Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sevrage cannabis, besoin d'aide please

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Rasf a dit:
On est d'accord sur les dangers de la conso mais d'une part je ne crois pas que comparer les drogues (THC/alcool dans ce cas) apporte quelque chose d'intéressant.
J'vais quand même taper sur l'alcool un p'tit peu ^^ : ça peut être sympa en petites doses voir à forte doses mais sans parler de toxicité ou de dépendance il y a les comportements engendrés. Alcool=première drogue du viol (et pas le GHB comme certains médias aiment à le hurler sur les toits ), la putain de violence contre les autres et soi-même et la désinhibition qui mène parfois à faire des choses innommables (perso, les trucs les plus honteux que j'ai fait c’était bourré et non je ne dirai pas ce que c’était). J'en oublie mais je n'ai pas envie de développer.
Et deuzio (j'ai failli oublié tellement j'aime taper sur la bibine), la diabolisation et la prohibition ont montré leurs limites et n'ont empéché personne de fumer comme des porcs (moi y compris). La situation en France en est un bon exemple avec un taux de fumeur très (le plus?) élevé en Europe alors que l'autre pays du fromage s'en tire mieux. Du coup, ma conclusion est de légaliser et éduquer, en sachant que de toutes façons on ne "sauvera" pas tout le monde.

Et je tiens à signaler que cette nuit va être la 4eme sans la substance que tu maudis. Et mon but n'est pas de bannir la substance mais d'en profiter occasionnellement tout comme les breuvages divers et variés à base d’éthanol.


La bise.

Je ne maudis pas cette plante, détrompes-toi. Je maudis (et le terme est trop fort) plutôt le fait que personne ne m'ait jamais mis en garde, et d'avoir été éduqué par les Jean-Pierre Galand, Jack Herer et consorts...

J'ai pensé comme Whitefox sous effet de la weed, je connais cette tendance que la plante peut avoir à générer/empirer des états dépressifs. Voilà pourquoi je m'exprime sur ce post, car je me vois en Whitefox, qui dit chercher l'oubli à 18 ans...

Concernant la comparaison qui ne te semble pas à propos, je ne la fais pas tant pour opposer les substances que pour souligner l'imprégnation des éléments actifs sur l'organisme, le reste est stérile.... Je ne te contredirais pas au sujet des méfaits de l'alcool, n'appréciant pas plus que çà la bibine et autant à propos que toi sur ses méfaits...

Pour revenir au sujet, je suis en outre pour une forme de légalisation mais je regrette l'absence de politique de santé publique concernant la beuh, notamment dans les pays ayant franchi le pas.

Tu es exactement dans la même optique que moi : je ne me suis jamais interdit quoi que ce soit et sûrement pas de fumer de l'herbe si j'en ai envie. Mon expérience ces 15 dernières années m'a juste amené à en fumer 1 fois par semaine, et si je tiens bon, ce qui me semble tout à fait probable, je vais passer à 15 jours à la fin de cette semaine. Cela étant dit, j'ai perdu une décennie pour en arriver là: si je pouvais faire gagner un peu de temps à notre ami, quitte à laisser penser que je maudis la beuh... bah je dis banco alors !
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Le pire, je pense, au delà de la volonté propre d'arrêter , il y a l'entourage. C'est devenu tellement banal de fumer que finalement tout le monde fume. (je veux pas generaliser bien sur, peut etre que c'est moi qui devrait changer d'entourage ) C'est d'autant plus dur de rester clean quand le simple fait de voir ses potes rime avec petard. Même au taf, ca fume.
La banalisation rend le tout du coup beaucoup plus dangereux a mon sens.

Après , sans vouloir en faire l'éloge , ca reste pour moi la meilleure drogue , mais on fait tous n'importe quoi avec (pour en revenir aux posts précédents)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Saxifrage Russel a dit:
Le pire, je pense, au delà de la volonté propre d'arrêter , il y a l'entourage. C'est devenu tellement banal de fumer que finalement tout le monde fume. (je veux pas generaliser bien sur, peut etre que c'est moi qui devrait changer d'entourage ) C'est d'autant plus dur de rester clean quand le simple fait de voir ses potes rime avec petard. Même au taf, ca fume.
La banalisation rend le tout du coup beaucoup plus dangereux a mon sens.

Exact, à moins de s'isoler, c'est très difficile... Même si j'ai dans mon entourage un exemple d'une personne refusant de tirer sur un pétard après 10-15 ans à 10-15 joints par jour et en plein festoche d'été (cette personne a fini par couper les ponts, cela dit). Il a passé des semaines à ramer et s'est trouvé un nouvel entourage de sportifs non fumeurs (si si, çà existe)...

