Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR préventif Datura

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
ultimae a dit:
tant que ça? le trip est vraiment incontrolable??? même en dosant gentiment?
soumission . sinon c' est juste une ivresse legerement amnesiante .
le trip . c' est pas un trip . c'est de la vraie skizo .d'ou le besoin d'etablir une relation stable avec la plante .
si elle t'accepte , que "tu fais tes preuves" ca peut devenir un outil oui je pense .
les plus legeres, genre feuille jusquiame (graine rush) sont dans mes projets a essayer en "adaptogene" comme il se dit ..
bref . c . marcher sur un fil .

mais le vertige est agreable et instructif
 
G

Guest

Invité
Je n'ai entendu qe ds histoires comme ça sur la datura, que des mecs qui deviennent dingues et ne s'en souviennent plus. Rien de bon.

De plus j'ai cru lire que c'était super neurotoxique.

Quand j'ai fait un ptit passage en btsa, j'ai parlé avec un vieux hippie de 50ans post mégatrip de ma classe, on en avait des ptits pieds dans la cour de l'établissement. Il m'a dit que c'était du poison et de ne jamais prendre ça, qu'il avait fait comme une allergie et que ses mains avaient beaucoup gonflées. Qu'il avait flippé...

medical022.gif
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui et j'en ai même gardé d'étrange séquelles.Du style,depuis ce trip,j'ai les mains qui sèchent par moment et me voilà dans l'impossiblité d'attrapé quelque chose ou de rouler un joint.Elles deviennent complètement lisse. :twisted:
 

Organique

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2009
Messages
88
Toute les sources que j'ai lu sur la datura parle d'un délire +/- équivalent à un rêve.
Un mec parle sur ce forum des rèves lucides, mais bordel me suis-je dit ce serait finalement pas ça les pré-requis post prise datura : qqun capable de se rappeler de la grande majorité de ces rêves; de les visionner très précisement, et de pouvoir intéragir avec ne serait pas outillé nikel pour un délire tropanique ???
Ou alors délire et rêves sont proches en termes d'effets mais pas du tout du tout en terme chimie ou psy-je-ne-sais ?
Bien sur fait avec un sitter, dans un endroit sécurisé et en dose précise (quitte à extraire) !
Vous en pensez quooooaaaa les meeeecs ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je ne sais pas trop...

Mais ce qui est sur,je que je n'y retoucherais jamais plus !
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
c'est hardcor les daturas, brugmansia... ya des phases ou tu delire et d'autre ou t'es lucide, si tu te rends compte que tu delire par toi meme ou l'intermediere d'autre personnes, ba t'arrete d'halluciner jusqu'a la prochene phase de delire
ya pas un grand interé de prendre ces plantes, ou peu etre pour voir son inconscient dans la realité, et encore...
pi c'est dificile a doser, les teneurs en atropine, scopolamine... peuvent varier d'une plante a l'autre, c'est potentielement dangereus voir mortel, ya des accident de temp en temp
 
D

Deleted

Invité
trop tartine , pour etaler une tartine sur le sujet des solanacees, surtout dans ce cyber (omg , une jungle les cyber cafes de Saigon)
mais bon , daturas , belladone et brugmansia sont les solanacees les moins accessibles, rien de bien drole , et quit a comparer a un reve , jle comparerais plustot a un reve du matin , ceux ou le reel entremele au reve , peuvent mener a des cauchemards, qui portent a consequences..
un trip solanacee , n est pascomme se tartiner des shroomsou un cactus, c est un echange , la plante donne, mais elle nous prend aussi , et des fois l addition est plutot salee
bref , sans faire de morale (perso consomateur de jusquiame donc jvais pas precher ) mais plutot a laisser aux \inities/ , ou etre initie par quelqun qui a deja fait connaissance avec la plante .
dompter une bete sauvage , ca prend du temps et laisse pas mal de cicatrices. perso , jai passe plusieurs mois , ou annees avant d etablir une relation de confiance avec dame Hyoscyamus niger ... et ellema colle de vilaines baffes quand je me suis montre trop impetueux ..
bref cela peut paraitre abstrait ce que jecris, mais je penseque cela reste tout a fait comprehensible pour la majeure partie d entre vous ...

bref pas touches a ca , cela s apprend , sinon z allez y laisser des plumes et des neuronnes.
par contre , avis tres perso , une foi la relation etablie , la plante ne sera jamais ludique , mais , pourra se reveller un outil , une veritable clef , pour la comprehension de soi , des autres plantes , et des perspectives les plus adequates pour penetrer dans cet univers assez sombre.

