Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance inversée sur le long terme ? Effets neurotoxique ?

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Bonjour à tous, j'ai deux question

Question 1 : Je voudrais savoir si la bien connue tolérance inversée à la salvorine-A est définive, ou s'efface avec le temps (comme par exemple la tolérance à l'alcool et aux opiacés qui s'efface avec le temps) ? Des témoignages ?

Question 2 : Y a-t-il des risque de lésions cérébrales ou autre joyeusetés en cas "d'abus" ? (non, google n'a pas été mon amis ^^ Des info très (très) vagues qui suppose une faible toxicité d'après l'université du Nebraska) Est-ce possible d'avoir un effet comme le LSD qui surcharge le cerveau en sérotonine et endommage les connexions neurales en cas d'abus ?

Merci d'avance de votre aide, dans la direction d'une consommation plus saine !

Fractali
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui la tolérance inversé fini par s'en allez.
Sinon moi à mes dernières douilles de Salvia ( C'était de la Salvia en feuille donc de la X1, c'est peut être un cas à part) j'aurai du techniquement me lever et être somnambule ^^


Je pense qu'il est difficile d'abusez avec la salvia, le trip étant assez énorme, je vois mal comment on peux abusé de ce produit.
Mais je ne suis pas un expert mais je suis un partisant de : L'abus de toute chose est mauvaise.

Donc abusez de la salvia va forcément être péjoratif, physiquement, mentalement ou les deux.

Bonne chance dans tes expériences :yawinkle:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Pour ma part, la tolérance inversée à la salvia n'est pas partie, et ce depuis .... SEPTEMBRE.

Faut avoir l'avis de PaRaLLeL. Gros sale des disso.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
La tolérance inversé c'est un phénomène assez particulier, peut être que le cerveau a juste besoin de s'habituer à l'emprise de la plante sur lui même, auquel cas une fois que c'est bel et bien établi, la tolérance ne progresse plus (mais ne régresse plus non plus) ... ?

:p
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai les disso ont une tolérance vraiment très longue.

Il faut voir aussi la régularité des prises. C'est sûr que si on l'entretien "assez régulièrement" c'est sûr que ça ne s'en ira jamais.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Merci à vous :)

=> Stonix, pour l'abus : je pensais du genre faire une douzaine de voyages en quelque jours, ou faire un usage répété sur 2-3 semaines chaque jour

Sinon pour la tolérance, elle s'efface plus ou moins mais s'il est possible de la garder plusieurs mois, c'est sympa!
Si d'autre membres peuvent confirmer ou non, n'hésitez pas.

(personne pour les neurones ? :smoke:)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les psychédéliques ça reste assez clean pour le corps.
Et oui je pense que prendre douilles sur douilles pendant trois semaines ça va être un peux chanmé pour ta psyché et ta vision de la réalité.
Tu seras en décallage entre la réalité et le monde percher.
Abusez sur deux trois jours ça va encore. Mais je te le dit. Faut vraiment le vouloir quoi. C'est un trip très violent, j'ai mis plus de 6 mois avant d'en reprendre et j'ai eu l'occasion entre deux :mrgreen: Justement à cause de la dite tolérance inversé, je voulais pas partir en couille à nouveau. Car même si le trip avait était vraiment très beau et chanmé. J'aurai pu me faire beaubeau.

Tu vivras peut être une hppd en cas d'abus mais c'est très relatif. Je dit sans doute nawak.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personnellement je ne crois pas non plus que tu pourras en prendre autant. Moi j'en ai pris deux fois en une semaine et ça fait plus d'un an. J'ai envie d'en reprendre mais pas "comme ça". Je veux une occasion spéciale (enfin j'ai mis 6 mois à passer le stade "je flippe ma race").
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
@ fractali : pour avoir un jour abusé de la salvia (6-7 douilles d'affilée en une soirée, c'est trop), je peux te dire que oui j'ai ressenti un effet négatif le lendemain, pas sur le corps mais sur mon humeur. Irritabilité, agressivité extrême le lendemain du matin jusqu'en début d'aprem. Je ne me reconnaissais plus c'était flippant. Il n'y a rien d'autre qui aurait pu expliquer cet état, ma vie était très stable à cette époque et je n'avais rien consommé d'autre.

