Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sertraline vos expériences

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
En fait, tu n'as pas arrêté la drogue, tu es passé des drogues dures illégales aux drogues dures légales sur ordonnances....

Oui c'est vrai 

je devrai plutôt préciser que j'ai décidé de prendre ce traitement 6 mois afin de pouvoir arrêter les drogues et récupérer une stabilité mentale sans trop de soucis / risques de rechute
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'avoue que les antidépresseurs sont vraiment des drogues dures. Heureusement que je prends du GHB, au moins c'est une drogue molle et savonneuse.
Dire qu'il y a des gens qui boivent encore des drogues liquides comme l'éthanol, berk. Le futur appartient aux drogues gazeuses moi je dis, le proto c'est l'avenir.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Il me semble que le terme drogue dur et drogue douce sont des termes inventés par les politiques et qu'en fait il n'y a que des drogues.

Pas sûr mais faire différence drogue dur et douce me paraît bizarre et complètement mal utilisé
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Beetlejuice a dit:
Il me semble que le terme drogue dur et drogue douce sont des termes inventés par les politiques et qu'en fait il n'y a que des drogues.

Peut-être.
Mais certaines drogues sont un peu moins dangereuses que d'autres, non ?
Le café, par exemple.

Ce n'est pas du tout le cas des antidépresseurs, bien au contraire.

Le professeur peter Gotzsche "recommande d’arrêter l’utilisation de tous les médicaments antidépresseurs"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 310
Va falloir un peu plus que des arguments d’autorité hein ^^ et chercher à détourner une personne de son traitement, alors que c’est pas toi qu’en subira les conséquences, je trouve ça moyen-moins niveau éthique
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Ouais ben l'alcool pas considéré comme dur non plus, du coup s'embêter avec des termes dur et douce c'est pas très utile.

Ouais les AD ça sauve aussi des vies et c'est parfois nécessaire quelques mois dans la vie d'une personne.
Il faut voir les choses avec nuance, se mettre totalement pour ou contre les AD serait faire une erreur.
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Sorence a dit:
 Biotransformation

La sertraline subit un métabolisme de premier passage hépatique important.
Sur la base de données cliniques et in vitro, il peut être conclu que la sertraline est métabolisée par de multiples voies, y compris le CYP3A4, CYP2C19 (voir rubrique 4.5) et CYP2B6. La sertraline et son principal métabolite, la desméthylsertraline sont également, in vitro, substrats de la P-glycoprotéine.
https://base-donnees-publique.medic...=63417060&typedoc=R#RcpPropPharmacocinetiques

Totalement interdit, pour moi !
Mais je ne le savais pas avant mon analyse génétique de mes cytochromes P450.

Métabolisation rapide par les CYP2C19
et en plus métabolisation lente par les CYP3A5 (je pense qu'il voulaient parlé des 3A4)

Cependant, je suis surpris qu'ils ne parlent pas des CYP2D6, puisque c'est le principe de quasi tous les antidépresseurs ISRS ou ISRSN, qui sont des inhibiteurs d'enzyme CYP2D6.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
La vie aussi t'enverra au cimetière. Moi j'ai toujours été ok avec l'idée de mourir jeune et ça m'attire plus que de vivre des vieux jours.

Alors si 6 mois de 25mg de sertraline devait me tuer un peu plus vite, pas de soucis.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 310
Le rapport entre
- la iatrogénie d’un médicament
- ton métabolisme personnel nécessitant de la ajustements de dosages
?
Ça sent la campagne de diabolisation sans nuance tout ça
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Sorence a dit:
Le rapport entre
- la iatrogénie d’un médicament
- ton métabolisme personnel nécessitant de la ajustements de dosages
?
Ça sent la campagne de diabolisation sans nuance tout ça

Il est évident qu'en tant que victimes des drogues sur ordonnances, je sais ce que cela peut faire. Et pour moi, cela a été une catastrophe.

Cependant, j'ai corrigé mon message et j'ai ajouté :

Cependant, je suis surpris qu'ils ne parlent pas des CYP2D6, puisque c'est le principe de quasi tous les antidépresseurs ISRS ou ISRSN, qui sont des inhibiteurs d'enzyme CYP2D6.


