Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TUTO]Monobac caca de cheval :D

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Ouais c'est possible mais les souches se ferront la guerre et ne fusionneront pas donc ca sers a rien. Pour les sécher moi perso je les étale sur du sopalin et je le mets dans un placard frais et sec.
 

-mushimushi-

Banni
Inscrit
14 Nov 2010
Messages
4
HardCorePsycho a dit:
jojox a dit:
HardCorePsycho a dit:
Je ne connais rien dans la culture de champi donc ma question risque d'etre un peu bete.
Mais ne faudrait t'il pas de spores pour que les champis poussent?
Car on n'en parle pas dans le tuto..

en fait ca c est un tuto pour y melanger ton grain deja colonise
tu dois pouvoir trouver un tuto facilement avec des photos.
sinon il faudra que quelqu un se devou :D

Ok merci.





oui tout a fait il faut des spores, c'est un peut comme les graines dde champis...... :wink:
beaucoups de sites en vendent désormais et sans faire de pub, le moins cher que j'ai trouvé
c'est RIEN DU TOUT (JP) voila maintenant tu peut cultiver tes champis!!!!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon c'est bon tu arrête avec ta pub pour ton site là !!! c'est bien ce que je pensée.Maintenant tu te présentes ou alors STOP.Et encore un lien de se/ton site,je les effacent tous et te Ban.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ca a l'air violent :D

Faut quand meme acheter un certain nombre de truc (certain je sais meme pas ce que c'est. Tient, voila un truc a améliorer dans tout les tutos drogués : oOU TROUVER CES BROLS ?? )
Bref, au pire ya tj la box toute simple.
(quand on parle de grain deja colonisé, ca serait possible d'utiliser celui d'une box de culture ? et "agrandir la box" avec ton tuto ?)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Clairement! Maintenant, il n'y aurait peut-être pas assez de grain et il faudrait donc d'abord commencer par un grain to grain (le grain colonisé en colonise de l'autre avant le casing)
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
oui tout a fait il faut des spores, c'est un peut comme les graines dde champis...... :wink:
beaucoups de sites en vendent désormais et sans faire de pub, le moins cher que j'ai trouvé
c'est RIEN DU TOUT (JP) voila maintenant tu peut cultiver tes champis!!!!!

Je sais très bien ce que sont les spores, je m'étonnai juste que Jorg n'en parlait dans son tuto.
Ca fait plus d'un an que ma question a été posé, et on m'avais déjà répondu, donc ne te donnes pas de mal à masquer ta publicité commerciale sous forme de conseils.
Et non, je ne compte pas cultiver de champis
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Quetzal a dit:
(quand on parle de grain déjà colonisé, ca serait possible d'utiliser celui d'une box de culture ? et "agrandir la box" avec ton tuto ?)

C'est ce que je fais en fait, j'ai acheté 2 box au départ. L'une a fruité sans que je maitrise grand chose, et j'ai utilisé l'autre pour inoculer d'autre contenants avec du substrat maison et depuis ca roule bien !

On gagne du temps sur la levé de dormance des spores et la mise en place du métabolisme : en gros on doit bien gagner 4-5 jours sur la colonisation totale. Le tout, c'est juste qu'il faut faire gaffe et être encore plus précautionneux qu'avec les spores. Ceci dit le mycélium doit avoir des défenses immunitaires, que la spore n'a pas. Donc faire attention au substrat, mais pas forcément au greffon. Voila j'ai récolté ma 1ere box y'a plus d'un mois et demi et la je viens de récolter mes premiers champotes "maison" à partir de mycé de growbox

...et ya v'la les pots en incubation :mrgreen:


EDIT : A bien y regarder, j'ai peut-être une infection au Dactylium hypomyces... Sauf que j'ai stérilisé mes substrats bien comme il faut donc cela vient forcément du greffon... relou...

A voir si ya moyen "d'isoler" le mycélium pour continuer à inoculer d'autre pots. Sinon je ferais bien de faire une empreinte vite fait !!
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
Voila déjà je suis familié de la pf tek et pour de maigre résultat (- de 50%) qu'est ce que j'ai kiffé etre en chemise blanche avec mon masque a poussière et foutre des coup de seringue dans des pot autour d'une flamme ou aller éventré un gros sac de vermiculite a casta (y a pas de marque la j'ai géré la faute de frappe)pour en prendre que dalle c'était ma jeunesse insouciante....
bref après mettre fait gaulé par maman a cause du bruit de cette maudite pompe a aquarium j'ai plus tard fait la feignasse avec les kit du shabadabada (encore plus suptile ) :lol: .
Mais en fait dans les champottes j'ai mon préféré et psylocibe copelandia ou encore panaoleus copelandia ou bien pour les ignard l'hawaïen.
bref ce petit est tres capricieux et ne réponds pas exactement a la pf tek il a besoin d'un choque thermique pour sortir ses primordia et pousse comme nos psilo selimenceata donc pour le faire pousser deux méthode l'une est celle de xxxjorgxxx améliorée et l'autre est faite a base de copeaux de bois infestés de mycelium et enterrées dans votre jardin dans un coin acide (culture extérieur) comme pourla weed.

la méthode (que je n'ai pas encore essayée)est sur shroomery(la c'est juste de l'info ils ne vendent rien)voila:
http://www.shroomery.org/8695/Making-Pa ... -Pictorial.
J'espere ne pas avoir été trop hors sujet mais si tu utilise une casing méthode autant que ce soit pour des champi qui te foute sur le tapis d'alladin avec moins d'un gramme...
 

Pouet-poeut

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mar 2013
Messages
8
Salut !
Quelle genre de grain collonisé ? plus de précision stp Merci

Pour les presentation je sais qu'il y a un endroit pour mais je le trouve pas j'ai deja demander toujour pas de reponce si on peut mi envoyé le lien =) merci
 
Haut