Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Ah, ces gélules bleues...

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Bon, j'y vais avec mon premier TR. Mes trips précédents étaient soit peu intéressants, ou soit ma mémoire m'empêchait d'écrire quelque chose de constructif. Je ne me rappelle pas de tout, mais je m'y essaie aujourd'hui.

Intro :

Je me réveille en ce dimanche matin vers les 9h30. Tout juste sorti d'une soirée où tout le monde a beaucoup trop bu, j'avais une légère gueule de bois. C'est mes amis qui me réveillent, n'ayant dormi que 2 ou 3 heures. Nous sommes 4 dans ce petit appartement 3 pièces : Moi, G, D et S. Le logement en question est à D depuis quelques jours seulement. Ce dernier étant alcoolique, il n'attend pas le dégrisage pour continuer l'enfilage de ses bières, l'une après l'autre. S dort toujours, et moi et G passons l'avant-midi à le regarder boire sa bière et déconner avec lui. D est un personnage hilarant, mais tout aussi grotesque. Il est difficile de s'ennuyer en sa compagnie.
À ce moment, je suis le nouveau batteur d'un groupe depuis seulement 2 jours, et le soir même, j'ai déjà un show a faire dans un bar du coin, où je dois être vers 19h00. On a pratiqué qu'une seule fois, et pas plus de 2h. Cela ne m'empêche pas de demander à D de nous trouver de l'acide, puisque je ne le vois pas souvent et son meilleur ami est le seul type de la région à pouvoir en avoir. Il l'appelle donc, et le dealer se ramène vers 14h15 avec ce qu'on lui avait demandé.
Moi et G achètent 4 de ses supposés " Micro LSD ", de minuscules gélules bleues et rondes d'environ 2mm de diamètre. J'en avais déjà essayé 2, et le trip avait été très bien, pas mal de visuels, mais n'avait duré que 4 heures, dont 1h de plateau.


Moi et G en achetons 4 chaque, et on en donne 1 chaque à S qui n'a pas d'argent. Donc moi et G en avalons 3 chaque, S en prend 2 et, D, lui, toujours saoul, en prend 1, mais ne nous le dis que plus tard, au beau milieu du trip.


Le trip :
La montée commence à se faire, pour ma part, 1h30 à 2h après la prise, soit vers 16h00. Mes amis sont déjà stoned depuis plus de 30 minutes, moi ayant mangé peu avant la prise. Les couleurs se font plus fortes, plus belles. L'ambiance est assez psychédélique, les lumières fermées, rideaux aussi, et nous avons même une sorte de boule disco multicolores qui tourne et propulse toute cette lumière sur les murs. C'est beau. Je passe une bonne partie de la soirée à regarder D qui nous fait rire, qui nous fait peur, qui nous amuse, quoi. On rit bien, mais je me rappelle que j'ai un spectacle à donner ce soir...et le chanteur doit me contacter pour venir me chercher vers 18h30. Mais je me dis qu'il ne faut pas se prendre la tête et que je vais bien le faire, je serai plus stoned, si je me fie à la durée du dernier trip avec ces pilules bleus.
Je passe un bon moment à contempler une affiche de la tour Eiffel, maintenant devenue une série de motifs extrêmement complexes, mais ne signifiant rien. Les sensations sont très intenses. Je déteste cependant avoir constamment chaud et froid en même temps, ça rend le tout un peu désagréable.
Même si je me dis que le trip sera relativement court, j'ai de la difficulté à ne pas me prendre la tête. Je sens des tensions, je les palpe, je ne sais pas d'où elles viennent et quoi en faire. J'en déduis que mon cerveau capte beaucoup trop d'information pour ce qu'il peut gérer et j'essaie de les éliminer, mais je ne peux pas. J'ai un certain stress dû à je ne sais pas quoi, je ne me sens pas en sécurité.
Cela est dû à plusieurs choses, de une : Les sous-entendus me font terriblement peur. J'ai l'impression qu'il y en a partout et ça me terrifie, surtout que D a ramené son ami homosexuel et n'arrête pas de faire des blagues homophobes. Son ami le prend bien puisqu'il le connaît et s'en fout, mais moi, alors là ça me fait presque peur. Surtout que cet ami en question est très extraverti, et malgré le fait que je ne soit aucunement homophobe, sa manière de s'exprimer exagérément féminine m'énervait un peu, et j'avais peur de laisser échapper quelque chose d'indiscret. Mais D s'en chargeait à ma place et je n'aimais pas ça, même si ça ne me touchait aucunement. Jusqu'à 18h00, des inconnus se ramènent à dans la chambre et je galère un peu, je suis très insécure. J'ai de la difficulté à gérer toutes les informations que capte mon cerveau, je sens toutes sortes d'énergies, certaines positives mais d'autres négatives. Jusque là, mon trip est plutôt chiant à cause de ce putain de stress dont je ne peux me départir et du constant chaud/froid qui rend mes mains moites à mort.
Il y a aussi un truc qui me fait flipper. J'ai l'impression d'avoir accès à certaines vérités et certaines réponses ( Je ne me rappelle plus exactement quoi ), et je me dis que ceux-ci ne devraient pas être accessible à l'homme, surtout moi. Je me dis qu'il est nécessaire de vivre dans l'ignorance si l'on veut un certain bonheur, car trop de savoir mène direct à la folie, et ça je voulais pas, alors là non. Je m'efforçais de ne pas réfléchir, je ne voulais pas savoir. Je ne voulais rien savoir, je me disais que le LSD avait un trop grand potentiel que si on ne gère pas, on ne peut l'utiliser. Et je ne gérais pas du tout. J'avais l'air très en contrôle, mais dans mon esprit, j'étais au contraire complètement déboussolé, bouleversé. Je ne savais plus où donner de la tête. TROP D'INFOOORMATTIONNNN!!


