Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR 6-apb

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ha bah, j'réalise que c'est seulement le 2ème rapport de voyage que j'écris.

Bon, TR 6-apb,.. très certainement plus chiant à lire qu'un TR de psychédélic,
Mais bon, il y a quand même très peu de témoignages sur ce truc... donc pourquoi pas.

Avant de planter le décor, je précise que c'est le premier RC "entactogène" que j'essaie, donc je pourrai pas comparer avec tout ce qui est 4mmc, M1, 4mec ou autre.
Mon unique expèrience avec ce type de produit consiste en... de mémoire... je dirai autour 30 ou 40 trips MDMA répartis sur une dizaine d'années.
Ce sera donc mon point de comparaison.

Lieu : Holyrood Park (le parc avec la montagne, au centre d'Edinburgh pour ceux qui connaissent)
Peuple : Soirée barbecue, une vingtaine de personnes (j'en connaissais qu'une), pas mal de nationalités différentes, gens amicaux, gens cultivés, 3 ou 4 guitaristes... pas de sales jeunes, pas de sales drogués (je devais être l'unique perché)...
Matos : Chipolatas, côtes de porc, herbes de Provence, Bière, Vin,... 6-apb...


J'étais passé au préalable dans le headshop de mon quartier (à Glasgow) pour acquérir 1g de ce 6-apb...
£25
Moi : ça fait combien de doses ça ?
Le vendeur : Boarf, 4/5 personnes...
Moi : Vous avez déjà testé ?
Le vendeur : Affirmatif, ça rush pas mal...

Le type avait une bonne gueule,... je lui est fais confiance...
Etant donné que ici je paye £40 le g de MDMA pour le même nombre de dose, j'me suis dit que c'était un bon deal...

18h, chez mon pote, on boit du vin.
Je le mets au courant, puis renverse 150/200 mg du truc dans mon verre de vin...
A la base le vin était déjà de piètre qualité, j'ai achevé le peu de saveur qu'il avait

20h,... rien
Ayant été assez peu raisonnable avec la MD ces 6 derniers mois, je soupçonne une tolérance.
Je cherche sur internet une info sur le dosage ----> dose normal: 100mg
Comprends pas.
Là, j'me dit que j'ai un produit coupé...

Tant pis, j'ai la dalle, on embarque le vin, la viande et les aubergines, on va au parc.
Je décide quand même de remettre une dose... comme un con...
En effet, 10 minutes plus tard, ça monte... J'imagine que c'est la première dose...
Rien à voir avec le rush de la MDMA,... c'est lent...

Pour l'image, avec la MDMA, en ce qui me concerne, ça commence au bout de 45 minute, puis 30 minutes après, c'est déjà en haut.
Là... j'aurai attendu 2h, sans rien, puis, encore 2h de monté avant d'être totalement en haut.

Par contre une fois en haut... heuuu, sincèrement... c'est très proche de l'effet MDMA...
Moins rapide, moins tactile, mais plus confortable dans ce genre d'atmosphère...

20h30, on est au parc,
Me connaissant, ouais,... étant déjà de nature assez bavarde, et aimant me faire remarquer,... jamais de MDMA parmi des gens sobres...
Mais là... nickel,... malgré un bon débit dans les conversations, je coupe pas la parole, j'écoute, plus confortable, plus contrôlable, j'ai pas cette manie de taper sur l'épaule des mecs ou de toucher le coude des nanas...

Quand même moins euphorique que MDMA, mais stimulation et effet physique plus clean... t'arrives à rester en place, pas de surexcitation, pas de pics euphorique, pas de bodyload crado entre 2 vagues...
Beaucoup plus linéaire...

C'est propre, stable...

On est resté jusque 3h... j'étais encore en haut... là où la MDMA m'aurait déjà lâché...
Approximativement... t'en as pour 5h/6h de MDMA, quand le 6-apb te tient au moins 8/9h...
La descente, ok, beaucoup moins violent...
J'imagine que c'est dû au fait que ça monte pas aussi haut que mdma...

Ha ouai,..
Autant j'ai aucune difficulté pour dormir après MDMA...
Par contre cette saloperie de 6-apb m'a pas lâché jusqu'au soir suivant,... 1er fois que j'ai un after effect aussi long... j'ai vraiment pas apprécié ça... j'aime pas sauter les nuits...


Finalement, 6-apb sympa sur le moment...
Mais rien que pour m'avoir baisé ma journée d'après ... je dirais que ce truc est carrément merdique...

.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Merci beaucoup mec pour ton TR.
Je crois bien que c'est le premier sur ce prod!!

Petite question,au niveau des machoires,comme la MD?
Niveau mental?
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hey,

Je précise quand même, parceque c'est pas très clair dans le texte:

Je déconseille franchement ce truc...

