Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Taux de psilocybine par champignon/ dosages thérapeutiques

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Biquette a dit:
Houla tout ça c'est du calcul au doigt mouillé.
La teneur en psilocybine étant variable entre les champis, il n'y a pas de réponse exacte à ta question.

À ta place je ferais comme si la psilo n'était pas détruite


Calcul au doigt mouillé mais est-ce que tu penses que les chances d'obtenir les effets désirés seront atteints avec les quantités suivantes  ?
- 15g de truffes pour un "bon" voyage (15mg pour rappel dans les doses anti dépression)
- 25g de truffes pour un voyage très fort

Est-ce que je suis certain d'avoir une augmentation des effets avec une différence de 10g ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Ah oui pour sûr, 25g de truffes ça expédie bien dans l'espace.

15g tu tâtes correctement les effets déjà. Si c'est ta première je déconseille de prendre plus.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Biquette a dit:
Ah oui pour sûr, 25g de truffes ça expédie bien dans l'espace.

15g tu tâtes correctement les effets déjà. Si c'est ta première je déconseille de prendre plus.

EUH moi 25g meme pas en reve, un trip fort selon le calculateur de Zam c'est 12G (je fais 55kg)que j'arrondis a 15 pour que sa fasse un paquet entier, alors 25G même si pas de risque vital possible j'oserais pas.
 

jules7534

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Sept 2022
Messages
28
Je parle de truffes pas de champignons.
En fait mon calcul est le suivant.

Sachant que c'est impossible d'avoir de la psilocybine pure, je suis obligé de prendre des truffes.

Les doses que je vise pour respecter le protocole anti dépression sont 15mg et 25mg.

Dans un tableau que j'avais vu je ne sais plus où (sur ce site il me semble qui renvoyait à un article scientifique), les concentrations sont de 0,01% à 0,02% de psilocybine / gramme de champi donc 1mg par gramme.

Du coup, pour être sûr, je me dis qu'il faudrait 15g et 25g. Sauf si les truffes vendues dans le magasin Z sont plus lourdes et contiennent davantage de psilocybine.

Vous partiriez sur du 12 et 20g plutôt ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Si tu veux faire des calculs aussi précis il me semble que tu dois aussi penser à quelle variétés de truffes tu veux utiliser car elles sont + ou - fortes, comme les champis.
Et peut-être aussi à ton poids, qui est un paramètre important dans les calculateurs en ligne.
Personne à part Alex ne parle de poids de l'usager sur ce fil ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Pour moi le contexte importe plus que la dose .
Sincèrement c'est super individuel les dosages c'est à chaque personne de faire des essais erreurs .
Onpeut vivre des voyages des profonds avec une dose légère à moyenne et du WTF absurde sans introspection intéressante et compréhensible avec une dose trop forte .

Si on considère vu les dosages de cubensis secs que la psylo est un poil plus forte que les tryptas en 4 ho xxT alors oui 15-25mg ça commence à faire une bonne dose qui doit envoyer .

Ensuite c'est 1% en moyenne mais je pense pas que ce soit une réalité absolue ... bah c'est toujours plus safe de commencer par moins au pire si tu sens que ca va être trop léger tu reprend 3g de plus avant la full montée et t'auras les effets désirés .

Malheureusement j'ai séché mes truffes et pas comparé le poids avant après . Donc je saurais pas doser les truffes fraiches bien .
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, cela va faire 1 mois que j'ai rien pris, en theorie je devrais reprendre une dose comme si je debutais ou bien je peux prendre comme je fais d'habitude? Merci.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Normalement ta tolérance est retombée donc dose bas (comme au début ou un tout petit peu plus vu que t'as l'habitude de gérer).
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, la conservation sous vide c'est deux mois au frais, mais si j'en ouvre un qui depasse les deux mois, a part une perte de puissance je risque qoi?

Merci.
 

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
Mais pourquoi vous ne les conservez pas au congélateur ?
C'est ce qui est préconisé sur leur site Z
 
Haut