Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sondage sur les risques d'achats sur le net.

  • Auteur de la discussion Yeaushit
  • Date de début

Vous êtes vous déja fait scamer?

  • non

    Votes: 32 66,7%
  • oui (scam total produit non reçu)

    Votes: 6 12,5%
  • oui (produit inactif)

    Votes: 10 20,8%
  • oui (produit inconnu, voir dangereux)

    Votes: 2 4,2%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .
Y

Yeaushit

Invité
Salut a tous,
L'asso va participer au EGUS9 comme intervenant. (les EGUS c'est ça: EGUS 9 – Culture de l)

J'ai besoin de votre participation pour deux sondages (le prochain suivra sous peu) qui nous aideraient a préparer notre intervention.

Nous voudrions savoir quelle proportion d'acheteurs sur le net s'est déjà fait scamer.
Par cela je parle de scam total, pas de produit reçu et argent disparu.

Et dans un deuxième temps, qui se serait fait refourguer de la merde.
Pas un produit qui fait un peu moins d'effets ou qui pique un peu plus le nez que le dernier reçu hein^^
Mais plutôt un mix chelou aux antipodes du produit commandé, ou une daube innactive, voir un truc dangereux.

Voila voila, si vous pouviez nous filer un petit coup de main ce serait sympa. ;)
(le sondage ne porte pas uniquement sur les RC, mais sur toutes substances trouvables sur le net, par contre pas le deep)

Merci d'avance.

EDIT pas de noms de shops bien sur, et vous pouvez cocher plusieurs choix.
Les commentaires sont les bienvenus.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai fait très peu d'achat, aucun scam sorry.
 
O

Ornicar

Invité
Seul fois ou j'ai ete proche du scam, je suis passé par un psycho pour aller gueuler sur SOS.

Resultat, j'ai eu le double de ma commande, remboursé de moitié, et deux bitcoins.
 
D

Deleted-1

Invité
Une fois j'ai eu une douille où pour 25g de 4-MMC commandé j'en ai reçu que 10 et elle était dégueu avec peu d'effet, ça rentre pas dans tes critères Captain' mais c'était pour préciser mon vote. A part ça j'ai rien à en redire, je ne commande plus aujourd'hui mais les shops ont toujours été réglo même avec mes potes, ils répondent aux mails et sont prêt à renvoyer des commandes en retard de livraison par exemple donc bon SAV, après pour la qualité c'est variable comme on peut le lire sur le net..
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
J'avais reçu du 2C-E à la place de 2C-C pour une commande que je n'avais pas payé (longue histoire, j'avais d'ailleurs fait un tr à l'époque quand la rdr et moi on se connaissait pas encore comme aujourd'hui). Ca rentre pas non plus dans tes critères vu que j'ai pas perdu d'argent (j'ai même eu 1G gratuit en fait), et qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquetage.
 
Y

Yeaushit

Invité
Merci pour vos réponses les gars ;)
Bon j'aurais peut être du mettre plus d'options, mais l'inspiration m'a manqué.
J'aurais du aussi vous consulter pour mettre en place le sondage, mais le temps m'est un peu compté (3 semaines)

Pour Laura je dirai cas N°2 (ben t'as pas tout recu donc on t'as enflé une belle quantité)
Pour Prosk8h c'est cas N°4 sans hésiter.

Bon faites au mieux, on vous remercie d'avance de nous aider a faire avancer le schmilblick.
Et en cas de doute n'hésitez pas a MP, je repond au moins une fois par jour.

Tchuss ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hors deep, j'ai du faire que 3 achats au total, no scam pour ma part... c'est peu mais bon autant voter
 
Y

Yeaushit

Invité
Non c'est bien suffisant pour voter, d'ailleurs une personne n'ayant qu'un seul achat a son actif peut aussi voter.
C'est même souvent dans les premiers achats qu'on se fait scamer ou qu'on se fait refourguer un truc pourri par un shop véreux.

Si je n'ai pas mis le deep dans mon sondage c'est parce qu'un autre intervenant traitera le sujet lors des EGUS, je préfère donc rester ciblé sur le net classique. (notre sujet)

Si je pouvais avoir 50 votants ce serait top ;)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ca remonte à bien longtemps, quand j'commençais à consommer des RC's.

