Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tabac + Alcool VS Hero

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Le Tabac et l’alcool sont des drogues légales et font à elles deux plus de 100000 morts par an en France.
Pourquoi on peut parler de ces 2 drogues (alcool et tabac) librement et sans tabou (partout) alors que l’hero (qui fait, je pense (et j’en suis sûr) moins de morts, mais je n’arrive pas à trouver les chiffres exact…) est un sujet tabou (de partout).
Attention, qu’il n’y est pas de mal entendu ! C’est juste une question ! (je sais, je peux aller chez ASUD mais j’aime ce forum depuis longtemps et j’aimerais savoir pourquoi.). Alors pourquoi :
• Par rapport à la morale des modos ?
• Par rapport à la morale des hébergeurs du forum ?
• Par rapport à la morale des membres ?
• Par rapport à l’éthique des modos ?
• Par rapport à l’éthique des hébergeurs du forum ?
• Une obligation par rapport aux lois (mais alors pourquoi cette drogue et pas certaines qui sont pires)?
• Autres
Bref je suis un peu bourré et je me pose certaines questions. Ce n’est pas un interrogatoire, c’est juste une question (ou plusieurs) que je me pose(nt), car j’ai l’impression que les générations passent mais que rien ne bouge.
A+
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Kortex23 a dit:
• Par rapport à la morale des modos ?
• Par rapport à la morale des hébergeurs du forum ?

• Par rapport à l’éthique des modos ?
• Par rapport à l’éthique des hébergeurs du forum ?

Petite dissertation: Morale, Éthique, différences et similitudes...
Thèse, antithèse, synthése




Kortex23 a dit:
• Une obligation par rapport aux lois (mais alors pourquoi cette drogue et pas certaines qui sont pires)?
Loin de moi l'idée de classer les substance en terme de bien/pas bien/super pas bien/pire que...etc...
Mais si on le fait, tu vois beaucoup de drogues pires que l'hero dont on discute couramment sur le fofo?
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je pense tout simplement parce qu'ici, ce n'est pas un forum sur les drogues, mais un forum sur les psychédéliques.
Donc discuter d'héroïne ici, c'est comme discuter d'héroïne sur cannaweed.com ou shroomery.org, c'est juste hors-sujet.
On a fait une concession en ouvrant cette section mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas ça le sujet du forum.
 
T

Towelly

Invité
C'est un raccourci un peu simple, on parle majoritairement de psychédéliques, mais pas uniquement.
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
@Cha(s)do
Oui je pense qu'il y en a des pires. NON pas dans l'acoutumence mais dans dans les effets à court termes. J'ai 34 ans, j'ai une une 50 ène de trip (LSD) derrière moi et je peux te dire que les 8 MG de 2C-E (produit qui pu) peuvent faire mal, surtout si c'est mal dosé comme beaucoup de produit vendu aujourd'hui par les shops.
Quand je vois certain TR de mec au DXM et bien je me pose des questions.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Psychonaut.com est un forum orienté psychédéliques, et avec l'ouverture de la section "opiacé, amphétamines et autres joyeusetés" on peut désormais parler de ces substances dans un but de RDR (ce qu'il faut faire et ne pas faire, les dosages, etc...).
On ne fait ni la promotion du tabac, et encore moins de l'alcool, comme tu as surement pu le remarquer. Je ne vois pas trop où est le problème en fait. :?
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Il n'y a pas de problème en fait. (c'est ce que je dis depuis le début, c'est juste une question)
Je demande juste pourquoi l'hero est plus tabou que le tabac, l'alcool, le DXM,les amphet.... et certains produits dont on parle librement.
C'est tout.
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Encore une fois si c'est une orientation du forum ok.
Mais voila je me pose des questions pourquoi ce prod et pas un autre alors qu'il peut être pire. c'est tout.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Kortex23 a dit:
Je demande juste pourquoi l'hero est plus tabou que le tabac, l'alcool, le DXM,les amphet....
Ben perso, je dirais parce que l'héro, c'est bien pire, tout simplement.
 
L

Larry_Golade

Invité
Il y a peu de personnes sur ce forum qui n'ont jamais pris que des psychédéliques. Les circuits de distributions sont hélas souvent les mêmes pour ces derniers et les autres drogues du fait des lois en vigueur. C'est normal et juste qu'on parle un peu des autres substances, ne serait-ce que pour la RDR, mais ça doit rester un à-côté du forum à mon avis. Faut être cohérents, ça s'appelle psychonaut.com et pas drogue.com. On serait bien con de se boucher les oreilles et de dire "non non non ça n'existe pas l'héro et le crack, nous sommes des purs et pas de ça chez nous, arrière sale tox !", mais on a aussi une certaine éthique par ici non ? On est quand même censés avoir une approche "expand your mind", toussa. Donc on peut pas mettre au même niveau d'attention l'héro et les psychédéliques.

Par contre tu remarqueras que si on a un topic de bourrés (il est rigolo hein), on ne lance pas de grandes discussions sur les bienfaits ou les voyages possibles avec de la vodka ou un paquet de Gauloises (enfin, Donkey a fait un TR de NDE pendant un coma éthylique, mais justement, pas simplement de coma éthylique quoi - où serait l'intérêt d'ailleurs ?)

