Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tableau de dosage DXM

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Salut la compagnie

Je m'ennuyais un peu ce soir et comme je souffre d'une mémoire quelque peu spongieuse, j'ai décidé de créer, selon et grâce au fameux calculateur de dosage de DXM (Dosage Calculator) un tableau adapté à ma posologie et à la posologie de mon amie, selon le dosage de ce que j'achète tout le temps, que je garderai sous la main partout où j'irai, au cas où un petit flacon se glissait sournoisement dans mon sac (qui sait) et que l'envie m'en prenait, loin de mon foyer, de faire un petit voyage express au doux (hum) pays du DXM.
J'aimerai savoir si mes calculs sont justes (à vue d'oeil), alors si quelque pourrait prendre la peine de regarder vite fais :

Voir la pièce jointe 9878
 

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
Tu prend du DXM en sirop ?! Je pense qu'en cachet ça serait plus facile a doser. Par exemple 24 cachet plateau 3.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
J'aimerai bien mais le soucis c'est qu'ici j'ai fait toutes les pharmacies du coin et pas moyen de trouver de DXM sous forme de cachets. Et déjà que les pharmaciens se méfient de moi, j'ai peur qu'ils refusent si j'insiste un peu pour qu'ils passent commande. Enfin, au pire des cas même si j'en trouve en cachets et qu'un jour il en manque, le sirop fera l'affaire, donc ce tableau pourra m'aider quand même
 

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
Tu sais le pharmacien ta pas besoin de le caresser dans le sens du poil, tu lui commande tes boîtes pour le lendemain et hop. Limite je préfère faire comme ça pour éviter un échange du genre:

Moi : Bonjour je voudrais deux boîte de **** ( nerveux...)
Pharmacien : ( fait mine de regarder ses stock) Désolé nous n'en avons plus... Mais... vous prendrez bien du SIROP ! ( regard narquois)
Moi : heuuuu...

Je me suis déjà enfilé un sirop entier et mon dieu... La plus grosse chiasse de ma vie. Apres si toi tu le supporte ta de la chance
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
maltiLOL -> le truc qui t'envoie au chiottes avec le sourire =)

C'est quoi les nombres dans dosage range ?
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
C'est un peu ce qu'il m'arrive à chaque fois ; c'est quand même bizarre mais j'ai l'impression en lisant les gens du forum que TOUS les pharmaciens adoptent le même comportement : écouler les sirops. Mindfuck, faut pas chercher à comprendre.
C'est clair que le sirop c'est aussi désagréable à boire que de l'huile de foie de morue, le nom effrayant en moins.
Enfin bref là n'est pas la question, j'veux savoir si j'ai pas fait ce foutu tableau pour rien moi :lol:
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Saloperie d'édulcorants !
Les nombres dans dosage range c'est le dosage nécessaire à chaque palier mais version mg/kg.
 
S

Styloplume

Invité
J'ai vérifié certains chiffres de ton tableau avec ma calculette. Certains sont juste, d'autres sont ... un peu moins justes.

Par exemple, deuxième ligne, troisième case : 100 ml à 299 ml de sirop pour un plateau 2 pour une personne de 45 kg.

Et bien, en fait, 100 à 299 mililitres multipliés par 1,5 mg/l, ça fait 150 à 448 miligrammes ; divisés par 45 kilos de poids de corps, ça fait 3,33 à 9.96 mg/kg. Ce qui est un peu différent des 2,5 prévus.

Donc, deuxième ligne deuxième case, au lieu de 100 à 299 ml, il serais plus exact de mettre : de 75 à 299 ml.

Ce serait bien de tout vérifier à nouveau, parce que les dosages indiqués en mililitres sont plus fort que les dosages correspondants en mg/kg. Même si a priori, je ne vois pas d'énormités dans ce tableau.

Donc, à revoir quand même si tu veux un truc tip top. Avec un tableau excel ça serait nickel en fait.


