Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Survival Internationnal [ ONG ]

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
ça faisait extrémement longtemps que j'avais rien posté par ici malgré le fait que je vienne lire régulièrement les différentes sections concernant les drogues à titres informatif mais par soucis de discrétion je préfère ne pas trop m'étaler ...

Bref la n'est pas le sujet et je tenais à vous faire part d'une Organisation Non Gouvernemental qui défend les droits des indigènes dans le mondes.

Sans doute que certains connaissent déjà par ici, sans doute même que certains sont membres de Survival ? Cela dit pas besoin de s'inscrire pour se rendre utiles et faire passer le message ... après tout dépend des convictions des uns et des autres ... et je ne suis pas la pour convertir qui que se soit ! Juste vous donner le lien et vous verrez par vous même !

http://www.survivalfrance.org/

S'intéresser aux drogues des indigènes c'est cool mais s'intéresser à leur sort, leur cultures etc etc c'est encore plus cool je trouve ^^

A+
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Lu,

Merci pour le lien, c'est très intéressant et important je pense.

Donc merci encore.
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Ho ba de rien monsieur ;)

Tout le plaisir et pour moi !

Personnellement je suis membre du trucs ... bon je suis qu'à une tout petite échelle mais bon ... J'ai toujours eu une énorme sympathie pour les indigènes tels qu'ils soient ... je trouve que c'est important qu'ils puissent garder leur habitat naturel, leur culture etc etc ( je vais pas trop rentrer dans les détails car je risque d'être maladroit ! ). Hésitez pas à leur demander des tracts sur le site, c'est gratos et vous pouvez en mettre dans tout les endroits bien cools ! ça fera circuler le truc !

Puis y'a une pétition à signer pour que la France ratifie la convention 169 pour le droit des indigènes ...

http://www.survivalfrance.org/agir/petitions/169

C'est certainement pas grand chose mais comme on dit ... 1+1+1+1+1 etc etc ...

Puis par la sauvegarde des indigènes c'est aussi la Nature que l'on protège ( bio diversité, flore animal ... etc ). En faire prendre conscience, en parler autour de soi, même succintement, faire tourner le lien ... c'est sans doute peu mais c'est déjà ça !

Et si ça peut aussi faire prendre conscience à certains qu'on a aussi beaucoup à apprendre des indigènes sur un plan spirituel, d'aborder le monde etc etc ... on aura sans doute un peu gagné en sagesse ... bref !

Voila voili voilu
:wink:
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Les dernières nouvelles datant du 11 Avril :


Des Indiens isolés fuient au Brésil :

http://www.survivalfrance.org/actu/3222

Les Yanomami dénoncent la politique minière du gouvernement :

http://www.survivalfrance.org/actu/3221

Et c'était l'occasion de faire un up.

Parlez en autour de vous, prenez conscience de ce qui ce passe ... Dans son arrogance l'homme "civilisé" se croit être le seul exemple viable de dévellopement au mépris de la Nature et des Indigènes du Monde entier ... il y aurait bien des choses à dire en tout cas ...
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Parceque ça me tient vraiment à coeur je reviens par ici.

Je ne ferais pas de grand discours ou quoique se soit, je crois que le mieux et de toute façon de se tenir informé via le site Survival France ( ou autres ) sur le sort des Indigènes de la Planète, mais juste pour vous demander, si la cause vous tiens ne serais-ce qu'1% à coeur, de faire tourner le lien de Survival en expliquant très brièvement que cela est une organisation qui se bat pour la défenses des droits des Indigènes dans le Monde.

Vous pouvez faire tourner sur Myspace via les bulletins ou les blogs, sur vos blogs perso', mettre en signature par exemple le site de Survival ( même si vous n'êtes pas membres et encore une fois on peut être utiles sans être membres ;) ), sur msn en en parlant à vos contact ou en leur envoyant l'adresse du site ... à vos amis dans la vrai vie etc etc ...

Vous avez en outre la possibilité de demander des dépliants à Survival pour ensuite allez en déposer par chez vous ! Et cela gratuitement.

Plus de détails ici :

http://www.survivalfrance.org/agir/votreregion

En vous remerciant par avance d'avoir déjà lu ce post.