À 18h30, j'ai la surprise de voir surgir Max, le chanteur de mon groupe. Mon coeur saute d'un coup. Il voit tout de suite qu'on est tous défoncés, et je lui dis que c'est OK, que je suis bien perdu mais que je peux jouer quand même. En fait, j'ai l'air de penser que je suis à jeun, quand en fait je suis toujours perché. Plus stable certes, mais toujours perché. Max a assez d'expérience avec les drogues et les connait bien, il fait comme s'il me croyait, mais il sait très bien que je ne suis pas revenu. Je sens un peu son inquiétude et j'essaie de la rassurer, même si il sait que je peux me débrouiller quand même. Je sort de l'appartement pour la première fois de la journée et je marche avec Max jusqu'à sa voiture, en direction du bar en question. À mon arrivée, le guitariste sort à l'extérieur pour nous dire qu'il manque une guitare et 2 ou 3 trucs. Je vais donc avec lui chercher ma guitare chez moi, et lui aussi semble un peu s'inquiéter du fait que je soit sur l'acide. On reviens au bar avec l'équipement.

Ce bar est très miteux. C'est le pire bar de la ville, aussi petite soit-elle. Toute la rapace du coin s'y ramasse pour se saouler et faire des lignes dans les toilettes, des gens assez peu fréquentables...mais on y joue pour le plaisir, c'est tout. On a droit à 2 bières gratuites, c'est notre unique rémunération. Je parle avec quelques gens avant de les prendre, elles m'enlève un peu de tension. Je n'ai toujours pas toute ma tête mais ça va mieux. Je n'hallucine plus depuis un bon moment, soit lorsque je suis parti du logement.
Je suis assis au bar avec le chanteur lorsqu'il se fait offrir un petit comprimé rougeâtre de la forme d'un poisson par une connaissance qui l'identifie comme étant de l'ecstasy et du LSD. Je crois que Max la garde, mais il la prend sans m'en dire un mot. Je ne le saurai qu'à la fin de la soirée.
Vers 00h00, c'est à notre tour de jouer. Il y a peu de gens dans le bar, peut-être une vingtaine. Je ne suis pas trop stressé, je me demande juste si je vais me rappeler des changements de rythmes dans certaines chansons puisque je n'ai pratiqué qu'une fois avec le groupe.
On commence le show. Ça va mieux que je ne le croyais. Je trouve que Max a l'air assez saoul si je me fie aux légères conneries qu'il dit, mais sans plus. Il joue bien, on joue tous bien. Je dérape un peu parfois, je suis dans ma bulle, mais ça sonne super bien. Je démoli littéralement la caisse claire en frappant dessus après le quart du spectacle mais je continue de jouer quand même. On finit le tout en beauté avec un fade out improvisé et réussi.

Finalement, on a donné un bon spectacle, même si le public était quasi inexistant. Je me rend chez une amie qui a assisté au show et veille jusqu'à 4h00 du mat en fumant un peu, après quoi je suis beaucoup trop défoncé pour rester, je dis des conneries et je me pousse.

Arrivé chez moi, je me couche direct et, croyant encore à ce moment là que je suis à jeun depuis plusieurs heures, je me rend compte en fermant les yeux que je suis toujours perché. De magnifiques fractales parsèment ma vision mais n'empêchent pas mon corps épuisé de s'endormir paisiblement après cette journée éprouvante. Cependant, je me demande encore pourquoi que mon trip précédant avec 2 pilules avait duré 4h alors que celui-ci, avec 3, a duré une douzaine d'heure. Il faudrait un grande différence de concentration de LSD entre les 2 fois !

