Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

soucis d'identification de psilocybe

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
C'est pas des semilanceata ça pour sûr.

Je mets une pièce sur des psathyrelles, donc pas des psilos.

D'une manière générale, essayez de poster plusieurs photos sous différents angles de vues svp (la couleur des lamelles sous le chapeau est importante, comment le chapeau s'ouvre aussi)

C'est pas aujourd'hui qu'on ouvrira la bouteille :'(
 

Mushir

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juil 2023
Messages
8
Voir la pièce jointe 8

Voilà un nouvel angle de vue mais ces photos datent de l année dernière et je n en ai pas vraiment d autres en stock. Pour cette histoire de bouteille se référer aux spécimens en bas à gauche...


Pour le reste je ne sais pas ce que c'est qu'un MP et je n'arrive pas à créer de nouveau topic. Un jour peut être...
 

Fichiers joints

  • 20221023_125529.jpg
    20221023_125529.jpg
    79,7 KB · Affichages: 84

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Je mets deux pieces sur les psathyrelles pour les grands, les petits c'est ptet des caprins... Euh, coprins des champs
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Me paraissent un poil grand pour des psilos mais ça y ressemble fortement quand même... Ca me fait douter à propos des petits que tu as montré plus haut aussi.

Faudrait l'avis d'autres personnes pour confirmer/infirmer si on ouvre le champagne ou pas !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 318
Y’a pas une histoire comme quoi les psilos ont une chaire un peu bleue et/ou des spores bleues ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Avec l'oxydation ça peut virer au bleu ou verdâtre un peu ouais, mais quand le chapeau est humide comme ça c'est dur de dire
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
sur la dernière tof on vois qu'il sont passé/contaminé, ils ont le même aspect que mes de paris dans mon friguo quand je les laisse trop longtemps, je parierrais pour une morve, mais la quel je connais pas.

ils ont été trouvé au mème endroit, on dirait un téton sur l'avant dernier.
 

Mushir

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juil 2023
Messages
8
Oui, ils ont tous été trouvés au même endroit. Et pour les avoir bouffés j'ai plus vraiment de doute sur leur composition chimique. Je me posais juste la question par rapport aux gros baleines qu' on voit sur la première photo. Si vous avez d'autres suggestions n' hésitez pas. Merci.
 

Junk

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2023
Messages
0
Bonjour,
Je profite de ce topic pour savoir si ce sont bien des psylos  :-D

Merci!
 
Haut