Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Taux de psilocybine par champignon/ dosages thérapeutiques

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Et 0.1g de psilocybine c'est énorme.
Je suppose que tu pensais plutôt 10mg = 0.01g. Des champis à 10% de psilocybine frais ça n'existe pas ^^
 

zyv'

Matrice périnatale
Inscrit
28 Jan 2022
Messages
12
Bonjour,
A quoi correspond 25 mg de psilocybine en matière fraîche ou sèche?
Quel souche est la plus pertinente pour un néopsychaunote?
Où trouver de la matière standardisée avec un dosage précis?
Merci
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Hello,
La teneur en psilocybine d’un champignon dépend de sa variété, comme expliqué plus haut, et de l’habileté du cultivateur. Impossible de trouver de la matière standardisée, notamment parce que le commerce de champi est illégal et donc non régulé. Les souches, ça va changer le dosage mais pas la qualité des effets, donc c’est à toi de voir.
 

zyv'

Matrice périnatale
Inscrit
28 Jan 2022
Messages
12
Auriez vous des exemples de dosage par souche?
A quoi correspondrait en frais ou en sec 25 mg?
Quel site est sérieux sur l'origine des souches et sur les kits de culture?
Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984

Skylab

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2022
Messages
10
à mon avis et d'autres aussi ,un cubensis est un cubensis, le taux de produit actif dépend du mode de culture, il n'y a pas de difference particulière entre chaque variété. Il y a une exception dans les cubensis le "Penis envy" et le mutant "Enigma" qui sont nettement plus fort que les autres cubs.
 

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Bonjour,

Je relance ce sujet.

Je suis personnellement dépressif lourd depuis l'âge de 12 ans. Actuellement traité sous antidépresseur pour avoir une vie correcte.

Plusieurs études scientifiques démontrent que la psilocybine serait particulièrement efficace pour lutter contre la dépression.

Je recherche comment faire 3 doses pour respecter le protocole PAP de l'hôpital de Genève. Voici les doses qu'ils utilisent :
- 15mg de psilocybine : 1 dose
- 25mg de psilocybine : 2 doses (on peut s'arrêter à 1 seule dose de 25mg).

Source : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

Comment accéder à ce type de doses ? Quels champignons prendre ?

ATTENTION : si vous lisez mon message, la psilocybine ne peut pas être utilisée si vous souffrez d'une maladie cardiovasculaire grave ou si vous êtes psychotique. Lisez bien les conditions d'utilisation du HUG de Genève si vous voulez vous assurer que vous pouvez les utiliser à visée thérapeutique. Je précise également que leur emploi est interdit en France.
Le but de mon message est de pouvoir sortir d'une dépression lourde suite à la lecture de plusieurs articles scientifiques et je n'encourage pas la consommation de produits à base de psilocybine. Il s'agit d'une démarche personnelle pour pouvoir guérir à titre personnel.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Salut à toi ! Il n'est pas possible de connaître le taux exact de psilocybine sans faire d'extraction.

Tu m'as l'air assez renseigné et c'est cool, mais je rappelle que la thérapie psychédélique trouve son efficacité en présence d'un thérapeute normalement :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Lisez bien les conditions d'utilisation du HUG de Genève si vous voulez vous assurer que vous pouvez les utiliser à visée thérapeutique
Oui du coup effectivement en présence d'un psychiatre éhé.

Les champis cubensis contiennent entre 1 et 2% de psilocybine + psilocine (donc de psilocine au final) selon cette source. Donc effectivement c'est trop imprécis pour avoir des dosages pertinents, on passe quand même du simple au double.
L'extraction de psilocybine est pas foncièrement compliquée (extraction acide/base/solvant avec une purification) mais si tu n'as pas l'habitude de manipuler des produits chimiques je ne saurais te la recommander, il y a clairement moyen de perdre son produit ou même de démarrer un incendie ou de finir aveugle si c'est mal exécuté.

Tu veux pas passer à Genève pour tes sessions plutôt ? C'est probablement plus cher mais ça permet de faire avancer la recherche aussi et en plus d'être légal, l'efficacité sera prouvée dans ces conditions.
 

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Biquette a dit:
Salut à toi ! Il n'est pas possible de connaître le taux exact de psilocybine sans faire d'extraction.

Tu m'as l'air assez renseigné et c'est cool, mais je rappelle que la thérapie psychédélique trouve son efficacité en présence d'un thérapeute normalement :)

Oui j'ai commencé à pas mal me renseigner. En fait, tout part d'abord d'un article dans Le Monde qui en parle, puis un documentaire sur arte, puis je me suis mis à lire les articles scientifiques et les rapports d'études.

Effectivement, la psychothérapie par psychédélique se doit d'être accompagnée par un thérapeute. Malheureusement, c'est interdit en France et en tant que Français nous n'avons pas le droit de participer aux expériences menées dans les pays étrangers. D'où ma présence sur ce forum ^^
Par contre, j'ai un suivi psy pour la dépression, donc je ne serai pas lâché dans la nature.