A bientôt.
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
salut,

je m interesse bcp a l' ethnologie....je trouve ta demarche tres tres bien, j ai bien aime ta phrase "on s interesse bcp aux drogues des indigenes mais pas forcement a leur sort...." ,en effet pour moi ils representent le berceau de l humanite et quelquechose a preserver pour garder le peu d humanite qu il nous reste...bref pas trop la tete a causer de de ca now.....mais belle demarche.....Merci d'exister.....la terre est tellement peu peuplee d 'humains.... :roll:
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Ha mais nul remerciement à m'adresser voyons ! Tout le mérite revient à Survival Internationnal qui existe depuis 1969. Et tout le mérite revient à celles et à ceux qui petit à petit s'engagent, s'investissent, se dévouent, prennent conscience ... etc etc ... Encore une fois je ne fais que vous en parler mais c'est déjà un début pour alerter l'opinion public. Le meilleurs moyen d'adhérer à cette cause c'est d'en parler autour de soi, de faire changer le regard que certains peuvent avoir sur les Indigènes qu'ils traitent avec mépris de"primitif" ou de "pas évoluer" ... Comment peut on être si odieux envers des personnes tout cela parcequ'elles se sont dévellopé autrement et voient le monde différement de nous ?

Ensuite pour des actions concrètes il y a un seul lien ! Celui de Survival qui vous donnera toutes les démarches que vous pouvez faire si, comme moi, vous voulez que les choses bougent.

Ecrire au Président en faveur de la ratification de la France à la convention 169 qui protèges les droits des Indigènes, notament leur droit sur leur propre terre etc etc ... Il y a d'ailleurs une pétition à signer ...

Ecrire des lettres aux députés, organiser des expo' sur les indigènes ( Survival peut aider à la mise en place de ceci etc etc ) organiser des ateliers pour les enfants pour leur faire découvrir les indigènes. Il est important je trouve de sensibiliser les petits à cela, pour exemple j'ai une amie qui travaille auprès des petit ( je crois qu'elle s'occupe de classe allant jusqu'en CM2 ! ) et qui une fois me demander si j'avais pas d'idée pour elle pour qu'elle organise un atelier le mercredi après midi ... c'est tout simplement la que je lui ai proposé les programmes de Survival dans le domaine pédagogique ou ils ont tout un site qui peut être navigué seul ou en groupe ( pour des enfants ) etc etc ...

Bref l'opinion publique peut faire bouger les choses. Ne serais-ce que dans notre façon de consommer ... en réfléchissant à ce que l'on achète ... Cas extrème pour les bois exotique pour faire de beau meuble ou décorer chez soi ... les gens ( souvent très riche pour se payer du bois exotique ) qui on ça chez eux doivent bien prendre conscience que c'est leur besoin qui fait que des compagnie forestière peut scrupuleuse tuent, pillent et détruit la forêt et les indigènes dans certaines régions du globe ...

Moi c'est clair que jamais je n'achêterais de bois venant de la bas quand on sait tout ce qu'il se cache derrière cela. ( Bon je m'emballe un peu il est tard et je suis un brin fatigué quand même ^^ Mais vous aurez compris que ça me tiens à coeur )

Je ne parle pas de Survival pour me donner bonne conscience, j'en parle car je trouve que c'est extrémement important, on a tout à apprendre des Indigènes, de leur sagesses, de leur façon d'aborder le monde ect etc ... j'ai même lu certaines personnes qui me disaient que les Indigènes, dans leur façon de vivre et surtout de voire le monde pouvaient sauver le monde si on apprennait d'eux et si on arrêtez d'être con.

Enfin la je m'exprime pas super bien !

En tout cas Kann ton message me fait très très plaisir ! Je vois qu'il y en a qui s'intéressent à autres choses que la drogue qu'ils vont prendre demain ! ;)


Quand à ceux qui pensent que c'est peine perdu comme cause, que ça sert à rien ... je leur répondrais qu'il ne tient qu'a nous de vouloir et de faire un monde meilleur ... 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 ....

ça ne tient qu'a nous tous et ceux ou celles qui s'en moquent en se reposant sur les actions des autres, qu'ils s'arrangent comme ils peuvent avec leur âmes et consciences ... ou ce qu'il peut en rester suivant les cas.

A bientôt.
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
High,

Quand je pense aux tribus, je pense a leur etat d esprit, a leurs us et coutumes, la drogue, je la prends en compte lorsque je m interesse a l aspect shamanique (sans en prendre)....je ne consomme plus d hallus depuis tres longtemps....je respecte trop les autochtones et m interesse enormement a leur cause.........(en bref).............
 

UnPtitGavroche

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
46
Yep l'aspect shamanique m'intéresse aussi grandement mais je sais que je suis pas encore prêt au fond de moi pour ce type d'expérience ...

Bref si certains peuvent être amené à s'intéresser au sort des tribus en ayant au préalable été intéressé par leur pratique shamanique, après tout !

Bref cela fait plaisir de voir une personne qui pour qui manifestement cela compte et est important.

A+

EDIT : Et si tu veux nous en parler plus etc etc ... N'Hésite surtout pas ;)
 
Haut