Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
future-then-and-now.jpg


Ce qui peut en partie expliquer le début d'une prise de conscience plus généralisée.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
[video=youtube;jmB3KecuS9s]
attention moment epic
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
De la tuerie,cette vidéo,paradoxe!
 

Voras Bioni

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
56
Neuronal a dit:
Mais je suis entièrement d'accord, moi aussi je trouve que la société d'aujourd'hui détruit la nature.
Non comme j'ai dit, ça ne veux pas dire que j'accepte et que je ne compte rien faire dans l'absolu.
Ce que je veux dire c'est qu'à notre niveau actuel de petits salariés/étudiants drogués il est illusoire de penser qu'on peux changer le système par une action individuelle, elle-même étant faite au sein-même de la société, et sous son regard.
Alors oui tu peux quitter cette société et essayer de vivre autrement, je félicite ce courage que je n'ai pas. Mais là tu n'agis que pour toi.

Comme je le disais en fin de post, j'ai espoir. Je pense que parallèlement à tout ça, une nouvelle ère s'annonce.
Déjà le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à se sensibiliser là-dessus, ça l'était dans les 60-70 à fond bien-sûr, c'est parti, maintenant ça revient.
Et je fantasme l'arrivée prochaine d'un nouveau "mouvement" comme pouvait l'être le mouvement hippie mais qui ne ferait pas les mêmes erreurs, dans le sens qui pèserait ses idées, quelque chose d'équilibré.
Bien-sûr je part loin dans la philosophie, folle extrapolation, mais j'ai tout de même espoir là-dessus.
La culture autour d'Internet entre également dans les prémices de ce mouvement selon moi. Mais j'en dit déjà trop.
[Déjà, c'est con comme ça mais j'adore les HS, cimer Superflu ;) ]

Neuronal, t'en as pas trop dit, t'en as pas trop fait, t'es pas trop parti en philosophie :) (neuronal, most of what happens is inside, ;) je met un smiley lol c'est une blague, cassdédi à Purée Cosmique

Je suis entièrement d'accord avec Kyran sur le fait que c'est pas en se disant que ça avancera pas que ça avancera. Je pense que des actions simples de respect envers autrui et de "symboles" montrant qu'on fait preuve d'empathie, bien que dérisoires, tendent à apaiser les gens et à leur offrir une image plus saine de la société. Et vu qu'on est des humains et qu'on est pas con, ba on apprend en imitant, en mettant notre propre sauce ensuite certes mais en imitant. La majorité des choix que nous prenons et des actions que nous réalisons ne sont qu'une application de l'ensemble des expériences et des principes acquis via ces dernières vécues précédemment. Où je veux en venir ?
En se comportant de manière saine socialement, en échangeant dans les lieux publics et en paraissant heureux de le faire (moi, j'aime bien, je me force pas :) ), on offre une image "positive" (je trouve pas mes mots, j'suis un peu crevé/blasé) à nos divers interlocuteurs (mon exemple, je parle pas mal dans les transports, avec des gens, random) et on leur donne par la même la possibilité d'imiter un comportement qui peut donner accès à du bien-être; étant donné son accès à la sécurité (Nord en général) et la réponses aux besoins primaires, l'Homme s'attaque aux besoins suivants, moins liés à la condition physique (bien que notre société joue beaucoup sur la nudité ect pour vendre des trucs) mais plus à la condition mentale.
Ce que j'ai envie de faire au quotidien et ce que je fais un maximum, c'est essayer de renvoyer une image d'humanité et de rationalité (ce que je sens pas mal dans les propos de certains sur le forum ça fait plais' et pas plais', parce que propos et pas forcément action) et de montrer que les deux peuvent s'associer et même bien s'entendre. A des inconnus comme à mes potes. En considérant que l'impact sera bien sûr à la fois plus élevé su rmes potes qui me connaissent et à la fois plus pour quelqu'un qui ne me connaît pas.
Bref, j'aime tendre la main aux gens, ça me fait du bien. Beaucoup plus que d'avoir un PS 3 chez moi ou des écouteurs beat de Dr DRE (sympa l'inscription récente pour faire de la pub d'ailleurs, chapeau. Un message. Droit au but!) parce qu'on est jamais sûr de ce qu'on va avoir en retour... Et que l'inconnu ne fait pas que peur.

Un peu comme une vision associant court terme (humanité, sentiments : pas le temps de penser, faut éteindre le feu, y a des gens à l'intérieur du bâtiment) et long terme (rationalité : savoir s'extraire de la situation et avoir une vision transversale des choses, en évitant par exemple d'utiliser trop de ressources naturelles ou de produits chimiques mauvais pour l'environnement en éteignant le feu, bref ne pas oublier un objectif qui n'est pas la priorité à l'heure actuelle mais qui pourrait être atténué par la sur-humanité).

Je propose juste ma petite vision, et je dis pas que c'est la solution mais je pense que ça ne peut que faire du bien à tout le monde. Et si pour avoir du positif en retour, faut gratter un peu, je trouve ça encore plus drôle et généralement plus riche et complexe. Le mal-être rend individualiste/égoiste (pas dans le bon sens, parce que je pense être individualiste, côté développement personnel, y a du très bon à prendre mais pas comme je le ressens aujourd'hui : ma gueule > ma famille, amis > ma ville > mon département > ma région > mon pays > le monde) mais apporte aussi beaucoup de choses! Tout n'est qu'une question d'équilibre, comme d'hab!