J'avais commandé de la methylone sur un site qui était pourtant bien noté sur SoS. Même en ayant jamais consommé de M1 par le passé, j'me suis douté qu'il y avait un problème dès le début : l'aspect du bouzin était bizarre et tout dur (rocher), pas d'odeur, la couleur blanche...

J'ai quand même tenté d'en ingurgiter un peu... Que dalle, j'ai foutu le reste aux chiottes.

J'ai même pas cherché à les contacter. Et plus tard, le site avait fermé.

Ah et puis une autre fois, j'avais commandé un truc sur un site un peu douteux avec des prix cassés. Ca venait de Chine et cela pouvait mettre 1 mois à arriver. J'ai rien reçu. J'avais du payer en Western Union. Oui je sais, c'est pas très malin, mais quelqu'un m'avait conseillé ce site...

A part ça, je n'ai jamais eu d'autres soucis.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
moi c etait pour ma 2 eme commande , je savait pas quoi prendre d' autre alors j ai acheter de la nitracaine......franchement ce prod est reellement pas destiner a la consommation humaine.....et il continue a en vendre, la c est plutot qu il vende un rc completement inactif et pas du tout interessant du coup, jai tout balancer 2 gr. (je met dans dans ta categorie (produit de merde)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Ah merde j'avais pas vu que c'était hors-deep.
J'ai jamais commandé sur des RC-Shop ... que sur le deep.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Jamais eu de soucis pour ma part. Mais j'ai du passer que 6 ou 7 petites commandes en tout.
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
J'ai toujours reçu la quantité et le produit commandé, ou s'il était en rupture de stock un autre produit de mon choix. Pour information, j'ai commandé une dizaine de fois sur 3 sites différents.
 
Y

Yeaushit

Invité
Un petit up pour ceux qui n'auraient pas vu le sondage.
Et merci encore a tous ceux qui ont répondu ;)
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
J'ai déjà reçu des quantités relativement en dessous de ce que j'avais commandé (genre 930mg au lieu d'1g, etc.), j'avais gueulé un peu et ils m'avaient offert quelques samples gratos en compensation.
Peut-être eu une autre mini-coucougnette lors d'une autre commande, mais je me rappelle plus vraiment de l'histoire... (je sais juste que j'avais demandé de l'aide à des forumeurs pour mettre un message sur la page SoS du vendeur)
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
  • oui (produit inactif)
  • oui (produit inconnu, voir dangereux)
  • j’hésite entre les 2
  • 1g de 4meo-pcp a deux (bon c'etais pas vraiment inactif)
  • ma seul commande passé chez des anglais (ouais j'ai des a priori suèr la qualité des RC vendu dans ce payd)
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Un petit up pour pouvoir poser ma question, vu que je n'ai pas encore la possibilité de créer un sujet.

Lorsque vous passez commande, de quelle façon payez-vous? Très peu (voire aucun) site ne proposent Paypal, et les quelques commandes que je me suis risqué provenaient tous de shop locaux, acceptant E-Interac. Les autres shops demandent Western Union, Moneygram, un transfert bancaire ou encore de payer en Bitcoin.... Et je ne suis pas familier avec ces options.

Est-ce mieux d'apprendre à gérer un portefeuille Bitcoin?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Personnellement, j'achète quasiment toujours sur le même site, qui propose paypal comme moyen de paiement à ses clients "de longue date".
Sinon sur ce site il est aussi possible de payer en carte bancaire ainsi qu'en BTC.

Payer en BTC, ce n'est pas très compliqué au final, ça prend seulement un peu plus de temps qu'en carte bancaire ou Paypal.
Il suffit d'ouvrir un compte sur un site d'échange de BTC, il faut souvent fournir un scan de sa carte d'identité, mais ce n'est pas interdit d'acheter des BTCs, ce n'est donc pas vraiment un problème.
Ensuite tu fais un virement bancaire vers le compte fraîchement créé (il faut en général attendre 2 jours la première fois, après ça prend seulement 24h), puis échanger ses euros/PLN contre des BTCs (le site que j'utilise étant polonais, la plupart des transactions se font en PLN), ce qui prend moins d'une journée en général (si tu proposes un prix intéressant).
Ensuite une fois que tu as tes BTCs, tu as juste à les transférer au compte BTC du site sur lequel tu a passé ta commande (une fois encore il faut attendre 2 jours pour un transfert vers une nouvelle adresse, ensuite c'est quasiment instantané).

Donc au final la première fois ça te prend 3-4 jours, ensuite 1 jour ou 2.
 
Haut