Conclusion :

Je ne sait franchement pas quoi penser de cette expérience. Je ne sais pas quoi en tirer. Le fait de ne pas me rappeler précisément mes pensées me ferme quelques portes, mais je me rappelle une chose que je me suis dite.
L'acide fait ressortir notre personnalité, et ça se sent. J'ai senti tout au long de mon trip que j'étais plus vulnérable du fait qu'une barrière mentale s'était détachée de moi. Je me sentais plus facilement décelable, je sentais mon âme qui était plus présente. Mes qualités comme mes défauts. En me regardant dans le miroir, j'ai vu quelque chose que je craignait. Quelque chose que je haïssais aussi à la fois. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Je me suis vu, MOI.
Je me demande maintenant s'il est saint ou non de se voir aussi nu. Je me dis que c'est relatif, que ça dépend des gens...qu'à quelque part, cela peut être utile au cheminement personnel...mais un petit côté de moi a trouvé malsain pendant un instant la prise d'LSD. Pour cette simple raison. Je ne sais pas pourquoi. Mais je sais que ce ne l'est pas nécessairement et que, même si je savais que le pire ennemi de l'homme est lui-même, tout ça m'a bien aidé à m'en rendre compte de façon concrète.

Croyez-vous qu'il est saint pour quelqu'un de se voir aussi dénué de masques de façon aussi radicale ?

Ce n'est pas le genre de question qui peut être répondu tout à fait objectivement, mais c'est discutable. Ce qui est sûr, c'est que je retenterai l'expérience et, peut-être cette fois-ci à moindre dose. Mon but premier était avant tout de passer un bon moment, le côté philosophique ne prédominait pas cette fois-ci. Mais avec du recul, je ne regrette vraiment pas cette journée. Je m'en rappellerai longtemps !

À Plus psychonauts ! Merci de m'avoir lu ! :)
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Sois ton ami ^^
Et puis comme disait Socrate, connais toi toi même, fais face à tes peurs, apprivoises la bête qui est en toi, apprends à la connaitre, au final elle n'est pas si mauvaise ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
C'est la seule façon de vivre épanoui, je crois bien. Il faut apprendre à la connaître, cette bête, mais il est énormément ardu de devenir son propre ami ! Que d'efforts, de temps, de constance et de conciliations durant toute une vie pour finalement quoi ? Se rendre compte qu'il n'y a pas de fin à ce genre de cheminement. La vie est un beau mensonge, la mort une sale vérité.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Putain t'as tapé 3 micropointes ! Ca me parait beaucoup étant donné qu'en général les micropointes ont des effets plus longs (si j'me plante pas) que les buvards. Et c'est assez fort.

Perso j'ai jamais testé les micropointes mais j'aimerai bien.

Bien sympa le TR en tout cas ! Faut le faire pour faire un concert en mode lsd !

Et sinon j'aime bien aussi les soirées ou j'prend du lsd et au moment de me coucher me retrouver à Las Vegas rien qu'en fermant les yeux.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Poulinos a dit:
Putain t'as tapé 3 micropointes ! Ca me parait beaucoup étant donné qu'en général les micropointes ont des effets plus longs (si j'me plante pas) que les buvards. Et c'est assez fort.
Bah ça dépend je pense, perso j'ai testé deux fois la micropointe, et la dernière fois elle a duré 6-7h donc un peu moins qu'un bon carton, par contre c'est vrai qu'en général c'est connu pour être assez fort :retard:.
Sorry j'ai pas eu le temps de lire le TR, mais je le ferai quand j'aurai plus de temps !
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Ah voilà c'est des micropointes je cherchais le nom. Oui 3 c'est beaucoup et c'était très intense. Faut tout de même avoir un minimum d'expérience avec les psychés je crois pour tenter ça, surtout que c'était seulement ma troisième expérience au LSD.
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Ouais j'avoue que 3 micropointes c'est beaucoup ! Moi la seule fois où j'ai pu en avoir elle était soi-disant à 200microgrammes (je dis soi-disant parce-que l'ampleur des effets que j'ai eux était + du genre 500-600 par là) et elle a duré 32h dont genre 25 26h de très très lourd :p
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Jeunot a dit:
C'est la seule façon de vivre épanoui, je crois bien. Il faut apprendre à la connaître, cette bête, mais il est énormément ardu de devenir son propre ami ! Que d'efforts, de temps, de constance et de conciliations durant toute une vie pour finalement quoi ? Se rendre compte qu'il n'y a pas de fin à ce genre de cheminement. La vie est un beau mensonge, la mort une sale vérité.

à ça je ne répondrais qu'une chose, que tu as du certainement lire, comprendre je ne sais pas ( mais je vais parler de ça aussi quand même )
Le corps dharma du buddha, c'est la haie au fond du jardin, et celui qui s'en rend compte est un lion majestueux c'est une citation qu'il y a dans le livre d'huxley.
La vie est ce que tu en fais, si tu as envie qu'elle soit bien alors le sera! Aies foi en ce que tu crois, considères juste et bon, car cela est juste et bon.