Je dis pas que facile ni que c'est difficile ça dépend du caractère et de la situation perso de chacun mais c'est bien d'essayer, ça fait vraiment du BIEN.

PS 1 (Dinos Crisis) : je remarque que cette fainéantise intellectuelle que l'on peut noter chez pas mal de monde, ba y a sa soeur jumelle pour la mise en pratique de certaines choses (pas forcément chez les mêmes du tout)!

Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop incohérent dans mes propos et ne pas passer pour un dingue non plus!

Peace (pas qu'en tant qu'intejection)

PS 2 (PES 2008) : Si vous avez un prix pour la palme de la parenthèse, j'suis preneur.

PS 3 (Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi) : et 5, y a pas de 5!

PS 4 (Final Fantasy 1000, qui sera à chier mais bien graphiquement) : Le lien avec ton idée, c'était que des créer un peu de lien social, ça aide pas mal à créer des mouvements unifiés, jdçjdr!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai regardé bien 10x cette vidéo, comment la chaise en plastique n'a pas cassé sous le poids ? En regardant au ralenti on voit comme des plis non normaux (déguisement), mais si (j'en sais rien) c'est un fake, il est drôlement bien fait !!! hahahaha
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Voras, je vois où tu veux en venir, j'en ai pas parlé mais j'adhère on va dire.
C'est dans ce genre d'état d'esprit qu'il faut se mettre pour moins souffrir de la société:
on crée une sphère positive autour de soi, et on peux contribuer à améliorer l'environnement social dans lequel on se trouve; mais cela dit c'est limité suivant l'intelligence des gens : certains continueront de souffrir/faire souffrir sans avoir du recul sur eux-mêmes où s'adapter aux points de vue des autres...
Mais dans l'ensemble ça reste un bon état d'esprit.
Après cela ne changera pas non plus les dirigeants, la destruction de la nature etc. donc on ne change pas la société dans sa globalité, mais on peux en souffrir moins et faire en sorte que son entourage en souffre moins également.
 

Voras Bioni

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
56
Neuronal a dit:
Voras, je vois où tu veux en venir, j'en ai pas parlé mais j'adhère on va dire.
C'est dans ce genre d'état d'esprit qu'il faut se mettre pour moins souffrir de la société:
on crée une sphère positive autour de soi, et on peux contribuer à améliorer l'environnement social dans lequel on se trouve; mais cela dit c'est limité suivant l'intelligence des gens : certains continueront de souffrir/faire souffrir sans avoir du recul sur eux-mêmes où s'adapter aux points de vue des autres...
Mais dans l'ensemble ça reste un bon état d'esprit.
Après cela ne changera pas non plus les dirigeants, la destruction de la nature etc. donc on ne change pas la société dans sa globalité, mais on peux en souffrir moins et faire en sorte que son entourage en souffre moins également.

Je parlais des inconnus surtout, la sphère est pas autours de moi (et j'aime pas trop quand ça tourne autours de moit t'façon :) )

Ça dépend de ton intelligence je pense pas, tu souffres quoiqu'il arrive et fera souffrir tes proches, trop ou pas assez intelligent, même à peu près pile assez intelligent ;) pas pour les mêmes raisons certes. Je dis pas ça pour avoir une médaille, mais je m'investis plus sur le futur des gens que le mien. Je fais souffrir ma mère et elle prend plein de trucs dans la gueule du coup (tout en restant son fils et en l'aimant hein [quel tocard quand même]) dès qu'elle manque de rationnel selon moi... (Et, sans la défendre subjectivement, c'est la meilleur des mamans :D et elle a oublié d'être conne.)Et c'est pas dû au fait que je manque d'intelligence selon moi (oh le prétentieux) mais bien au fait que ne m'occupe pas assez de moi pour certaines raisons (est-ce un manque d'intelligence ? :) ). Je pense pas du tout être le seul comme ça du tout. Mais ça vient avec le temps, charité bien ordonnée commence par soi-même. Le tout c'est d'avancer vers un meilleur Soi pour faire avancer le monde de la même manière.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'un travail sur la longueur c'est bon quoiqu'il arrive, et c'est ce qui fait qu'on est moisis aujourd'hui, on veut tout tout de suite.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
grivois a dit:
J'ai regardé bien 10x cette vidéo, comment la chaise en plastique n'a pas cassé sous le poids ? En regardant au ralenti on voit comme des plis non normaux (déguisement), mais si (j'en sais rien) c'est un fake, il est drôlement bien fait !!! hahahaha

On voit sa langue par moment donc j'ai des doute si fake ou pas. Mais j'avous c'est vraiment flashant ahah.
 

Voras Bioni

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
56
Desert Dream

J'ai vu une présentation du mec qui a fait ce tumblr au festival Architecture de terre à Villefontaine (38090 pour les intéressés). C'est assez ouf ce qu'il raconte dans sa présentation! J'ai pas encore checké le tumblr en lui-même mais ça a l'air d'être sympa comme tout aussi. J'y retourne tout de suite du coup!

Bon Dimanche à tous!
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Héhé... J'l'avais posté quand ça s'était retrouvé en page d’accueil de The Pirate Bay ça :D
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bon, je me suis enfin accroché, j'ai regardé cette foutue vidéo jusqu'au bout.

Je sais pas au final si ça avais le moindre intérêt...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
[video=youtube;dG-PnZP1pJ4]











 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Haut