Donc lésions cérébrales je sais pas mais à force ça doit pas être génial pour l'équilibre psychique non plus.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Fractali a dit:
Bonjour à tous, j'ai deux question

Question 1 : Je voudrais savoir si la bien connue tolérance inversée à la salvorine-A est définive, ou s'efface avec le temps (comme par exemple la tolérance à l'alcool et aux opiacés qui s'efface avec le temps) ? Des témoignages ?

Question 2 : Y a-t-il des risque de lésions cérébrales ou autre joyeusetés en cas "d'abus" ? (non, google n'a pas été mon amis ^^ Des info très (très) vagues qui suppose une faible toxicité d'après l'université du Nebraska) Est-ce possible d'avoir un effet comme le LSD qui surcharge le cerveau en sérotonine et endommage les connexions neurales en cas d'abus ?

Merci d'avance de votre aide, dans la direction d'une consommation plus saine !

Fractali
À l'image de l'héroïne (qui n'est peut-être pas le meilleur exemple en fin de compte, prenons la morphine médicale plutôt), la salvia ne provoquerait aucune neurotoxicité directe, étant donné qu'elles agissent toutes deux sur les même classes de récepteurs, les recepteurs opiacés (la salvinorine A est un agoniste kappa, la morphine est un agoniste mu, delta et kappa).
 
J

Ji-doo

Invité
Fractali a dit:
=> Stonix, pour l'abus : je pensais du genre faire une douzaine de voyages en quelque jours, ou faire un usage répété sur 2-3 semaines chaque jour

Stonix a dit:
C'est un trip très violent, j'ai mis plus de 6 mois avant d'en reprendre et j'ai eu l'occasion entre deux :mrgreen:
Tu vivras peut être une hppd en cas d'abus mais c'est très relatif. Je dit sans doute nawak.

A-tu déjà testé la salvia Fractali (et ressenti ses effets particulier) ?Je pose la question comme ça, car comme l'ont dit Stonix et Sludge, en général quand tu expérimentes cet état très spécial,t'es rarement pressé d'y retourner (alors tous les jours pendant 2-3 semaines, y a comme un problème :smoke:).

Et si c'est vraiment le cas, pourquoi souhaites-tu enchaîner à ce rythme ? (sachant qu'avec les psychédéliques, y a toujours un temps d'intégration de l'expérience plus ou moins long).
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Sludge, Stonix, Tripleface, Jhi-dou => Merci pour vos réponse. Je ne pense pas faire une consommation abusive, je grossissais le trait pour voir si comme l'alcool ou le tabac ça pourrissait le corps / le cerveau, à haute dose ou en consommation régulière. Je pense ne pas dépasser 3 à 4 voyages par mois. :yawinkle:

Jhi-dou => J'ai déjà testé trois fois, mais je n'est pu faire qu'un seul trip, très léger (les conditions d'utilisations étaient très bong trop petit et une concentration en Salvorine-A trop faible pour ma résistance, je viens juste d'avoir du matériel convenable).

Stonix => Je suis d'accord sur la relative innocuité des psyché à dose raisonnable, mais j'avais lu une étude où des chercheurs faisaient prendre plusieurs doses "normale" de LSD sur quelques heures à des singes (comme beaucoup d'usagers pendant une rave party), puis leur injectaient un produit qui mimait les effets du vieillissement cérébral => les singes qui avaient pris du LSD avaient des troubles psychomoteur plus important que les autres, ceci du à une présence excessive de dopamine (de sérotonine aussi évidemment mais ça ne joue aucun rôle ici) dans certaines zones du cerveau, qui avaient endommagée les connexions entre neurones. Enfin c'est à prendre avec des pincettes, puisque le cerveau doit quand même réparer une partie des dégâts avec le temps...

ArchitektorMaran => Merci pour ces précisions, cependant j'ai lu a de nombreuses reprises que les agonistes au récepteurs opioïdes provoquent à terme des lésions cérébrales en se fixant sur les récepteurs (du moins c'est ce que j'ai compris), c'est le fait que ce soit un antagoniste qui évite les dommages neuraux ? Si tu peux préciser, ça m'intéresse beaucoup :-o
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ArchitektorMaran a dit:
salvinorine A est un antagoniste kappa

Oups j'avais pas vu la coquille mais nan la salvinorine A est un agoniste des récepteurs opioïdes kappa! (mais aussi un "allosteric modulator" négatif des récepteurs opioïdes mu)

Source :
Functional studies demonstrated that Salvinorin A is a potent kappa opioid agonist