Quand on commence avec le DXM, c'est bien de calculer les dosages en termes de miligrammes par kilo de corps. Ton tableau est une super idée. Ce que je faisais, c'est que je calculais systématiquement la dose envisagée en miligrammes. Par exemple : Une boîte de T**** = 360 mg. C'est facile, c'est 12 pilules de 30 mg chacune. Ensuite, sachant que je pèse 72 kg, ça revient à 5 mg/kg tout pile.
Mon calcul, refait à chaque fois, consistait à faire : 12 pillules * 30 = 360 mg ; 360 mg / 72 kg = 5 mg/kg

Tu as des bouteilles de 250 ml avec ton sirop. Aussi, une bouteille fait 250 ml * 1,5 mg/ml = 375 miligrammes par bouteille (ah, oui, j'en ai bu une fois de celui-là... pas de maltitol dedans, mais j'ai vomi pendant le trip.... j'ai jamais autant kiffé de vomir tripé... du vomi sucré, mmhh)

Ce qui est bien c'est de se trimballer avec un papier et un stylo pour refaire le calcul, ou avec une calculette (celle du portable, ah, combien de fois elle m'a servi la calculette du portable pour doser mes trips !). Faire le calcul, plusieurs fois, encore et encore.

Et encore, et encore, et s'entraîner !

Et au bout d'un moment on fait le calcul tout seul, et puis on peut lâcher les mg/kg, et considérer les dosages bruts, en miligrammes. Maintenant c'est comme ça que je fais, parce que je fais toujours le même poids, et ça m'évite des calculs, et j'ai des repères.
200 mg : mon plateau 1.
300 à 500 mg : mon plateau 2.
600 mg et plus : mon plateau 3
Pas touché au 4.

Et donc, maintenant je gobe le DXM sans calculer à chaque fois, ou alors, je le fais a posteriori, et basta.

Au fait, on écrit MaltiTol avec un t.

Ce tableau est une bonne initiative, je trouve, responsable, et tout. Le DXM c'est LE prod qui se dose le plus précisément que je connaisse, puisqu'il est produit par des laboratoires pharmaceutiques avec des normes de qualités qu'on n'atteint presque jamais avec les autres produits (hormis la kéta, bien sûr, qui est souvent détournée des circuits légaux de la médecine vétérinaire). Mais en plus d'être pur, il est super facile à doser, pour peu qu'on soit près à faire un peu de calcul. Alors, autant s'en servir ! Parce qu'une pillule ou une gorgée, ça peut faire la différence.

Je rajoute que les pillules sont beaucoup faciles à utiliser, il suffit d'être un peu obstiné et de les commander.

Ah, j'aime bien échanger là-dessus. Doser le DXM c'est tout un chapitre, c'est très rigolo !
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Presque 10mg/kg ça fait beaucoup pour atteindre le plateau 3, surtout sur un petit poids...c'est marrant de voir que ça varie beaucoup entre les personnes.
 
S

Styloplume

Invité
Ouais j'ai écris ça vite fait... en fait mes points de repères ne sont pas fixes. Le plateau 3 j'y ai déjà touché à 500 mg aussi (voir à 375 mg une fois), alors que des fois, en poussant la dose plus loin, je suis passé à côté et j'ai juste eu un gros bordel de plateau 2 à la place, incapable de gérer la puissance du truc.

La division des trips en plateau pour moi c'est un schéma à apprendre pour mieux l'oublier après.

Et puis, effectivement, ça dépend tellement des personnes. Le DXM mine de rien ça agit sur 4 récepteurs différents, c'est décomposé en DXO, qui agit encore différemment... Psychologiquement, on est tellement différents, les set & settings sont tellement variés... impossible de prédire à quelqu'un : il va t'arriver ça; avec une totale certitude.

D'ailleurs, notre propre réaction au DXM change beaucoup. Du moins, la mienne. On ne vit jamais deux fois le même trip, aussi, c'est dur de voir dans quel sens le bouzin veut nous emmener. On croit être habitué à ça, et en fait NON, ça marche plus, à la place, va voir par là, et BANG, quelque chose de nouveau à assumer... et encore, dans le meilleur des cas. Parce qu'en général le DXM est pas super sympa et il me laisse galérer comme un con à essayer de comprendre.

Et en fait, c'est au moment où j'essaie même plus de comprendre que tsing tsing, ça marche.

Ouais, cette histoire de dosage milimétré, c'est un piège, en fait. En vrai, le DXM on ne peut pas vraiment le contrôler, ça reste un gros mystère. Enfin, pour moi du moins.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Un grand merci Styloplume, tu m'as fourni le calcul - très stupide en fait - que je trouvais pas, en fait je me suis cassé la tête à regarder les valeurs pour un sirop à 3mg/ml qui étaient déjà pré-mâchées quelque part sur la page que j'ai donné, en adaptant pour 1,5 (qui est donc le double moins) et pour les kilos. Je vais revoir ça de suite ! :)

C'est clair, je plussoie, le DXM malgré que je commence seulement à l'utiliser, et selon tout ce que j'ai pu lire avant (J'ai dû me préparer deux bons mois avant d'y toucher) c'est une substance assez "traître" dans le sens où nul n'est maître de son expérience, c'est le DXM qui commande. Et j'ai aussi été super surpris sur la question du set & setting, ça change quasiment tout.
Enfin, je pense qu'un tableau aidera quand même, du moins j'espère, et puis quand je serai un peu plus expérimenté là-dedans, j'essaierai de trouver mes propres valeurs (j'sens qu'on va s'amuser)
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Vu le trip que j'ai fait hier j'ai plus l'impression que c'est le DXM qui nous emmène un peu dans tout les sens, et que vaut mieux pas essayer de comprendre... je me trompe ?
Ou alors j'avais un gros mindfuck ! J'ai kiffé ma race, mais ça partait vraiment de partout.
En plus j'étais autour du dosage d'une prise précédente où j'avais pas eut grand chose, et là juste en rajoutant du jus de pamplemousse je suis parti très loin, à 8mg/kg environ.
Au final on arrive quand même à en tirer quelque chose, mais après coup.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Ah, niquel, merci beaucoup ! Je vais pouvoir le mettre en pratique dès demain :D
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Je vous envie quand même avec cette substance, ça m'a jamais rien fait, sauf une bonne allergie et pas eu l'occaz de tester une autre source pour le prod !
 

QuasiSevré

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2013
Messages
122
salut,
Je vais bientôt expérimenter cette drogue, plateau 2 pour commencer.

Quelques questions :

Est ce dangereux de la prendre tout seul chez soi ?

Je suis sous benzo depuis une semaine, est ce que les deux sont incompatibles ?

Enfin, faut-il être en parfait santé mentale pour tester ? Je veux dire, si c'est pas forcément le top moral en ce moment, est ce qu'il faut éviter ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je veux dire, si c'est pas forcément le top moral en ce moment, est ce qu'il faut éviter ?
Comme pour TOUT psychédélique, je dirais qu'en effet, c'est déconseillé.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Ah, si t'es mal dans ta tête, je te conseille personnellement de ne surtout pas essayer à grande dose, disons que tu risques le bad-trip. Après expérience personnelle, j'apprécie très bien un trip quand je suis de bonne humeur, en revanche, quand je suis plutôt anxieux ou déprimé, ça me flingue le moral plus qu'autre chose et je finis parfois en larmes. Après, à tes risques et périls, si toutefois tu veux à tout prix essayer, petite dose pour commencer, le DXM c'est pas de la rigolade !
 
S

Styloplume

Invité
Non c'est pas dangereux de le prendre chez soi,
Les interactions avec les benzos j'ai pas vérifié mais j'éviterai,
si t'as pas le moral, ÉVITE.

À moins que tu vueilles faire comme moi j'ai fait, à savoir prendre du DXM pour l'hygiène mentale, mais le résultat est pas garanti.
 
Haut