Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Syndrome Serotoninergique

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Oh ça va mecton je fais ça sur le ton de la plaisanterie, pas besoin d'être triste.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
J'avais compris hein! Triste moi? Jamais en public.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
grivois a dit:
Non mais j'ai pas dit qu'il fallait pas aller aux urgences ! (j aurais dû le préciser) .... C'est tellement évident !!!!

D'ailleurs ce n'est pas ma question, je sais (car oui c'est totalement évident) qu'il faut appeler les urgences, mon post était de "que faire en attendant (s'il y a quelque chose a faire) ?" D'ou la question quel sont les "premier soin"

en tout cas thanks pour les réponses du coup
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Grivois j'arrive franchement pas à te comprendre... T'as pas encore assez douillé ? T'aimes ça ? Ne pense pas que je te fais la morale, c'et juste que je trouve surprenant que quelqu'un ayant ton expérience se fasse encore avoir... Aussi souvent... Zut quoi "take care" c'est pas juste pour la forme que c''est écrit un peu partout >>
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Quand un mec va pas bien c'est pas le moment de lui casser les *ouilles je dirais.
Il doit déjà bien s'en mettre plein la poire tout seul.

Grivois si t'es toujours dans les parages fais comme tu le sens le mieux maintenant.
Si jamais je peux t'appeler si tu penses que ça peut faire du bien.
Courage, c'est un mauvais moment à passer mais ça va le faire !
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
La suite du fil, c'est peut-être mieux en mp.

Edit: j'avais pas vu toutes les réponses, dsl ...
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
grivois a dit:
Je regrette de pas avoir gardé tout ça pour moi.

Les regrets ça sera pour plus tard (et la fessée qui va aller avec :snakeman: , gnarf gnarf !).
La tout de suite, c'est faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
piou piou a dit:
Secret médical tout ça... "Trakass"

.
aurrais tu une Source???

quand les pompier vienne chez moi c'est pour me cuisiner en attendant la police, donc moi le scret médical, je vois pas....

et attention si tu parle de syndrome sérotoninergique au service des urgence , bas, eux pas comprendre!!!
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
PSYCHOCRACK a dit:
aurrais tu une Source???

quand les pompier vienne chez moi c'est pour me cuisiner en attendant la police, donc moi le scret médical, je vois pas....

et attention si tu parle de syndrome sérotoninergique au service des urgence , bas, eux pas comprendre!!!

Les pompiers ne sont pas des médecins et il n y a pas d'équivalent du serment d'Hippocrate pour devenir pompier (et puis c'est des militaires à la base :paranoid:).
Si ça avait été le samu qu'étais venu chez toi ça aurait peut-être été autre chose...
Ils connaissent pas le syndrome séroto aux urgences ? Surprenant. Faut le mentionner autrement genre "syndrome malin des neuroleptiques" ?

Pour la source c'est l'article 4: http://www.conseil-national.medecin.fr/system/files/codedeont.pdf
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-dou a dit:
La sérotonine est un transmetteur qui intervient dans de nombreux systèmes, tant au niveau périphérique dans la vasoconstriction, l’agrégation plaquettaire, la contraction utérine, le péristaltisme intestinal ou la bronchoconstriction, qu’au niveau du système nerveux central où elle est impliquée dans l’attention, l’humeur, la perception de la douleur, le contrôle moteur, la fonctioncardiorespiratoire, la température, le sommeil, l’appétit et la fonction sexuelle...

Un excès de stimulation postsynaptique des récepteurs 5HT1A et/ou 5HT2 est à la base du syndrome sérotoninergique. Leur activation produit typiquement des mouvements répétitifs de mâchonnement et léchage, des myoclonies, une hyperréflexie, ainsi qu’une variation du tonus vasomoteur et du status mental.

Toute augmentation de la transmission sérotoninergique peut conduire à ce syndrome.Au niveau de la synapse, 7 mécanismes sont envisageables:
- synthèse augmentée de sérotonine (apport exagéré de tryptophane, retiré du marché)
- libération synaptique de sérotonine augmentée
- inhibition du métabolisme de la sérotonine
- inhibition de la recapture de la sérotonine
- stimulation des récepteurs de la sérotonine
- hypersensibilité des récepteurs postsynaptiques (lithium)
- activité dopaminergique diminuée, balance sérotonine/dopamine modifiée (antidépresseurs)

http://www.pharmacoclin.ch/_library/pdf/2006_33_5_6.pdf

Okai, c'est cool ta presque répondue a ma question; ce qu'on appelle syndrome sérotoninergique, c'est l'excès de sérotonine qui provoque tout ces désagréments ou au contraire c'est la carence de 50 à 80% qui suit c'est excès par tentative de sur métabolisme de la sérotonine par le cerveau pour qu'elle retombe a la normale, sauf que la baisse est disproportionné donc carence (c'est ce que j'ai cru comprendre sur wikipedia).

Et ma seconde question, puisque l'effet récréatif de la plupart des tryptamines qui entre dans le processus de la sérotonine sont une augmentation de la sérotonine soit par l'inhibition des modules de recapture de la sérotonine, donc le combo des 2 entre ne un sur-excès de sérotonine: donc si j'ai bien comprit normalement on mange un oréo, les effets récréatifs qu'on prise nous en fait prendre 2, mais si par malheur on en prend 3, gaffe au syndrome séroto. Donc en revenant a ma première question, c'est le déséquilibre gérable qui rend les tryp/phén toujours utilisés ou au contraire vu qu'on a prit que 2 oréo il n'y a pas de réaction derrière le sous-excès récréatifs (ce qui me parait peu probable).
Et l'excès de sérotonine produit un déséquilibre avec les autres neurotransmetteurs ou pas ? Ils ne monopolisent pas certain récepteurs synaptiques (polyvalents s'ils existent).

