Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR : Dimenhydrinate]

D

D.F.

Invité
Bah mise à part que c'est un délirogène :

- Risque accru de psychose/Pathologie qui se révèle/Se réveiller en HP/Se blesser plus ou moins gravement durant le trip/Pire.
- Pas vraiment trippant d'halluciner (des trucs limite normaux) sans trop s'en rendre compte.
- La caféine en surdose c'est plutôt moyen pour la pompe.
- Liste non exhaustive.

Fonce \o/

EDIT : Pour les risques physiques proprement dus à la substance, je sais pas à part pour la caféine.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
[ Risque accru de psychose/Pathologie qui se révèle/Se réveiller en HP/Se blesser plus ou moins gravement durant le trip/Pire.]

Ouais fin de ce point de vu la c'est plus risqué que des halucinogènes comme le LSD ou les Champotes ??
 
D

D.F.

Invité
Effectivement, je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que c'est plus dangereux que le LSD et les champotes (à doses raisonnables en tous cas).

Hallucinogène (psychédélique) : Tu es (plus ou moins selons les cas xD) conscient d'être sous l'emprise d'une substance.
Délirogène : Tu n'es pas conscient d'être sous produit. Tu crois réellement à tes hallus dans la plupart des cas.

Ne pas hésiter à me reprendre si jamais je dis une bêtise. \o/
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Ah ouais ok, need un bon pote et une bonne ambiance au minimum, la monté a l'air super rapide, 20 min dans le TR de Tagada :eek:
 
D

D.F.

Invité
Need un bon pote, un set&setting en béton armé, un esprit clean et surtout une putain de résistance psychologique.

Perso autant ça m'arrive de faire le connard avec des cartons ou du DXM, tout seul de surcroît (voir ma première prise), que prendre un délirogène jamais je n'oserais...

Après chacun son truc, mais tu t'exposes à de gros risques en tous cas, même avec un sitter.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Ouais et puis Wikipedia est pas très rassurant, je cite :

[D’autres effets du système nerveux central surviennent dans le système limbique et l'hippocampe, causant confusion et amnésie temporaire. La toxicité se manifeste aussi dans le système nerveux autonome, primairement à la jonction neuromusculaire, résultant en ataxie, syndrome extrapyramidal ainsi qu'en une altération de la jonction sympathique post-ganglionique, causant rétention urinaire, dilatation pupillaire, tachycardie, sécheresse de la peau et des membranes muqueuses. Une overdose considérable peut mener à un infarctus du myocarde, troubles du rythme ventriculaire, coma et mort]

Je pense que je vais attendre un peu avant de tester :lol:
 
D

Deleted-1

Invité
Et comme l'a dit Don : tripper sans t'en rendre compte c'est un peu à chier, inutile quoi...bon après ça reste une expérience.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Oui voila ça reste une experience :prayer: :bear: :axe: :mrgreen:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ouais une experience, comme se faire enculer par un gorille a 5ans.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
tagadatagada a dit:
Moi : Oh, eeeuh... c'est à dire que oui, bon, euuh... je vais chercher ma calculette, ça peut toujours servir...

:p hahahahahha tu m'as tuée là franchement ^^

Merci pour le TR c'était sympa même si on pourrait croire que cette expérience n'était pas des plus fameuses ! :)

EDIT : oops peut-etre que je suis un peu en retard pour commenter là Oo
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Don_Fouinardo a dit:
Bah mise à part que c'est un délirogène :

- Risque accru de psychose/Pathologie qui se révèle/Se réveiller en HP/Se blesser plus ou moins gravement durant le trip/Pire.
- Pas vraiment trippant d'halluciner (des trucs limite normaux) sans trop s'en rendre compte.
- La caféine en surdose c'est plutôt moyen pour la pompe.
- Liste non exhaustive.

Fonce \o/

EDIT : Pour les risques physiques proprement dus à la substance, je sais pas à part pour la caféine.


je réponds bien après. Tant pis :eek:

Les anticholinergiques apparemment bloquent les neurones sensés transmettre les infos visuelles et auditives. D' où déformation de la réalité/délire. Le cerveau hallucine car tout est perturbé dans le chemin de la retransmission d'infos. Ya des courts-circuits en qque sorte. Le pb de ces médocs c'est qu'ils dérèglent aussi le rythme cardiaque à cause de la transmission de molécules sensées le contrôler: adrénaline, noradrénaline et les minéraux du genre K+, mg2+, etc... (c'est ce que j'ai compris d'après mes lectures)
Donc c'est qd même potentiellement dangereux pour qqun qui a déjà un bon passé de "dérèglements" dûs aux narcotiques/toxiques. Perso, j'ai déjà pris de la doxylamine pour dormir, et un jour j'ai pris 4 cachetons et bien j'ai eu des bonnes hallus auditives et visuelles les yeux fermés, j'arrivais pas à dormir en tout cas, et j'ai découvert les propriétés anticholinergiques de la doxylamine. :) ca m'a plu. :D

Par contre pour le DXM, chuis allé 2 fois aux urgences à cause de ça, va fallloir que je poste un TR là dessus, ca fait un an que je dois le faire...

bref, prenez des champis. Y a rien de meilleur pour voyager sans crise de panique. :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pald a dit:
Perso, j'ai déjà pris de la doxylamine pour dormir, et un jour j'ai pris 4 cachetons [...]
Par contre pour le DXM, chuis allé 2 fois aux urgences à cause de ça, va fallloir que je poste un TR là dessus, ca fait un an que je dois le faire...

bref, prenez des champis. Y a rien de meilleur pour voyager sans crise de panique. :wink:
Euuh, en même temps le DXM n'est pas un antimuscarinique contrairement à la doxylamine.

edit : il n'est pas impossible de faire une crise d'angoisse sous champis.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
le dxm est un peu anticholinergique il me semble, quoique j'ai rien trouvé la dessus. Mais pourtant, quand t'écoutes qqun sous dxm et que sa phrase est traité par nos neurones, l'info nous arrive en un block, les mots ne se suivent pas. D'où le fait qu'on comprend rien et qu'on a même parfois l'impression que le bonhomme parle à l'envers. Pareil pour le visuel, la 3 D de l'image de la télé (enfin la profondeur dans l'image a disparu) se transforme en 2D toutes les profondeurs se superposent. L'info est quand même bien altérée, mal retransmise, traité "d"un block" et je me demande si c'est pas l'effet anticholinergique qui provoque ça.
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Ah ah ah. J'osais pas relire ce topic... finalement ça passe encore, j'ai du écrire de plus grosses merdes que ça ici.

Je prends plus ce genre de truc (en fait je prends plus rien à part du sub' et de la beuh... enfin les beaux jours approchent et l'envie de me perchouiller la gueule me titille gravement l'encéphale... doit me rester du 2ce) et c'est pas plus mal. Enfin, chacun reste libre de faire ses expériences, suffit de prendre un minimum de précaution pour que ça se passe sans soucis dans la grande majorité des cas.

Le forum change pas mal, je continue à lire deux trois topics régulièrement et j'apprécie la qualité des interventions de certains... merci les gars (et les nanas, darlidadidada on connait la chanson) ; )
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Beau Tr j'ai bien kiffé :D
En tout cas dur je vois de quoi tu parle les phase ou tu reviens a toi quelques secondes en bad - semi-bad c'est assez hardcore :p
 
Haut