Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ShroomShaker, quelques conseils

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je viens de recevoir mon ShroomShaker :p

J'ai enleve le collant vert...
J'ai mis les spores...
J'ai mis un sparadra (a moi car il n'y ete pas inclus dans la boite bizarre !)
J'ai agiter 1min
--> la il dise de remettre dans la boite et la boite dans un endroit chaud. dois-je comprendre que la boite c'est la boite en carton ??

Bref je n'ai pas d'endroit chaud... Donc on va voir derriere le frigo :D Enfin si vous avez des conseils ils serait les bienvenu car cette culture m'est vitale ! vous comprenez !
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Les spores poussent donc dans la boite en carton qui es dans le noir ? (Aussi noir que sous terre)

C'est mon raisonnement. Mais j'espere qu'il est bon car la c'est du vrai bricolage pour recuperer de la chaleur lol :D J'ai peur de foirer.
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Oui il faut laisser la boite en plastique dans le carton. Le mycelium doit se développer dans le noir.
Si tu respectes la températures, le mycelium se développera norlamenet (voir tps de dev du mycelium m'en souviens plus). Au debut je l'avais mis à coté d'un radiateur car on l'avait reçu en hiver, mais j'ai des radiateurs electriques dc ça douillé pas mal. On l'a mis dans une boite avec de l'allu etune lampe qui chauffé. Ca a pris plus de tps que prévu mais ça allait.
Tout a foiré après avoir mis la vermiculite, car ça c'était infecté et le mycelium a virer au vert...
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
HUmmm... j'epsere reussir ! Moi c'est juste juste pour la temperature je l'ai mis en hauteur dans la piece la plus chaude (ou il y a le pc) et j'ai mis une grosse couverture pour gagner un peu plus de chaleur... On vera ce que sa donne ! Mais l'hiver c'est le must tout de meme !
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je m'attendais tout de meme a une boite beaucoup plus grosse ! :D Celle la ets vraiment petite et l'effet d'optique sur la photo ******* est bien fait ;) Cependant il annonce 250gr alors la taille on s'en fou un peu !

Par contre as-tu eu le sparadra dans ton 'ShroomShaker' ? Car je n'en n'ai pas eu pour ma part alros j'ai mis un pencement 'handsaplaste' lol. Sterile biensur. Bon le temps normalement de developpement du mycelium est de 7 jours a des temperatures 28°C/30°C. Je tiens au courant si avec une temperature moins eleve sa fonctionne...
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Pour ma part j'avais le pansement dans le shrooshaker.
Sinon comme d'hab plus la température est basse plus le mycelium met du temps à venir.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
pour le moment rien nada niet meme pas un chouilla ! Donc j'attend encore je pense que 10 jours devraient etre bon ! Bien que j'ai l'impression que c'est rape :D On verra... Comment reconnaitre le mylecium ?
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Moi ça a du mettre 3 semaines pour que tout soit recouvert, voir un peu plus...C'est pour ça que j'ai laissé tombé la cultivation de champi, j'ai pas le matos et c'est plus difficile que de faire pousser autre chose :/ .
LE mycelium est de la moisissure blanche.
Normalement elle ne doit pas changer de couleur sinon ça veut dire quelle est contaminé..Dc gaffe.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
No problemo :) ! Alors je vais attendre encore 2 semaines et veille que sa ne tourne pas au vert !! Si c'est vert... je le mettre dans un flacon dans le but de tuer un homme paraiste ! LOL Je plaisente ;) Bon eh bien rendez-vous avec ma boite en carton dans 3 semaines ! :D
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
J'espere que tout ira bien aussi, car je commence a avoir faim :p Je te tiens au courant de l'evolution, mais je pense que la temperature pour le developpement du mycelium est importante pour mener a bien sa culture ! Ils prevoient 28/30°C et je suis a 22°C :( J'aurais du attendre l'hiver pour que les radiateur soient ouvert !
 
M

mxd

Invité
franchement cette boite marche super bien même sans faire attention aux températures. Pour ma part, le developpement du mycélium n'a commencé qu'un mois après sa réception (derrière mon frigo). Les champignons ont commencé à pousser mi-juillet et j'en récolte encore aujourd'hui.
J'ai du récolter 300gr environ. :toomuch: :toomuch: :toomuch:
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
sérieux,sé un truc de dingue,le mec qui si connait pas jetterais la boite au bout de deux semaines en pensant qui la foirer sa recolte,mais a quoi sé du si le mycelium change de couleur,peut t'ont enpecher se devellopement qui est chiant,moi je suis grave chaud pour prendre une boite mais je préfére avoir plsieur personne me disant sé bon commande sé assez facile a faire :think:
 

Akenk

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2004
Messages
214
C'est bon commande, c'est assez facile à faire alexxx :p
Je déconne, pas essayé ^^
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
De toute facon cette boite est fait pour les gros debutants ! Ceux qui s'y connaissent mieux peuvent acheter les spores et le vermicule a part ce qui reviens bien moins cher... Donc achete aller oui achete ! :)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Mais bien sur qu'il faut acheter !!!
Qd vous aurez de l'experience y'aura meme plus besoin d'acheter t'auras tes propres spores et tu te fais ton substrat toi meme...
Pour commencer un kit c bien faut juste faire un peu gaffe aux infections...
Pour ceux qui veulent commencer juste avec les spores allez voir 3w.fsre. com ou .org c un concept sympa !
 
Haut