T'as peut être 7/8h d'effet sympa... Mais vu qu'il est complètement impossible de dormir pendant au moins les 24h qui suivent (1er fois qu'un truc comme ça m'arrive),... ça vaut clairement pas le coup, sans compter que sur la fin (des 24h) j'ai eu des trucs bizarres dans mon champs de vision du genre effet coloré ou gros point noir au milieu du champs... rien de joyeux...

D'ailleurs j'ai jeté le reste du pochon.


Petite question,au niveau des machoires,comme la MD?
Niveau mental?

Mâchoire plus maitrisable que la MD...
Mental... rien.

.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Ok dac ,sa me parait assez similaire a la methylone comme prod,mais en plus long!!

Rien de nouveau!
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
A mon gout le 6-APB est bien meilleur que la methylone a tous point de vue.
Sinon perso j'ai jamais eu trop de probèeme a dormir après pas plus qu'après une prise de MDMA du moin, ca dois dépendre des gens.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Bah, l'effet du 6-apb en lui même, pour moi c'est quasi le même que la mdma...
Faut vraiment chercher les subtilités.

Le truc, c'est que je ne m'attendais pas à une monté aussi longue, du coup au bout de 2h sans rien sentir, j'ai cru que c'était complètement inefficace, et j'ai fait le con en reprenant une dose par dessus...

Ce qui fait que j'ai surement dû faire une petite surdose, qui n'a pas du tout affecté la soirée, mais que j'ai payé assez cher le lendemain...

Du coup ça m'a carrément dégouté du truc, et je n'oserai même pas réesayer avec une plus petite dose.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
C'est surement due a une petite surdose parce que celle que j'ai gouté 120-130 et c'est parti!
Pourtant c'est dommage parce que (sans vouloir faire d'apologie) pour moi c'est surement le meilleur prod sur le marcher pour l'effet MDMA, a voir le 5-APB apparemment la monter est plus rapide mais j'ai pas encore test ou sinon un ptit combo 6-apb+5-apb ca fait frétiller les neurones.
 
T

Towelly

Invité
A mon avis c'est probablement ton redrop qui t'as occasionné ces effets négatifs
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Oui je pense que ta dose était un peu forte.
Perso à 100 mg j'ai vraiment apprécié cette molécule.

Montée très lente effectivement, tu te rends pas trop compte et puis d'un
coup "putain je suis high quand même".

Sinon rien à voir avec la méthyone. LA méthylone fait pleins d'effets
physiques chelous alors que le 6-APB que dal. Aucun body load, aucun
serrement de machoire, rien de bizare dans ton corps (j'ai d'ailleurs
beaucoups apprécié cela).

Comme dit précédemment, ça te tient pas mal d'heure (difficile de dire combien,
la montée et la descente sont très douces et on ne se rend pas trop compte),
en tous cas plus que la MD.
pas besoin de redoser. Le trip est très gérable. Tout est controlable facilement,
la tchatche facile sans le coté bisounours de la MD.

La ou la méthylone est une pale copie de la MD, le 6-apb est molécule à part
entière, avec ses caractéristiques propres et qui mérite d'être explorée.
Même s'il y a un coté empathogène similaire à la MD, ce serait très réducteur
de la réduire à ça.

Enfin voila personnellement j'ai trouvé cette molécule très propre, très sereine
et très agréable. ça m'a tenu toute la nuit, une stimulation pas envahissante
mais bien présente.
J'ai pris ça au hadra et l'intéraction avec la trance était tout à fait appréciable.

Maintenant j'y connais rien en neuro-toxicité.
C'est un dérivé de la MDA qui, parait-t-il, serait assez neurotoxique.
Mais bon aucune idée si c'est la même chose.
Je peux seulement parler d'effets physiques immédiats, rien à signaler de mauvais.

En tout cas l'utilisation que j'en ferais serais dans le cas d'une soirée ou je veux pas
être complètement arrache mais bien éveillé et attentif à mon environnement.
Le trip est très clair, pas brouillon
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Franchement la différence doit vraiment être peanut. A moins de subir un ECG pendant ton trip et de mettre en évidence les variations suivant les 2 substances, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence perceptible.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Le 5-APB monte un pti peu plus vite que le 6 est est légèrement plus potent.
L'interet? l'argent amasser en les vendent.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Esce que les gens ayant deja experimenté cette molecule qui m'interresse fortement peuvent en decrire les effets a titre de comparaison a M1.

D'apres ce que j'ais comprit sa serait a peut pres les memes effets beaucoup plus long a monté mais sans les effets secondaires,et une durée de trip plus longue!
Si tel est le cas sa pourrait etre une molecule super interressant car ayant jeté mon pochon de methylone a cause de sa durée trop courte et ces nombreux effets secondaire !!

