Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tabac + Alcool VS Hero

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Kortex23 a dit:
@schtroumpfette
No futur ? non non, je me suis jamais fait ramené par les pompiers durant toutes ces années ! Et à lire certains TR ou autre ce n'est pas moi qui suis dans le No futur. hein...
C'était pour du rire, le smiley ( :arrow: ) indiquait que j'avais déjà trouvé la sortie ...

Enfin bref. Pas trop envie de rentrer dans ce débat, à vrai dire. Perso, l'héro, j'en prends pas et c'est vrai que j'aime pas trop qu'on en prenne autour de moi... J'ai de bonnes raisons pour ça. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, je respecte, mais comme Darthpiou, ça me soûle d'entendre toujours les mêmes discours qui banalisent l'usage, surtout dans la bouche de gens dont la grosse majorité perdra le contrôle à un moment ou un autre - cela dit, tant mieux si ça n'est pas ton cas, tu fais partie des exceptions.
 
D

D.F.

Invité
Kortex23 a dit:
@Tiax
Ben les dosages des RC sont dangereux voila pourquoi.
Plus que l'héro pure (bon, ok, il faut encore la trouver) ? Si les RC sont si difficiles à doser, c'est principalement parce que leur taux de pureté a tendance à dépasser les 95%, contrairement aux street-drugs qui doivent tourner (allez, je suis sympa) aux alentours de 10%. Forcément qu'à ce taux là, un écart de quelques mg aura des conséquences bien moins dramatiques.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Au moins avec les RC c'est toujours au moins 95%, alors qu'avec un truc comme l'héro, ça peut aller du simple au double, on est jamais sûr. En fait l'héro est bien plus dangereuse à doser à cause de ça, c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus d'overdoses avec ce produit.
Et une fois qu'on a une balance et/ou qu'on maitrise le dosage volumétrique, il n'y vraiment aucune difficulté à doser un RC.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
pokraka a dit:
En fait l'héro est bien plus dangereuse à doser à cause de ça, c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus d'overdoses avec ce produit.

Oui,c'est bien vrai et c'est pareil pour la C mais avec moins de chance de faire une OD.Quoi que. :roll:
D'ailleurs je suis frustrement-surpris du prix de la bonne héro .Bien plus chère que la C alors que l'héro de quartier,est à 20-25e .La C,pas terrible ou bonne,50-80e .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
C'est vrai (pour en revenir au sujet de départ) qu'il y a une réelle ambiguïté sur le forum. Je comprends que ça puisse déconcerter : pourquoi, en effet, parler librement de MDPV et pas d'héro, tout en se revendiquant "forum axé sur les psychédéliques" ? Ma réponse sera tout simplement que le MDPV et ses confrères sont nouveaux, les risques et effets sont moins connus qu'avec l'héro ou la C, donc ici on en parle pour faire office de témoins, pour faire de la prévention "nouvelle cuisine". La prévention sur l'héro comme dit précédemment tu l'as sur Asud, ici c'est sur les RC. Evidemment cette "prévention" peut paraitre mal foutue, tournant parfois à l'apologie, mais si on fait le compte, je pense qu'il y a plus de posts pour dire "fais gaffe avec ça" que de messages "OUAY TROP COOL VAZY COMMANDE".
Le côté "psychonautique" s'estompe, y a pas à dire, mais participant activement au changement de situation, je vais pas critiquer. Et il reste toujours les topics purement psychés pour ceux qui veulent y trouver leur compte, nan ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
A ma connaissance, il n'y a pas de posts faisant l'apologie du MDPV et consorts (dans ce cas-là, indiquez les moi et ça sera réglé vite-fait), et pour ma part je ne trouve pas que ça empire, quand tu vois des posts ou ça parlait methcath/methamph, crack et consorts il y a quelques années...
 
L

Larry_Golade

Invité
Kortex23 a dit:
Putain tu as déjà pris pris du MDPV ? (et ici on en parle comme on on pisse le matin) y a quoi de psychonautique la dedans ? et quand je dis le MDPV il y a ses potos aussi. Bref, pourquoi eux et pas l'hero ? qui pour "MOI" sont bien pires.

Non, je n'en ai jamais pris et si tout se passe bien je n'en prendrai jamais. Les stims purs ne m'attirent pas des masses. T'as raison, on parle beaucoup de MDPV et d'autres RC aux effets similaires, trop sans doute. Mais ça se fait majoritairement dans la section prévue à cet effet, et qui permet d'aborder aussi les opiacés.

Après ces derniers sont certes pas en odeur de sainteté, mais si on en parle aussi peu c'est peut-être aussi parce que la majorité de membres actifs du forum n'en consomment pas/plus ? C'est une supposition, pas une affirmation, et il ne s'agit encore une fois pas de rejeter ou mépriser ceux qui en prennent.

Pardon pour l'analogie toute pérave, mais quand les protestants évangéliques tentent de se racheter une virginité en ce qui concerne leur attitude et leurs propos concernant les homosexuel-les ils ont cette expression magique et passe-partout : "Love the sinner, hate the sin." (note : je l'ai pas déjà sortie sur le forum cette expression ? Ptin la peur de radoter...) Bin voilà, c'est un peu la même chose pour l'héro (dans mon cas en tout cas). Non ce n'est pas la drogue du diable (quoique, étant donné que le diable c'est la prohibition et ses conséquences...), mais pour l'instant c'est la seule avec l'alcool que j'ai vu détruire des gens à plus ou moins long terme (beaucoup plus long pour l'alcool soit dit au passage).
 
G

Guest

Invité
Kortex23 a dit:
@Tiax
Ben les dosages des RC sont dangereux voila pourquoi. Et "je" les trouvent bien plus dangereux à manipuler que l'hero ou les autres opiacés.