La purification de la psilocybine, je pense que ce sera compliqué : je ne connais pas le processus, celui que j'ai vu sur le forum ne me semble pas au point et il me faudrait le matériel ...


Du coup, je réfléchis à comment obtenir les doses thérapeutiques à partir des truffes vendues en sachant que ce sera approximatif. C'est dommage que la recherche coince autant à cause de la législation. Je comprends pour la 1ère fois de ma vie la galère des personnes qui se soignaient au CBD pour apaiser leurs douleurs et qui étaient perpétuellement hors la loi...

De ce que je comprends de mes lectures actuelles, si je pars sur 15g de truffes humides, cela équivaudrait plus ou moins à 15mg de psilocybine et donc 25g de truffes humides pour 25mg de psilocybine.

Est-ce que je me trompe ?

Est-ce que vous savez si les concentrations / effets sont vraiment différents d'un type de truffes à l'autre ?
Auriez-vous des conseils à me donner si vous avez déjà pratiqué ?
Est-ce que les douanes emportent souvent / très souvent les paquets ? Vaut-il mieux faire l'aller-retour aux Pays-Bas ?
Si certaines des réponses sont hors charte (éviter d'inciter à l'automédicamentation en se renseignant uniquement sur le forum par exemple...), vous pouvez me répondre par messagerie privée.

C'est rare que je recente de l'espoir dans ma vie et là j'en ai. :heart:


snap2 a dit:
Lisez bien les conditions d'utilisation du HUG de Genève si vous voulez vous assurer que vous pouvez les utiliser à visée thérapeutique
Oui du coup effectivement en présence d'un psychiatre éhé.

Les champis cubensis contiennent entre 1 et 2% de psilocybine + psilocine (donc de psilocine au final) selon cette source. Donc effectivement c'est trop imprécis pour avoir des dosages pertinents, on passe quand même du simple au double.
L'extraction de psilocybine est pas foncièrement compliquée (extraction acide/base/solvant avec une purification) mais si tu n'as pas l'habitude de manipuler des produits chimiques je ne saurais te la recommander, il y a clairement moyen de  perdre son produit ou même de démarrer un incendie ou de finir aveugle si c'est mal exécuté.

Tu veux pas passer à Genève pour tes sessions plutôt ? C'est probablement plus cher mais ça permet de faire avancer la recherche aussi et en plus d'être légal, l'efficacité sera prouvée dans ces conditions.

Désolé je viens de voir ta réponse ! Merci !

Pour Genève c'est pas possible : seuls les Suisses ont le droit de participer à l'expérience.

Pour la purification, comme j'ai déjà manipulé en labo et que j'ai des potes chercheurs je pense que je pourrais y arriver mais il faudrait un protocole solide pour pas perdre le produit effectivement
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
(la charte s’applique aussi en MP ;-) )
 

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Si j'arrive à obtenir ce que je veux, est-ce que cela vous intéresserait que je fasse un retour d'expérience ?

Vous feriez comment pour vous en procurer ? Est-ce que les commandes sur internet passent facilement la douane ? Vaut-il mieux aller soi-même sur place (mais c'est cher) ?
 

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Biquette a dit:
Tout retour d'expé est bienvenu !

Et par internet c'est pas trop un souci en général

merci pour la réponse !
Le temps de conservation des truffes c'est bien 2 mois sans perte d'effet ? Les 2 doses doivent se prendre avec 5 semaines d'intervalles.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
jules7534 a dit:
Biquette a dit:
Tout retour d'expé est bienvenu !

Et par internet c'est pas trop un souci en général

merci pour la réponse !
Le temps de conservation des truffes c'est bien 2 mois sans perte d'effet ? Les 2 doses doivent se prendre avec 5 semaines d'intervalles.

Salut, oui 2 mois au frigo, moi ma dernière dose c'était il y a 15 jours, le soucis c'est que j'ai 10 sachets en stock , j'aurais forcement de la perte.


Petit hs, vu que je prends mes truffes en infusion donc eau a Plus de 63 degrees, si j'ai mal conservees mes truffes au frais et que j'ai eu un developement bacterien, je devrais les detruire avec la chaleur? donc aucun risque de sante avec une infusion? Merci.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Merci, donc on perds un peu de psylo, donc les effets que j'ai eu avec 8g de fantasia sont en realité amoindries, donc si je calcule 12g pour un trip fort, je prends un sachet entier pour compenser la perte?

Merci.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Houla tout ça c'est du calcul au doigt mouillé.
La teneur en psilocybine étant variable entre les champis, il n'y a pas de réponse exacte à ta question.

À ta place je ferais comme si la psilo n'était pas détruite
 
Haut