Sorence a dit:
Le rapport entre
- la iatrogénie d’un médicament
- ton métabolisme personnel nécessitant de la ajustements de dosages
?

Le rapport entre la iatrogénie d'un médicament et le métabolisme des victimes est très souvent essentiel
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Dis toi que la plus part des gens ne réagissent pas comme toi aux AD ou autres "drogues sur ordonnances" au cas ou tu parles pas d'AD.

C'est pas parce-que une minorité ont eu une expérience négative avec les AD qu'il faut se mettre à voir les choses en noir et blanc... Il y a des gens qui prennent le même AD depuis 5, 10 ans voir plus et ils n'ont pas de soucis, y'en a d'autres ils vont l'utiliser 1 an et développer un problème de santé... c'est comme ça.

Parfois les AD sont nécessaires et sauvent des vies alors essaie de garder une ouverture d'esprit malgré l'émotionnel impliqué par ton expérience personnelle
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Beetlejuice a dit:
La vie aussi t'enverra au cimetière. 

ça c'est sur ;-)


Beetlejuice a dit:
Dis toi que la plus part des gens ne réagissent pas comme toi aux AD ou autres "drogues sur ordonnances" au cas ou tu parles pas d'AD.

C'est pas parce-que une minorité ont eu une expérience négative avec les AD qu'il faut se mettre à voir les choses en noir et blanc... Il y a des gens qui prennent le même AD depuis 5, 10 ans voir plus et ils n'ont pas de soucis, y'en a d'autres ils vont l'utiliser 1 an et développer un problème de santé... c'est comme ça.

Parfois les AD sont nécessaires et sauvent des vies alors essaie de garder une ouverture d'esprit malgré l'émotionnel impliqué par ton expérience personnelle

Je suis désolé, mais je ne souhaite pas répondre aux messages publicitaires des BIG PHARMA.
Je ne suis qu'une victime survivante
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Je n'ai mentionné nul part le marketing et pour être un peu plus intime... j'ai un sale penchant à détester le marketing
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 310
Non mais laisse tomber iel fait de la provocation.
Si tu n’es là que pour ça viky tu ne feras pas long feu ici.
T’as qu’à ça considérer qu’on est des vendus aux entreprises pharmaceutiques.
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Sorence a dit:
T’as qu’à ça considérer qu’on est des vendus aux entreprises pharmaceutiques.

Je ne pouvais pas savoir, que ce forum était aussi, destiné à promouvoir les drogues de BIG PHARMA, avant d'y avoir participé.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
viky a dit:
Sorence a dit:
T’as qu’à ça considérer qu’on est des vendus aux entreprises pharmaceutiques.

Je ne pouvais pas savoir, que ce forum était aussi, destiné à promouvoir les drogues de BIG PHARMA, avant d'y avoir participé.


C'est dommage de te décrédibiliser ainsi...
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
Sorence a dit:
Si tu n’es là que pour ça viky tu ne feras pas long feu ici.

Oui, si toutes les victimes des drogues dures légales sur ordonnances n'ont pas le droit à la parole, et que seuls, les commentaires publicitaires habituels sont acceptés, alors je vais être viré dans pas longtemps :)
Il est évident qu'en censurant tous les messages négatifs, toutes les saloperies du monde deviennent de très bons "médicaments" :-D :-D
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Tu peux t'exprimer et tu le fais. On ne t'a censuré nul part ici.

Prend soin de toi viky
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
viky a dit:
Sorence a dit:
T’as qu’à ça considérer qu’on est des vendus aux entreprises pharmaceutiques.

Je ne pouvais pas savoir, que ce forum était aussi, destiné à promouvoir les drogues de BIG PHARMA, avant d'y avoir participé.

Lâche du leste, personne sur le forum n'a de conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique (et certainement pas Beetlejuice, ni moi ou d'autres usagers d'AD ici). D'ailleurs si tu te promène un peu sur Psychonaut tu pourras facilement t'apercevoir que beaucoup de membres sont très critiques envers les anti-dépresseurs.

Je te le dis vraiment sans méchanceté mais tes propos manque un peu de nuance.

Tu as crée un topic spécialement pour parler de ça. Laisse les usagers te répondre je suis sur que des discussions intéressantes émergeront de cet échange.
 
Haut