Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Séchage mexicains

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
j'aurai tendance à te dire de placer les champignons sur une grille (sans contacts entre eux) et au dessus d'une boite à chaussure contenant du desiccant plutôt que sur du papier journal ou alors d'en faire une brochette et de suspendre la guirlande de champis mais je n'ai jamais fais sécher aucune de ces petites bêtes donc le conseil est à prendre avec des pincettes.
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ce que je me demande c'est surtout si je laisse mes champis plus d'une semaine vont-ils dépérir ? :/
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
S'il n'y a pas une humidité trop important dans la pièce je vois pas de raison. Le système avec la boite de chaussure et le desiccant permettrait justement de rester dans un milieu ultra sec. Après comme je te disais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me permets d'éditer le titre pour éviter la confusion.
siesta.jpg
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Une autre question... Pourquoi ne faut-il pas que les champis se touchent quand ils sèchent ? Est-ce vraiment grave ?

Car moi j'ai quelques gros ,quelques moyens (premier flush de ma première GB quoi) mais surtout au moins 200 petits !
Du coup pas la place et surtout il me faudrait des heures pour tous bien les séparer ,du coup ils se touchent un petit peu car je les éparpillés à la main...
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
? Non sérieusement je pense que faut les espacer pour que le séchage soit plus efficace, que l'air circule mieux, ça seche mieux quand ils sont tous repartis que s'ils sont tous agglutinés, faut pas aller chercher trop loin les gars, et moi ils sèchent en 2 jours, boite à chaussure, j'ai recouvert le bas à l'intérieur de plastique (avec une feuille plastif scolaire) et je les ai bien espacés, j'ai fait un petit compartiment dans la boite ou il n y a aucuns contacts pour y foutre des grains de riz et du sel, pour absorber l'humidité, j'ai fermé la boite, et posée sur mon radiateur, j'ai mis un thermometre dedans avant, à l'interieur ça ne monte pas à plus de 35° TRES GRAND max donc niquel, et j'ouvre de temps en temps la boite pour faire encore mieux circuler l'air et effectivement on était arrachés avec mes champis donc je confirme que ils ont pas perdus de puissance.

Archi secs en 2 jours et demi, donc ni trop rapide ni trop lent, la boite je l'ai construite en 15min, pas de prise de tete, ça marche tres bien :)
Vous embêtez pas trop! ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Une boîte en carton,je mets les champotes dedans,bien espacés et pose ça sur ma live box. Ca chauffe vraiment très legèrement,j'ai pas prit la température,m'enfin ça fonctionne très bien! 36h environ pour qu'ils soient bien cassants. C'est pas la 1ère technique que j'essaye mais celle-là c'est bon je l'adopte pour de bon!
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Alors si tu veu ma technique;
J'ai commencer par bricoler un ventilateur de PC pour l'alimenter avec un chargeur de telephoner portable (Les ventilos de PC sont generalement alimenté en 12V)
Ensuite j'ai pris une boite en carton, y est deposer une couche de paille bien sec (ta vermiculite ou perlite peu aussi faire l'affaire, tout autant que du gros sel)
Sur ça j'ai poser une feuille sur laquelle seront mis les champotes
Et dans tout ça le ventilo viens se calé sur un coté de la boite pour en EXTRAIRE l'air.
generalement t'en a pour une petite journée avant que ce soit bon, celon ta quantité.
 
Haut