Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Teinture de champignons

Ganga nath

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2018
Messages
2
Ihkar a dit:
Bonjour à tous les psychonautes,

Mes petits psilocybes sont en séchage depuis quelques jours. Ils sont très beaux et ont surement plein de choses à m'apprendre. J'aimerai en extraire les principes actifs pour plusieurs raisons : forte aversion pour le gout des champis, possibilité de se doser en extérieur rapidement sans devoir les préparer et discrétion.

J'ai un peu fouillé le net et j'ai surtout trouvé des recettes pour isoler la psilocybine seule. Je suis réticent car ça à l'air compliqué et demande un peu de matériel. De plus la psilocybine ne doit pas être le seul principe actif du champi, j'imagine que d'autres alcaloïdes rentrent en jeu dans le trip (?).

Je me suis donc demandé si une simple teinture mère de champi ne ferait pas l'affaire. Elle contiendrait logiquement tous les principes du champignon solubles dans l'alcool et serait facile à préparer. D'ailleurs les recettes que j'ai vues pour extraire la psilocybine seule prennent toutes pour base une teinture de champis.

[video=youtube;H00mmYD8ZtQ]

J'ai fini par trouver cette recette (le titre de la vidéo parle de "liquid psilocybin" mais c'est erroné, c'est bien une teinture qu'il prépare?), attention faut pas lacher, beaucoup de blabla inutile dans la vidéo. Je ne vois aucune raison qu'elle ne fonctionne pas et j'ai bien envie de l'essayer. Pour les anglophobes et fainéants le processus est le suivant :

-Trempage de champis en poudre (ici des panaeolus) dans un bocal d'éthanol pendant 24h
-Filtration de la matière solide
-Réduction par évaporation (en calculant le temps que ça prend en fonction de du degré de l'alcool.

ATTENTION : les vapeurs d'éthanol sont très inflammables voires explosives. Aucune flamme ou étincelle dans le lieu de transformation pendant tout le processus !

Avant de me lancer je voulais simplement avoir votre avis. Avez vous déjà essayé une méthode similaire? Pensez vous que la méthode sur la vidéo soit viable? Avez vous des conseils, des idées, des remarques?

Quand mes champis seront secs et que j'aurai chopé de l'alcool à 95 je détaillerai l'opération en photos ici.

Merci les psychos!! ;)

Om shiva !!! La vidéo dont tu parles n'est plus visionnable, "comme par hazard... !!!". Censure quand tu nous tiens...!!!


Percheman a dit:
Plop, topic super intéressant !
Avec un mix de 12g de champis dans 15cl de Tequila (peut-être aussi 20g de B.Caapi en plus, si c'est pas risqué et faisable), combien de temps dois-je faire macérer pour rendre le produit propre à la consommation (càd tout le P.A dans la gnole) ?
Le fait de rajouter 5cl d'Absinthe à 70 pourrait-il être bénéfique ?


Om shiva !!! Dans une bouteille d'alcool en verre de couleur marron, verte ou bleu (protection contre la lumière) et à l' abri de la lumière c'est idéal. Mais par contre les champis suffiront. Pas besoin de B.Caapi ni d'Absinthe. Psilocybe est une Déesse, Absinthe en est une autre, à chacune son propre temple donc pas besoin d'aller mélanger tout un tas de plantes différentes. Les champis connectent au monde spirituel. Il ne s'agit pas de faire un mélange "retourne cerveau". Les champis ce n'est pas de la défonce mais de la connaissance/sagesse. Ton nom "Percheman" veut tout dire. A Percheman je préfère Psychonaute... beaucoup "scientifique" comme nom. Sinon, pour la macération un mois c'est bien. Comme ça la préparation aura vécu tout un cycle lunaire croissance/décroissance. A+ dans l'bus (cosmique...) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut