Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance inversée sur le long terme ? Effets neurotoxique ?

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ah Vérité, qui es tu réellement? Pouvons nous seulement te caresser dans l'Absolu? Bon après réflexion j'admet quand même être complètement hors sujet...

Mais imaginons, imaginons par exemple un instant que Dieu est totalement inexistant, et que les hallucinogènes ne filent jamais QUE des hallucinations qui en fait nous éloignent de la vérité, en nous faisant croire que l'on s'en approche. C'est possible ! Et à ce moment là, le point de vue d'étude mental des hallucinogènes ne serait qu'un supercherie ...

Nous savons maintenant que ce que nous percevons sous l'effet des drogues n'est pas forcement vrai, ça n'enlève rien à la valeur de l'expérience sous psychotrope, on peut apprécier les changement qu'il crée dans la perception, les alternances de couleurs, de formes, d'impressions, comme une œuvre d'art, une ouverture vers une autre manière de voir le réel, à transmettre aux autres.

Mais imaginons, imaginons par exemple un instant que la science ne soit pas si objective que cela, mais bel et bien dirigé par des impératifs financiers, économique, sociaux et politique bien avant la simple motivation de connaître pour la beauté du geste, alors peut être que dans la précipitation, il est possible qu'un certain nombre de pré-conçus sur lesquels la science s'appuie soit également erroné et que finalement l'hallucination existe déjà communément dans notre monde dit "normal". Ainsi la convoitise et l'égoïsme qui anime les humains qui se persuade de détenir une connaissance qui ne soit pas falsifiable sans jamais remettre en doute les influences qui les guident ne serait qu'une supercherie, l'absurdité totale guidant leur vie...

Peut être pouvez vous m'affirmer que le monde dans lequel nous vivons est en total cohérence entre ces discours et ces actes?

Pour ma part je doute éternellement sur les principes de réalité et je me rend compte un peu mieux chaque jour de l'absurdité total, qui guide la société des humains, si convaincus d'avoir raison. Si nous étions si intelligents, nous n'aurions jamais pillé les ressources qui nous manquerons demain afin de vivre dans un faste illusoire aujourd'hui. Nous sommes encore peu nombreux à pressentir que le monde sous l'action de nos influences est en train de se transformer radicalement et qu'à terme c'est notre propre survie dont il est question. D'ailleurs l'inertie dont fait preuve notre planète et l'équilibre qui la régit nous rattrape chaque jour sans que nous n'y pensions.

Les hallucinogènes m'ont montré que la réalité n'était pas moins vrai sous l'action des molécules psychoactives, mais bel et bien différentes. En cela elles m'apprennent à me méfier de mes idées trop bien faites dans ce monde dit "normal" car elles ne sont que le produit de mes angoisses et de ce besoin de maîtriser mon environnement. L'Homme ne vaut pas mieux que le reste de la nature, cette idée est une hallucination perverse de l'ego. L'histoire nous démontre qu'on peut commettre les pires des atrocités en prônant le plus saint des discours. Au milieu de cette tempête d'absurdité j'ai appris que les plantes pouvaient me parler si j'étais prêt à les écouter et qu'une vie ne me suffirait pas pour les comprendre entièrement et qu'en revanche les flacons de produits chimiques qui ne sont que de prétentieux ersatz, de plate copie des molécules qui existait déjà dans la nature était des leurres pour mon esprit. C'est un point de vue personnel qui n'engage que ceux qui éprouve cette idée. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité! Mais chaque jour je m'attache à souligner mes contradictions et celles des humains qui m'entoure et je m'aperçois que la vérité est en dehors de tout cela. Peut être pouvons nous continuer de nous séparer de la nature afin de quoi déjà? Ah oui devenir immortel!

Je ne dit pas pour autant qu'il faut se cantonner à appliquer les rites shamaniques tel que les sociétés traditionnelles les pratiques. Rien ne reste figé, tout est en mouvement. Mais j'ai arrêté de me défoncer pour m'oublier. Maintenant je cherche à me retrouver. A redevenir cet être que j'étais enfant, capable de communier avec les plantes et les animaux sans arrières pensées et en toute innocence. Je me déconditionne lentement de toute ces mauvaises habitudes auxquelles j'ai adhérer par trop de complaisance et je m'aperçois déjà que la bataille avec moi même sera longue, une vie entière n'en sera pas de trop. Je n'ai plus le temps de me battre avec les autres, je n'ai pour eux que mon amour le plus pur, bien qu'au fur et à mesure que je me connaît, j'ai cet impression de mieux connaître et comprendre l'autre, aussi tordu soit ces contradictions.

Si quelqu'un connaissait mieux la vérité qu'un autre, cela se saurait. Si la vérité était si facile à entrevoir, alors notre monde ressemblerait au jardin d'Eden, plutôt qu'au purgatoire.

Bon vent à toutes et tous.
 
Haut