Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types de coupe, amphétamines

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Un speed est en général coupé à la caféine, direct de chez le grossiste parfois car il y a une certaine synergie, ensuite il y a le lactose, l'amidon de maïs/blé, RCs en tout genre (surtout stimulants). Après y'a d'autres coupes bien crades genre le bica comme cité ci-dessus... Bref ça dépends du dealer, je sais que j'aurai été dealer je vendrai mon speed a 74% tel qu'elle.

Les clients en seront plus satisfait alors qu'un prod de merde, les clients ne reviendront plus jamais. Y'a t-il une logique quelquonque la dedans? L'appât du gain peut-être?
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je ne sais pas trop à propos des produits de coupe dans le speed (hormis que la caféine semble souvent utilisée) mais je pense avoir quelques informations sur sa pureté, des infos anecdotiques surtout mais je les partage tout de même ici au cas où ça intéresserait quelqu'un.
Mais dans tous les cas, comme pour toute drogue, la pureté dépendra toujours énormément de votre dealer, de où vous habitez, etc, et aussi ça peut changer d'une année à l'autre selon la quantité d'amphétamine produite par les labos clandestins.


Bref, j'ai il y a quelques mois obtenu du speed aux Pays-Bas (donc probablement pas trop loin de la source), et extérieurement il ressemblait à ce que la plupart des gens appellent du "bon speed" : consistance pâteuse, odeur caractéristique, etc. Certaines personnes l'ayant goûté l'ont trouvé "bon" mais moi personnellement je le trouvais vraiment pas terrible. Le dealer affirmait qu'il était à 70% mais ça c'est juste impossible (le mec cherchait pas à mentir, c'est juste qu'il croit et répète tout ce que le dealer plus haut lui dit), ou alors je serais mort depuis longtemps (100mg d'amphétamine réellement pure peuvent déjà tuer un consommateur sans tolérance au produit).

J'ai alors fait testé ce speed via une association de RDR, résultat de la GC-MS du labo : 17% d'amphétamine sulfate seulement ! Je savais qu'il était pas terrible, mais je ne m'attendais pas à un aussi mauvais "score", car j'aurais pas non plus dit qu'il était merdique (en tout cas j'ai déjà connu pire). Comme quoi je pense que cette estimation de l'EMCDDA déjà citée plus haut est crédible :
EMCDDA a dit:
La pureté moyenne de l’amphétamine vendue au détail en 2011 était comprise entre 5 % (Slovénie) et 28 % (Pays-bas)


Plus récemment j'ai obtenu un autre speed, mais cette fois il n'a pas été acheté à un dealer lambda, il a été obtenu sur un des nombreux marchés noirs opérant sur le darknet. Le vendeur a bonne réputation, déclare une pureté de 98% d'amphétamine sulfate, dit de faire très attention avec les dosages, et évidemment ça coûtait beaucoup plus cher que le speed "habituel".
Je l'ai essayé et même si je doute qu'il fasse réellement 98% il est clairement d'une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve "en rue", par exemple 50mg en trace je le sens déjà bien (et pourtant j'ai une tolérance au produit), d'ailleurs je dépasse rarement cette dose (du moins pas en une seule prise), aussi je trouve que son effet est plus "clean" que ce à quoi je suis habitué (mais ça c'est peut-être juste placebo).

Autres différences que j'ai remarquées : c'est une poudre homogène bien blanche et assez fine (pas un truc pâteux ou qui a l'air sale) qui ne sent presque rien (il y a une petite odeur, mais elle n'est pas très forte et plutôt différente de celle que je connais), et ni son apparence ni son efficacité ne semblent changer dans le temps (je le conserve dans un sachet hermétique, mais pas au frigo).
Il fait aussi beaucoup moins mal au nez, et se dissout très bien dans l'eau (la solution reste complètement incolore sans aucune particule en suspension), ce qui me permet de le prendre en plug (plus efficace comme ça je trouve). J'avais déjà essayé le speed pâteux habituel en plug (idée à la con je sais) mais c'était pas très efficace, en plus d'être un peu dégueulasse : ça se dissolvait mal et la solution était devenue blanche presque opaque, j'avais l'impression de m'envoyer du lait dans le rectum...

