je retrouve un vieux sachet de péganum en poudre,que j'avais oublié depuis trois ou quatre ans.
Je décide donc de l'utiliser,mais sans conviction,le péganum en poudre étant trop vieux pour ètre actif selon moi je ne prends aucune précaution lié aux imao,je bois deux bières deux heures avant la prise,bouffe du fromage avec du pain....en gros je me conduis comme un irresponsable.
Au moment de la prise,j'inhale une quantité inconsidéré de poudre d'harmala (sachant que les dosages lorsqu'on l'inhale doivent ètre réduits),fume un peu de sauge....et propose de l'harmala a mon amoureuse,en plus grande quantité qu'a l'accoutumée car je reste a ce moment persuadé que cette poudre est trés peu active.(il faut savoir qu'elle a moins consommé d'aliments riche en tyramine que moi,mais elle a bu un verre de vin avant la prise).
Trés vite je prends conscience de ma connerie....les effets singuliers de l'harmine se font sentir avec force(sachant qu'avec la combustion l'harmaline se transforme en harmine)...avec beaucoup de force mème.
Mon amoureuse est littéralement scotché par la combinaison des effets,elle lutte pour ne pas se décorporer,mais trés vite les effets fulgurants de la sauge s'attenue...elle experimente alors les effets de persistance rétinienne avec la lumière caractéristique de ses prises d'ayahuasca...et la soirée est pour elle plus longue et plus intense que prévue....
Pour moi c'est la catastrophe,je commence a sentir la crise d'hypertension arrivé...tachycardie,sueurs,tremblements qui se transforment en spasmes violents...mon amie flippe j'essaie de la rassurer autant que possible,lui signifiant que je connais cet état,que c'est impressionant mais pas plus dangereux que ça...j'espere simplement que ça va s'arreter le plus vite possible....aprés quelques minutes (dix ou quinze) de danse de la saint-gui,mon état se stabilise...je passerais la nuit entre deux mondes...avant de purger comme un malade dans la matinée.
Je récupère aujourd'hui a peine,il m'a été impossible depuis d'avaler quoi que ce soit d'autre que du riz blanc...mon organisme est encore sous le choc,par contre ma conscience est limpide comme l'eau d'une baignoire....
Voila donc,bilan de l'affaire:
-le péganum harmala inhalé peut ètre redoutable.(je le savais mais j'en avais jamais inhalé autant).
-la poudre de péganum reste active longtemps.(ça je l'ignorais)
-les interactions entre les tyramines et les imao c'est pas une légende urbaine..(je dois dire qu'il m'était arrivé de douter de certaines recommandations...)