bref . en 2 mot je deconseille fortement ce genre d experiences, qui finissent bien souvent avec de mauvais souvenirs, un sejour a l HP , voir la morgue .
pour re citer mon chewr Rabelais, science sans conscience n est que ruine de l ame
(outch jamais tappe un pave aussi vite sur un QWERTY , yaabuu is good ... hum)

salutations a vous , portez vous bien
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
de te montrer comment garder l' equilibre , de te montrer comment eviter les obstacle , de servir d' intermediaire entre "elle" et "lui" .
l' initiateur parfois prend cher aussi .ca depend de l' initié.
en fait , son role et de t'apprendre a marcher ,et t'apprendre a fuir devant "la pomme de blanche neige" si appetissante mais dangeureuse .

t' aprendre à "metre un pied devant l' autre" , te proteger si besoin lors du premier contact , et ensuite de te dire , selon lui quel est le chemin a suivre avec "elle" .

abstrait , mais pourtant tres concret .. desolé si flouté
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
C'est bien gentil tout ca, mais pour trouver un shaman a datura, mieux vaut se lever de bonne heure.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Une fois le chaman trouvé faut encore qu'il t'accepte comme "disciple". Il doit y avoir des phases préliminaires, comme dans toute initiation chamanique, des "tests", des épreuves, faut se montrer "digne" de la consommer. Un truc dans le genre j'imagine.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
les plantes les moins violentes, acceptent parfois les "avanteuriers" un peu naif , si on a du bol ....(en tout cas dame jusquiame ne m' a pas eclaté comme l' ont fait ses soeurs XD )
par contre un aventurier temeraire , se fait vite rabrouer ...

comme pour pas mal d' autres plantes aussi je pense
 
D

Deleted

Invité
cactusman a dit:
??????? t'entend quoi par ce faire accepter ou rabrouer par ces plantes?

tu le sent vite si ca part bien ou mal .. si il y a une complicitée, ou si tu es dominé ..

exemple parabolique ....

tu met la balle dans le chargeur de la Rem.700 , tu ferme le verou .
tu appuye sur la detente:

soit canon bien chemisé, la balle et le canon son en synbiose et la balle atteind son onjectif

soit ton canon est mal rayé , ou mal chemisé , et la balle va frotter contre les paroies , donc va chauffer , s' abimer , et partir en couille total lors de sa projection dans l' espace ...

la plante c' est pareil .. c' est juste une marche d' escalier , un tremplin ...
si tu sent que tu es trop serré dans ce "percuteur" , ou trop a ton aise ...
ca veut dire que tu vas partir en couille rapidement ...

la plante le tremplin , toi la balle .

si le tremplin ne rebondit pas (rare) tu va te retamer la G , mais de pas tres haut .

par contre si la balle est mal fusionée a la douille, ou n' est pas parfaitement(preparée) limée et graissée pour s' adapter au canon (qui ne doit etre qu' un guide discret) , ca va partir en torpille , mais la , tu va t' eclater la gueulle contre les paroies et sortir avec une trajectoire indefinie :
et la le probleme , c' est que si tu sort en live , que tu n' as ni la cinetique , ni la rotation , tu seras soumis au moindre choc , meme avec un papier , ou meme au soufle du vent .
toute ta trajectoire sera dominée .... et ca peut finir eclaté contre un cailloux.

bref ..
en commencant avec le 1/10 de la dose , voir si tu sait te servir de ce type de tremplin ... enfin .. si tu correspond a ce type de canon rayé .. si c' est pas le cas tu pourras faire ce quil faut pour y correspondre (ouais c a toi de t' adapter ^^)

bref . tu test avec une minidose .. tu sentiras vite le malaise ,ou si elle t'accepte ...
genre a la place de 1g de graines (500 ou +) , tu n' en prend que 5graines .....+5grainnes..
comme ca tu sentira si il faut s' arreter avant que la "douille n' ait eté percutée"

question de feeling .
mais se lancer dans les solanacées , c' est aller dire bonjour a la skizophrenie , et gouter la folie furieuse ...
c' est pas drole du tout .rien de fun . pas de Tr a faire ....
juste a apprendre sur soi et la vie .
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Organique a dit:
Toute les sources que j'ai lu sur la datura parle d'un délire +/- équivalent à un rêve.
Un mec parle sur ce forum des rèves lucides, mais bordel me suis-je dit ce serait finalement pas ça les pré-requis post prise datura : qqun capable de se rappeler de la grande majorité de ces rêves; de les visionner très précisement, et de pouvoir intéragir avec ne serait pas outillé nikel pour un délire tropanique ???
Ou alors délire et rêves sont proches en termes d'effets mais pas du tout du tout en terme chimie ou psy-je-ne-sais ?
Bien sur fait avec un sitter, dans un endroit sécurisé et en dose précise (quitte à extraire) !
Vous en pensez quooooaaaa les meeeecs ?

C'était p't'être bien moi en tous cas je suis un pratiquant (quand je ne suis pas dans une période cannabis) des rêves lucides et des rêves en général. Je me souviens au minimum de 3 rêves par nuit, je monte allègrement jusqu'à 7 assez régulièrement, surtout ceux du matin, une fois dormi mes 3 h de sommeil profond et que je passe le reste du temps en paradoxal. Ca m'arrive aussi dans la journée d'être en état de rêve paradoxal, proche de l'hypnose. Je crois que c'est peut-être pour ça que je reste très lucide avec les drogues.

Mais la Datura, là, je me sens pas à la hauteur. Je fais parfois des rêves très violents, vraiment violents, vais pas rentrer dans les détails mais c'est super éprouvant. Le pire c'est que parfois je me rends compte que je rêve, ça veut pas dire que je suis lucide, juste je sais que c'est un rêve et que ouais, putain de merde, je vais me défouler. Alors si la Datura provoque un état proche du rêve, mieux vaut que je sois enchainé... La lucidité ce n'est pas être conscient de rêver, la lucidité c'est la capacité de reconnaitre l'illusion et de transformer les productions mentales liées... on va dire au flux électrique continu du cerveau, en autre chose, en quelque chose de conscient, de choisi en pleine conscience, libéré de l'esclavage du flux électrique, des émotions, de l'ego. La lucidité c'est se sortir de l'esclavage de l'ego. Je fais de tels rêves que quelques fois par an et toujours après des mois et des mois d'abstinence de toutes drogues.

Alors peut-être qu'un haut-rêvant de très haut niveau serait capable de reconnaitre l'illusion dans un trip de Datura et pourrait ainsi "profiter" du trip pour faire quelque chose de constructif, peut-être. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. Je ne connais pas grand monde ayant atteint ce niveau.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Sherab a dit:
Organique a dit:
Toute les sources que j'ai lu sur la datura parle d'un délire +/- équivalent à un rêve.
Un mec parle sur ce forum des rèves lucides, mais bordel me suis-je dit ce serait finalement pas ça les pré-requis post prise datura : qqun capable de se rappeler de la grande majorité de ces rêves; de les visionner très précisement, et de pouvoir intéragir avec ne serait pas outillé nikel pour un délire tropanique ???
Ou alors délire et rêves sont proches en termes d'effets mais pas du tout du tout en terme chimie ou psy-je-ne-sais ?
Bien sur fait avec un sitter, dans un endroit sécurisé et en dose précise (quitte à extraire) !
Vous en pensez quooooaaaa les meeeecs ?


Alors peut-être qu'un haut-rêvant de très haut niveau serait capable de reconnaitre l'illusion dans un trip de Datura et pourrait ainsi "profiter" du trip pour faire quelque chose de constructif, peut-être. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. Je ne connais pas grand monde ayant atteint ce niveau.

"en dose précise (quitte à extraire) !" Aïe .. ça c' est presque une insulte pour la plante ... ou un aveux de sa propre incapacité a choisir ..deja mieux la seconde hypothese

sinon sherab , jvois pas bien comment profiter du trip pendant e trip ...
peut etre certain y arrivent , mais pour ce que j' en ai vu , c' est justement ca qui est impossible.
on pense , on agit , mais on a justement pas cette luciditée , cette facultée de jugement de coreler ce que l' on est SOI , et ce que lon est Maintenant ...
c' est en effet completement skizo ... car pas d' hallu , la conscience ne semble meme pas altérée (limite au proces on te juge responsable de tes actes) , alors qu' en fait ....
tu ne differencie plus le vrai du faux (si cela existe , sans manicheisme) , si je sent que je dois faire ca pour X raison, et bien comme tout est vrai et reel je le fait (et peu importe quoi)... c' est le principe des solanacées (le datura precisement je sais pas , je me suis pris 4 -non 3- baffes dans ma gueulle ... stop)
tun' a plus la lucidité , tu vas croire juger et differencier le bien du mal ...mais sur quelles bases ? comme si tu etais nouveau né .
pourquoi le tuer serait mal ?
evidement que je suis capable de traversser ca en sautant , au pire a la nage .
bon la il faut que je me coupe la jambe , parceque je sent qu' une plante epiphyte ou parasite s'y est incrustée ......

donc oui tu es conscient de ce que tu fais , mais tu n' en est pas moins lucide .
donc oui tu est maitre de tes actes, mais les données qui t'ammenent a agir sont erronées..
et c' est justement l'interet/probleme , d' etre parfaitement conscient , de pouvoir reflechir, et decider de tes actes , etre 100% sur de toi, mais avec que des données potentiellement fausses ...

alors des fois tes tres fier d' avoir dejoué un piege ... (puain de skizo , en fait tu te tend des pieges a toi meme , ou alors tu t' automanipule..)
"haha t'as voulu me faire croire que les gékos (delire recurent personnel sous jusquiame.. chépas) etaient tous en coallition contre moi , mais j' ai bien vu que non"

donc tout a fait conscient et maitre de tes actes .... mais c' est tout sauf de la lucidité XD se tendre des pieges a soi meme , rentrer en conflit ou en sympathie avec des "choses" issues de ton immagination (mais reelles sur le coup) ..bref . eveillé , maitre de ses choix, conscient , mais PAS lucide.