(la partie anglophone du forum met certes tous les produits de synthèses dans la même section en y incluant la coke et les amphètes, je pense que c'est dommage mais personne n'est farpait)
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
le tabac et l'alcool c'est des saloperie mes c'est légal et bannalisé d'ou le nombre important de mort... l'héro c'est illégal et marginal, si c'etait légal comme l'alcool et qu'on pourrait ce faire un petit fixe dans le bar du coin on serait déjà tous mort ;)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Larry_Golade a dit:
Il y a peu de personnes sur ce forum qui n'ont jamais pris que des psychédéliques. Les circuits de distributions sont hélas souvent les mêmes pour ces derniers et les autres drogues du fait des lois en vigueur. C'est normal et juste qu'on parle un peu des autres substances, ne serait-ce que pour la RDR, mais ça doit rester un à-côté du forum à mon avis. Faut être cohérents, ça s'appelle psychonaut.com et pas drogue.com. On serait bien con de se boucher les oreilles et de dire "non non non ça n'existe pas l'héro et le crack, nous sommes des purs et pas de ça chez nous, arrière sale tox !", mais on a aussi une certaine éthique par ici non ? On est quand même censés avoir une approche "expand your mind", toussa. Donc on peut pas mettre au même niveau d'attention l'héro et les psychédéliques.

CQFD
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
@Larry_Golade qui prend la peine de développer :

ça s'appelle psychonaut.com
Putain tu as déjà pris pris du MDPV ? (et ici on en parle comme on on pisse le matin) y a quoi de psychonautique la dedans ? et quand je dis le MDPV il y a ses potos aussi. Bref, pourquoi eux et pas l'hero ? qui pour "MOI" sont bien pires.

arrière sale tox !
Mais si c'est ça la mentalité d'aujourd'hui ! rien n'a changé en 30 ans.

Bref c’était plus un topic on va dire "sur la morale". Chacun a sa morale sur les prods et dans la vie en générale. C'est ça qui est troublant. Je prend de la codéine, de la rabla et tout et tout ( RC et autres) depuis plusieurs années mais je suis "sociabilisé"et j'ai un bon taf. Et je me demandé juste pourquoi (en exemple):

Le TABAC = OUI
L'ALCOOL = OUI
Le MDPV (c'est un exemple parmi tant d'autre, et attention je ne veux pas dire qu'il ne faut pas en parler, ce n'est pas mon but) = OUI
La RABLA= NON (c'est la drogue du diable)

La dépendance n'est pas le seul facteur de dangerosité d'un prod. Je trouve que les prods actuels (2C-X, mdpv et autres, ils y en a tant) sont bien plus dangereux que l'héro et c'est vrais que le tabac et l'alcool étaient juste présent pour entraîner la discussion.

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit à vous tous mes concitoyens.

PuNkS nOt DeAd
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui pourquoi et quel est le rapport avec être punk... :|
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
:lol:

Bien vu !
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
@Tiax
Ben les dosages des RC sont dangereux voila pourquoi. Et "je" les trouvent bien plus dangereux à manipuler que l'hero ou les autres opiacés. Enfin bon c'est un avis perso. Et à la base c'était juste une question que je posais il n'y a rien de médisant dans mes propos, encore une fois, j'aime ce forum.

@schtroumpfette
No futur ? non non, je me suis jamais fait ramené par les pompiers durant toutes ces années ! Et à lire certains TR ou autre ce n'est pas moi qui suis dans le No futur. hein...

@Sludge
Non effectivement il n'y aucun rapport avec le punk, c’était juste un p'tite signature tout simplement. J'écoutais Exploited hier et ça m'a inspiré voila tout. Apparemment ça ta choqué !
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Je pense que la culture a une (très) grande influence sur la morale générale, celle qui veut que l'héro soit tabou. Déjà a cause de tous les films, de toutes les histoires de familles, de tout ce qu'on connait de l'héroïne.

Par exemple je prends mon cas, mon oncle est mort d'overdose d'héro (jamais connu quasiment), du coup j'ai tendance à détester (en toute subjectivité) tous les gens qui ont tendance à dire "l'héro c'est pas si mal, faut pas croire". Faut pas déconner. Toi tu t'en ai peut être sorti mais combien sont dans ton cas à ton âge? Et puis c'est bien pareil pour tous les cons de teufeurs qui argument en disant "oui mais tu sais, sniffer la rabla, c'est pas comme la fixer, c'est moins dangereux...etc".


D'accord, le tabac et l'alcool on en parle et pas l'héro, so what? On est en France, merde! Et puis les gentils auront gagné quand on ne parlera plus d'aucuns des trois, quel est l'intérêt de redorer le blason de l'héroïne dans ce débat?


Tu veux parler de débat, mais tu refuses de t'affirmer, quel est ton opinion? Qu'est-ce que tu cherches à prouver en postant ça si ce n'est que "moa j'ai réussi à prendre de l'héroïne sans mourir, alors que vous, vous allez mourir sans en prendre"?


Après je t'ai peut être mal compris, mais excuse moi de te dire ça, j'ai l'impression que tu cherches à te déculpabiliser plus qu'autre chose.
 
Haut