Saxifrage Russel a dit:
Après , sans vouloir en faire l'éloge , ca reste pour moi la meilleure drogue , mais on fait tous n'importe quoi avec (pour en revenir aux posts précédents)

Je crois que c'est monsieur Shulgin qui avait défini la drogue parfaite (qui n'existe pas en réalité). Ce serait une substance non addictive, qui ne rend pas dingue, qui ne dure pas trop longtemps, qui apprend quelque chose à son utilisateur, sans mindfuck ni bodyload etc... Le cannabis, par son côté addictif et sa façon de modifier le psychisme à long terme, n'entre pas dans ses critères; mais cette plante a plus d'un tour dans son sac... :)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Oui après carrément, pour arrêter j'ai couper les ponts avec les potes fumeurs (enfin en arrêtant tu te rends compte que finalement a part fumer des joints, je faisait rien avec eux). Après ce qui est chaud, c'est de pas retomber aussi, parce que dès fois je me fait un petit kiff a reprendre une boulette, à chaque fois je part en me disant un ptit joint le soir et au final j'en fume 5 ou 6 dans la journée.
 

WhiteFox

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2015
Messages
42
Je me suis engueulé hier avec un "ami" qui vent, tout les jours il me tente, me propose, me tend le joint, et hier, j'ai fini par céder et lui acheter. Je sais que c'est un choix qui venait de moi, mais il est presque heureux de voir que je galère autant que lui et que je ne suis pas plus fort que lui. Je n'ai plus envie de sortir de peur de recraquer, il est tout le temps au bar où je squatte. Je suis triste que mes 3 semaines d'arrêt soit gâchées comme ça, c'est désespérant.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Pas cool ce genre de potes...

Tu as bcp fumé sur ce que tu as acheté ? (t'as du sentir une belle baisse de tolérance en trois semaines d'ailleurs non ?) Et puis quand bien même, une rechute c'est pas si grave, ça arrive et déjà le fait que tu sois déçu de ton acte est une bonne chose car cela montre que tu as conscience du problème ! Balance ce qu'il te reste ou confie le à un pote pour le récupérer plus tard ;)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Tu le dis toi même : " je crève d'envie de craquer, heureusement seulement quand je suis seul, sinon ma fierté l'emporte"
utilise cette fierté, fais toujours en sorte d'être entouré,
entouré d'amis et de famille aimante, c'est mieux, mais entouré de jeune d'un club de "insérer nom de sport" peut t'aider, sans parler des bienfaits du sport en lui même.
Sinon un simple club de théâtre, lecture, échec, un truc qui t'évade spirituellement.
Occupe toi l'esprit le plus possible.

Courage§
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je sais que ça n'est pas très bon pour le moral de craquer mais relativise : tu as réussi à tenir 3 semaines, c'est pas mal d’après moi et c'est déjà ça de pris 8).
Et puis, peu importe la substance, arrêter définitivement au premier essai est loin d’être la norme. En général il y a rechute puis re-arrêt et ça peut se reproduire plusieurs fois donc courage mec !

Et comme dit plus haut, s'occuper est d'une grande aide. Essaie de te trouver un projet (pas trop ambitieux histoire que cela soit jouable), ça occupe et c'est bon pour la confiance en soi. Tous les domaines sont ouvert, sport (mmmm, les endorphines :heart:), art, bricolage, associations caritatives, RC (non, non, pas les rc mais trucs radio commandés genre drone), etc ...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
WhiteFox a dit:
Je me suis engueulé hier avec un "ami" qui vent, tout les jours il me tente, me propose, me tend le joint, et hier, j'ai fini par céder et lui acheter. Je sais que c'est un choix qui venait de moi, mais il est presque heureux de voir que je galère autant que lui et que je ne suis pas plus fort que lui. Je n'ai plus envie de sortir de peur de recraquer, il est tout le temps au bar où je squatte. Je suis triste que mes 3 semaines d'arrêt soit gâchées comme ça, c'est désespérant.

Réaction totalement humaine mais pas humaniste... Le fait d'avoir pire que soi rassure beaucoup de gens, bien évidemment pas les meilleurs... Autant couper les ponts avec ceux-là, ils ne t'aideront pas à avancer. Et comme le suggère Moz09, balance ou donne, en ne te flagellant pas pour la rechute : comme après un bad beat au poker, il faut passer au coup suivant, voir devant!
 

WhiteFox

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2015
Messages
42
J'ai finis mes 4g, ça fait du bien, je vois mon addictologue cet après midi, je lui demanderai un suivi plus régulier, pour l'instant je ne l'ai vu que 3 fois en 3 mois, il y a peu d'intérêt.
Et oui, c'est surpenant d'être défoncé avant d'arriver à la moitié de ton spliff !
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
WhiteFox a dit:
Et oui, c'est surpenant d'être défoncé avant d'arriver à la moitié de ton spliff !