Et enfin après promit je m'arrête, j'ai cru comprendre que la MDMA était un inhibiteur de la recapture de séroto, mais qu'elle sont les modes d'actions d'autres psychoactif lié au système sérotonine évoque, ou si vous préférez quels drogues produit une sur production de la séroto et pas une IRS comme la md.
Ou sinon quel est le mode d'action de la DMT qui est dit proche de la séroto, est ce qu'il le remplace, ce qui me semble bizarre.. Comment sa marche nNeuvic vomique ment (wiki n'a pas cette réponse).

Bref merci si vous avez la force et le courage de lire jusqu'ici et l'intelligence de l'éclairer :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
A mon avis peu de gens savent ce que tu demande avec une exactitude cinglante.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si il y a bien un endroit sur terre (ou fevrait-je dire sur web) qui connait au moins un petite info qui me ferait un peu mieux comprendre la chose c'est bien sur ce (formidable) forum.
Moi je garde confiance grivois :yawinkle:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Xochipilli94 a dit:
ce qu'on appelle syndrome sérotoninergique, c'est l'excès de sérotonine qui provoque tout ces désagréments ou au contraire c'est la carence de 50 à 80% qui suit c'est excès par tentative de sur métabolisme de la sérotonine par le cerveau pour qu'elle retombe a la normale

Syndrome sérotoninergique : Suractivation du système sérotoninergique.

Et ma seconde question, puisque l'effet récréatif de la plupart des tryptamines qui entre dans le processus de la sérotonine sont une augmentation de la sérotonine soit par l'inhibition des modules de recapture de la sérotonine

Nan les tryptamines c'est des agonistes des récepteurs sérotoninergique, c'est à dire que les molécules se fixent sur les récepteurs sérotoninergiques à la place de la sérotonine. Tu peux avoir des antagonistes, là c'est une molécule qui se lie au récepteur sérotoninergique en empêchant que la sérotonine s'y fixe (inhibiteur).

T'as aussi les libérateurs de sérotonine (MDMA par exemple mais elle possède plusieurs actions pas que celle là), et les inhibiteurs de la recapture de sérotonine, qui empêchent la sérotonine de se faire capturer par les transporteurs, comme leur nom l'indique (ce qu'est aussi la MD^^).

Ducoup c'est pas les agonistes qui créent un syndrome sérotoninergique (pas les hallucinogènes), c'est plutôt les libérateurs de sérotonine a forte dose, ou un mélange d'inhibiteur de la recapture de séroto avec un libérateur, ou autre... Après il faut garder a l'idée que la plupart des molécules ont plusieurs actions combinées, et leur actions peuvent varier aussi suivant la dose ingérée!

Et l'excès de sérotonine produit un déséquilibre avec les autres neurotransmetteurs ou pas ? Ils ne monopolisent pas certain récepteurs synaptiques (polyvalents s'ils existent).

Oui! Tous les systèmes sont interconnectés. A une concentration assez forte, la sérotonine peut aller se fixer sur les récepteurs à dopamine ou autre (c'est un exemple simple je sais pas si ça peut vraiment se passer), ou alors au contraire si pas assez de sérotonine pour activer les récepteurs à séroto, la dopamine peut s'y placer.

Et enfin après promit je m'arrête, j'ai cru comprendre que la MDMA était un inhibiteur de la recapture de séroto, mais qu'elle sont les modes d'actions d'autres psychoactif lié au système sérotonine évoque, ou si vous préférez quels drogues produit une sur production de la séroto et pas une IRS comme la md.

Ce que fais la MDMA? ça : Effects of MDMA on the human body - Wikipedia, the free encyclopedia C'est pas bêtement un IRS quoi, c'est bien plus complexe.

Ou sinon quel est le mode d'action de la DMT qui est dit proche de la séroto, est ce qu'il le remplace, ce qui me semble bizarre.. Comment sa marche nNeuvic vomique ment (wiki n'a pas cette réponse).

Le DMT a rien a voir pharmacologiquement avec la MDMA... Wikipédia a les réponses, je te conseille de te familliariser avec les concepts d'agonistes/antagonistes et autre pour capter.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Merci merci merci pour ces réponses.

J'avais bien compris que la MDMA n'agissait pas qu'en IRS (j'ai lu sa fiche wiki avant de poster ça hier) mais c'est la seule IRS que je connaisse de mémoire.


Intéressant concernant l'Interconnection, est-ce que la dopamine qui se place sur les recepteurs de séroto HT.. est utilisé comme dopamine ou les récepteurs la considère comme de la sérotonine ?


Et enfin est-ce que les agonistes qui utilises les pores de séroto, qu'on peut donc quasiment considéré comme une autre sérotonine, ne provoque pas une surcharge en sérotonine ? Donc un S.S ? Vu que la sérotonine est moins utilisé, et si elle est métabolisé (ce que je demande ?) qu'après avoir été utilisé alors on aura un excès non ?

Concernant la MDMA ce n'est pas ça que je demande, je demande ce que tu m'a fournis sur une autre question, c'est quel sont les différents moyens qu'on les autres drogues sur le système sérotoninergique.

Oui ça c'est clair j'avais bien compris ça mais ils agissent tout deux sur le système sérotoninergique (entre autre) mais jusque là concernant la DMT je n'avais pas compris sont fonctionnement. Mais avec tes réponses j'avais retourner sur wikimedia et je crois que j'avais comprendre.

Un grand merci encore.
 
Haut