c'est par la prevention et l'education sur ces drogues que se fera l'avancé et non sur leur interdictions total (enfin,je pense :))
 
J

Ji-doo

Invité
Le-Père-Chè a dit:

Inutile d'aborder le problème de la dépendance croissante aux drogues sous ordonnance, encouragé par l'industrie pharmaceutique ultra puissante.

Oui, on est bien d'accord que l'industrie pharmaceutique est un gros générateur d'addictions (benzodiazépines, antidépresseurs, ritaline, dexamphétamine, etc) et responsable (avec les opiacés de synthèses tels que l'oxycodone) de bien plus d'overdoses mortelles aux USA que les opiacés interdits.

Mais d'ailleurs, pas si sûr qu'ils soient si éloignés que ça du marché des RC's:

panoramixx a dit:
Les rc sont generalement faits dans de vrais labos pharmaceutiques chinois. Pas le LSD....

...ce sont de vrai labos pharmaceutiques dont l'activité principale n'est pas la production de RC. D'ailleurs, tout ceux avec qui j'ai eu des contact produisaient en fait des produits destinés à l'électronique. Il y a sans doute des précurseurs ou des protocoles communs.

Fabrication de médicaments le jour, et RC's la nuit.

Le-Père-Chè a dit:
Les enjeux financiers sont sûrement déjà énormes, les bancs de requins voraces (mafias et lobbys) ne lâcheront rien !

Après, que les drogues soient fabriquées par les états, les sociétés privées ou les mafias, rien n'empêche d'être vigilant sur ce qu'on nous mets dans notre assiette !
Dès que du pognon est en jeu, il y aura toujours des dérives pour gratter quelques bénéfices supplémentaires...
C'est aux consommateurs de se responsabiliser, de s'organiser et d'éviter de se faire empoisonner.

Le-Père-Chè a dit:
Certes, il y a du progrès du côté des drogues douces et c'est une avancée certaine. En même temps, après l'avoir fait interdire dans le monde entier, ils seraient trop con pour eux de ne pas se lancer dans ce business très juteux, en prenant une longueur d'avance sachant qu'on va finir par suivre comme de bons petits toutou d'ici peu.

Même si on s'éloigne du sujet de départ, je trouve que c'est déjà un signe de progrès pour le cannabis.Rien que quand on pense au nombre de personnes incarcérées...à l'argent qui nourrit des organisations criminelles, etc..
De toute façon, les constats par rapport à la "guerre contre la drogue" sont sans équivoques (ça ne marche pas)...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
La légalisation ne résoudra pas tous les problèmes et en fera apparaître d'autres, faut pas se voiler la face. Mais faut surtout pas rester statique et prendre de nouvelles initiatives puisque jusqu'à maintenant, tout s'aggrave côté drogues. Une tonne de coc saisie dans un avion d'Air France laisse imaginer l'ampleur que prennent les trafics !
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
La légalisation ne résoudra pas tous les problèmes et en fera apparaître d'autres, faut pas se voiler la face. Mais faut surtout pas rester statique et prendre de nouvelles initiatives puisque jusqu'à maintenant, tout s'aggrave côté drogues. Une tonne de coc saisie dans un avion d'Air France laisse imaginer l'ampleur que prennent les trafiques !
vivement les pochtars bolorés !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
test

oops je peux pas supprimer
 
Haut