Merci :p
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
lvex a dit:
Le 5-APB monte un pti peu plus vite que le 6 est est légèrement plus potent.
L'interet? l'argent amasser en les vendent.


si j'ai bien compris :

le 5 monte plus vite et est plus fort

le 6 rush moins , serait un peu moins potent

au niveau " safe " , quel serait la molécule la plus " safety" ? J'ai lu sur le forum que cela n'étais deja pas une "cétone" donc déjà pas mal safety.... suis-je dans le juste ?

j'aurais du suivre en chimie ....

Doulite a dit:
Esce que les gens ayant deja experimenté cette molecule qui m'interresse fortement peuvent en decrire les effets a titre de comparaison a M1.

D'apres ce que j'ais comprit sa serait a peut pres les memes effets beaucoup plus long a monté mais sans les effets secondaires,et une durée de trip plus longue!
Si tel est le cas sa pourrait etre une molecule super interressant car ayant jeté mon pochon de methylone a cause de sa durée trop courte et ces nombreux effets secondaire !!

Merci :p


La M1 c'est mort ! c'est nocif, a relativiser hein ...

leur "remplacant" seraient, selon mes recherches persos :

5-APB
6-APB
4-MEC

Attention a la fiabilité de ta source .. sinon --> Danger car souvent ce sont des mix de differente molécule ... donc tu sais pas ce que sait....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
costello143 a dit:
okay merci ....

quel est donc l'interet de créer du 5 et du 6 ???
A mon avis le 5-APB a été créé dans l'unique but de faire oublier le fiasco du 6-APB des débuts (qui n'en était pas, ou extrêmement peu pur, ce que les consommateurs n'ont pas hésité à cacher sur tous les forums).
costello143 a dit:
J'ai lu sur le forum que cela n'étais deja pas une "cétone" donc déjà pas mal safety.... suis-je dans le juste ?
Ouais enfin y'a pas à sauter de joie, c'est pas une cétone (oui c'est vrai que c'est cracra pour le cerveau les cétones) mais bon c'est une amphétamine, qui plus est la version furane de la MDMA, donc c'est pas pour autant que c'est cool pour le cerveau non plus.
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
c'est clair .... lol

rien n'est bon pour le cerveau, niveau dope ....

t'as un lien ou qqch consernant la version Furane....j'suis une pioche en chimie...

et je pense que sur ce thread , cela pourrait aider les autre forumeur de savoir en quoi c'est plus safe que les cétone , mais que c'est pas la joie...

donc furane en gros , sa fait quoi ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
costello143 a dit:
c'est clair .... lol

rien n'est bon pour le cerveau, niveau dope ....

t'as un lien ou qqch consernant la version Furane....j'suis une pioche en chimie...

et je pense que sur ce thread , cela pourrait aider les autre forumeur de savoir en quoi c'est plus safe que les cétone , mais que c'est pas la joie...

donc furane en gros , sa fait quoi ?

Le truc c'est que c'est un RC donc personne pourra t'affirmer que c'est plus safe que le méthylone ou le crack.
 

costello143

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
214
molécule testée.

Nom: 6-apb (source sure, non uk, 100% originale)
couleur : brun clair
odeur : beuh ... médicament bétadine.
nombre de participants : 2
dose : 1x 100mg / 1x 130mg

T+1h : légere sensation dans les jambes

T+1h30 : sa monte cette merde ? c'est quoi ? sa me fait rien ton truc, file moi les 40mg de secours,,,

T+2h : putin on est loin ? complètement loin ! on raconte n'importe quoi au gens...c'est splendide !!! c'est très propre comme montée, tout d'un coup t'est loin mais tu ne t'en est meme pas apercu ... vraiment intéressant....
Un truc assez bizarre, j'ai trouvé un penchant psychédélique, car cette molécule nous a debridé litterallement la parole...et avec mon pote on étais comme connecté... très verbal...des phrase sans queue ni tete de tripé.

Q: salut sa va?
R: ecoute, sa avance, sa recule sa stagne, des fois sa avance meme a reculon ... :shock:

Q: salut mec, ta pas une clope, que je respire un peu, donne moi de l'air, de l'espace, c'est large ...
R: hein ? :rolleyes:

Le Dj : la soirée s'arrete a 6h ...
R : quoi? sa tue le commerce

et 50 autres phrases mithiques que l'on aurait du mettre sur un petit carnets.

Bref, le seul point negatif c'est la difficulté à s'endormir ,,, on s'est endormi vers 10h... donc 13h après injestion...

question : Quel médicament peut-on prendre si l'on veut s'endormir dès que l'on est rentré a la maison ? somnifere? benzo? j'ai acces a de nombreux médicaments

Merci pour vos réponses
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Salut costello143,merci pour ton retour!!

Pourrais tu comparais les effets al methylone ou MDMA stp!Combien d'heures d'effet?

Pour tes question ne peux malheuresement pas te repondre !
 
Haut