A partir d'un moment tu te surprendras à être a jeun depuis 13 jours, que le temps soit passé si vite et qu'en plus tu n'as même pas plus hâte que çà d'en refumer un :)
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
J'ai lu ton message et je me suis un peu retrouvé dedans, le fait d'accumuler des problèmes et d'augmenter ma conso pour pouvoir fuir tout ça. J'ai du attendre de me faire virer de chez ma mère pour enfin arrêter de fumer. Ton message a quelques semaines et si tu as pas repris depuis ça devrait aller pour toi j'imagine. Au début c'est vrai que c'est pas facile, t'as tellement envie de te fumer un petit baboss le soir.. Le secret c'est d'avoir une passion a côté de ça je pense. Ensuite pour ceux qui disent que le manque est pas aussi physique ont pas connus les nuits sans dormir, les sueurs nocturnes qui te font frissonner toute la nuit, et tant mieux pour vous (bon ça va c'est juste de l'herbe c'est pas de l'hero non plus mais ça reste relou quoi). En tout cas j'espère que t'as réussi ton sevrage
 

Bufö

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2015
Messages
2
Salut Whitefox,

comme d'autres te l'ont dit déjà, je me reconnais dans ton post, encore qu'à ton âge, je n'avais pas la capacité de me rendre compte de la nocivité du bordel et donc d'arrêter. D'une certaine manière, tu es plus lucide. J'ai 35 ans maintenant, plus de 20 ans de conso intensive et je suis moi aussi en train d'arrêter, donc on peut s'épauler là dessus.

De mon côté c'est une décision irrévocable, mais il a fallu pour ça que j'aille jusqu'au bout de ce que j'étais capable de fumer. Les derniers temps, j'étais quasiment à 50g par mois de conso et si ce que ça me coûte a participé à ma décision, c'est plutôt de me rendre compte combien tout ça me mettait tout le temps à fleur de peau, alternant irrémédiablement période d'euphorie et période d'auto-dénigrement. Il me semble que le pire dans cette addiction là, c'est la fragilité émotionnelle que ça provoque, l'extrême sensibilité, car c'est aussi ce qui nous tient là dedans : on appelle toujours le retour des euphories.

Il y a une dizaine d'années, j'avais déjà arrêté pendant trois ans, pour les mêmes raisons, mais j'ai commis l'erreur de refumer un peu de temps en temps, jusqu'à (ça a pris au moins deux ans de plus) refumer comme avant. J'ai l'impression que pour ceux qui sont vraiment accrochés au bordel, comme toi et moi, le mieux quand on arrête c'est d'arrêter complètement, parce que quand on refume, le corps se souvient du plaisir éprouvé et nous en demande plus, et plus encore.

Ce qui est dur, c'est quand tout le monde fume autour de toi, au Lycée, pour moi, c'était le cas, aujourd'hui, à mon âge, il ne reste plus que les vieux accros comme moi, quasiment tout le monde a arrêté à un moment ou un autre ou parvient très bien à maîtriser sa conso, c'est donc plus facile de ce point de vue là. Mais enfin, si tes amis sont tes amis, ils peuvent comprendre que c'est important pour toi et que ça veut pas dire que tu les juges s'ils continuent à fumer, simplement qu'ils fassent gaffe de pas te tenter.

Il faut toujours se demander ce qu'empêche notre conso par rapport à ce qu'on a envie de faire dans la vie, quels élans vitaux coupe-t-elle ? On n'arrête pas pour arrêter, on n'arrête pas non plus pour faire plaisir à ceux (et celles !!) qui nous aiment, on arrête parcequ'au fond de soi, on sait que ça nous empêche de faire ce qu'on veut VRAIMENT faire dans la vie. A 18 ans putain, t'as toute la vie devant toi, à 18 ans TOUT est encore possible (à 35 aussi d'ailleurs !!).

De mon côté j'ai une petite fille de 4 ans, et une deuxième qui sera là au mois d'août et j'ai pas envie qu'elles subissent mes sautes d'humeur et le grand 8 des cycles perte de confiance/euphorie. Si j'arrête, c'est pas pour elles mais c'est plutôt avec elles et pour la vie que nous allons partager dans les années qui viennent. J'ai commencé à mettre l'argent que je dépensais en shit (à peu près 200€/mois) de côté sur un compte, pour elles.