Aussi, je sais plus quelle mec, quelle hindou ou bouddhiste a dit ça mais il y a une part de vérité, les hippies se focalisent plus sur la contemplation que sur la compréhension. Cependant, la compréhension se fait par la contemplation et la contemplation par la compréhension. Acceptes ton chemin, même s'il peut s'avérer dur, s'avérer facile, comprends le, vis le, ressens le, vis! C'est le plus important ^^


Compréhension, équilibre, félicité. Bonheur et légèreté ^^

Nous sommes le dieu de nôtre propre vie, nôtre buddha, nôtre christ. Cette vie t'es offerte, profites en de la meilleur façon qu'il soit ^^

edit: et morrison n'est pas DIEU!!! Ce fut un dieu oui ^^, avec ses enseignement, ses actions, il faut en saisir la substance ne pas rester bloqué dans son espace temps, et avancer ^^

edit numéro 2 vois toi, comme ton propre psychédélique ^^ c'est facile, il suffit de comprendre, de savoir comment ça marche, de le mettre en place. Et alors nous comprenons, voyons, bien des choses ^^

edit numéro 3 : nous avons la force, la puissance.. Tu as la force la puissance de manier certaines variables du monde ^^

edit numéro 4: la spiritualité, c'est cool XD

Ha ouais
edit numéro 5 ouais ouais ouais ouais ouais ouais ^^
Ce cheminement est nôtre vie, nous sommes comme des hommes enfants, nous découvrons tout les jours de nouvelles choses, le monde est bien plus grand que nous, et nous grandissons en nous en rendant compte, accepte ce cheminement, et alors tu accepteras ta vie, ton propre équilibre, bien sur si tu en as l'envie. Ou alors tu resteras sur la touche de ta vie, nous devons faire face, et réaliser qu'au final ce n'est pas tellement dur épuisant... Si tu veux vivre avec, si tu arrives à le concilier ^^
Perso je vais bien vivre pour les prochaines 25.000 ans ^^
Enfin, si tu le vois ainsi mais dis toi que tu peux le voir autrement :)
D'une façon plus lumineuse, plus radieuse ^^

Vois ce que tu désires, vois ce qui te fais envie, vois ce qui te sembles juste et bon et vis en fonction.

edit 6
j'ai fini d'éditer ^^
 

pijeo09

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2012
Messages
50
esque tu peut me donner une description plus approfondis sur se que tes gelule resemblaient physiquement stp parceque j'en ai mais je c'est pas si c'est la meme chose ..:(
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oué enfin je sais pas pour celle qui tourne par chez vous, mais les micropoint bleu de part ici c'est pas du lsd qui a dedans. ( apres moi je tappe plus de cid depuis un bail mais je crois mes potes )
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je ne peut pas être certain que c'était bien du lsd, en effet. C'est peut-être un 2c-x quelconque j'en sais rien, mais c'est vendu comme du micro lsd.

J'en ai refais hier, mais cette fois, j'en ai seulement fait 2, mais les effets ont été complètement différents, beaucoup plus visuels. La montée a pris plus de 3h ! Les déformations que je voyais s'apparentaient à l'embrouillage que produit la chaleur lorsqu'on regarde au loin sur une route, ou dans les désert, mais très amplifié. Tout se déformait et les couleurs me violaient les pupilles tellement elles étaient intenses.

Le trip était tout autre que celui du TR ci-dessus, cette expérience était beaucoup moins psychologique et bien plus visuelle ! J'ai de loin préféré la dernière, et ce n'est pas seulement parce que j'en ai pris moins, puisque j'étais avec 3 de mes amis dont 2 en ont pris 3 et ont eux aussi eu des effets visuels sans aucune paranoïa ou presque. Je ne sais pas si c'est seulement le contexte ou le LSD en tant que tel qui était " différent " ?

En tout cas, j'ai des reflux durant les jours suivant la prise de ces micros, de petites déformations visuelles et de légers mindfucks, souvent après avoir fumé. J'imagine que c'est normal.

Sinon quoi d'autre que de l'acide pourrait se trouver dans ces petites gélules ? Ce sont de petite pastilles circulaires de 3mm de diamètre, je sais pas si il existe des micropointes d'autre chose que du LSD.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Il ya certains côté du trip qui font clairement penser aux 2C-x. Je pense que tu te serai pris une bonne rouste avec trois micropointes! :finger:
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
C'était plutôt ça, je dirais.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Comment c'est fait les micropointes de toutes façon ?
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Sûrement comme toutes les autres formes de capsules, mais plus petites.
 
Haut