Erowid.org: Erowid Reference 1456 : Salvinorin A: a potent naturally occurring nonnitrogenous kappa opioid selective agonist. : Roth BL, Baner K, Westkaemper R, Siebert D, Rice KC, Steinberg S, Ernsberger P, Rothman RB
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Donc un mode d'action proche de l'héroïne (sur le plan chimique, pas physiologique évidemment), en se fixant et en activant des récepteurs ? Susceptible de provoquer des dommages en cas d'usage abusif ? (j'y connais pas grand chose, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^' )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Fractali a dit:
Donc un mode d'action proche de l'héroïne (sur le plan chimique, pas physiologique évidemment), en se fixant et en activant des récepteurs ? Susceptible de provoquer des dommages en cas d'usage abusif ? (j'y connais pas grand chose, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^' )

Ca agit sur un récepteur de la même classe que celui de l'héroïne comme on te l'as dit, mais c'est un psychédélique. Je vais te redire en gros ce que t'ont déjà dit les autres au dessus en simplifiant.

Agonisme des récepteurs mu = euphorie, diminution de la douleur autant mentale que physique
Agonisme des récepteurs kappa = Hallucinogène

Certains pensent que c'est l'action sur les récepteurs kappa qui produieraient les "rèves éveillés" qu'on a sous forte dose d'opiacé style morphine ou autre.

La salvia est agoniste sur les récepteurs kappa, mais elle diminue l'activité des récepteurs mu (allosteric modulator négatif). Ducoup tu n'aura aucun antalgie, euphorie typique des opiacés plus conventionnels. Juste un effet hallucinogène puissant! Voilap ^^

Les seuls dommages que tu dois craindre sont d'ordre psychologique. Au niveau physique quand bien même le produit serai toxique, la salvia est anticompulsive au possible^^ Une fois ta volée prise, tu n'aura aucune envie de répéter l'expérience avant quelques temps! Ca secoue pas mal :)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
A un certain moment, je fumais des pipes de feuilles de Salvia, et j'ai dû en enchaîner pas mal de façon assez rapprochée.

C'est assez intéressant, et en m'endormant environ 1h, voir plus après la dernière latte me donnait des rêves très intenses et incroyablement colorés !

Bon avec des feuilles je ne partais pas très loin ni très longtemps, mais j'ai eu une ou deux remontées assez courtes en journée après, et des petites phases de déréalisation.

En même temps j'ai dû en fumer trois soirs de suite, et deux-trois soirs aussi de façon assez rapprochée.

Au final, ça peux être utile pour la tolérance, mais faut voir au cas par cas, surtout si tu utilise des extraits avec un bang.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Bijord a dit:
La salvia est agoniste sur les récepteurs kappa, mais elle diminue l'activité des récepteurs mu (allosteric modulator négatif). Ducoup tu n'aura aucun antalgie, euphorie typique des opiacés plus conventionnels. Juste un effet hallucinogène puissant! Voilap ^^
Au passage, la salvia étant un modulateur allostérique négatif de mu, ceci explique la dysphorie qui accompagne la majorité des expériences.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Et probablement l'euphorie légère du lendemain, en fonctionnant de manière inverse par rapport aux opiacés qui induise un manque...

Bijord => maintenant je pense que c'est clair.

Kyran => J'ai réutilisé la salvia récemment et il me semble que les premiers rêves de la nuit étaient plus intense et coloré, mais je n'arrive pas à m'en souvenir clairement.

Remarque suite à ma quatrième prise : Je pense qu'il faut le faire de préférence dans une pièce assez sombre, sans source de lumière vive, et fermer les yeux en restant le plus détendu possible => permet d'avoir un maximum d'effet avec une petite dose (donc moins de risque si bad trip et c'est bon pour les finances)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai retaté deux douille de salvia X20 récemment.
Encore une fois j'ai "perdu" conscience et j'ai était aspiré dans un monde ultra dissocié et ultra chanmé. Je devrais d'ailleurs faire un TR. Ah devenir somnambule et se déplacer sur les matelas :twisted:
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bijord a dit:
Ca agit sur un récepteur de la même classe que celui de l'héroïne comme on te l'as dit, mais c'est un psychédélique

Attention juste, je me permet d'intervenir une seconde : il s'agit d'un dissociatif, et non d'un psychédélique.
 
Haut