Quand j'avais ton âge, j'étais un bon sportif, la fumette m'a fait tout arrêter, et là je me remets à courir, à re-sentir mon corps, c'est extrêmement agréable de sentir le second souffle, de sentir de quoi on est capable !

Allez, on va y arriver, c'est sûr !
 

payoupay

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
28
Salut ! Alors elle en est ou ta petite affaire ? Beaucoup de gens sont passer par la, moi y compris !

J'ai aretter du jours au lendemain ( avec quelque rechute ), j'ai commencer en 6eme a tout décrocher pour arrêtée les cours en 4eme quelle belle connerie ... je me retrouvée chez les pote a taper des douille du matin au soir pendant 2 ans jusqu'a que sa fasse tilte, se qui ma aider c'est d'avoir été fière d'avoir fait se choix, fière de vouloirs reprendre ma vie en main, et refusée les petards/D avec le sourire me rendée encore plus fière de moi et donnée même envie au autre !

Ta compris qui fallais arrêtée ta fait le plus gros !
Meme si t'es crever va en cours c'est une belle connerie de temps detacher petit a petit, sers toi des étude comme substitue, bouquine dépense toi, force toi a manger équilibre tu redécouvrira qui tu est vraiment.
Donne des nouvelle !
 

WhiteFox

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2015
Messages
42
Retour à la case départ, je refume comme avant, comme si cet arrêt n'avait servit à rien, je m'enfonce même dans les prods. Je n'ai pas de passion, si ce n'est la vie trépidante du consommateur. Les cours ne mintéressent pas, mon année est foutue, et cet été je risque de m'éclater le crâne avec les potes. Aucune amélioration en vue, aucune raison de me restreindre.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
C'est triste de voir que les message s'arrêtent ici. Déjà tu peux arrêter aussi longtemps que tu veux, si tu n'as pas la foi de stopper totalement (Oui, plus jamais), tu recommenceras malgré les pauses que tu fais. Maintenant entre fumer peu de beuh ou pas du tout, il y a pas de différence et on sera tous d'accord pour dire qu'une conso raisonnable de canna n'engendre aucun problèmes (sauf mentaux si tu y es prédisposé mais normalement tu devrais le savoir vu ou tu en es). Le but quand tu sait que l'effet du THC tellement bon que tu ne pourrais jamais t'en passer à vie c'est de faire: après l'effort le réconfort. ;)

Savoir que ce bon joint que tu as roulé avec soin est mérité est beaucoup plus valorisant pour toi parce que tu as agis pour cela et ca te sort de ce cercle vicieux de la flemme créé par la beuh. Ce que je te conseille donc de faire c'est:

1) Fumer le soir car en journée tu la passes dans la galère et le brouillard mentale (surtout à gros niveau de conso)
2) Fumer en groupe pour partager ce bon moment entre potes et ne pas commencer à rentrer dans cet enfer du fumeur solo (que j'ai été et c'est pas cool)
3) Délibérément t'abstenir de fumer pendant je dirais 4-5 jours en faisant du sport pour commencer. (transpirer est bénéfique pour évacuer le thc je crois.)
4) Observer et récompenser tes améliorations.

Je suis moi-même à mon 6ème jour d'abstinence, je suis aux Etats-Unis dans l'Arizona et je passe mes journées à marcher dans la nature et crois moi, c'est plus facile qu'on le pense. Tu peux évidemment penser au jour ou tu refumeras (si tu sais que tu le feras) et t'imaginer le plaisir que tu prendras à tirer cette première taff et ca amplifieras cette sensation de bonheur (padécouille).

J'espère que mes conseils t'aideront autant qu'ils m'aident actuellement. J'te souhaite bonne chance WhiteFox, tu verras au bout de 7 jours pour un gros consommateur tu reprendras gout à d'autre choses et tu trouveras des passions qui te conviendront. (padécouille#2).
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Tu sais mec je suis un peu dans le même cas que toi mais je pense que le problème est dans l'avis que tu te fais de ta consommation...
Je ne vais pas te dire de fumer que le soir ou quoi que se soit mais plutôt quand tu allume un pet' te dire qu'il va te détendre plutôt que de te faire du mal et occuper ton esprit le plus possible. Je ressent en toi un petit manque d'une étincelle qui ce qui te fais croire que les seul bon moment que tu vas passer tu culpabilise dessus...
Je ne sais pas si tu vas réussir a voir ce que je voulait te dire mais tu peu essayer de trouver une petite association prêt de chez toi pour faire un peu de bénévolat pour t'occuper un peu l'esprit tu pourras rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles choses et rencontrer du monde !
Peace a toi et contrairement a ce qu'on peu te dire un peu partout tu peu fumer des joints et réussir ce que veux.
 
Haut