Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Teinture de champignons

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Putain j'ai tellement pas la bosse des maths, j'ai honte...
Question couleur, c'est brun très sombre, presque opaque.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Rasfhoo a dit:
T'as raison d'avoir honte.

Merci, grâce à ton intervention, j'ai vu la lumière et je me sens prêt à bouffer du calcul booléen les doigts dans le nez :)
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Milgram a dit:
Question couleur, c'est brun très sombre, presque opaque.

Pour la couleur j'imagine que le rhum y est pour quelque chose. Maintenant, si c'est opaque je pense que ta filtration n'est pas assez fine. C-à-d que les spores sont probablement passées à travers. Et donc si tu fais de la teinture mère pour éviter des effets indésirables sur le bide tu devrais re-filtrer.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bien, bien. J'ai testé pour vous: ça fait une heure que j'ai avalé 1,5cl de teinture réduite à 50%.
Rien. Rien de rien. Décevant.
Problème d'oxydation lors de la réduction?
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Milgram a dit:
Bien, bien. J'ai testé pour vous: ça fait une heure que j'ai avalé 1,5cl de teinture réduite à 50%.
Rien. Rien de rien. Décevant.
Problème d'oxydation lors de la réduction?

Probablement rhum à 55° pas assez puissant pour une macération de 48h.

Technique A : Je fais deux macérations à 70° sur un mois chacune.
Technique B : J'utilise de l'alcool à 70° et je fais chauffer à bain marie ma macération à max 78°C pendant 4h, je filtre et je recommence.
(Attention : Seulement sur plaque électrique si flamme ouverte = BOUM!)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Merde, j'aurais bien aimé le savoir avant... :/
78° ça me paraît énorme pour la psilocybine, elle est pas sensée se dégrader à partir de 40°?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Toute façon si t'es en France t'aura jamais d'alcool à 70°.
Pour la température de dégradation j'aurais plus dit à partir de 60°c, mais de toute façon faire une réduction d'alcool avec des alcaloides en présence c'est rarement une bonne idée. A moins que vous n'avez pas peur des risques et des pertes.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Si jamais, il y a une discussion intéressante sur ce forum mais c'est en EN.
Avec ce PDF en FR

Enjoy!
G
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
'tain les mecs vous abusez... Désolé hein, j'ai un peu les boules, au moins trois fois au fil du topic j'ai rappelé ma mise en oeuvre, la nature de l'alcool, les quantités... et là je lis quoi "Nan mais en fait 48h c'est pas assez" "de l'alcool à 70 t'en aura pas en France", etc... Sérieux, y'avait personne pour le signaler avant? Il a fallu attendre que je crame 10g de champi pour qu'ont me signale que non, ça va pas marcher? Merci -_-
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Toute façon si t'es en France t'aura jamais d'alcool à 70°.
de l'alcool à 90% c'est possible , mais la plupart des pharmacien boycotte et sont tenue de vendre pas trop, si la loi n'a pas changer entre temps (attention les pharmacien raconte n’importe quoi pour pas en vendre).

donc de l'alcool à 90% tu coupe à l'eau pure et ça peu faire 70%
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
L'alcool à 90 (tout comme l'alcool à 70) qu'on trouve en France est dénaturer, ce qui le rend impropre à la consommation.
J'aurais du préciser que le solvant d'interet pour nous n'est pas un alcool quelconque mais un alcool comestible (donc de l'éthanol).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je parle d'alcool à 90°c c'est bien de l'éthanol à 90% non modifier que je topais à la pharmacie en France y'a un ans.

apres le problème c'est que les pharmacien raconte souvent au gens qui viennent iacheter tout les mois ,que l'alcool à 90 est interdit à partir de tel date, on ma fais le coup.

pour info les pharmacien en général boycotte la vente d'alcool à 90, depuis que l'état français le taxe à mort, mais certain en vende ils sont de plus en plus rare, de la vrais alcool à 90 non modifier pure , enfin couper à 10%d'eau, pas d'acétone ni de camphre, je nettoyais avec ma solid valve, jamais eu de gout bizarre apres netoyage, ni de pièce en plastique endommager

attention, l'alcool à 90 que l'on trouve en pharma n'est la plupart du temps que de l'alcool isopropilique, impropre à la conso et donc couper au camphre.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai il y a sûrement 90% d'ethanol. Mais les 10% restant au lieu d'etre de l'eau sont un melange aqueux avec de l'acetone, de l'alcool isoproprylique, du MEK, du méthanol ou du camphre. Ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça malheureusement.
A moins que tout les pharmaciens que j'ai connu était des cachotiers et que la législation européenne que j'ai trouvé était inexact (ce qui est possible). Mais je t'invite tout de meme à regarder l'étiquette.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Xochipilli94 a dit:
Ouai il y a sûrement 90% d'ethanol. Mais les 10% restant au lieu d'etre de l'eau sont un melange aqueux avec de l'acetone, de l'alcool isoproprylique, du MEK, du méthanol ou du camphre. Ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça malheureusement.
A moins que tout les pharmaciens que j'ai connu était des cachotiers et que la législation européenne que j'ai trouvé était inexact (ce qui est possible). Mais je t'invite tout de meme à regarder l'étiquette.
oui, bien sur j'ai regarder l'étiquette,je ne cherche pas àm'intoxiquer, marquer etanol 90%


quand c'est du camphre c'est jaune, quand c'est de l'acétonne c'est marquer dessus, de toute façon c'est marquer dessus.

apres si pour les loie europeenne, la france à déja prouver qu'elle s'en fout un peu, je veux dire elle respecte pas forcement

apres comme je disais plus haut peut etre que la loie française à changer depuis quelques temps.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Ouaip, déjà acheté de l'alcool à 90° non coupé à la pharmacie (il y a moins d'un an). 50cl conditionné par la pharmacie comme il est possible d'acheter de la glycérine ou autres produits qui leur servent à faire leurs préparations.

Mais ce n'est pas sur les rayons et le pharmacien n'est pas tenu de te le vendre (je pense que c'est interdit). J'ai juste demandé si il y avais autre chose que de l'alcool dénaturé et le gars qui m'a demandé pourquoi faire et le fait de faire une extraction hydroalcoolique sur des plantes (pas plus de précision) a dû lui suffire comme raison. Ou alors il tentait de me draguer (il avait grave la tchatche et je me suis posé la question à posteriori).
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Salut dit je voulais vous dire un petit truc je ne sais pas si ça va vous intéresser mais j'ai vu sur un site ils vende plein de trucs et il y a espèce de cocotte-minute que j'ai vu ça fait comme un alambic tout est prévu pour faire son alcool c'est sur wish.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Plop, topic super intéressant !
Avec un mix de 12g de champis dans 15cl de Tequila (peut-être aussi 20g de B.Caapi en plus, si c'est pas risqué et faisable), combien de temps dois-je faire macérer pour rendre le produit propre à la consommation (càd tout le P.A dans la gnole) ?
Le fait de rajouter 5cl d'Absinthe à 70 pourrait-il être bénéfique ?
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Bon je ne crois pas que je vais acheter cette machine "The Source Turbo", mais j'ai très envie de fabriquer un truc similaire. Extraction de luxe ! 

Bonne fête
G

PS Cool le nouveau forum ! Respect !
 
Haut