:arrow: par contre pas d'accord sur l' amnesie ....
autant je pense que diriger un trip sous solanacée est Impossible pour qui que ce soit, autant je sais que se rappeller du trip , cela se travaille et cela s' apprend .
"elle" te le montre au debut , quand justement tu te reveille la nuit en disant "putain ce reve là, je l' ai deja fait"......
et au fure et a mesure par contre oui je pense que cela s' apprend , et se maitrise, se rappeller des Trips, et en tirer des leçons ... :idea:

je n' en suis qu' au debut de cette phase ... il y a que quelques mois seulement que j' ai decouvert "cette perche tendue" qui te "montre" comment te rappeller des voyages , et de QUI tu etait pendant ce labs de temp...
je pense donc (j'en suis encore a galerer a essayer de trouver "la frequence" sur laquelle la memoire des trips se trouve) qu'on peut non seulement se rappeller de tout , (mais ca , ca sert a rien) mais on peut surtout faire connaissance avec l' autre MOI celui que tu etais pendant le voyage (nettement plus interressant) :!:
mais cela n' est qu'hyppotheses et extrapolations .... jviens juste de correller les reveils en sueurs , les "doubles reves" les "flashback" et les gékos ..... (ouais je sais .. peu pas mieux faire là :p)
:arrow: c' est par là que l' apprentissage se trouve je pense .
essayer de diriger le trip est perte de temp , et grosse prise de risque (je ne voudrais pas interferer avec MoiMeme ... ca ferait un putain de duel ...)

il y a des leçons a en tirer , et la rencontre d' un (ou plusieurs???) autre MOI ....

mais ça .. c' est pas encore pour demain ... la route parait longue.
peut etre meme suis-je tombé dans un de mes pieges et que je me suis indiqué une mauvaise route .... quel farceur ce Oogie...

la realité ? haha . c' est moi qui la cré

lol ok allé stop :arrow:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
En effet... je comprends un peu mieux comment ça agit... Pour ça que je veux pas le faire ou alors enchainé dans une camisole, et encore. Cet autre moi possible, celui qui vit dans un plan d'existence toute proche et que normalement on ne rencontre jamais, je ne me sens pas prêt du tout à le rencontrer. Pas prêt du tout.

Une fois réglé tous les problèmes (est-ce possible ??) ça doit pouvoir se tenter et avec le souvenir, pas la lucidité donc, on doit pouvoir en tirer un enseignement. Houla, trop pour moi... Ca demeure fascinant de se dire que ça existe, si proche de nous et que nous ne sommes pas prêts à l'entreprendre. Ca me suffit comme expérience de la Datura, savoir que ça existe.

Pourquoi ça a un pouvoir de fascination et que générations après générations ils se trouvent encore des kamikazes qui le tentent ? Faudra quand même que tu me payes un petit café un de ces jours, si tu vois ce que je veux dire...
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Questions aux admins/modos , svp auriez vous possibilité de retrouver le post d'origine que JeuneCactus/JeunePeyotl/Williamsii avait écrit ?

J'ai réussi à retrouver deux url's mais pas le contenu , les pages sont innacessibles !
Je pensais sur le coup , que les posts avaient été supprimés , vu les deux longues périodes (il me semble deux , mais peut être qu'une ?) où les discussions sur les delirogènes avaient été interdites par la charte du forum , mais en réchéflissant (lol) je constate qu'il susbiste beaucoup d'autres discussions sur l'herbe du diable (aka Datura) ..! Donc ça ne doit pas être pour cette raison que les posts ne sont plus accessibles .

Je cherche à retrouver le témoignage que Cactus avait écrit sur sa mésaventure flippante qui avait duré deux jours ,
C'est pour transmettre à des potes en formation de moniteur éducateur , qui font un mémoire sur les addictions aux substances psychoactives (je leur ai déjà fait voir le topic sur la mdpv (ma vie , ma déchéance, mon enfer) qui est très instructif sur les dangers auxquels on s'expose lorsqu'on ouvre des portes aussi risquées) , et pour faire de la prévention (car ces deux posts m'avaient totalement refroidi et découragé de tenter ces familles entières de substances ... !

Si jamais le post ne peut être restauré , serait il possible svp de m'envoyer une copie en mp ? ça serait très utile point de vue prévention ! ;)

Merci pour votre attention :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Quelles sont les URL que tu as trouvées ? :)

(sinon il y a plusieurs autres TR de datura assez dissuasifs ^^)
 
Haut