Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] LSD + THC en quantité

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
La synesthésie, c'est pour moi aussi un des phénomènes les plus intéressant de l'expérience psychédélique. Tous les sens se confondent, ne formant plus qu'un seul sens, LA perception. C'est magnifique.

A la lecture des "portes de la perception" d'Huxley, je me suis fait la réflexion qu'il se pouvait bien que notre façon de découper ce qu'on perçoit du monde en catégories bien étanches de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du goût, du toucher, ... était peut-être due uniquement à notre cerveau humain qui les appréhende et les classe ainsi, mais que cette séparation n'était en fait qu'artificielle, et que dans la Réalité brute, elle n'a pas lieu d'être.

Je ne sais pas si je suis très claire, disons que c'est le genre d'intuitions qu'on ressent, qu'on vit plus qu'on ne peut expliquer... :wink:

Un des plus beaux exemples de synesthésie que j'ai vécu, c'était à une soirée aux caves de Cornillon, et ceux qui connaissent Liège savent que cette salle est très chaude et mal aérée. Après avoir collé le baffle pendant un temps indéterminé, sous trip, j'ai bientôt ressenti une très grande soif, à la limite de l'intenable. Je me suis dirigée au bar et ai commandé une bière, mais le temps qu'on me la serve, rien que le fait d'avoir posé mon coude dans une flaque de bière renversée sur le bar a suffi à me rafraîchir : le contact de ma peau avec la bière avait le goût de la bière, et c'était vachement désaltérant! :lol:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Personnellement je n'éxperimente pas les synesthésies que sous psychédéliques du genre RC, tryptamines (naturelles ou synthétiques) et phényléthylamines; ça m'arrive aussi souvent avec les dissociatifs, mais uniquement question son et image.
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
MelloTrip a dit:
La synesthésie est l'une des choses qui rend le LSD si intéressant à mes yeux. Pouvoir voir de la musique, raaaah...

En plus si t'as un kaos pad ou truc du genre, avec un peu de tek, tu fermes les yeux et là...
 
Haut