Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

travail

wakie

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
6
Salut a tous!

Je sais que mon message est contraire a votre politique. Mais bon ça ne coute rien de poser la question quand même. Supprimez le post si ça ne vous plait vraiment pas même si je sais que mon autorisation on s 'en fous Bref

Alors je vous explique un peu j'ai la mononucléose (maladie dont les symptomes sont la fatiqgue) mais ironie du sort je suis dans un cycle d'étude trés difficile ou j'ai déjà pas mal suer pour y arriver (allez prenez moi en pitié), et je ne peux absolument pas me permettre de ne pas etre concentre tout les jours, or la fatigue m'en empeche et sa fout mon avenir professionnel en l'air. Je dois tenir jusqu'a decembre. Je me dope déjà à la caféine et vitamine C mais c'est peu efficace j'essaye même le sport.

Bon aprés cette petite séquence émotion je recherche donc hum , alors je voudrais vous demander si il existe des drogues pour remedier à mon problémes, enfin je sais qu'il en existe il y a les amphetamine, BZP. Enfait j'aurais besoin de votre savoir pour connaitre le produit que je doit me procurer, j 'ai donc besoin d'un stimulant intellectuel mais pas hyper puissant nn plus genre du style DMAA, MBZP... Mais comme je m'y connait pas sur la puissance des produits, de leur fatigue qu'il induise, leur duréé d'action, leur effet secondaire trés indésirable. Bah voila je demande conseil.

Si je peux dire quelques trucs rassurant, j'ai déjà pris de la drogue mais que des psychedelique jamais encore de stimulant.
Sinon je suis pret a subir quelques effets indesirables ( grande fatigue apres coup, dessechement, accoutumance)
Je ne prendrais le produit que dans les coups dures ( bon je sais que c'est ce qu'on dit au début, mais pour l'instant j'en suis persuadé)

Tcho!
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
Salut et avant tout je te recommande de passer par ici :
http://www.psychonaut.com/post-35934.html?start=2160#p264286
Et sinon je ne pense pas que prendre des stimulants pendant plusieurs mois pour lutter contre la mononucléose et dans le même laps de temps tenter de réussir des concours soit une très bonne idée je ne pourrai donc que te conseiller de te renseigner sur les nootropiques qui correspondent peut-être plus à ta demande quoi que ...
Bonne chance même si dans ton cas le mieux serait de te reposer jusqu'à la disparition de la mononucléose.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Le repos est necessaire à la remission des infections au HBV.

Joue avec le feu, avec les amphés et t'auras de sacrés surprises. Reste chez toi pendant un mois et repose toi.

Préparer son avenir c'est bien beau, mais quel interet d'avoir fini ses études si tu n'es plus capable de rien après.


Bon et ceci dit, j'aimerais bien savoir quel est ce cursus si dur qui necessite une prise de stim pour faire face à une petite asthenie. Non parceque la fatigue, le stress, ça fait aussi partie du job. Recourir à une béquille chimique, c'est leurrer les examinateurs peut-être (mais ça on s'en fout.) mais toi même aussi. Et tu risque d'avoir des mauvaises surprises après coup quand tu verras que sans cette béquille et sans ta mononucleose, bah tu ne tiens pas beaucoup plus.


Enfin bon, prendre des stims pour une mononucleose, c'est une des pires conneries que j'ai jamais entendu. Ne fais pas ça. Vraiment.
 

wakie

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
6
Oui je m'attendais a ce genre de reponse mais j'aurais essaye.

Mais juste essaye de comprendre je suis un redoublant en medecine, la concour de decembre est ma derniére chance de reussir , j'ai déjà travailler d'arrache pied pendant 1 an (plus de sorti,de loisir). Et la je suis pas capable de me concentre plus de 15 minutes sur une feuille. Je suis de plus en plus dans la merde de jour en jour. Et si sa continu je vais bien evidement rate mon concour car plus capable d'apprendre par coeur des polycopié et etre meilleru que les autres.
Donc je cherche des solutions et n'importe quelle solutions pour ne pas avoir une boule au ventre trés trés amer ds les années a venir. Je sais que c'est pas du tt bon pour mon corps, mais la enfait ce n'est pas le plus gros de mes soucis. C'est une question de priorité, il faut prendre soin de soi je suis d'accord mais pour moi c'est une question d'urgence si je veux pouvoir faire ce que je veux de ma vie.
Donc je veux jute pouvoir apprendre des heures de suite donc je me renseigne et il s'avére que apart les drogues qui semblent réellement efficace j 'ai rien trouver, c'est pourquoi je vous demande si il y en a des pas trop fortes. Voila
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Eh bien, plutôt que de te donner une réponse toute faite en disant "t'es hors charte" ou "ça c'est ce qui te faut" je dirais: pourquoi ne fais-tu pas toi-même quelques petites recherches d'abord ?

Lucid-state, Erowid et Blulight te donneront probablement des réponses 50 fois plus pertinentes et adaptées que moi, et peut-être même plus pertinentes que celles que pourraient te donner les gens du coin.

