Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Triper sans musique ?

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yop,

Je me pense me faire une petite session champotte dans la nature pour ce printemps. J'ai toujours triper en intérieur et je commence à me lasser un peu donc j'ai envie de tester dans les bois, le problème c'est que je n'ai pas de groupe électrogène ni rien, donc je vois pas trop comment on pourrait amener de la musique. Vous faites comment quand vous faites ça dehors, ça peut le faire sans musique ? Parce que à part mettre de la musique sur mon portable je vois pas, et ça risque pas d'être top.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
En extérieur je trouve ça totalement différent. D'ailleurs tu as bien dû remarquer si tu es sorti au balcon ou dehors pendant un bref moment que le changement d'atmosphère est impressionnant. On a l'impression d'être dans un autre monde, un monde de silence et de tranquillité. Personnellement, moi qui adore la musique, je ne trouve pas qu'elle doit absolument être là en extérieur.

Justement, tu vas plutôt tripper sur le silence et la nature qui va prendre tout son sens à tes yeux et t'accueillir dans sa quiétude. Sinon tu peux prendre avec toi un casque audio, mais je pense que tu vas vite l'oublier et te concentrer sur les sons naturels qui t'entoure.

Bonne ballade, c'est une super expérience si tu arrive à être totalement en paix et en osmose avec le moment présent :)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ca me rassure bien ce que tu me dit la :)
Parce qu'en intérieur je trouve ça angoissant sans musique, mais c'est vrai que parmis nos copains les arbres, ça doit être autre chose.

Bon bah plus qu'a attendre qu'il fasse un peu plus chaud et je vous raconterais ça. :D
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Après, il faut aimer être en extérieur et connaître un minimum ces espaces sauvages qui peuvent parfois faire un peu psychoter, en particulier si ils ne sont pas familiers (comme tout environnement dans lequel tu vas faire évoluer un trip aux psylo). Je ne sais pas si tu as majoritairement vécu en ville et que tu as seulement fait quelques rares excursions champêtres mais tu risques d'être très désorienté dans ce cas.

La clé comme toujours est la paix intérieur. Recherche plutôt la compagnie des arbres et des oiseaux plutôt qu'à te répéter que tu es seul au milieu d'une jungle inconnue (le mode "explorateur" peut être drôle aussi mais demande de la confiance en soi et le fait de bien gérer les champignons). J'ai cru comprendre en tout cas que tu serait seul, mais la nature est comme une véritable présence qui t'accompagne et te réconforte (attention à ne pas se perdre aussi haha) ;) Accepte-la et ouvre-toi à elle et tout se passera bien.

Ce que je raconte peut paraître un peu trop chamanique ou dingue pour certains mais on a pas idée des interactions qui se créent entre notre environnement et notre esprit sous champottes.

Au passage, ta photo me fait toujours autant délirer Rafikh :p
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non je serais avec ma copine, après pour ce qui est de gérer les champotes, ça ira je pense, je suis déjà monter jusqu'a 8gr (bon la c'était un peu trop hardcore par contre ^^), mais toujours en intérieur. J'ai grandis à la cambrouse et il n'y à rien que je préfère qu'une bonne balade en forêt, je m'inquiètais juste pour la musique parce que comme je l'ai dit en intérieur quand la musique se coupe ou quoi je trouve ça super glauque, mais sous les étoiles ça doit pas être la même.

Et je ne trouve pas tes propos trop chamaniques, parce que c'est exactement ce qui m'intéresse dans les champottes ;).
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Mon dieu mais !? :Oo: Tu as l'air parfaitement préparé pour un trip en forêt ! :D Oui en effet j'ai débordé un peu du sujet. Mais la glauquitude du manque de musique en inté se fait ressentir comme tu l'as dit parce que tout d'un coup, il n'y en a plus. Et surtout c'est elle qui dirige l'ambiance de la soirée, tu l'as certainement remarqué ;) Un peu de hardcore et tout le monde est speed, du didgeridoo et on est transporté dans une tribu indigène, du bon reggae et c'est ambiance posée...

En tout cas tu ne ressentira pas ce "manque de rythme" si tu n'en a pas passé avant, donc pas de souci à se faire :)
Prends bien ton pied et raconte-nous tout ça dès que tu auras découvert une nouvelle partie de notre univers (dès que le temps sera plus clément en tous cas car il y a 40cm de neige là où je suis ^^).
 

payoupay

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
28
Salut, alors sa a donnée quoi se trip en pleine nature ? :tonqe:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Héhé maintenant que les beaux jours sont la c'est ma voiture qu'est en panne :(
Du coup je peux pas accèder à mon spot, j'en cherche un à portée de vélo ^^.
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Un psychonaut préparé en vaut deux , j adore aussi la musique et l idée du casque me plait bien. Sachant qu'un double jack te permettant a toi et ta copine d écouter la même chose ne coûte quasiment rien j aurais personnellement prit ça au cas ou une envie de musique apparaissait :weed:
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben en fait dans la nature, la musique c'est le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles, l'eau qui coule etc…
Se mettre de la musique, ça reviendrait à se mettre un faux décor devant soi.
En intérieur pourquoi pas, mais en extérieur tu n'en sentiras même pas le besoin.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Oh, un peu de musique classique au casque face à la mer une nuit de pleine lune sous mescaline, je n'ai pas eu la sensation d'un faux décor^^

Je dirai que on fait un peu ce qu'on veut selon les circonstances et ses envies, non ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bien-sûr que c'est sympa, de se contenter uniquement des sons de la Nature. Je l'ai fait chais pas combien de fois; mais avec de la musique, c'est très bien aussi.
On est tous différent donc dur de dire comment tu vas réagir, mais au pire, emmène quand-même de quoi écouter ta musique, au moins une fois sur place t'auras le choix.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Moi par exemple je pourrais pas sans musique. Donc je rejoins Simba emmène de la musique et une fois sur place ou pendant le trip tu pourras choisir.
 
3

3333333

Invité
La casque reste une valeur sure après c'est vrai que c'est pas super social. Après avis perso se passer de musique sous trypta c'est sacrilège, perso j'arrive a m'en passer avec certains prod genre phéné/stim/canna mais trypta ou disso c'est musique obligatoire :p.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mes plus gros trip au champi c'était sans musique.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bon bah finalement, le chant des oiseaux aura suffit :D
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
La musique n'est , je penses , pas nécessaires dans un cadre comme la nature ! Car , crois moi , il y a énormément de choses tripantes dans la nature , particulièrement les bois ( bon , moi c'était dans mon jardin , mais il est super grand et il y a une bonne dizaine d'arbre) ! Par exemple , moi s'était les insectes et leurs déplacements qui prenait un sens incroyable , ainsi que la focalisation sur les arbres , avec de la musique , je n'aurais probablement pas été alerte à ces petites choses !

Mais , maintenant , fait comme tu le sens , si tu tiens vraiment à la musique et que tu as un peu d'argent à dépenser , tu peux trouver de très bon baffles sans fil pas trop cher que tu peux brancher à ton téléphone ou même par Bluetooth qui feront l'affaire ! Ou même des écouteurs ou un casques ! Ou si t'as un ami qui fait de la guitare ou même toi (c'est assez tripant de jouer la guitare en tripant) :pidu:

OKKKKKKKKK , je suis légèrement en retard du coup x)
 
Haut