Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Frieda Kahlo, très Hip !!!

Voir la pièce jointe 18660

comme je n'ai pas de réaction des modos je continue... Comme dit l'adage: "Qui ne dit mot consent !!"

bah!!! cela nous permettra d'en apprendre une couche sur les circonstances du monde et des mouvements sociaux, philosophiques et politiques se reflétant dans l'Art... Ne fut ce que le nom Kahlo (de Frida Kahlo) trouve son origine dans le mot "kaló" forme mixant le langage catalan et le romani. C'est le terme désignant la langue et la communauté des Gitans en Espagne... et au Mexique. Frida Kahlo est ainsi un symbole militant d'une forme d'existence qui s'oppose au mode de vie hyerarchisé fasciste sur une planète en proie aux tourments des années 30 avec le péril des forces montantes du IIIme Reich. C'était le bordel dans le monde partout avec des mouvements sociaux... Ce sont les arcanes de la 2de gm. La photo de F K ci-dessus est donc assez bien importante et rare, et signifie beaucoup bien que la personne ait fait nombre de prises de vue dans tous les décors et accoutrements (parfois avec le marteau et la faucille d'ailleurs...), celle-ci est précise, nette, ne laisse pas de place à l'interprétation artistique mais témoigne d'un simple état de choses. Un indice, donc, pour amener à une révélation de ce qui se trouve autour de nous et de quelle façon a évolué le modus vivendi jusqu'à aujourd'hui. Le pantalon sans la finition de la couture au niveau de la ceinture comme caractéristique d'un contexte de la façon d'être, de fabriquer les choses... son style est mexicano inspired mais cette confection textile était très répandue dans les sphères "in" de l'après guerre aussi... Pour Kahlo il s'agit d'un mix gypsi et hispano mexicain dans un contexte idéaliste lors des mouvements sociaux et prises de positions annonçant la gm. Par la suite Jimi Hendrix affichait ça aussi... mais lui pareil dans un contexte revanchard. Cette apparence est justifiée car les nazis puisaient leur matériel humain chez les gypsies pour leurs expériences. Tout part de là et explique aussi l'après-guerre et la mode. Aujourd'hui je ne trouve pas cette confection de la couture en magasin... Il faut pouvoir passer des ceintures pour tenir le pantalon.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout en nuances et en ambiguïté. Selon les photos, masculine, féminine. Un personnage que je connais mal, mais à coup sûr, exceptionnel. Très très belle personne.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
c'est une hypothèse mais probablement qu'elle a développé son apparence masculine en mesure des aléas politiques... Elle s'est faite plus lesbienne qu'elle ne l'était. N'oublions pas que les agents de l'axe prospectaient partout et elle ne voulait pas que on l'envisage de façon malsaine. Son nom dénote de ses origines gitanes. Elle s'est construite une barrière stérile dans sa façon de paraître pck elle devait se défendre. D'ailleurs on remarquera que sur cette photo, différente, la seule révélant la vraie nature de ses origines, elle paraît vraiment une femme gitane avec un certain appeal.

-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

j'ajoute une photo de Iggy Pop pour son pantalon. Je ne sais pas mais cette façon de confectionner une finition couturière de pantalon sans ceinture était très répandue à l'après-guerre et j'ai l'impression que on retire cela des témoignages... Peut-être que ce modus bohême de la couture entre en incompatibilité avec les mesures de restrictions actuelles???

Voir la pièce jointe 18662

les jean's de référence aujourd'hui c'est du bon gros coton avec des liches solides pour bien tenir le pantalon avec une ceinture.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Elle s'est faite plus lesbienne qu'elle ne l'était.
elle paraît vraiment une femme gitane avec un certain appeal.
C'est très normatif tout ça. Je pense qu'elle a été elle-même sur toutes les photos qui la représente. :)
Une vraie humaine, avec ses cotés que certains qualifient arbitrairement de masculin ou féminin. Toujours attirante en tout cas.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
dans les années 30 tout était encore très normatif pour tout le monde. C'est justement à cela que on assiste avec ces témoignages du passé... Il y a un message à capter. C'est dans ces années là que tout allait se décider et au moment des photos les gens ne savaient pas qui allait en sortir gagnant. Toi tu vois ces photos en connaissant la réponse... Mais ça ce n'est pas se propulser en arrière dans le temps
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
D

Dreamea

Invité
Ho oui un dromadaire-licorne à la fin ! C'est de la dope frère jacque :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Voir la pièce jointe 18733

Sale petites merde de moustique. J'ai l"impression d'avoir plongé tout entier dans un ballot d'ortie -.-"
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Haut