Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Moi, je retiens une chose de cet épisode : contrairement à ce qu'a malheureusement souhaité faire forêt, pour quelque triste raison que ce soit, le chaos n'a pas éclaté. L'équipe entière du forum, modérateurs et simples inscrits, s'est serrée les coudes.
Chacun a fait preuve de compréhension et de compassion, et je trouve ça génial.

Qu'on ne vienne pas me dire que les usagers de drogues n'ont aucun sens moral, j'ai vu plus d'écoute et de sagesse ici que sur bon nombres de forums que j'ai fréquentés.
@Sorence , nous sommes tous désolés que tu aies eu à subir ce harcèlement, c'était exactement ça.
Merci pour ton implication, le temps que tu nous donnes et merci à vous tous.

Je vous préviens, je suis tombé dans une addiction au bonk sur cette conversation.
image_2025-10-10_234441827-removebg-preview.png

Bon on s'est bien détendu-es, stop flood maintenant :)

J'arrive après la guerre, mais après observation de toute la situation je passe le pas pour ajouter une note personnelle :

J'ai personnellement préféré rien dire pour éviter d'empirer la situation, ayant seulement envoyer un DM à Sorence pour savoir quoi faire afin que cela se termine au mieux pour elle, et pour forêt également, qui m'a elle-même répondu qu'elle ne savait pas trop quelle était la meilleure solution. Mais comme beaucoup ici, j'ai également pensé à la psychose paranoïaque. Beaucoup d'éléments m'ont cependant retenu d'écrire quoique ce soit. Je me disais : "Finalement ce n'est pas sensé me concerner, est-ce que je suis légitime à prendre partie même si ça a éclaté au grand jour ? Est-ce que cela ne va juste pas ajouter de la tension entre les deux personnes concernées ? Même si j'ai vu juste et que forêt souffre effectivement de psychose paranoïaque, lui écrire cela ne va-t-il simplement pas provoquer chez iel une réactance qui va aggraver son état ? Puis je ne suis jamais allé en HP et je n'ai pas suivi son parcurs, je ne peux pas juger de son vécu, il y a sûrement du vrai dans ce qu'iel dit, ça m'étonnerait tellement pas vu comment notre système est bourré de violences, de psychophobie et de validisme". Dans le doute, j'ai donc préféré me taire pour éviter le pire.

Mais en vérité, encore aujourd'hui est après l'incident clos, je ne sais pas si j'ai bien fait de ne rien dire. Est-ce qu'il aurait mieux valu que j'écrive quelque chose ? Valait-il mieux laisser les personnes concernées régler ça entre eux ? C'est la première fois que ce genre de cas m'arrive sur un forum, et j'aimerais bien savoir quel est le mieux à faire si jamais ça venait à se reproduire dans le futur.

J'espère que ça ira mieux pour toi forêt, que tu pourras retrouver une vite stable et si ce n'est sans, moins douloureuse et chaotique. Quant à toi Sorence ça fait vraiment chier pour toi, déjà que ce genre de situations c'est toujours terrible à régler, mais là t'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. J'te souhaite de t'en remettre au mieux et au plus vite.

Je pense que c'est déjà bien qu'on ait évité autant le lynchage collectif que l'implosion du collectif. Moi ça m'a fait du bien de pas être seule là-dedans. Parfois y'a pas de bonne solution. Discuter davantage aurait impliqué d'ignorer la violence de la situation, ce qui aurait été injuste et délétère pour moi, avec un résultat incertain. Mettre un stop plus tôt nous aurait privé d'une occasion de régler la situation, même si ça n'a finalement pas eu lieu.
Quant à nommer la psychose, c'est pareil. Personnellement, j'ai choisi d'être honnête sur mes doutes et ça n'a pas été bénéfique pour notre relation, mais avec d'autres personnes, ça aurait pu l'être. On peut pas savoir.

Hello, DSL du spam mais en relisant mes MP, j'ai réalisé que lundi, forêt m'avait envoyé le message suivant :

IMG_20251011_150228.jpg

...chose qui était passée un peu à la trappe quand j'ai fait face lundi à 9h à des insultes autant privées que publiques. Mais vu la tournure qu'a pris la conversation, je pense pas qu'il faille prendre à la légère la menace de venir dégrader mon domicile (ou s'en prendre directement à moi ?).

Forêt, si tu me lis : je vais préciser ce point dans la main courante. Si je t'appercois, je porte plainte. Je te laisse soupeser à lequel de nous deux ça posera le plus de problèmes.

J'espère que je vais pas finir dans les stats de féminicide.

Dernière édition:
foret, si par ta faute sorcence rejoint les stats de feminicide jsp si j'irais aux keufs mais je ferais le maximum pour que tout psychonaut t'aggro sans relache irl

jsp comment c'est dans ta tete, ça a peut etre l'air d'être que quelques lignes à l'arrache sur un bout de forum perdu sur internet mais ce qui est en train de ce passer est vraiment grave. je capte que tu perçois ça comme une défense légitime à ce que tu vis, je comprends que t'es vicitime d'un système qui broie les personnes, et je te crois pour ça. mais vraiment, demande toi si cette cible est la bonne, demande toi ce qui te différencie des comportements et systèmes que tu décries

Dernière édition:
Paix sur toi forêt. La vengeance ne va rien t'apporter. Que ta colère retombe, et puisse-tu trouver la paix.
Accepte et pardonne

Dernière édition:
...chose qui était passée un peu à la trappe quand j'ai fait face lundi à 9h à des insultes autant privées que publiques. Mais vu la tournure qu'a pris la conversation, je pense pas qu'il faille prendre à la légère la menace de venir dégrader mon domicile (ou s'en prendre directement à moi ?).

J'espère que je vais pas finir dans les stats de féminicide.

Oh merde c'est vraiment horrible 😰. Tu as quelqu'un chez qui aller pour rester en sécurité ? Ou du moins qui peut être avec toi pour que tu ne sois pas seule ? N'hésite pas à nous tenir informé de la suite des événements, on est tous inquiet pour toi.

Au besoin oui, et normalement (mais qu'est-ce qui est normal, de nos jours ?) il 'y a pas de danger immédiat.
Je pense que je vais éviter de remonter davantage ce topic (en tous cas à ce sujet), car c'est assez pénible d'y penser. Je voulais laisser une trace publique de cet échange pour ne pas me sentir seule confronté à ça, mais j'ai pas envie que ça prenne toute l'attention du forum.
(j'ai presque envie de m'excuser mdr)

Okay tant mieux alors. Ne remontons pas ce topic à ce sujet si tel est ton souhait, mais je tiens à te dire avant cela que tu n'as pas à te sentir désolée d'attirer l'attention en parlant de ça. C'est tout de même grave, il en va de ton intégrité physique, c'est bien normal que l'on soit focalisé là-dessus. On est beaucoup à tenir à toi ici, alors peu importe le temps que tu en parles et si ça prend une grosse attention, ce qui compte au final c'est qu'on soit certain que tu sois en sécurité pour de bon. Le reste peut attendre.

Forêt, si tu es là, tu sais quoi ? Ils viennent de placer ma fille.
Pas sûr que ça t'aide en ce moment, mais j'aurais aimé t'en parler.
Son père a déposé une main courante contre moi.
Je te juste que j'ai envie de chialer toute la journée.
J'espère que pour toi ça va mieux.

Plein de courage pour toi Lullaby, tu arrives à tenir le coup ?

Retour