J'ai à nouveau envoyé un échantillon pour analyse afin de connaître la pureté réelle de ce "bon" speed, j'éditerai lorsque j'aurai reçu les résultats, en tout cas je pense que je n'ai jamais eu un produit aussi pur.
Ou alors si ce speed se révèle lui-aussi être pourri, et bien l'effet placebo est vraiment impressionnant !


Donc voilà, tout ça pour dire que je pense pas que le speed habituel fasse souvent plus de 30% max (estimation sortie de mon cul), à moins de l'avoir directement du labo, via certains vendeurs sur le darknet, ou bien de le purifier soi-même (mais dans tous ces cas ce n'est plus du speed "habituel" alors).
Je pense aussi qu'il faut pas trop se fier à la consistance et l'odeur du produit, mais bon pour ça j'ai toujours été un peu sceptique de toute façon (par exemple je sais pas si cette fameuse odeur vient réellement de l'amphétamine plutôt que d'un reste de solvant ou autre résidu de synthèse).



Lucid2.0 a dit:
Les clients en seront plus satisfait alors qu'un prod de merde, les clients ne reviendront plus jamais. Y'a t-il une logique quelquonque la dedans? L'appât du gain peut-être?
Sûrement l'appât du gain, mais je pense que la coupe c'est aussi beaucoup pour éviter de tuer le client qui n'a pas l'habitude d'un produit de qualité. Un client mort ou à l'hôpital c'est pas très bon pour le commerce et en plus ça motive la police à mener enquête pour remonter jusqu'au dealer...

C'est comme pour les autres drogues, par exemple beaucoup d'overdoses d'héroïne ont lieu lorsqu'une came inhabituellement pure et peu coupée fait son apparition sur le marché. Le dealer d'héro il veut pas ça, il perd ses clients et la police va lui courir après.


Ou bien en ce moment, je lis régulièrement des alertes provenant des assocs de RDR au sujet d'ecstas dangereuses. Le plus souvent ces pilules ne contiennent pas un produit dangereux en soi (à l'exception de celles contenant de la PMMA/PMA), elles contiennent juste vraiment beaucoup de MDMA (certaines dépassant les 200mg par comprimé).

En un sens ce sont des "bons produits", car il y a quelques années la plupart des ecstas semblaient contenir soit rien du tout, soit de la MDMA/MDA/MDEA mais en faible quantité, soit un cocktail de produits divers, avec au mieux des trucs genre methylone, 4-FA, voire du simple speed, et au pire des crasses comme des pipérazines (BZP, mCPP, TFMPP, etc), ou alors plus rarement des molécules juste vraiment dangereuses ou bien aux effets complètement différents de ceux qu'un consommateur d'ecstasy s'attend à avoir (à l'époque j'entendais parfois parler d'ecstas contenant du DXM ou des hallucinogènes par exemple). Bref c'était vraiment le gros bordel (et la raison pour laquelle je ne consomme jamais d'ecstas, j'aime pas jouer à la roulette russe avec la drogue).

Alors que maintenant les ecstas, du moins dans ma région, semblent être revenues à la qualité de 1990, avec des pilules fortement dosées en MDMA que tu devrais partager à plusieurs, et prendre en entier uniquement si tu connais déjà bien le produit et que t'es prêt à accrocher ta ceinture. Sauf qu'avec un public qui a pendant des années été habitué à devoir parfois prendre 3-4 ecstas pour sentir quelque chose, forcément aujourd'hui ça fait des accidents...

Je comprends pas vraiment la motivation des presseurs à foutre 200mg dans une pilule d'ailleurs, ça leur coûte plus cher et c'est plus dangereux pour les (nombreux) inconscients qui gobent ça comme si c'était des bonbons. Ils mettraient 100mg et ce serait largement suffisant je trouve. C'est pas dans leur intérêt de vendre un produit trop fort à un public largement habitué à de la merde, mais ils le font quand même, je comprends vraiment pas leur raisonnement.
 
Haut