Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

3

3333333

Invité
De toute façon ce qui détermine un Type, c'est avant tout de s'y reconnaitre dedans.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
De toute façon ce qui détermine un Type, c'est avant tout de s'y reconnaitre dedans.

Pour s'y reconnaitre, faut déjà se connaitre.

Voila j'avais envie de dire une phrase de hippie. Je m'en vais me droguer maintenant :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Tant que t'es I et N t'es comme nous.

Intelligent.





:mrgreen:
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
I et N c'est pour Intrinsèquement Nul comme vous ? :mrgreen:
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
J'ai fais plusieurs fois le test à quelques mois d'écarts, et je suis bien INFP.
Je pense qu'on peut probablement évoluer et changer de profil avec le temps, mais ça restera très similaire.
On ne change pas sa "nature profonde".
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
C'est bon j'ai tout pris en compte:

Je suis INFP. C'est mon dernier mot. Il me manquait un truc dans INTP, c’était trop froid et scientifique, il me manquait l'empathie et la sensibilité et c'était le F. La ça me correspond parfaitement.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
alors du coup ça fait Intrinsèquement Nul, Flemmard et ...

*cherche un adjectif en P qui me corresponde*

...Prout ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Psychotique.

Vu comme tu te pense à la 3eme personne :mrgreen:

Sinon que je parlais d'intelligence pour les I, c'était pas anodin, c'est une vengeance, j'ai du lutter toute ma fucking vie contre ces putain de E.

Voila, je m'appel Sandman et j'aime bien être une victime.

Bonsoir.:mrgreen:

edit: Merci Aiden d'avoir up ce topic, j'aime bien me masturber.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Ce site est bien fait si vous voulez avoir plus d'info sur le fonctionnement des profils.

Par exemple pour le INFP :

Le site des INFP (profil MBTI)

Il y a de nombreuses pages. ça explique l'évolution avec le temps aussi. Intéressant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les INFP en force sur Psychonaut ! Des bisounours. <3
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Merci Sludge de rappeller qu'on est absolument pas badass.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Psychotique.

Vu comme tu te pense à la 3eme personne :mrgreen:

Sinon que je parlais d'intelligence pour les I, c'était pas anodin, c'est une vengeance, j'ai du lutter toute ma fucking vie contre ces putain de E.

Voila, je m'appel Sandman et j'aime bien être une victime.

Bonsoir.:mrgreen:

edit: Merci Aiden d'avoir up ce topic, j'aime bien me masturber.

Ne soit pas dur avec les E, moi j'ai une majorité d'amis E, en fait je suis si introverti que je les utilisent un peu comme des outils, je me sers de leur extravertion pour m'intégrer et faire ma promotion, tu vois ça, c'est un raisonnement de T :p.

Ca m'étonne pas pas que tu sois INFP, y'a certains trucs que t'as dis sur le fofo qui son ultra F, comme le truc que ta besoin de ta copine pour t'endormir, lol.

Les INFP c'est vraiment des enfants idéalistes et comme je le dis des "hippies inutiles" et des "victimes sentimentales", bon après je crache pas dessus je vous comprends, presque...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Heu...ma copine c'était une métaphore pour autre chose enfait. Genre une drogue en particulier tu vois.
J'ai pas de copine et j'ai pas envie d'en avoir. Je veux rester seul sans personne pour me casser les couilles.

Et je suis absolument pas un hippie, ni un idéaliste, je suis pragmatique et factuel.
Par contre je suis bien une victime hypersensible.

Moi je me sers de l'aura rassurante des E. Mais dans l'ensemble j'ai toujours préféré les I.

Le truc que tu fais avec tes amis E, je serais incapable de faire ça. J'aime pas quand les gens font ma promotion et encore moins quand toute l'attention est sur moi.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Purée, 3ème fois que je fais ce test en 3 ans et INFP jusqu'au bout des doigts. Jusqu'aux pires faiblesses des INFP, à ce stade c'en est déprimant.

Et je remarque qu'avec le temps je me suis vraiment ancré de plus en plus dans ce "profil". Ou alors j'en deviens juste de plus en plus conscient...

Après, quand je vois que Kurt Cobain et mère Thérésa étaient INFP, bah ça résume bien le bordel.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mère Thérésa était une vraie pourriture. Et de toutes façons, l'archétype est très loin de résumer une personne. En tant qu'INFP me comparant à d'autres, je vois bien de profondes différences.

J'aurais absolument jamais pensé que tu sois INFP d'ailleurs... :D
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sludge a dit:
Mère Thérésa était une vraie pourriture. Et de toutes façons, l'archétype est très loin de résumer une personne. En tant qu'INFP me comparant à d'autres, je vois bien de profondes différences.

J'aurais absolument jamais pensé que tu sois INFP d'ailleurs... :D

Moi j'savais que t'étais INFP, par contre.
Mais c'est marrant que tu me fasses cette remarque parce que tu vois, mon beau-père vient de passer chez moi payer son apéro avec sa nouvelle compagne qui est pas mal angoissée, par nature.
Quand j'ai dit que moi aussi j'étais un gros anxieux, il m'a regardé avec de gros yeux: "ah bon ? Toi t'es angoissé ? Pourquoi ?"
Je précise que je le cotoie depuis environ 10 ans, quand-même...

Tout ça pour dire qu'apparemment les gens en général ont une image de moi complètement biaisée. Mais ça, quand on y pense bien, c'est propre aux INFP, Sludge.
On est censé avoir un jardin secret encore plus secret que les autres types psychologiques.
Pas étonnant que mon entourage non-intime n'ait aucune idée de mon monde intérieur.

T'es bien placé pour savoir que l'archétype de l'INFP, en période de stress, a une tendance à critiquer les autres en permanence pour... je sais pas trop. Pour se dédouaner ou simplement extérioriser son mal-être.

Faut surtout prendre en compte le fait qu'on est sur un forum. On peut jouer de notre image comme bon nous semble.
Mais si on se rencontrait, tu verrais que je suis loin d'être virulent ou autre adjectif de cette famille.
Un mec plutôt docile et malléable (mon fardeau), incapable (enfin j'me soigne) de dire non.
Mais en fait ça m'étonnes que tu me voies autrement qu'INFP. J'sais que t'es pas devin mais quand-même, on dirait que tu t'attendais à un profil complètement différent.
Et ça m'intéresse ! Entre toi qui me dit ça et mon beau-père tout à l'heure, j'ai de quoi cogiter, ce soir.

J'crois que mon entourage me voit comme un ours prêt à mordre si on s'approche trop de sa caverne.
Moi tu vois, j'me sens comme un chat craintif.

C'est intéressant.

Sinon oui, il y a de grandes différences au sein-même des INFP (et sûrement pareil pour les autres profils).
J'ai l'impression que la plupart des INFP avec qui je parle ici ou ailleurs, sont quand-même moins "touchés" que moi. Mais ça, c'est p'tet comme je disais plus haut: on est pas devins, on peut pas s'immerger dans le monde des autres s'ils nous ouvrent pas les portes. J'me répète, j'crois. L'apéro me réussit pas.

Enfin voilà; j'trouve tout ça assez passionnant comme sujet. Là on touche à notre nature profonde.

Ah, autre chose qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille: mon côté pseudo-révolutionnaire-complotiste-rebelle à deux sous. C'est assez typique, si on s'en tient à l'analyse de ce site: http://www.16-types.fr/types/INFP
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que tout ce que tu me dis là me parle plus. ;)

Je me reconnais dans ce que tu dis. Après il est évident que nos vécus nous façonnent aussi différemment et altèrent sans doute notre être dans sa version la plus "visible".
 
Haut