Ce n'est pas un refus de réponse. Mais une redirection.
 
G

Guest

Invité
Les stimulants chamboulent suffisamment le système immunitaire pour que ce soit fortement déconseillé dans ton cas.
J'ai cherché vite fait de la doc explicite sur le sujet mais n'ai rien trouvé de concret. Mais renseigne toi de ton coté il y a quand même des sujets qui en parlent par ci par là.

J'avais un ami qui après avoir consommé de l'ecstasy sur une longue période s'est vu conseiller par son médecin d'étre prudent le temps que son système immunitaire se refasse.
Chez moi et chez des connaissances, j'ai également remarqué qu'on avait plus tendance à choper des infections à la con en période de consommation régulière de produits.

Enfin voila, la drogue et le système immunitaire ne font pas bon ménage, je ne connais pas la mononucléose mais il est plutôt conseillé d'avoir une vie saine pour se remettre d'infections virales, ne risque pas de complications.

Comme cela te l'a été signalé, les stimulants sont addictifs et bien que ça puisse être marrant d'être speedé de temps en temps, leur consommation régulière amène des emmerdements à coup sûr.

Voilou Wakie, il n'y a rien de bon pour toi du coté des stimulants pour ton souci. Bon rétablissement.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Roofie a dit:
Saankan a dit:
Le repos est necessaire à la remission des infections au HBV.
EBV =P ! (Vache de lui coller une hépatite.)

Putain, ouais je lui colle une infection à hepatitis B virus au lieu de Epstein-Barr virus.
wacko_anim.gif
Mea maxima culpa.


Wakie, le concours de P1 c'est rien. Si t'as besoin de stim pour réussir P1, change de voie. Tu n'auras jamais tes autres années et tu arriveras tellement mal classé à l'ECN que tu deviendras médecin contrôleur de la sécu.


Oublie. C'est stupide mais surtout inutile.


Et crois moi, j'étais dans ton cas il y a quelques années. Enfin, j'avais pas de mononucléose, mais j'étais en P1 et sous stims.

J'ai raté pour des raisons X et Y, en parties liées à ce que je prenais quand même. Dégouté d'la vie, j'suis parti faire une licence de biochimie. Sauf que la pilule passait pas. Je voulais toujours faire médecine. J'ai profité du temps que j'avais en bioch' et à côté pour regler mes problèmes et surtout ceux de snif.

Je suis parti à l'étranger. J'ai recommencé médecine. Je fais ce que je veux faire. Sans artifice, sans faux-semblant, et crois moi, ça fait très Egocentraique de dire ça, mais quand je suis en stage en Hopital en france les étés (ouais comme j'étudie à l'étranger, je rentre quand même en France les étés...), je revois les externes (maintenant internes ;)) qui étaient avec moi en P1, et quand bien même j'ai quelques années de "retard" sur eux, je m'en sors aussi bien, voir mieux pour certains. Ces certains c'étaient ceux qui, comme moi à l'époque, reposaient sur des bequilles chim pour passer les exams.

Oui, on peut passer un examen grâge aux prods. Mais ça ne fera pas de toi un bon clinicien.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Nan mais de toute façon, je refuse que mon futur médecin soit un mec criblé de mononucléose et qui se gave de meth pour tenir le rythme de sa deuxième année d'études. Tu veux pas devenir infirmier, plutôt ? Il faut savoir dire oui à ses failles. Moi par exemple, même sans mononucléose, je me rends bien compte que c'est sûrement mort pour mon master, et j'aborde le futur avec candeur : je serai femme de ménage bac +3, comme tout le monde.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Nan mais de toute façon, je refuse que mon futur médecin soit un mec criblé de mononucléose et qui se gave de meth pour tenir le rythme de sa deuxième année d'études. Tu veux pas devenir infirmier, plutôt ? Il faut savoir dire oui à ses failles. Moi par exemple, même sans mononucléose, je me rends bien compte que c'est sûrement mort pour mon master, et j'aborde le futur avec candeur : je serai femme de ménage bac +3, comme tout le monde.


Pas pour tenir le rythme de la 2°. Pour passer en 2° année.


Bon, ceci étant dit, le mode de selection de la P1 en France est plus que discutable et passablement stupide.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Supervixen a dit:
Nan mais de toute façon, je refuse que mon futur médecin soit un mec criblé de mononucléose et qui se gave de meth pour tenir le rythme de sa deuxième année d'études. .
Tu as raison...je te conseille plutôt de prendre un praticien sérieux:
xzj3pr8v.jpg
 

wakie

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
6
Ok ok je vais voir ce que je vais faire ds tt les cas il me faut quelques chose pour me tenir eveiller et donc concentré. Je vais comme même tenter de voir le medecin pour voir lui expliquer ma situation et pout voir si il me prescrire autre chose que du guronsan.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
[youtube]FKSdPfucDQA[/youtube]

Te casse pas le cul, son année est finie.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Comme pour les narcoleptiques je dirais Modiodal (modafinil)
 
Haut