Wat

Non mais là on est aux fraises, l'héroïne n'est pas "taboue" parce qu'elle est difficile à doser, mais pour les dangers qu'elle représente pour la vie social des consommateurs (ainsi que pour tous les risques sanitaires indirects qui existent).

Là tu compares deux types de danger complètement différents, tu ne peux à mon avis pas hiérarchiser les risques représentés par deux substances différentes si ces risques ne sont pas du même ordre.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comme une personne qui me dit,tu tapes de la CoK ?! mais tu es malade !!! jamais je toucherais à ça !
Alors quelle vient de prendre une trace de MDPv,justement.
Je lui est un peu expliqué mais bon,c'est compliqué et ça,à cause des idées reçut.

On en reparlera peut être d'ici une paire d'année....
 
T

Towelly

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Comme une personne qui me dit,tu tapes de la CoK ?! mais tu es malade !!! jamais je toucherais à ça !
Alors quelle vient de prendre une trace de MDPv,justement.


Oh putain la blague quoi. Y'en a qui manquent de jugeote, légèrement.
 
G

Guest

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Comme une personne qui me dit,tu tapes de la CoK ?! mais tu es malade !!! jamais je toucherais à ça !
Alors quelle vient de prendre une trace de MDPv,justement.
Je lui est un peu expliqué mais bon,c'est compliqué et ça,à cause des idées reçut.

On en reparlera peut être d'ici une paire d'année....

stoned-fr a dit:
Oh putain la blague quoi. Y'en a qui manquent de jugeote, légèrement.


Source?
 
T

Towelly

Invité
Source ?

pt13837.jpg



On dénigre pas un mec qui tape de la C quand on tape du MDPV, c'est insensé.


Après je mets de coté le fait que l'un puisse être plus dangereux que l'autre, j'ai pas les connaissances pour appuyer une théorie comparative de ces deux produits.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
5tr4t0 a dit:
A ma connaissance, il n'y a pas de posts faisant l'apologie du MDPV et consorts (dans ce cas-là, indiquez les moi et ça sera réglé vite-fait), et pour ma part je ne trouve pas que ça empire, quand tu vois des posts ou ça parlait methcath/methamph, crack et consorts il y a quelques années...

Et même si l'effet addictif du MDPV est énorme, il est beaucoup moins facile d'accès niveau effet que l'héroine.
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Bonsoir,

@Tiax :
Non on n’est pas aux "fraises" mais dans l’hypocrisie la plus totale, du moins c'est mon avis.
Ne crois-tu pas qu'il existe des consommateurs d'opiacés raisonnables qui savent gérer leur conso ? Tout comme les consommateurs d'amphet, d’alcool, RC ou autre ?
Cependant tu as raison sur la dépendance du produit qui peut le rendre "Tabou" mais les autres drogues pourraient très bien l'être aussi par leur puissance, leur pureté et surtout par leur dosage assez compliqué (et accessible à beaucoup de monde).
Bref, qui est le plus dangereux ? et pourquoi on décide qu'untel est plus dangereux que l'autre ? Sur quelle base ?


@Bijorg:
" il est beaucoup moins facile d'accès niveau effet que l'héroïne."
Ce n’est pas sur et même certain. Si c'est le cas pour toi, tu as bien de la chance.
Etant consommateur depuis plusieurs années (avec modération !) d'héro (c'est mon petit plaisir de temps en temps), je peux te dire que la bonne héro comme de la bonne coke reste assez rare et il faut y mettre le prix (je ne te parle pas de la rabla). Mais bon peut être que je me fais carotte depuis longtemps.
Du MDPV j'en ai en 3 ou 4 jours dans ma boite aux lettres quand je le désire pour moins de 40€/G.

Comme il a été dit, il y a ASUD, pour parler de ça. Mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse hypocrisie sur ce prod.

Ça ne va pas nous empêcher de dormir quand même.

Bonne soirée.

Je ne dirais pas "PuNks Not Dead" , ça pourrais choquer certains !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Y'a pas assez de recul pour parler des effets des rcs à long terme, l'héro si.
Oui il y a des consommateurs d'opiacés "raisonnables", mais bon je ne pense pas que ce soit la majorité, ou du moins, n'importe lequel pourrait craquer pour peu. Je pense.
Enfin bref, je crois aussi que c'est parce que ça avait justement entrainé trop de merdes non?, et parce que bon, oui jsuis d'accord qu'on peut en parler, mais laisser la porte ouverte rendrait à mon avis psychonaut assez glauque.
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
@Bijord
"Et même si l'effet addictif du MDPV est énorme, il est beaucoup moins facile d'accès niveau effet que l'héroine."

Je crois que j'avais lu un peut trop vite ta réponse.
Quand tu parle moins facile d''accès niveau effet tu parle parle de pompe et de fume à l'allu ?
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Les modos, vous pouvez fermer le topic ?
Merki
Effectivement ça sert à rien. Ça n'a pas çà place ici.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Kortex23 a dit:
@Bijorg:
" il est beaucoup moins facile d'accès niveau effet que l'héroïne."
Ce n’est pas sur et même certain. Si c'est le cas pour toi, tu as bien de la chance.
Bonne soirée.

Je parle de l’accessibilité des effets! Le MDPV est beaucoup moins aimé que l'héroine pour la personne de base, le MDPV n'est vraiment kiffé que par les methheads. C'est pas donné à la portée de tout le monde, alors qu'un rail d'héroine comment ne pas apprécier? Tu vois ce que je voulais dire?

Sinon ouais je suis d'accord avec toi pour l’accessibilité (matérielle) du MDPV, tu peux avoir des milliers de dose pour quelques centaines d'euros...
 
Haut